PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Problème pour l'eloigner du champ Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Problème pour l'eloigner du champ Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Problème pour l'eloigner du champ Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Problème pour l'eloigner du champ Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Problème pour l'eloigner du champ Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Problème pour l'eloigner du champ Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Problème pour l'eloigner du champ Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Problème pour l'eloigner du champ Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Problème pour l'eloigner du champ Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Problème pour l'eloigner du champ Vote_lcapProblème pour l'eloigner du champ Voting_barProblème pour l'eloigner du champ Vote_rcap 
Jou_*
Problème pour l'eloigner du champ Vote_lcapProblème pour l'eloigner du champ Voting_barProblème pour l'eloigner du champ Vote_rcap 
alivao
Problème pour l'eloigner du champ Vote_lcapProblème pour l'eloigner du champ Voting_barProblème pour l'eloigner du champ Vote_rcap 
aurelia
Problème pour l'eloigner du champ Vote_lcapProblème pour l'eloigner du champ Voting_barProblème pour l'eloigner du champ Vote_rcap 
Best-Horse
Problème pour l'eloigner du champ Vote_lcapProblème pour l'eloigner du champ Voting_barProblème pour l'eloigner du champ Vote_rcap 
Miniplukiss
Problème pour l'eloigner du champ Vote_lcapProblème pour l'eloigner du champ Voting_barProblème pour l'eloigner du champ Vote_rcap 
Idéal
Problème pour l'eloigner du champ Vote_lcapProblème pour l'eloigner du champ Voting_barProblème pour l'eloigner du champ Vote_rcap 
Falada
Problème pour l'eloigner du champ Vote_lcapProblème pour l'eloigner du champ Voting_barProblème pour l'eloigner du champ Vote_rcap 
Chance
Problème pour l'eloigner du champ Vote_lcapProblème pour l'eloigner du champ Voting_barProblème pour l'eloigner du champ Vote_rcap 
Realy-Lucky
Problème pour l'eloigner du champ Vote_lcapProblème pour l'eloigner du champ Voting_barProblème pour l'eloigner du champ Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème pour l'eloigner du champ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manavaï
Peu bavard
Peu bavard
manavaï


Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 32
Localisation : Aude

Problème pour l'eloigner du champ Empty
MessageSujet: Problème pour l'eloigner du champ   Problème pour l'eloigner du champ Icon_minitimeVen 17 Aoû - 17:46

Bonjour tout le monde, je viens demander des conseils, et je vous explique ma situation!
J'ai récupéré le loulou il y a 3 mois, car son proprio n'avait plus le temps ... Il leur donnait à manger et à boire, mais le rapport s'en est arrété la depuis un bon moment!
Ce cheval, est un loulou de 14 ans, espagnol, et qui vit au pré toute l'année avec une jument.
Voilà 3 mois que je m'en occupe, travail à pied, pansage, etc etc ...
Il vit donc au pré, et pas de carriere pour "bosser" comme il se devrait.
J'ai commencé à le monter voilà environ une semaine, mais dans le pré .
Ils ont un grand hangar comme abris, on les panse, et les selle à la porte du hangar.
Mais quand j'ai essayé de e monter, il part, (quelques mètres) commence à se chauffer
tout seul et part au galop, coup de cul, pour retourner devant le hangar.
Une fois devant celui ci, il s'arrête et n'en bouge plus .
Pensez vous que le pré, dans lequel il est libre, est un mauvais endroit pour le monter?
L'emmener hors du pré, à pied et le monter après serait une meilleure solution?
Ou carrément, l'emmener à pied pendant quelques séances pour qu'il comprenne que partir du hangar, n'est pas
forcément une mauvaise chose ?
Désolée pour le roman, mais je voulais tout vous expliquer comme il faut !
Merci beaucoup d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Problème pour l'eloigner du champ Empty
MessageSujet: Re: Problème pour l'eloigner du champ   Problème pour l'eloigner du champ Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:03

Salut ;-)
Bon je suis pas sure d'avoir très bien compris ton problème...x)
Si j'ai bien compris, tu aimerais le monter dans la prairie mais il t'embarque pour aller au hangar? (désolé si j'ai mal compris mais je suis longue a la détente x) )
Revenir en haut Aller en bas
manavaï
Peu bavard
Peu bavard
manavaï


Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 32
Localisation : Aude

Problème pour l'eloigner du champ Empty
MessageSujet: Re: Problème pour l'eloigner du champ   Problème pour l'eloigner du champ Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:18

Voilà avant d'attaquer les balades, (on a la pinède près du champs) j'ai voulu le monter dans le champs ou il est et là effictevement il embarque pour revenir au hangar!
Revenir en haut Aller en bas
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Problème pour l'eloigner du champ Empty
MessageSujet: Re: Problème pour l'eloigner du champ   Problème pour l'eloigner du champ Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:33

Moi si j'ai un conseil a te donner en premier lieu c'est de trouver un endroit (isolé) autre que la prairie pour le monter , mais je comprend si tu n'as pas le choix ... (je suis dans la même situation avec des chevaux).
Donc si tu n'a pas le choix : comme tu dis , essaye de l'emmener en main dans la prairie le balader un peu en essayant qu'il reste le plus calme possible et puis le ramener au hangar et le lâcher et lui donner une petite friandise si il a été calme (pour qu'il comprenne que tu n'essaye pas de "couper" de son endroit préféré.)
Mais ne va pas trop vite , tu peux faire ça une foi ou deux a chaque fois que tu viens le voir et essaye de toujours le laisser sur une bonne chose, il va bien comprendre au bout d'un moment Wink

Voila j’espère que j'ai pu t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Problème pour l'eloigner du champ Empty
MessageSujet: Re: Problème pour l'eloigner du champ   Problème pour l'eloigner du champ Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:36

C'est simple a comprendre, le seul endroit ou ton cheval trouve son confort c'est lorsqu'il est au hangar, avant de vouloir le bosser "comme il se doit" comme tu dit, fait lui avant tout comprendre qu'il peut trouver du confort ailleurs et qu'il peut te faire confiance : un cheval qui fuit ta direction est un cheval qui n'a pas confiance.
Revenir en haut Aller en bas
manavaï
Peu bavard
Peu bavard
manavaï


Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 32
Localisation : Aude

Problème pour l'eloigner du champ Empty
MessageSujet: Re: Problème pour l'eloigner du champ   Problème pour l'eloigner du champ Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:51

Merci beaucoup Smile je vais faire ça ! je me le disais mais c'est toujours bien d'avoir des avis exterieurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Problème pour l'eloigner du champ Empty
MessageSujet: Re: Problème pour l'eloigner du champ   Problème pour l'eloigner du champ Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:48

Je suis d'accord avec les filles ! Apres il faut aussi se dire qu'un cheval doit avoir des lieux bien precis, c'est à dire que si on peut éviter de monter dans son lieu de détente (son pré entre autre) c'est mieux ! il lui faut un endroit "travail" et un endroit "détente" bien precis ! Apres quand on à pas le choix (je suis dans ce cas là je l'avoue Problème pour l'eloigner du champ 1571223913 ) on peut pas faire autrement ...

Apres comme l'ont dit les filles, la chose principale sera de le rassurer et lui montrer que son confort : c'est de te suivre. S'il rentre au tripple galop au hangar, c'est qu'il est inquiet dans son pré et qu'il préfére se rassurer en restant au hangar ! travail ca a pied d'abord, même si tu le sens inquiet, parle lui ! a force il se detendra et vous pourrez y rester de plus en plus longtemps, travail de plus en plus et surtout, travailler monté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Problème pour l'eloigner du champ Empty
MessageSujet: Re: Problème pour l'eloigner du champ   Problème pour l'eloigner du champ Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:17

Le travailler en main est une solution si meme en longe il ne te respect pas, si en revanche tu sens qu'en main il a confiance, il est serein..
Il faut que tu le monte, mais, ne va dans la prairie desuite, tu le travail au pas, sur ses directions, ses flexions, si il te donne la tete? ou non? mais tu fais sa a 5 mètre de son hangar, et chaque jour tu t'éloigne un peu plus en travaillant toujours ses pressions, flexions...

Et une chose a savoir ne le félicite pas au hangar, mais sur ton lieu de travail sinon dans sa tete sa va etre come ça : hangar = ne pas etre monté donc tranqullité , brossage , bonbon, enfin le pied quoi alors je retourne au hangar !

Si tu le travail dans la finesse, sans le braqué et en le félicitant sur son lieu de travail tu va lui donner envie de donner plus et toujours plus, il faut rester pour le cheval sur une sensation de trop peu et pas l'inverse, qu'il ne se dégoûte pas.
Revenir en haut Aller en bas
manavaï
Peu bavard
Peu bavard
manavaï


Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 32
Localisation : Aude

Problème pour l'eloigner du champ Empty
MessageSujet: Re: Problème pour l'eloigner du champ   Problème pour l'eloigner du champ Icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:05

merci beaucoup beaucoup les filles !!! je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Problème pour l'eloigner du champ Empty
MessageSujet: Re: Problème pour l'eloigner du champ   Problème pour l'eloigner du champ Icon_minitimeSam 18 Aoû - 18:17

Pas de soucis ! On attend les évolutions Razz
Bon et puis tu sais, si ca ne fait que 3mois que tu l'as c'est encore un peu normal qu'il ne te fasse pas confiance à 100% !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème pour l'eloigner du champ Empty
MessageSujet: Re: Problème pour l'eloigner du champ   Problème pour l'eloigner du champ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pour l'eloigner du champ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème pour une Shetland!
» problème pour longe rma jument
» monter dans mon champ
» Traitements phyto, homéo et autre... Pour nous! (et pour les dadous ça peut aller de paire)
» Problème de sabot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Comportement-
Sauter vers: