PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Peur de décrocher Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Peur de décrocher Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Peur de décrocher Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Peur de décrocher Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Peur de décrocher Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Peur de décrocher Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Peur de décrocher Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Peur de décrocher Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Peur de décrocher Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Peur de décrocher Vote_lcapPeur de décrocher Voting_barPeur de décrocher Vote_rcap 
Jou_*
Peur de décrocher Vote_lcapPeur de décrocher Voting_barPeur de décrocher Vote_rcap 
alivao
Peur de décrocher Vote_lcapPeur de décrocher Voting_barPeur de décrocher Vote_rcap 
aurelia
Peur de décrocher Vote_lcapPeur de décrocher Voting_barPeur de décrocher Vote_rcap 
Best-Horse
Peur de décrocher Vote_lcapPeur de décrocher Voting_barPeur de décrocher Vote_rcap 
Miniplukiss
Peur de décrocher Vote_lcapPeur de décrocher Voting_barPeur de décrocher Vote_rcap 
Idéal
Peur de décrocher Vote_lcapPeur de décrocher Voting_barPeur de décrocher Vote_rcap 
Falada
Peur de décrocher Vote_lcapPeur de décrocher Voting_barPeur de décrocher Vote_rcap 
Chance
Peur de décrocher Vote_lcapPeur de décrocher Voting_barPeur de décrocher Vote_rcap 
Realy-Lucky
Peur de décrocher Vote_lcapPeur de décrocher Voting_barPeur de décrocher Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Peur de décrocher

Aller en bas 
+2
Falada
Mistral-Calypso
6 participants
AuteurMessage
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Peur de décrocher Empty
MessageSujet: Peur de décrocher   Peur de décrocher Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:00

Bonjour, ça fait longtemps que je n'était plus venue ici, j'avais perdu mon mot de passe, maintenant j'ai l'intention de venir plus souvent Smile
Si je poste aujourd'hui c'est pour vous exposer mon problème, qui me bloque vraiment..
Alors voilà, j'ai peur parce que j'en ai marre de monter a cheval, j'en ai marre de tout le temps faire la même chose, vous savez ces temps ci quand je vais en piste, je monte peut être 10 min, puis je laisse ma jument s'arrêter au milieu de la piste et on reste la a rien faire, au bout d'un moment je descend et je travail des choses simple comme sa jambette, on marche un peu puis je la rentre. Ca fait peut être 3 semaines voir plus que je n'est pas monter une heure entière... Et au travail a pied, ce n'est pas mieux, ma jument est complètement inattentive, j'essaye de trouver des choses qu'y l'amuse, mais impossible, j'ai toujours l'impression qu'elle s'ennuie, qu'elle avance pour me faire plaisir mais que c'est vraiment dur. Et moi aussi j'en ai marre, quand on a l'impression que son cheval est bien mieux au boxe qu'avec nous en piste, même si c'est pour jouer, on commence a se demander si le problème ne vient pas de nous... et avec tout cette ennuis qui vient autant d'elle que de moi, j'ai peur de décrocher et d'arrêter l’équitation. Pourtant ce n'est pas la passion qui me manque, j'adores les chevaux et pour rien au monde je n’abandonnerais ma jument. Mais voilà je penses que c'est normal de saturer quand on tourne en rond dans un manège depuis ses 3 ans. Mes amis ne comprennent pas. Moi ce que je veux, c'est découvrir de nouvelles choses comme le TREC, le cross, l'endurance,...Mais mon manège ne me le permet pas et j'ai bien peur que Miss soit un peu trop vieille pour ce genre de chose... Je suis bloquée, je ne sais vraiment pas quoi faire.. En plus, j'ai l'impression que tout ce que je fait avec Miss, je le fait mal, que je fait des erreur partout Et surtout, j'ai l'impression de stagner, de plus progresser en rien, en bref, je prends plus aucun plaisir a monter, et même a pied j'ai du mal. Les seuls moments ou je suis bien, c'est avec elle assise dans son boxe a lui parler...

J'ai besoins de conseils, je suis perdue, je sais plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Peur de décrocher Empty
MessageSujet: Re: Peur de décrocher   Peur de décrocher Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:53

J'avais deja vu ton probléme sur facebook ....
Je suis passé par un stade comme celui ci il y a un petit moment, tout simplement pourquoi ? Parce que j'attendais trop de Pégaze. Je voulais tout, tout de suite ! J'voulais qu'il fasse pleins de tours de cirque, qu'il parte en balade sans aucunes craintes, qu'on passe partout, qu'on soit super complice .... Bref j'ai largement voulu aller trop vite ....

Pour te dire, j'avais tellement plus confiance en moi (ni en lui d'ailleurs) que je l'avais mis en vente ....
Peut être attends tu trop de chose comme ce qui m'est arrivé ? Peut être qu'effectivement tu es trop tombé dans la routine ?

Je te dirais pas de faire ce que j'ai fais parce que j'ai pas l'impression que ce qui t'arrive joue sur la relation que tu as avec Mistral comme moi ca a pu jouer avec Pégaze, moi j'ai du tout reprendre a zero (j'arrivais même plus a le seller sans qu'il m'esquive ou qu'il parte au galop dans le fond de sa pature tu vois ...) avec plus de patience, et même si quelque chose me deçevais, et ben faut faire mine devant lui que c'est pas grave, on y arrive pas maintenant mais ca viendra plus tard !

Et surtout changer le quotidien ! Même si ta jument est pas génial en balade, c'est en faisant qu'on apprend ! plus tu te diras ca, moins tu voudras y aller et plus te vas te deséspérer Peur de décrocher 702347
Et même si ton club gueule, c'est ta jument non ? Tu payes la pension ? Tu payes les droits qui vont avec ? Donc ils n'ont pas d'ordre a te donner ni a te dire ce que tu dois faire ou non avec TON cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Peur de décrocher Empty
MessageSujet: Re: Peur de décrocher   Peur de décrocher Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:42

Tu as raison Fantine Smile ça me rassure un peu de savoir que je n'est pas été la seule a ressentir ca..
Mais si en fait mon problème joue un peu sur la relation que j'ai avec Mistral quand même... par exemple, je m'énerve plus facilement sur elle qu'avant, je ne fais plus rien avec ou presque, quand je vais a mon manège , c'est comme par obligation même si au fond de moi je meurs d'envie d'aller la voir, je sais que je vais être déçue de ma séance... Tu as peut être raison.. peut être que j'attends trop d'elle, trop vite... Mais bon ce qui m'énerve surtout, c'est qu'elle n'avance PAS quand ça ne l’intéresse pas. c'est insupportable, je dois talonner tout le temps, et a pied, je suis limite pendue au licol pour qu'elle trotte (même pour qu'elle marche parfois) et l'autre fois, j'ai vraiment su que je la faisait chier car on marchait (j'étais a pied) tranquille et d'un coup elle m'a ruer dessus et elle est partie dans le sens inverse (elle ne m'a pas toucher hein ^^ ) et c'est a partir de là vraiment, que j'ai commencer a désespéré, a me poser des questions... donc je sais pas, j'ai pas vraiment envie de la faire progresser ELLE, mais de progresser MOI, je veux pas progresser en dressage et tout ca, je veux pas corriger ma position ect... non moi je veux vraiment des nouvelles choses !

Et pour ce qui est des ballades, j'aimerais partir a pied pour l'habituer mais j'ai peur de pas savoir la tenir et de me faire engueuler avec un "on t'avais prévenu" si il nous arrives quelque chose... donc je penses que mon club fait 80% de mon problème...
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Peur de décrocher Empty
MessageSujet: Re: Peur de décrocher   Peur de décrocher Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:57

Tout le monde y passe a un moment ou un autre
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Peur de décrocher Empty
MessageSujet: Re: Peur de décrocher   Peur de décrocher Icon_minitimeMer 9 Jan - 1:47

Tu m'as fais sourire, moi je me souviens ce qui m'a fait me poser des questions c'est qu'un jour j'avais attaché Pégaze a son box pour le seller, une fois sellé, il a tiré au renard comme un fou, j'ai décroché la longe, et il est parti plein pot au fond de sa pature, il est passé a travers les fils éléctriques et s'est barré dans les champs avec la selle et tout .... Je pourrais jamais oublier ce moment, le soir même j'ai fais une annonce pour le mettre en vente, et quand certaines personnes ont commencés a s'y interresser, je me suis dis que j'avais baissé les bras trop vite ...

Je sais bien que c'est plus simple a dire qu'a faire, mais pourquoi n'essais pas de faire une liste, avec tout ce que tu aimerais faire avec Mistral (sans te poser la question de "est ce que j'y arriverais ? etc ..." et apres seulement cocher ce qui serait réalisable, a essayer, ou pas réalisable pour le moment ... Le fait de monter avec ses copines fait du bien aussi, vous pouvez parler, rire, vous changer un peu les idées ...
Et surtout varie ! Tu as la chance d'avoir les amménagements a disposition, moi je crève d'envie de pouvoir faire du saut mais je peux pas au risque de bousiller ma pature et surtout que Pégaze ne chute dans toute cette boue ... Vois les cotés positifs ! Tu as des amies, ta PROPRE jument, des amménagements, quand tu es chez toi on s'occupe quand même de ta jument, tu sais qu'elle est bien soigné et entouré de pote .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Peur de décrocher Empty
MessageSujet: Re: Peur de décrocher   Peur de décrocher Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:17

Merci Fantine Very Happy ton idée de liste c'est une très bonne idée Wink je vais le faire Smile
Oui c'est vrai j'ai des aménagement et tout ca, j'ai une ou deux amie ... Mais je préfère encore avoir un manège sans piste intérieur ni tout ca, ou les chevaux sont quand même bien soigner, que d'être là... :/
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Peur de décrocher Empty
MessageSujet: Re: Peur de décrocher   Peur de décrocher Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:33

Oui je te comprends, vrai que ton club a pas l'air super top mais bon .... Profite de leur installations un max xD
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Peur de décrocher Empty
MessageSujet: Re: Peur de décrocher   Peur de décrocher Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:11

Pourquoi ne pas essayer un autre club?
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Peur de décrocher Empty
MessageSujet: Re: Peur de décrocher   Peur de décrocher Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:41

J'ai pas tout les les commentaire... Peur de décrocher 309687

Mais on passe tous par là un jour! J'ai eut une période ou le soir allé sortir mon gros était devenu une corvé, et même les week end...
Ca à été comme ça jusqu'au jour ou je me suis mise un "coup de pied au cul", désolé de l'expression mais c'est ça! Il m'as fallut me réveillé pour m'apercevoir que personne m'obligé à sauté ou a bosser en carrière... (moi, j'avais pas de problemes avec le club), l'extérieur était ouvert à moi...

Après, faut arrivé à plus s'énerver sur le cheval, quand ça t'arrive tu arrête, tu fais pas ça devant lui et t'essaie de te contenir, au final on se rend compte qu'il n'y ai pour rien.

Comme dit Cindy, pourquoi pas changer de club?
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Peur de décrocher Empty
MessageSujet: Re: Peur de décrocher   Peur de décrocher Icon_minitimeJeu 10 Jan - 1:23

je suis d'accord avec ce qu'on dit les filles! si tu penses qu'une bonne partie du problème vient du club essaie de changer ca peut te faire du bien Wink
après pour ce qui est des sorties en extérieur si tu as peur qu'elle parte, tente de faire la ballade avec un cheval avec lequel elle s'entend bien Wink
tu as pleins de possibilités tente des choses, reflechis, vois ce que tu pourrais exploiter...
mais après je pense que toutes ici on peut te dire que ca nous ait arrivé au moins une fois d'etre dans la meme situation que toi Wink
pour ma part j'ai meme arreté de monter pendant deux ans tellement j'avais l'impression que c'était vain, que je n'arrivais a rien, que je stagnais et que je ne prenais plus de plaisir. et puis un jour l'envie est revenue plus forte que jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacaranda-de-Cazade
Peu bavard
Peu bavard
Jacaranda-de-Cazade


Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 36
Localisation : Oise (60)

Peur de décrocher Empty
MessageSujet: Re: Peur de décrocher   Peur de décrocher Icon_minitimeJeu 10 Jan - 4:50

Nous avons tous des moments ou nous n'avons plus tellement confiance en nous, et ou nous nous doutons. Les chevaux nous en font voir de toutes les couleurs.
Tu fais de l'équitation traditionnelle avec ton cheval ?
Pourquoi ne pas essayer autre chose, comme l'équitation éthologique, qui te permettrais d'avoir une relation harmonieuse avec lui, et de le comprendre ? (bon quand on souhaite prendre un cours avec un professionnel, il faut bien le choisir et c'est un peu cher certes, mais je pense que ca vaux le coup et qu'a la suite de divers exercices, notre cheval commence à nous voir différemment et a se ré intéressé à nous).

(J'ai mon cheval depuis 1 an, il a 15 ans. Je ne le connaissais pas avant. Je sais juste qu'il a été dégouté du saut et en gros, de travailler).
Je me suis un peu renseigné sur l'équitation éthologique, j'ai fais quelques exercices (avec un peu de mal au début), puis j'ai vu que mon cheval m'accordait plus d'attention qu'avant.

Mais la on avance plus donc j'ai décidé d'appeler une pro. Je pense que c'est quelque chose qui peut être pas mal pour changer des habitudes et travailler sous une autre forme (inconnue pour ton cheval si tu n'en a jamais fais).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur de décrocher Empty
MessageSujet: Re: Peur de décrocher   Peur de décrocher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur de décrocher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai peur...
» Peur bleue !!!
» peur du stick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des cavaliers-
Sauter vers: