PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
jument inaprochable Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
jument inaprochable Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
jument inaprochable Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
jument inaprochable Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
jument inaprochable Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
jument inaprochable Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
jument inaprochable Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
jument inaprochable Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
jument inaprochable Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
jument inaprochable Vote_lcapjument inaprochable Voting_barjument inaprochable Vote_rcap 
Jou_*
jument inaprochable Vote_lcapjument inaprochable Voting_barjument inaprochable Vote_rcap 
alivao
jument inaprochable Vote_lcapjument inaprochable Voting_barjument inaprochable Vote_rcap 
aurelia
jument inaprochable Vote_lcapjument inaprochable Voting_barjument inaprochable Vote_rcap 
Best-Horse
jument inaprochable Vote_lcapjument inaprochable Voting_barjument inaprochable Vote_rcap 
Miniplukiss
jument inaprochable Vote_lcapjument inaprochable Voting_barjument inaprochable Vote_rcap 
Idéal
jument inaprochable Vote_lcapjument inaprochable Voting_barjument inaprochable Vote_rcap 
Falada
jument inaprochable Vote_lcapjument inaprochable Voting_barjument inaprochable Vote_rcap 
Chance
jument inaprochable Vote_lcapjument inaprochable Voting_barjument inaprochable Vote_rcap 
Realy-Lucky
jument inaprochable Vote_lcapjument inaprochable Voting_barjument inaprochable Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
 

 jument inaprochable

Aller en bas 
+6
Miniplukiss
Idéal
Poons
Jou_*
aurelia
geraldine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
geraldine
Peu bavard
Peu bavard



Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 33
Localisation : Ollignies

jument inaprochable Empty
MessageSujet: jument inaprochable   jument inaprochable Icon_minitimeMar 9 Aoû - 14:33

En ce moment je suis occupée avec une jument de 5 ans que les proprétaires actuel l on acheter mais voila cette jument est arrivée sans aucun soucits , mais dés que sont ancien propriétaire est parti il n'avais plus moyen de l'approcher.... J'ai été voir cette jument et je confirme qu'elle ne ce laisse pas approchée par l'homme meme avec de la nouriture. J'ai essayer de la mettre dans son box car elle est en compignie de 2 poneys qui sont asser collant donc dure de s'occuper correctement de la jument mais voila elle a passer au dessu de la porte ne supportant pas d'etre séparrer de ses 2 compagnons. Les proprietaires attendent de moi que j'apprivoise cette jument mais voila comment mettre en confiance une jument qui ne se laisse pas approcher meme en reduisant son espace??? j'aimerai avoir de vos conseils car je bloque .... merci
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

jument inaprochable Empty
MessageSujet: Re: jument inaprochable   jument inaprochable Icon_minitimeMar 9 Aoû - 14:40

La patience, tu te plante dans le pré avec un seau de bouffe et tu attend, et tu recommence plusieurs fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

jument inaprochable Empty
MessageSujet: Re: jument inaprochable   jument inaprochable Icon_minitimeMar 9 Aoû - 14:52

+1 !
Et quand elle est devant toi, tu ne la regardes pas droit dans les yeux comme un prédateur regarderait sa proie. Tu regardes le sol ou le coté ou son épaule.

Tu te poses dans le pré et tu bouquines pour qu'elle s'habitue à ta présence.

Quand elle se laissera bien faire, ne cache pas le licol et ne lui enfile pas directement. Il faut qu'elle le voit et tu commences par exemple par la caresser avec le bout de la longe et tu lui met la longe par dessus l'encolure.
si elle a pas trop confiance arrete et recommence le lendemain.

Quand elle acceptera le licol, caresse la, enleve lui et recommence le lendemain!

En fait, il faut pas se précipiter. Il faut être patient.

PS : Par contre, présente toi dans la catégorie adéquate avant de poster plus. C'est plus sympa de connaitre la personne avec qui on discute; ) Clique ici pour accéder à la catégorie de présentation : https://passionnementcheval.forumactif.com/f4-reglement-et-presentation et appuie sur le bouton Nouveau pour créer ton post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poons
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Poons


Messages : 1521
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 28
Localisation : tours

jument inaprochable Empty
MessageSujet: Re: jument inaprochable   jument inaprochable Icon_minitimeMar 9 Aoû - 15:05

d'accord avec vous, il faut être patient se mettre dans le champs assis et faire comme si on ne s'y intéressait pas
un jour il a fallut que je rentre une jument que personne n'arrivait a rentré dans le boxe, je suis rentré dans le champs, je me suis approché a 10 mètres d'elle puis je lui est tourné le dos et je suis resté immobile, 10 minutes plus tard j'ai sentit son museau dans mon dos et j'ai pus la rentré tout doucement
la patience et la clé de la réussite avec les animaux
Revenir en haut Aller en bas
http://xdband373.skyrock.com/
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

jument inaprochable Empty
MessageSujet: Re: jument inaprochable   jument inaprochable Icon_minitimeMar 9 Aoû - 15:17

Et je pense pas qu'essayé de la mettre au box soit la solution, resté au pré, de la patiente et de la douceur réussirons sûrement beaucoup mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
geraldine
Peu bavard
Peu bavard



Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 33
Localisation : Ollignies

jument inaprochable Empty
MessageSujet: Re: jument inaprochable   jument inaprochable Icon_minitimeMar 9 Aoû - 15:29

oui j'avais essayer de la séparer des ces 2 poneys en esperant qu'elle soit plus attentive mais je vais suivre vos bons conseils. j'ai encore une petite questions pensée vous que je doit la mettre dans une prairies suel ou la laisser avec les 2 poneys?
Revenir en haut Aller en bas
Poons
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Poons


Messages : 1521
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 28
Localisation : tours

jument inaprochable Empty
MessageSujet: Re: jument inaprochable   jument inaprochable Icon_minitimeMar 9 Aoû - 15:41

Personnellement pour apprivoiser un cheval le mieux est de le laisser la ou il est et de venir le voir le plus souvent possible sans l'obliger a quoi que ce soit.
Si tu l'attrape et que tu la met la où elle veut pas elle risque de ce dire que quand tu l'attrape c'est pour la mettre a un endroit qu'elle n'aime pas et donc elle ne voudra plus se laisser attraper
en plus le mieux quand tu commence a apprivoiser un cheval c'est de ne jamais utilisé de licol ou autre chose qui la forcerait a te suivre, il vaut mieux d’abord l'habituer a ta présence et ensuite de la toucher et quand elle n'aura plus peur de toi la tu pourra la prendre avec le licol mais pas pour la séparer des autres, par exemple tu la sort du champs et tu la laisse brouter juste a coté comme sa elle ne verra pas que le mauvais coté d'un licol

P.S: désolé pour les répétition
Revenir en haut Aller en bas
http://xdband373.skyrock.com/
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

jument inaprochable Empty
MessageSujet: Re: jument inaprochable   jument inaprochable Icon_minitimeMar 9 Aoû - 16:48

Oui laisse la dans le pré ou elle se sent bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

jument inaprochable Empty
MessageSujet: Re: jument inaprochable   jument inaprochable Icon_minitimeMar 9 Aoû - 19:47

Essaie de lui changé le moins possible ses habitude vis-à-vis de ses deux compagnons, de son pré.. pour l'instant le mieux c'est qu'elle reste tout proche!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

jument inaprochable Empty
MessageSujet: Re: jument inaprochable   jument inaprochable Icon_minitimeMar 9 Aoû - 20:33

Ne surtout plus la mettre en box ...
Ni la séparer de ses deux compagnons ....
Là tu agit en temps que prédateurs comme ça ....
Laisses là au prés et avec ses 2 compagnons Wink
Tu vas la voir tous les jours comme on dit les filles au dessus ^^
La nourriture n'est pas obligatoire, mais peut être utile Very Happy
Si le genre : " tu veux pas de moi, moi non plus " ne marche pas,
Quand tu y va, tu pose de la nourriture, tu sors de l'enclos et tu attends, les deux autres devraient venir et donc l'insiter à venir aussi Wink
Au fur et a mesure du temps, elle comprendra que tu n'es pas le méchant prédateur qu'elle croit Wink
Mais effectivement, la patience est maitre de la situation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Poons
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Poons


Messages : 1521
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 28
Localisation : tours

jument inaprochable Empty
MessageSujet: Re: jument inaprochable   jument inaprochable Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:07

une autre astuce va câliner les 2 autres comme ça elle verra que tu ne leur fait pas de mal donc elle ce dira que tu n'est peut-être pas si méchante.
Revenir en haut Aller en bas
http://xdband373.skyrock.com/
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

jument inaprochable Empty
MessageSujet: Re: jument inaprochable   jument inaprochable Icon_minitimeMar 9 Aoû - 23:36

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
geraldine
Peu bavard
Peu bavard



Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 33
Localisation : Ollignies

jument inaprochable Empty
MessageSujet: Re: jument inaprochable   jument inaprochable Icon_minitimeMer 10 Aoû - 2:51

ok un grand merci je vais mettre tous sa en application et j'espere que sa fonctionnera merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

jument inaprochable Empty
MessageSujet: Re: jument inaprochable   jument inaprochable Icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:10

Tiens nous au courant de l'évolution même minime
Revenir en haut Aller en bas
geraldine
Peu bavard
Peu bavard



Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 33
Localisation : Ollignies

jument inaprochable Empty
MessageSujet: Re: jument inaprochable   jument inaprochable Icon_minitimeMar 23 Aoû - 17:08

elle a évoluer tellement vite je n'en croyais pas mes yeux le 1 er jour elle est restée prés de moi toute la journée et dés que je rentrais dans la prairie elle vennait directement comme si elle n'avais jamais eu peur. Les jours suivant elle a commencer a accepter de ce laisser toucher mais seulement quand elle est attirée par un bruit. j'espere qu'elle va continuer dans ce sens et ne pas ce refermer sur elle même...
Revenir en haut Aller en bas
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

jument inaprochable Empty
MessageSujet: Re: jument inaprochable   jument inaprochable Icon_minitimeMar 23 Aoû - 17:16

C'est plûtot bien il faut continuer comme sa tu devrai rester assise asser loin d'elle est de la laisser s'approcher toute seule est de la caressait tout doucement. Si cette étape marche bien tu pose une brosse a coter d'elle ou d'en ta main et la laisser la sentir Wink
Revenir en haut Aller en bas
geraldine
Peu bavard
Peu bavard



Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 33
Localisation : Ollignies

jument inaprochable Empty
MessageSujet: Re: jument inaprochable   jument inaprochable Icon_minitimeMar 23 Aoû - 17:24

ce qui fait beaucoup pour elle ce que sa proprietaire participe activement à son travail. Car mon but c'est pas quelle a confiance en moi mais aussi en sa proprietaire car j'ai deja eu une jument qui etais agressive en vers l'homme mais son proprietaire na jamais participer a son entrainement et du coup moi je peut tout faire avec cette jument mais son proprietaire non et je trouve sa dommage quand on donne des conseils et que le proprietaire ne participe pas du tout. Mais heureusement pour Mira sa proprietaire est motivée a 100% et travail avec elle tout les jours meme quand je ne suis pas la. j'espere que pour Mira tout continura dans ce sens. Mais je n'est toujours pas trouver la raison de son comportement j'ai sue retrouver son encient proprietair et il ma dit qu'il n'avais jamais eu aucun probleme avec Mira. je me demande si elle na pas eu un blocage le jour qu'il la vendu vu qu'il n'a plus jamais ete la voir on peut dire une sorte de chagrin d'amour non????
Revenir en haut Aller en bas
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

jument inaprochable Empty
MessageSujet: Re: jument inaprochable   jument inaprochable Icon_minitimeMar 23 Aoû - 18:10

Oui c'est normal son comportement
Elle est triste de ne pu voir son ancien proprio, les chevaux sont comme nous (enfin presque)

Ma jument Fripouille quand on la acheter était triste car elle ne voie plus sa famille, mais maintenant elle est avec mes autre chevaux est maintenant c'est passer !

Avant esqu'elle était avec des autre chevaux ou autre ??
Revenir en haut Aller en bas
geraldine
Peu bavard
Peu bavard



Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 33
Localisation : Ollignies

jument inaprochable Empty
MessageSujet: Re: jument inaprochable   jument inaprochable Icon_minitimeMar 6 Sep - 14:26

j'ai été obligée de s'éparer Mira des ses 2 copains car ce n'étais pas possible de l'approcher. Je l'ai installée dans une prairie à bonne distance de ses 2 copains. J'ai également changer son allimentation, je l'ai mise au foin uniquement. Maintenant j'attend que sa proprietaire amenage son boxe pour la mettre dedans pendant 3 jours pour pouvoir lui passer le licol. j'ai pue observée une améloriation depuis qu'elle n'est plus en contact avec ses 2 copains, elle vient plus rapidement, elle plus calme et elle est moin agressive aussi car quand elle etais avec les 2 autres, elle avais tendnace à mordre et à ruer. j'ai également souhaiter avoir un coin "piste" pour pouvoir la travailler quand elle serra prete car dans la prairie c'est pas posible elle la connais trop bien et meme sa prairie ne doit pas etre un coin de détente et de travail. j'ai voulu que Mira n'a plus que le contacte avec l'homme pour qu'elle s'y attache et que sa lui permet de mieux accepter l'homme car pourquoi accepter l'homme si elle a ses 2 copains prés d'elle....
Revenir en haut Aller en bas
geraldine
Peu bavard
Peu bavard



Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 33
Localisation : Ollignies

jument inaprochable Empty
MessageSujet: Re: jument inaprochable   jument inaprochable Icon_minitimeMar 6 Sep - 14:28

non elle n'etais pas avec d'autre chevaux en prairie donc quand elle est arrivée et qu'elle a vue les 2 autres poneys elle les as accepter meme trop bien accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

jument inaprochable Empty
MessageSujet: Re: jument inaprochable   jument inaprochable Icon_minitimeMar 6 Sep - 21:00

D'accord mais le box je suis pas très sûr pour lui mettre le licol.... Il faut lui laisser le temps
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

jument inaprochable Empty
MessageSujet: Re: jument inaprochable   jument inaprochable Icon_minitimeMar 6 Sep - 21:55

Best-Horse a écrit:
D'accord mais le box je suis pas très sûr pour lui mettre le licol.... Il faut lui laisser le temps

Je suis d'accord avec elle, il ne faut pas qu'elle se sente obligée, et enfermée!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
lilou bert
Peu bavard
Peu bavard



Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/12/2011

jument inaprochable Empty
MessageSujet: Re: jument inaprochable   jument inaprochable Icon_minitimeDim 25 Déc - 20:47

Bonjour
je viens d'acquérir un poney qui a été récupéré par un poney club suite à des maltraitances dans sa première famille d'accueil.Elle s'appelle Quenelle,elle a 7 ans et il m'est impossible de l'approcher. je lui parle avec douceur,ne fais aucun geste brusque.lorsque je lui dépose de la nourriture elle l'a prend facilement mais refuse de se faire toucher ou approcher de près. elle se recule,part au galop ou grogne légerement.son passé est il irreversible, trop marqué par la peur ....que dois faire pour qu'elle prenne enfin confiance en moi.merci de toutes vos réponses
lilou
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

jument inaprochable Empty
MessageSujet: Re: jument inaprochable   jument inaprochable Icon_minitimeDim 25 Déc - 20:52

salut, pourrais tu te présenter avant de poster sur un sujet du forum s'il te plait! d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Poons
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Poons


Messages : 1521
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 28
Localisation : tours

jument inaprochable Empty
MessageSujet: Re: jument inaprochable   jument inaprochable Icon_minitimeDim 25 Déc - 22:46

son passé n'est pas irréversible mais c'est très dur de remettre en confiance un cheval qui a était maltraité,il faut pas essayer de l'attraper pour l'instant,reste a coté de son champs ou rentre dedans mais surtout n’essaie pas de l'approcher de trop près,reste a 10,20 mètres d'elle
est'ce qu'elle est agressive ou essaie juste de fuir?
si elle n'est pas agressive tu peux t'asseoir dans son champs ou te mettre contre la barrière sans trop bouger,évite de trop la regarder,il faut qu'elle s’habitue a ta présence,est-ce qu'il y a d'autres chevaux avec elle si oui c'est un bon avantage si eux n'ont pas peur de toi,en allant les voir,les caresser, rester près d'eux, elle va se dire que tu n'est pet-être pas méchant, surtout évite de laisser des morceaux de pains ou autres friandises dans le champs,elle les mangera quand tu sera partit mais ne cherchera pas a s'approcher de toi tant que tu est dans le champs,et ce n'est pas sur qu'elle se rente compte que c'est toi qui les a laisser,tu peux lui donner un petit bout de pain si elle commence a s'approcher vraiment de toi mais il ne faut pas que se soit tout le temps car elle risque de venir te voir que pour sa,surtout évite aussi de courir,de crier ou de faire des gestes brusque en sa présence,elle risquerait de te voir encore plus menaçante
Revenir en haut Aller en bas
http://xdband373.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





jument inaprochable Empty
MessageSujet: Re: jument inaprochable   jument inaprochable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jument inaprochable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jument caractèrielle
» Jument a prendre en DP
» Ma jument qui charge O_o
» ma jument est cagneux
» Stérilisation jument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Comportement-
Sauter vers: