PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Photo tant attendu de Igord - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Photo tant attendu de Igord - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Photo tant attendu de Igord - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Photo tant attendu de Igord - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Photo tant attendu de Igord - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Photo tant attendu de Igord - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Photo tant attendu de Igord - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Photo tant attendu de Igord - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Photo tant attendu de Igord - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Photo tant attendu de Igord - Page 2 Vote_lcapPhoto tant attendu de Igord - Page 2 Voting_barPhoto tant attendu de Igord - Page 2 Vote_rcap 
Jou_*
Photo tant attendu de Igord - Page 2 Vote_lcapPhoto tant attendu de Igord - Page 2 Voting_barPhoto tant attendu de Igord - Page 2 Vote_rcap 
alivao
Photo tant attendu de Igord - Page 2 Vote_lcapPhoto tant attendu de Igord - Page 2 Voting_barPhoto tant attendu de Igord - Page 2 Vote_rcap 
aurelia
Photo tant attendu de Igord - Page 2 Vote_lcapPhoto tant attendu de Igord - Page 2 Voting_barPhoto tant attendu de Igord - Page 2 Vote_rcap 
Best-Horse
Photo tant attendu de Igord - Page 2 Vote_lcapPhoto tant attendu de Igord - Page 2 Voting_barPhoto tant attendu de Igord - Page 2 Vote_rcap 
Miniplukiss
Photo tant attendu de Igord - Page 2 Vote_lcapPhoto tant attendu de Igord - Page 2 Voting_barPhoto tant attendu de Igord - Page 2 Vote_rcap 
Idéal
Photo tant attendu de Igord - Page 2 Vote_lcapPhoto tant attendu de Igord - Page 2 Voting_barPhoto tant attendu de Igord - Page 2 Vote_rcap 
Falada
Photo tant attendu de Igord - Page 2 Vote_lcapPhoto tant attendu de Igord - Page 2 Voting_barPhoto tant attendu de Igord - Page 2 Vote_rcap 
Chance
Photo tant attendu de Igord - Page 2 Vote_lcapPhoto tant attendu de Igord - Page 2 Voting_barPhoto tant attendu de Igord - Page 2 Vote_rcap 
Realy-Lucky
Photo tant attendu de Igord - Page 2 Vote_lcapPhoto tant attendu de Igord - Page 2 Voting_barPhoto tant attendu de Igord - Page 2 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Photo tant attendu de Igord

Aller en bas 
+7
Chance
flowna
capoeira
alivao
Falada
Best-Horse
lilou80130
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lilou80130
Peu bavard
Peu bavard



Messages : 23
Réputation : -5
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 26
Localisation : somme

Photo tant attendu de Igord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo tant attendu de Igord   Photo tant attendu de Igord - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 23:57

Moi aussi je sais très bien de quoi je parle --' niveaux comportement et pour l'eau je parle d'eau sale avec des bestioles qui peuvent en se collant dans son estomacs lui faire attraper des coliques --' et ses sabots sont fendu casser de partout ah et pour le respect des autres me dire que je ne sais pas de quoi je parle nan mais franchement --' ah pour le fait de prendre tout les chevaux pour des ponez de club grand luxe je vois pas le rapport je sais que la plupart des chevaux vivents au prés mais eux ils on des abri --' ah pour le fait que d'autres chevaux sont plus maigre je voit pas le rapport de le comparez a d'autres chevaux je parle de Igord et pas des autres et quel rapport de me dire le jour ou j'aurais un cheval en reparleras je parle de Igord qui a en mauvaise etat depuis des année et meme une de mes meilleure amies qui le connait depuis 5 ans le trouve extrement maigres pas rapport a avant et elle ose plus rentre tellement il est devenue agressive et je peux dire quelle en a deja vue avec lui des bonnes meme alors et revenon au sabots je ne parle en rien qu'il soit ferre au non je parle de l'entretien les faire lime par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Photo tant attendu de Igord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo tant attendu de Igord   Photo tant attendu de Igord - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 9:39

ok ok ta raison Wink
il est pitoyable =o appel la SPA vite, il risque al mort la

Au faite Mes chevaux n'ont pas d'abris ou ils sont l'été Wink
et le ranch ou je bosse ils ont 10Hectares sans un seul abris mais des arbres..
Revenir en haut Aller en bas
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Photo tant attendu de Igord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo tant attendu de Igord   Photo tant attendu de Igord - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:17

Moi je trouves qu'il est maigre mais sans plus. j'ai vue des chevaux dans un état bien pire...

c'est marrant il ressemble un peu a la mienne Smile

bonne continuation avec ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Photo tant attendu de Igord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo tant attendu de Igord   Photo tant attendu de Igord - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:56

Moi je suis d'accord avec Camille.
Ce cheval n'est pas en mauvais état , effectivement pour l'eau je connais aussi des chevaux qui boivent dans une petite rivière et qui n'en sont pas mort pour autant et pour les mauvaise herbes , les chevaux savent faire la différence entre ce qu'ils peuvent mangés ! je ne penses pas que toutes ces personnes on essayée de te juger mais de te donner des conseils , il est clair que tu n'a pas besoins d'appeller une asso . Passe du temps avec lui reprend tout depuis le début, et va tout simplement parler au proprio si tu constate qu'il semble avoir des vers et tout ca Wink et si il est craintif comme ca c'est peut-être a cause des jeunes qui balancent des cailloux comme tu dis , montre lui que tu ne lui veut pas de mal Smile

donne nous des nouvelles et a l'avenir reste polie et ne t'emballe pas pour rien ! bis' Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou80130
Peu bavard
Peu bavard



Messages : 23
Réputation : -5
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 26
Localisation : somme

Photo tant attendu de Igord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo tant attendu de Igord   Photo tant attendu de Igord - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:07

Dsl de pas avoir repondu sa fait un moment que j'ai pas utilise mon PC il beug trop bref nouvelle j'ai pas etait le voir pendant un moment et jy suis alle hier et j'ai toujours mais petite habitude de faire le tour de la pature pour enlever les detritus et voila j'ai trouve des gros morceau de vase et une pelle oui une pelle et biere et bouteil de sirop en ferrail alors Osco tu pense toujours que les proprio vienne s'en occuper ?? paske a mon avis s'il il venait il aurait enlever tout sa vous penser pas ??!!!
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Photo tant attendu de Igord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo tant attendu de Igord   Photo tant attendu de Igord - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:53

Parfois je trouve des détritus dans le parc du troupeau de ma jument... J'en fais pas spécialement le tour tout les jours... Alors oui, y'a des trucs qui doive trainer pendant un moment... Et pourtant nos chevaux sont entretenu !
Si le proprio viens a la nuit tombé après son travail pas sur qu'il passe son temps a parcourir le pré... La plupart du temps, je n'ai que le temps de nourrir avant qu'il fasse trop noir...

Si tu es toujours aussi sur de la "maltraitance" de ce cheval et de son abandon, contact une assos, tu ne peux rien tenter seule, tu n'es rien vis a vis du cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Photo tant attendu de Igord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo tant attendu de Igord   Photo tant attendu de Igord - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:31

Mdr moi aussi je trouve des cannettes dans mes parcs Wink parfois même des très très vieilles ! de plusieurs années !
Des sacs plastiques..
Mon parc est tellement grand je ne fait pratiquement jamais le tour...

Oui je suis une mère indigne , punissez moi les filles je vous temps mes doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Photo tant attendu de Igord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo tant attendu de Igord   Photo tant attendu de Igord - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 14:05

Désolé de m'inclure dans le sujet!
Mais pour ce qui est des détritus, dans le grand parc ou je met mon gros je trouve des morceau de verre à chaque fois, je peux passer tout les jours, j'en trouverai forcément!
Les anciens proprio jeté leur bouteille partout & à force elle ont été enterré, mais sa ressort tout le temps! C'est pas pour autant que les chevaux du parc sont à l'abandon!

Tu peux trouver de nombreuses explications à tout ça, sans pour autant que les proprio ne s'occupent pas des chevaux!

J'ai pas suivie la conversation du début, mais tu connais l'histoire de ce cheval?
Car déjà il paraît pas maigre à un point alarment, de plus même si on pense au bien de l'animal, on ne le connais pas... on peut prendre un cheval malade pour un cheval maltraité!
Je prend cet exemple car une fois un couple de promeneur à vu notre petite Sheitane dans son pré, il sont venu en furie aux écuries... Et bien non, cette jument n'est pas abandonné, ni mal traité! Elle est juste malade et ne souffre pas, elle à donc une vie paisible au pré, avec un abris!

Tout ça pour dire qu'avant de déclarer un cheval mal traité, il vaut mieux être bien renseigné! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Photo tant attendu de Igord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo tant attendu de Igord   Photo tant attendu de Igord - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 19:18

Moi je suis d'avis avec les autres , ca arrives de trouver des detrituts , morceau de verres ect... et tu as sans doute raison que le proprio ne s'en occupe pas , mais est ce si dramatique? tu peux tout simplement aller parler au proprio de ce que tu trouves de pas normal ...
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Photo tant attendu de Igord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo tant attendu de Igord   Photo tant attendu de Igord - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:25

Parler au proprio comme dit Eloise et d'attendre a recevoir tes 4 vérités par cette personne... Personnellement j'enverrai bouler une jeune fille de 14 ans qui croit tout savoir sur mon cheval...
Revenir en haut Aller en bas
capoeira
Peu bavard
Peu bavard
capoeira


Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 45
Localisation : pyrénée-atlantique

Photo tant attendu de Igord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo tant attendu de Igord   Photo tant attendu de Igord - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 4:41

toi seul et peut-être le proprio connaient ce cheval donc pour le comportement a toi de nous le décrir sans non plus dramatisé pour le moment. Apprend a le regardé sous toute ses coutures, devoir pourquoi son comportement a changer?.
tu nous as toujours pas dit son age se renseignement serait bien util pas rapport a son physique un cheval environ aprés 15ans il va commencé a changer son poil sa couleurs sa posture.
(Je dit 15 ans en moyen car la race joue un rôle sur l'age).
Revenir en haut Aller en bas
lilou80130
Peu bavard
Peu bavard



Messages : 23
Réputation : -5
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 26
Localisation : somme

Photo tant attendu de Igord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo tant attendu de Igord   Photo tant attendu de Igord - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 1:20

Dsl de pas avoir repondu avant javais pu de pc bref quand je parle de detritus jentend aussi evier en morceau vous devez connaitre les petites cabane en plastic pour les enfants et bah sa mais plus au milieu de la pature et son age et on a demande au proprio et il on dit ne pas savoir --' ah et le comportement il vas mieux beaucoup mieux bon il fait toujours des ecarts selon qui aproche ou la facon dont on lapproche mais sinon il et redevenue adorable et il reprend bien du poids et il toujours tres gourmand mais son eau et toujours aussi sale et maintenant il y a des larve verte et noir dedans et quand on passe la main au dessus de leau les bestioles vont au fond et reviennent mais il yen na tellement et dernierment en le brossen je me suis apercus qu'il avait un tique et je ne peux rien y faire enfin ce que mon pere a dit "surtout tu ni touche pas y a que un veterinaire qui peut le faire " et il a dit aussi "il faut prevenir les proprio " et le probleme cest que on connait que son adresse ou il trvail alors jme vois mal debarque alors qu'il travail et si il en prenait soin vous pensez pas qu'il aurait apeler le veto sa fait au moin 2 semaines qu'il et comme sa
Revenir en haut Aller en bas
lilou80130
Peu bavard
Peu bavard



Messages : 23
Réputation : -5
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 26
Localisation : somme

Photo tant attendu de Igord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo tant attendu de Igord   Photo tant attendu de Igord - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 1:21

Ah et joubliai je connais tres bien igord sa fait 4 ans maintenant que je le vois si je dis qu'il et maigre je ne dramatise en rien
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Photo tant attendu de Igord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo tant attendu de Igord   Photo tant attendu de Igord - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 2:15

J'ai supprimé un de tes message que tu avais posté en 2 exemplaires Wink

Et les petites bestioles qui vont vers le fond et remonte, se sont des bébés moustiques, rien de dramatique il y en a dans tout les recipient plein d'eau (n'importe où meme dans ton jardin !)
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Photo tant attendu de Igord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo tant attendu de Igord   Photo tant attendu de Igord - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 9:49

Osco était mon cheval et pourtant il faisait aussi des équart quand j'approchais trop vite, certains chevaux sont sur l'oeil.

Et oui les petites bestioles noires sont des larves de moustiques comme dit Fantine, les notres aussi en ont.
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Photo tant attendu de Igord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo tant attendu de Igord   Photo tant attendu de Igord - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 11:49

Apres rien ne t'empeche d'en parler une bonne fois pour toute avec son proprio, tes doutes seront soit certifiés, soit levés !
Tu dis connaitre ce cheval depuis longtemps et qu'il a fort maigrit, moi perso sur les photos je le trouve bien, alors peut etre que son proprio lui faisait un régime pour qu'il perde du poids ! il y a plus grave qu'être "maigre", la fourbure est une maladie mortelle alors à choisir .....

Moi Pégaze, je le sais qu'il est trop gros, je suis sûr que si je commence a lui faire un régime, les gens du village diront aussi qu'il a fort maigrit et que je m'en occupe plus, alors que pas du tout, j'aurais fais ca pour son bien
Revenir en haut Aller en bas
lilou80130
Peu bavard
Peu bavard



Messages : 23
Réputation : -5
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 26
Localisation : somme

Photo tant attendu de Igord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo tant attendu de Igord   Photo tant attendu de Igord - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 2:04

On ma deja dit que les larve comme sa cest dangereux paske il peut avoir des coliques et il ni a pas que le fait qu'il est maigris qui me fait penser que il nen prenne pas soin il y a letat de la pature les barbelle tienne a peines la barriere a lentre et completement pencher bon sa cest pas tres grave elle est aussi toute rouille le pire cest au bout de sa pature il y a plus de barbelle mais deux bout de boit entrecroise es que vous feriez vraiment sa si vous teniez a votre cheval le risque quil saute et aille sur la route et quand meme immense et les personne age quand on parle avec eux il disent quil on un cheval pour faire beau quon les voits jamais et aussi tous les passants croit que cest notre cheval paske que on est tout le temps fourre avec lui et avec le peu quon a pus parle il non jamais vue les proprio et oui je sais que meme si je le connais si je fais un pas de tavers et quil a peur il auras une reaction violente cest leur instintc le plus primaires car dans la nature soit il se batte soit il fuit desole de deballer tout sa mais sa va peut etre vous faire realiser que je suis pas une simple gamine qui ni connnais rien du tout au chevaux bref je voulais dire aussi aller les voirje connais que le lieu de travail et le deranger en plein travail hum nan je pense pas
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Photo tant attendu de Igord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo tant attendu de Igord   Photo tant attendu de Igord - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 10:45

Mais en fin de compte tu veux faire quoi pour "arranger" ça?

Ils ont une cloture, un espace ou vivre... et il n'y a rien d'alarmant dans une cloture rouillé ou des barbelai remplacé par des morceau de bois! Mon gros à un grand pré ou d'un côté c'est un mur, puis il y a des fils, une porte en fer qui est rouillé! Il ne s'est jamais fait mal ou quoi que ce soit!

Et il y a peu de chance qui saute, ce n'est pas dans l'instinct du cheval de sauter, s'il ne l'as jamais appris il y a peu de raisons qu'il le face... Un cheval saute face à l'obstacle car il se retrouve acculé (... c'est pas le sujet) mais tout ça pour dire que les chevaux ne saute pas leur cloture même s'il en ont la capacité. Et comme n'importe quel animal il y a et aura toujourd une possibilité de s'enfuir un jour
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Photo tant attendu de Igord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo tant attendu de Igord   Photo tant attendu de Igord - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:26

Si tu connais leur nom de famille essaye de voir dans le botin pour les appeler quand ils seront chez eux ? Photo tant attendu de Igord - Page 2 142885 Si vraiment tu souhaite leur parler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo tant attendu de Igord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo tant attendu de Igord   Photo tant attendu de Igord - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo tant attendu de Igord
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» photo
» Mes photo
» Séance photo
» Photo de Jouana
» Photo de Pégaze !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Comportement-
Sauter vers: