PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Cheval incontrolable en extérieur Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Cheval incontrolable en extérieur Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Cheval incontrolable en extérieur Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Cheval incontrolable en extérieur Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Cheval incontrolable en extérieur Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Cheval incontrolable en extérieur Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Cheval incontrolable en extérieur Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Cheval incontrolable en extérieur Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Cheval incontrolable en extérieur Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Cheval incontrolable en extérieur Vote_lcapCheval incontrolable en extérieur Voting_barCheval incontrolable en extérieur Vote_rcap 
Jou_*
Cheval incontrolable en extérieur Vote_lcapCheval incontrolable en extérieur Voting_barCheval incontrolable en extérieur Vote_rcap 
alivao
Cheval incontrolable en extérieur Vote_lcapCheval incontrolable en extérieur Voting_barCheval incontrolable en extérieur Vote_rcap 
aurelia
Cheval incontrolable en extérieur Vote_lcapCheval incontrolable en extérieur Voting_barCheval incontrolable en extérieur Vote_rcap 
Best-Horse
Cheval incontrolable en extérieur Vote_lcapCheval incontrolable en extérieur Voting_barCheval incontrolable en extérieur Vote_rcap 
Miniplukiss
Cheval incontrolable en extérieur Vote_lcapCheval incontrolable en extérieur Voting_barCheval incontrolable en extérieur Vote_rcap 
Idéal
Cheval incontrolable en extérieur Vote_lcapCheval incontrolable en extérieur Voting_barCheval incontrolable en extérieur Vote_rcap 
Falada
Cheval incontrolable en extérieur Vote_lcapCheval incontrolable en extérieur Voting_barCheval incontrolable en extérieur Vote_rcap 
Chance
Cheval incontrolable en extérieur Vote_lcapCheval incontrolable en extérieur Voting_barCheval incontrolable en extérieur Vote_rcap 
Realy-Lucky
Cheval incontrolable en extérieur Vote_lcapCheval incontrolable en extérieur Voting_barCheval incontrolable en extérieur Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cheval incontrolable en extérieur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jacaranda-de-Cazade
Peu bavard
Peu bavard
Jacaranda-de-Cazade


Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 36
Localisation : Oise (60)

Cheval incontrolable en extérieur Empty
MessageSujet: Cheval incontrolable en extérieur   Cheval incontrolable en extérieur Icon_minitimeDim 3 Fév - 1:30

Alors voila, si vous avez lu les nouvelles, j'ai re sorti mon cheval en balade. (Ça fais 6 mois qu'il n'a pas été monté).
Donc au pas, tout va bien. Au bout d'un moment il cherche quand même à doubler celui de devant (nous étions 2). Je le laisse passer car ce n'est pas forcément une balade a la queue leu leu. Donc la il accéléré, très motivé. Au pas, j'arrive à le canaliser (et encore).

Par contre, quand on est parti au galop, c'était infernal. Il est parti super vite, et n'était plus gérable. J'avais beau relâcher, reprendre les rênes, ça ne donnais aucun résultat. Me mettre en arrière non plus. J'ai du le coller au fesse de celui de devant et faire des zig zag car il voulait passer devant (et était plus rapide que lui).
J'ai réussi tant bien que mal à le laisser derrière mais sans aucun contrôle. Si je lui avait pas mis la tête dans les fesses de celui de devant, je n'aurais jamais pu le ralentir, ni l'arrêter.

En carrière, c'est un cheval super zen, il répond à toute demande sans problèmes. Je pense qu'il était content mais c'est quand même assez dangereux.

Quels conseils pouvez vous me donner pour réussir à gérer son galop et à lui faire comprendre qu'il n'est pas tout seul ? (Je pense qu'un trot de travail est aussi impossible en extérieur, il partirait au galop, et une fois lancé ...).

Revenir en haut Aller en bas
capoeira
Peu bavard
Peu bavard
capoeira


Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 45
Localisation : pyrénée-atlantique

Cheval incontrolable en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Cheval incontrolable en extérieur   Cheval incontrolable en extérieur Icon_minitimeDim 3 Fév - 10:54

salut voyons avec quel mors tu le monte? pour me donner une idée Car défois le fait de changer de temps en temps le mors sa peut aider.
As tu essayer de le mettre en cercle qu'en il fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Cheval incontrolable en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Cheval incontrolable en extérieur   Cheval incontrolable en extérieur Icon_minitimeDim 3 Fév - 11:30

Un cheval est souvent totalement différent en extérieur qu'en carrière!

Qu'il avance pas mal en extérieur est normal, c'est qu'il est content. Par contre, faut pouvoir maîtriser un peu tout ça Cheval incontrolable en extérieur 75742
Personnellement je commencerai par le sortir en main, pour qu'il s'habitue. S'il te respect dehors en main c'est déjà un début avant de monter dessus.
Ensuite avant de commencer à galoper je m’essaierai au trot. Il faut faire par étapes. Une fois qu'il les respecte tu peux allé plus loin avec lui et surtout ne pas oublier de le félicité quand tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Cheval incontrolable en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Cheval incontrolable en extérieur   Cheval incontrolable en extérieur Icon_minitimeDim 3 Fév - 13:19

Faut le plier..
Tu n'aura plus jamais se probleme si tu le plie
Revenir en haut Aller en bas
Jacaranda-de-Cazade
Peu bavard
Peu bavard
Jacaranda-de-Cazade


Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 36
Localisation : Oise (60)

Cheval incontrolable en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Cheval incontrolable en extérieur   Cheval incontrolable en extérieur Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:32

J'ai un mors à olive simple, je ne veux pas lui mettre de mors plus dur, ce n'est pas la solution. Il n'a sans doute jamais fais de balade dans sa vie d'avant.

Pour la question du cercle, oui si je peux me le permettre je me mettrais en cercle, mais dans les champs plein de trous et boueux, c'est dangereux ... :(

Idéal, je ne le sort même plus en main dans les endroits qu'il ne connait pas, c'est infernal et ultra ultra dangereux (j'ai essayé plusieurs fois, il a failli m’échapper beaucoup de fois, et j'ai vraiment pas envie qu'il se retrouve sur la route qui n'est pas loin).
Quand il fallait que je l’emmène la pâture à l'écurie (ca faisais une trotte à pied), ou vice versa, c'était folklorique. lol
Puis si je commence à le faire reculer parce qu'il ne me respecte pas ou de lui faire déplacer les hanches dehors, il s'énerve, il tire, il tourne autour de moi.

Le plier c'est à dire Chance ?

Je pense qu'avec le temps je vais trouver un moyen. Mais c'est difficile. En fait la personne qui part en balade avec moi doit faire galoper son cheval avant de le faire trotter. Et c'est vrai qu'on a pas trotter ce jour la. Il faudrait essayer de le canaliser au trot effectivement. Mais je pense que dans l’excitation, il partira au galop ou au grand trot et ira rentrer dans les fesses de celui de devant (qui le bloquera forcément au trot mais ca sert à rien ca, il faut apprendre à garder les distances).
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Cheval incontrolable en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Cheval incontrolable en extérieur   Cheval incontrolable en extérieur Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:23

J'avais pas compris, je pensai que c'était juste en extérieur et plutôt exceptionnel.
Il va ta falloir de la patiente et être intransigeante avec lui.

Je commencerai par bosser le respect en main au club (ou la ou il est, je veux dire pas en extérieur).
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
ShnaiShnai
Peu bavard
Peu bavard
ShnaiShnai


Messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 25
Localisation : Caen

Cheval incontrolable en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Cheval incontrolable en extérieur   Cheval incontrolable en extérieur Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:11

Je dirais aussi qu'il faut que tu bosse le respect parce que si ça continue, il pourrait devenir dangeureux Cheval incontrolable en extérieur 702347 Une fois ça fait, tu continue en exterieur à pieds, puis en exterieur à cheval. C'est la meilleure chose à faire selon moi. Je partage également ton avis : mettre un mors plus dur n'est certainement pas la bonne solution !
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Cheval incontrolable en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Cheval incontrolable en extérieur   Cheval incontrolable en extérieur Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:23

Tout se passe avant a pied, Tu lui fais venir la tête a toi qui te trouve au niveau de son garrot, des deux côté. Puis tu lui apprend a désamorcé son arrière main sous une simple pression ( ça ne se fait pas en deux minutes.. ) Et tu reproduira a la monte a l’arrêt d'abord : Control des hanches, puis de la tête, ainsi lorsqu'il t'embarque tu lui désamorce l'arrière main et lui demande sa tête, et tu désactive le moteur..
Revenir en haut Aller en bas
Jacaranda-de-Cazade
Peu bavard
Peu bavard
Jacaranda-de-Cazade


Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 36
Localisation : Oise (60)

Cheval incontrolable en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Cheval incontrolable en extérieur   Cheval incontrolable en extérieur Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:40

Alors on travaille beaucoup à pied. J'ai commencé à prendre des cours d'éthologie avec lui. Pas de problème niveau respect à pied dans des endroits qu'il connait.
Il bouge bien les hanches, attend que je sorte du box et que je lui demande d'avancer par exemple avant de sortir, recule quand je lui demande, il cède super bien de l'encolure etc ...

C'est juste en extérieur quand il connait pas que ça se complique. (il a 15 ans et demi, j'aimerais qu'il profite de bonnes balades pendant qu'il en ai encore temps, c'est quelque chose de nouveau pour lui je pense).

Ah oui Chance j'avais entendu qu'en cas d'embarquement il fallait faire comme ca. Je n'ai pas eu l'occasion de voir s'il cédait étant monté (je ne le monte ni en manège ni en carrière, je veux seulement faire de l'extérieur en fait).
Une fois que les bases à pied serons bien acquises, je verrais avec ma prof d'équitation étho pour qu'elle me donne des conseils montés.

Si on lui fait faire ce que tu dit, faire dévier les hanches et lui faire céder de l'encolure, ce n'est pas dangereux quand il n'y a pas beaucoup de place sur le chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Cheval incontrolable en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Cheval incontrolable en extérieur   Cheval incontrolable en extérieur Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:23

Non car il va pivoté seulement, il na part pas en cercle " il galope en crabe " quoi donc plus de a fond a la caisse, pas d coup de cul; et en général c'est pas très confortable alors ils s'arrêtent..

Il faut toujours agir en notion confort inconfort
Revenir en haut Aller en bas
Jacaranda-de-Cazade
Peu bavard
Peu bavard
Jacaranda-de-Cazade


Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 36
Localisation : Oise (60)

Cheval incontrolable en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Cheval incontrolable en extérieur   Cheval incontrolable en extérieur Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:15

Ah oui je vois !
J'éspère que ca fonctionnera. Parce que tout ce qui fonctionne en carrière ou en manège, ne fonctionne pas en extérieur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Cheval incontrolable en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Cheval incontrolable en extérieur   Cheval incontrolable en extérieur Icon_minitimeLun 4 Fév - 15:40

Un cheval est complètement différent en extérieur, et c'est tout a fait normal, tout est différent
Revenir en haut Aller en bas
Jacaranda-de-Cazade
Peu bavard
Peu bavard
Jacaranda-de-Cazade


Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 36
Localisation : Oise (60)

Cheval incontrolable en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Cheval incontrolable en extérieur   Cheval incontrolable en extérieur Icon_minitimeLun 4 Fév - 15:43

Pensez vous que je peux le monter en side pull ou en likorne même s'il est compliqué de gérer sa vitesse et de l'arrêter ? Avec un mors de toute manière, je ne l'arrêterais pas s'il embarque et lui tirer dessus ne sert à rien a part l'énerver encore plus.

Il serais peut être plus détendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Cheval incontrolable en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Cheval incontrolable en extérieur   Cheval incontrolable en extérieur Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:34

Oui, je pense que c'est une bonne idée (à travailler bien sur)!
Un mors n'arrête pas un cheval, tu peux lui en mettre un très dur, il aura mal mais ne s'arrêtera pas s'il à décidé de t'embarquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Contenu sponsorisé





Cheval incontrolable en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Cheval incontrolable en extérieur   Cheval incontrolable en extérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval incontrolable en extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval "sauvage"
» Le cheval
» la dentition du cheval
» Profil du cheval
» Hum.. cheval en érection!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Comportement-
Sauter vers: