PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Un peu perdue pour une ré-orientation ... Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Un peu perdue pour une ré-orientation ... Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Un peu perdue pour une ré-orientation ... Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Un peu perdue pour une ré-orientation ... Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Un peu perdue pour une ré-orientation ... Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Un peu perdue pour une ré-orientation ... Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Un peu perdue pour une ré-orientation ... Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Un peu perdue pour une ré-orientation ... Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Un peu perdue pour une ré-orientation ... Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Un peu perdue pour une ré-orientation ... Vote_lcapUn peu perdue pour une ré-orientation ... Voting_barUn peu perdue pour une ré-orientation ... Vote_rcap 
Jou_*
Un peu perdue pour une ré-orientation ... Vote_lcapUn peu perdue pour une ré-orientation ... Voting_barUn peu perdue pour une ré-orientation ... Vote_rcap 
alivao
Un peu perdue pour une ré-orientation ... Vote_lcapUn peu perdue pour une ré-orientation ... Voting_barUn peu perdue pour une ré-orientation ... Vote_rcap 
aurelia
Un peu perdue pour une ré-orientation ... Vote_lcapUn peu perdue pour une ré-orientation ... Voting_barUn peu perdue pour une ré-orientation ... Vote_rcap 
Best-Horse
Un peu perdue pour une ré-orientation ... Vote_lcapUn peu perdue pour une ré-orientation ... Voting_barUn peu perdue pour une ré-orientation ... Vote_rcap 
Miniplukiss
Un peu perdue pour une ré-orientation ... Vote_lcapUn peu perdue pour une ré-orientation ... Voting_barUn peu perdue pour une ré-orientation ... Vote_rcap 
Idéal
Un peu perdue pour une ré-orientation ... Vote_lcapUn peu perdue pour une ré-orientation ... Voting_barUn peu perdue pour une ré-orientation ... Vote_rcap 
Falada
Un peu perdue pour une ré-orientation ... Vote_lcapUn peu perdue pour une ré-orientation ... Voting_barUn peu perdue pour une ré-orientation ... Vote_rcap 
Chance
Un peu perdue pour une ré-orientation ... Vote_lcapUn peu perdue pour une ré-orientation ... Voting_barUn peu perdue pour une ré-orientation ... Vote_rcap 
Realy-Lucky
Un peu perdue pour une ré-orientation ... Vote_lcapUn peu perdue pour une ré-orientation ... Voting_barUn peu perdue pour une ré-orientation ... Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un peu perdue pour une ré-orientation ...

Aller en bas 
+4
Sea-souko
alivao
Idéal
Falada
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Un peu perdue pour une ré-orientation ... Empty
MessageSujet: Un peu perdue pour une ré-orientation ...   Un peu perdue pour une ré-orientation ... Icon_minitimeMer 4 Avr - 15:13

Alors voilà sur le conseil des admins j'ouvre ce post pour vous faire partager un gros soucis que je rencontre en ce moment ...

J'étais en FAC de langues (Espagnol) cette année, mais ca ne m'a pas plu du tout, je dois donc me re-orienté pour l'année prochaine et je ne sais pas du tout quoi faire ... Un peu perdue pour une ré-orientation ... 2607555289

Forcement, j'adorerais travailler avec les chevaux ! Je me suis renseigné pour devenir marechal ferrant, j'aurais adoré ... Mais j'ai parlé à une femme marechal qui me disait qu'elle avait des tendinites aux poignets et des problemes dans les bras à force de forger et porter les pieds des chevaux ... En même temps, je m'y attendais un peu ...

Alors du coup je ne sais pas ... Depuis que je suis petite je voudrais être Eco-garde (ou patrouilleur à cheval c'est la même chose, je crois ?!) Mais je suis pas rassuré car tout le monde dit qu'il n'y a pas beaucoup d'emplois et que la plupart du temps ils ne sont que saisonniers ...

Du coup je ne sais pas, j'ai trouvé quelques renseignements sur le metier de Designer industriel (rien à voir avec les animaux), mais bon ... Je ne sais vraiment pas Un peu perdue pour une ré-orientation ... 309687
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Un peu perdue pour une ré-orientation ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue pour une ré-orientation ...   Un peu perdue pour une ré-orientation ... Icon_minitimeMer 4 Avr - 15:21

Tu t'es arrêté ou dans tes études? Je veux dire bac, cap...?

Ensuite, c'est hyper compliqué l'orientation et je crois que tu as été voir un conseillé d'orientation... ben personnellement j'en aie pas encore trouvé un qui m'aie aidé! Un peu perdue pour une ré-orientation ... 306756

Mais, niveau du choix, c'est à toi de le faire! C'est toi qui choisis se que tu veux faire! Même si c'est pas facile! Par contre si tu as des questions niveau des écoles... on peut peut-être t'aidé Un peu perdue pour une ré-orientation ... 309687
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Un peu perdue pour une ré-orientation ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue pour une ré-orientation ...   Un peu perdue pour une ré-orientation ... Icon_minitimeMer 4 Avr - 15:37

ben si elle était a la fac c'est qu'elle a passé le bac au minimum.

après les métiers du cheval sont tous difficiles dans une large majorité. maréchal l'est encore plus car c'est très physique....

tu t'es renseignée sur le métier de designer industriel, sur le déroulement des études.... ??
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Un peu perdue pour une ré-orientation ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue pour une ré-orientation ...   Un peu perdue pour une ré-orientation ... Icon_minitimeMer 4 Avr - 15:47

Ha oui, je suis bête.. j'avais pas réfléchis au coup de la fac Un peu perdue pour une ré-orientation ... 309687

Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Un peu perdue pour une ré-orientation ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue pour une ré-orientation ...   Un peu perdue pour une ré-orientation ... Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:16

pas grave lol
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Un peu perdue pour une ré-orientation ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue pour une ré-orientation ...   Un peu perdue pour une ré-orientation ... Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:22

J'ai passé un bac L Un peu perdue pour une ré-orientation ... 309687

Et sinon non je ne me suis pas encore vraiment renseigné sur les études pour devenir designer industriel (j'ai juste decouvert le metier hier apres midi) Je vois ca ce week end avec ma mère (pour les écoles etc)

Quelqu'un connait un peu ? a une connaissance qui en a fait son metier ?
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Un peu perdue pour une ré-orientation ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue pour une ré-orientation ...   Un peu perdue pour une ré-orientation ... Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:11

C'est avec un bac genre art appliqué ce genre de truc non?
Tu dois toi aussi pouvoir le rejoindre, je sais qu'il existe une année de rattrapage pour ceux qui ne l'ont pas fait! Je ne suis pas sûre, mais je pense que c'est comme ça qu'on y accède!
Pour tout ce qui est designer, faut savoir dessiner un peu souvent!

Enfin, je ne suis pas sûre à 100% que ce soit dans cette branche là, mais niveau art appliqué je suis un peu callé puisque j'ai faillit y allé! Un peu perdue pour une ré-orientation ... 309687

J'ai trouvé ça par rapport à designer industriel: http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/designer-industriel ça donne quelques informations de bases pour savoir en quoi ça consiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Un peu perdue pour une ré-orientation ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue pour une ré-orientation ...   Un peu perdue pour une ré-orientation ... Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:00

Je ne saurais pas t'aider Un peu perdue pour une ré-orientation ... 859705 je m'y connais pas trop et j'ai pas envie de te dire des bêtises... J'espère vraiment que tu vas trouver!!!! Je suis vraiment de tout coeur avec toi calin
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Un peu perdue pour une ré-orientation ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue pour une ré-orientation ...   Un peu perdue pour une ré-orientation ... Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:22

Merci Caro, tu as de la chance d'avoir trouvé LE truc qui te plait ! parce que franchement c'est une vraie galère ... En plus tout ce que j'aime c'est soit aucuns débouchés, soit un salaire de misère ... Un peu perdue pour une ré-orientation ... 306756

Merci beaucoup Mél ca fait du bien de se sentir moins seule Razz
Je vais aller voir ton lien ! Un peu perdue pour une ré-orientation ... 75742
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Un peu perdue pour une ré-orientation ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue pour une ré-orientation ...   Un peu perdue pour une ré-orientation ... Icon_minitimeMer 4 Avr - 22:06

Ben éco garde je l'ais fais , et ouais ce n'est que par saison, moi sa a été juillet et aout..

y'a pas de débouché la dedans.

Si tu veux un conseil, je connais beaucoup de personne ayant passé des études "d'équitation" mais aucun n'a réussi a débouché, par contre ceux qui bosse a côté et se monte petit a petit arrive a s'en sortir.

Mon amis qui est éleveuse a fait un bac de langue aussi je crois, une autre n'a pas passer de diplôme du tout, puis par la suite s'est payé une formation D'ATE..

Le seul métier accessible et que tu apprend c'est palefrenier, et honnêtement sa vaux pas le coup..

Après les grand métier de chevaux genre écuyer de Saumur et tout je m'étais renseigné c'est payant et TRES CHER.

Donc c'est très compliqué, j'ai une amie qui a passé son BAPAAT groom ben... elle n'a pas eu de débouché.
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Un peu perdue pour une ré-orientation ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue pour une ré-orientation ...   Un peu perdue pour une ré-orientation ... Icon_minitimeMer 4 Avr - 22:07

Mon copain a fait son BTS designer d'intérieur et sérieusement a lui a trop plus alors qu'a la base c'est un éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Un peu perdue pour une ré-orientation ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue pour une ré-orientation ...   Un peu perdue pour une ré-orientation ... Icon_minitimeMer 4 Avr - 22:36

Dans le monde du cheval en général il n'y a pas vraiment de débouché de toute façon!
Beaucoup sont là pour le faire, et finissent palfrenier voir n'y arrivent même pas! Je ne critique pas ce métier, c'est juste que c'est pas facile, et faut penser que c'est un peu tirer des brouettes toute ça vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Un peu perdue pour une ré-orientation ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue pour une ré-orientation ...   Un peu perdue pour une ré-orientation ... Icon_minitimeMer 4 Avr - 22:46

Ouais je pense pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Un peu perdue pour une ré-orientation ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue pour une ré-orientation ...   Un peu perdue pour une ré-orientation ... Icon_minitimeJeu 5 Avr - 13:43

Merci beaucoup les filles !

Et ouai ca je le savais dès le debut qu'il n'y avait pas beaucoup d'emplois ... C'est pour ca que ca m'a rebuté surtout avec tout ce qu'on entend en ce moment la crise, le chômage ..... Ca fait flipper :S

Mais je suis contente d'entendre que ton copain l'a fais et surtout a aimé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Un peu perdue pour une ré-orientation ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue pour une ré-orientation ...   Un peu perdue pour une ré-orientation ... Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:51

J'ai un cap soigneur d'équidés et un bac pro élevage et valorisation du cheval... Aucun débouché, même en tant que paleu... Selon les régions cela relève de l'impossible...
Il faut que je me réoriente également et je suis pauméeeeeee ! On va devoir toutes se soutenir je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Un peu perdue pour une ré-orientation ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue pour une ré-orientation ...   Un peu perdue pour une ré-orientation ... Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:52

Ouais ben du coup il a plein de projet en tête car sa a beaucoup de débouché !

Mais bon il a trimé : 5 ans d'étude dont 1 ans pour une remise a niveau car a la base il était dans l'architecture simple il a du faire un an de remise a niveau pour ses style de dessins ! qui ne sont donc plus que le bâtiment mais aussi l'intérieur, la nature..

En ce moment il bosse sur un projet passionnant ! il doit faire des styles de ruches pour abeilles, dans un milieu urbain, donc faut tout adapté pour les abeilles.. c'est sympas !
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Un peu perdue pour une ré-orientation ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue pour une ré-orientation ...   Un peu perdue pour une ré-orientation ... Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:00

Ca doit être sympa comme métier!
Par contre, je suppose qu'il faut avoir un minimum de talent en dessin non?
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Un peu perdue pour une ré-orientation ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue pour une ré-orientation ...   Un peu perdue pour une ré-orientation ... Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:16

Ben c'est ce que je pensais aussi, mais mon copain m'a dit que non que justement c'est sa qu'ils t'apprennent en remise a niveau : Dessiner avec des traits fin et correctement, il fait de magnifique dessin !

Il va me faire un portrait de Brindille ♥ =)
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Un peu perdue pour une ré-orientation ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue pour une ré-orientation ...   Un peu perdue pour une ré-orientation ... Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:36

Tu nous montrera le portrait de Brindille? Very Happy

Ha, ben je pensai qu'il allait savoir dessiner pour faire ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Un peu perdue pour une ré-orientation ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue pour une ré-orientation ...   Un peu perdue pour une ré-orientation ... Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:38

Oui je le mettrais =)

Non je te dit moi aussi je me disais et ben faut etre artiste pour rentrer la dedans, il m'a dit nan tu fait un ans d'étude dans le vent, qui t'apporte aucun diplome mais une mise a niveau du dessin !
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Un peu perdue pour une ré-orientation ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue pour une ré-orientation ...   Un peu perdue pour une ré-orientation ... Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:41

Je me coucherai moins bête se soir Wink
Mais, ça doit être sympa comme métier je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Un peu perdue pour une ré-orientation ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue pour une ré-orientation ...   Un peu perdue pour une ré-orientation ... Icon_minitimeVen 6 Avr - 10:04

Olala Cindy tu me donne envie Un peu perdue pour une ré-orientation ... 455786

En plus tu me rassure encore (oui encore une fois Un peu perdue pour une ré-orientation ... 1571223913 ) parce que je sais dessiner, je suis treeees loin d'être une artiste mais quand je veux me faire comprendre j'y arrive, donc ca m'inquiété un peu, mais si tu me dis qu'il y a une année de remise à niveau alors Un peu perdue pour une ré-orientation ... 75742

En plus c'est clair que son projet doit etre trop bien ! Imaginer un hotel pour les abeilles, tu bosse et pour l'environnement et pour les animaux Un peu perdue pour une ré-orientation ... 75742
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Un peu perdue pour une ré-orientation ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue pour une ré-orientation ...   Un peu perdue pour une ré-orientation ... Icon_minitimeVen 6 Avr - 11:36

Cindy, une petite question, le niveau en maths d'apres ton copain c'est quoi ? Dur ?
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Un peu perdue pour une ré-orientation ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue pour une ré-orientation ...   Un peu perdue pour une ré-orientation ... Icon_minitimeVen 6 Avr - 19:03

Bonne question pour une littéraire lol

C'est sympa la branche artistique. Tente si ça te plait, va aux portes ouvertes, discute avec des éleves et des profs !
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Un peu perdue pour une ré-orientation ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue pour une ré-orientation ...   Un peu perdue pour une ré-orientation ... Icon_minitimeSam 7 Avr - 1:23

Ben ouai j'ai jamais trop trop aimé les maths et puis là ca va quand même faire 2 ans que j'en ai pas fais (vu qu'en terminal L on a plus de maths) M'enfin franchement si c'est ce que je veux faire quit' a prendre des cours particulier et tout je veux reussir Un peu perdue pour une ré-orientation ... 75742
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu perdue pour une ré-orientation ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue pour une ré-orientation ...   Un peu perdue pour une ré-orientation ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu perdue pour une ré-orientation ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traitements phyto, homéo et autre... Pour nous! (et pour les dadous ça peut aller de paire)
» Un Nom pour un cheval...
» Pour un sac de soin?
» Pour un conseil...
» Mors pour mon âne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des cavaliers :: Formations et métiers-
Sauter vers: