PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Mort d'un cheval et dépression ... Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Mort d'un cheval et dépression ... Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Mort d'un cheval et dépression ... Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Mort d'un cheval et dépression ... Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Mort d'un cheval et dépression ... Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Mort d'un cheval et dépression ... Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Mort d'un cheval et dépression ... Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Mort d'un cheval et dépression ... Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Mort d'un cheval et dépression ... Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Mort d'un cheval et dépression ... Vote_lcapMort d'un cheval et dépression ... Voting_barMort d'un cheval et dépression ... Vote_rcap 
Jou_*
Mort d'un cheval et dépression ... Vote_lcapMort d'un cheval et dépression ... Voting_barMort d'un cheval et dépression ... Vote_rcap 
alivao
Mort d'un cheval et dépression ... Vote_lcapMort d'un cheval et dépression ... Voting_barMort d'un cheval et dépression ... Vote_rcap 
aurelia
Mort d'un cheval et dépression ... Vote_lcapMort d'un cheval et dépression ... Voting_barMort d'un cheval et dépression ... Vote_rcap 
Best-Horse
Mort d'un cheval et dépression ... Vote_lcapMort d'un cheval et dépression ... Voting_barMort d'un cheval et dépression ... Vote_rcap 
Miniplukiss
Mort d'un cheval et dépression ... Vote_lcapMort d'un cheval et dépression ... Voting_barMort d'un cheval et dépression ... Vote_rcap 
Idéal
Mort d'un cheval et dépression ... Vote_lcapMort d'un cheval et dépression ... Voting_barMort d'un cheval et dépression ... Vote_rcap 
Falada
Mort d'un cheval et dépression ... Vote_lcapMort d'un cheval et dépression ... Voting_barMort d'un cheval et dépression ... Vote_rcap 
Chance
Mort d'un cheval et dépression ... Vote_lcapMort d'un cheval et dépression ... Voting_barMort d'un cheval et dépression ... Vote_rcap 
Realy-Lucky
Mort d'un cheval et dépression ... Vote_lcapMort d'un cheval et dépression ... Voting_barMort d'un cheval et dépression ... Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mort d'un cheval et dépression ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lise NDO
Peu bavard
Peu bavard
Lise NDO


Messages : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 23
Localisation : Lisieux (14)

Mort d'un cheval et dépression ... Empty
MessageSujet: Mort d'un cheval et dépression ...   Mort d'un cheval et dépression ... Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:55

Hey !

Le cheval de ma mère est mort il y a quelques jours d'une occlusion intestinale. Il s'est éteind à 12 ans. Elle l'avait depuis que le cheval avait quatre ans, c'est donc un choc pour ma mère qui faisait de nombreux concours avec lui.

Ça pose un gros problème car elle déprime, se dispute plus avec moi, et ne monte plus mon cheval durant la semaine (car c'est sa responsabilité).

Je multiplie les bonnes attentions tant que je peux, mais en ce moment tout lui rappelle son cheval : mes cours d'équitation, des amies autour de moi qui font de l'équitation elles aussi, mes frères qui ont tout le temps des pensées morbides (ils ont moins de dix ans !!!) ...

Bref, je ne sais plus comment égayer sa vie, et je ne peux pas lui proposer de racheter un jeune cheval car :

- l'hiver arrive c'est dangereux pour les poulains !
- rien ne pourra remplacer son cheval.
- je n'ai pas à me mêler de ça.

Comment agir face à cette situation ? J'en pleure souvent car je suis triste pour elle. Son dada faisait partit du quotidien, c'était sa seule activité ...

Merci

Lise
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Mort d'un cheval et dépression ... Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un cheval et dépression ...   Mort d'un cheval et dépression ... Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:00

Que faut t'il ? Du temps, beaucoup de temps et la patience... Courage
Revenir en haut Aller en bas
Lise NDO
Peu bavard
Peu bavard
Lise NDO


Messages : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 23
Localisation : Lisieux (14)

Mort d'un cheval et dépression ... Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un cheval et dépression ...   Mort d'un cheval et dépression ... Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:03

Merci beaucoup, j'espère que ça va aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Mort d'un cheval et dépression ... Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un cheval et dépression ...   Mort d'un cheval et dépression ... Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:08

Comme le dit Flora et comme tu l'as dis toi même, rien ne pourra remplacer son cheval ... Et tout depend du caractère des gens, certaines personnes auront besoin d'être soutenues, d'autres auront besoin de faire leur deuil seules ... Ce que tu fais est deja super ! montre lui que tu es là pour elle si besoin et surtout (même si c'est dur) faut essayer de se changer les idées ! Plus elle restera chez elle a rien faire, plus elle sera obligé d'y penser, en revanche si elle sort un peu prendre l'air ca lui changera les idées !

Bon courage à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Mort d'un cheval et dépression ... Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un cheval et dépression ...   Mort d'un cheval et dépression ... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:07

Rien ne remplace un être aimé... que se soit un humain ou un animal!
Il faut du temps, de la patience et du courage... ça finira par s'estomper! Un jour il ne sera qu'un merveilleux souvenir!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Contenu sponsorisé





Mort d'un cheval et dépression ... Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un cheval et dépression ...   Mort d'un cheval et dépression ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort d'un cheval et dépression ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cheval
» cheval "sauvage"
» Salon du cheval
» Cheval barbie?
» Un Nom pour un cheval...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Autres-
Sauter vers: