PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Ma jument qui charge O_o Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Ma jument qui charge O_o Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Ma jument qui charge O_o Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Ma jument qui charge O_o Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Ma jument qui charge O_o Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Ma jument qui charge O_o Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Ma jument qui charge O_o Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Ma jument qui charge O_o Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Ma jument qui charge O_o Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Ma jument qui charge O_o Vote_lcapMa jument qui charge O_o Voting_barMa jument qui charge O_o Vote_rcap 
Jou_*
Ma jument qui charge O_o Vote_lcapMa jument qui charge O_o Voting_barMa jument qui charge O_o Vote_rcap 
alivao
Ma jument qui charge O_o Vote_lcapMa jument qui charge O_o Voting_barMa jument qui charge O_o Vote_rcap 
aurelia
Ma jument qui charge O_o Vote_lcapMa jument qui charge O_o Voting_barMa jument qui charge O_o Vote_rcap 
Best-Horse
Ma jument qui charge O_o Vote_lcapMa jument qui charge O_o Voting_barMa jument qui charge O_o Vote_rcap 
Miniplukiss
Ma jument qui charge O_o Vote_lcapMa jument qui charge O_o Voting_barMa jument qui charge O_o Vote_rcap 
Idéal
Ma jument qui charge O_o Vote_lcapMa jument qui charge O_o Voting_barMa jument qui charge O_o Vote_rcap 
Falada
Ma jument qui charge O_o Vote_lcapMa jument qui charge O_o Voting_barMa jument qui charge O_o Vote_rcap 
Chance
Ma jument qui charge O_o Vote_lcapMa jument qui charge O_o Voting_barMa jument qui charge O_o Vote_rcap 
Realy-Lucky
Ma jument qui charge O_o Vote_lcapMa jument qui charge O_o Voting_barMa jument qui charge O_o Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ma jument qui charge O_o

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Ma jument qui charge O_o Empty
MessageSujet: Ma jument qui charge O_o   Ma jument qui charge O_o Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:55

Bonjour tout le monde Ma jument qui charge O_o 698742
Alors voila l'autre jour j'ai longé ma mèmère (Mistral) et quand j'ai voulu qu'elle passe du pas au trop elle est arrivée vers moi les oreilles baissée et s'est cabrée devant moi Ma jument qui charge O_o 271483 j'ai agitée la chambrière pour qu'elle recule et a ce moment la elle est rapartie au trot et je n'est plus eu de problème du tout...
Mais ce n'est pas la première fois que ca m'arrive, en hiver quand elle est trop chaude (elle est en box en hiver) je la lache en piste de temps en temps avant de la montée et dès que je rentre dans la piste et que je commence a la titiller avec ma voix pour qu'elle avance, pareil elle fonce sur moi oreilles baissée et se cabre, alors un jour j'ai appeller mon amie pour qu'elle vienne m'aider elle a du sortir de la piste car ma jument devenait trop on va dire "incontrolable" Ma jument qui charge O_o 859705
je ne sait pas quoi faire pour qu'elle perde ce réflexe et je n'arrives pas a savoir a quoi c'est du Ma jument qui charge O_o 2607555289

aider moi s'il vous plait... Ma jument qui charge O_o 254631
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Ma jument qui charge O_o Empty
MessageSujet: Re: Ma jument qui charge O_o   Ma jument qui charge O_o Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:45

Lorsqu'un cheval fait ça, c'est qu'il te domine, que c'est lui le leadeur de votre relation , or il ne devrait..

Lorsqu'ils en viennent a charger c'est pour une seule raison : La crainte, longer un cheval simplement, sa les emmerdes, honnêtement, alors la défense qu'elle a trouver c'est de chargé et t’impressionner .

Si elle le fait, c'est que sa marche ! A toi de l'a renvoyer de lui désamorcer les flancs !
Et surtout de lui faire aimer ce qu'elle fait, autrement, si deja elle le fait sans avoir l'envie, sa n'avancera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Ma jument qui charge O_o Empty
MessageSujet: Re: Ma jument qui charge O_o   Ma jument qui charge O_o Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:35

Et comment je pourrais faire pour qu'elle apprécie un peu plus le "travail" ? même les jeux elle n'est jamais très motivée...
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Ma jument qui charge O_o Empty
MessageSujet: Re: Ma jument qui charge O_o   Ma jument qui charge O_o Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:11

Ben c'est ça le vrais travail : Trouver quelque chose qui l'a motive .

Mes poulains, pour les motiver, je les travail sur une forme en sorte de trèfle : c'est a dire qu'ils n'ont pas le confort qu'au centre, ils peuvent l'avoir a gauche, a droite devant ou en arrière du rond ou carrière.

A chaque fois qu'ils exécute parfaitement la demande, ils ont droit a beaucoup de confort et tranquilité sur un certain labs de temps et je recommence : sa leurs donne donc envie de bouger car ils savent qu'il y a vraiment confort a la clef, ils prennent donc plaisir a s’exécuter et ne rechigne pas, ma mère a une trait, qu'on a eu pouliche, les lourds sont réputés pour etre très feignent, et pourtant, la jument piaffe, trotte , galope, avec plaisir sur demande.

Il est dit que les récompenses ne sont pas a donner en plein travail c'est juste et faux a la fois, comment vveux tu leurs faire plaisir sans plaisir? il ne faut pas en abuser, c'est tout, un animal gourmand ferai tout sont possible pour un petit plaisir a manger.

A toi de le satisfaire Quand il le faut, et pas quand il veux, et par contre les grattouilles c'est a volonté !

Utilise beaucoup ta voix lorsqu'elle fait bien, et lorsqu'elle fait mal, ne t'y attarde pas, qu'elle garde que le bon en sa mémoire, et tu verra qu'a force elle prendra gout a travailler avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Ma jument qui charge O_o Empty
MessageSujet: Re: Ma jument qui charge O_o   Ma jument qui charge O_o Icon_minitimeMar 21 Aoû - 0:09

Ben alors là heureusement que Cindy était là parce que j'aurais pas su non plus quoi faire à ta place xD
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Ma jument qui charge O_o Empty
MessageSujet: Re: Ma jument qui charge O_o   Ma jument qui charge O_o Icon_minitimeMar 21 Aoû - 9:49

J'ai deja bosser des chevaux qui avait se problème avec leurs proprio ^^

En 2/3 séances c'est réglé !
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Ma jument qui charge O_o Empty
MessageSujet: Re: Ma jument qui charge O_o   Ma jument qui charge O_o Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:03

Ah ouai ! Moi je n'ai jamais eu ce genre de truc étant donné que Pégaze ne se cabre plus depuis qu'il est tombé donc ... Et charger, même mes chiens il les charge pas donc Ma jument qui charge O_o 309687
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Ma jument qui charge O_o Empty
MessageSujet: Re: Ma jument qui charge O_o   Ma jument qui charge O_o Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:46

Tout dépend de l'éducation du cheval ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Ma jument qui charge O_o Empty
MessageSujet: Re: Ma jument qui charge O_o   Ma jument qui charge O_o Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:27

Merci beaucoup Ocso , j'essayerais comme ca Smile

et oui mais perso ma juju est déja un peu vieille (18ans maintenant ^^) et ce n'est pas moi qui est fait son éducation mais elle est arrivée complètement folle et elle a bien progresser en deux ans Smile
Mais voila on doit encore corriger des petits défauts toutes les deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma jument qui charge O_o Empty
MessageSujet: Re: Ma jument qui charge O_o   Ma jument qui charge O_o Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma jument qui charge O_o
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Jument :).
» Ma jument,ma vie,mon amour (L)
» ma jument est cagneux
» jument inaprochable
» jument caractèrielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Comportement-
Sauter vers: