PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Les Bridons, les Brides et les Filets Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Les Bridons, les Brides et les Filets Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Les Bridons, les Brides et les Filets Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Les Bridons, les Brides et les Filets Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Les Bridons, les Brides et les Filets Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Les Bridons, les Brides et les Filets Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Les Bridons, les Brides et les Filets Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Les Bridons, les Brides et les Filets Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Les Bridons, les Brides et les Filets Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Les Bridons, les Brides et les Filets Vote_lcapLes Bridons, les Brides et les Filets Voting_barLes Bridons, les Brides et les Filets Vote_rcap 
Jou_*
Les Bridons, les Brides et les Filets Vote_lcapLes Bridons, les Brides et les Filets Voting_barLes Bridons, les Brides et les Filets Vote_rcap 
alivao
Les Bridons, les Brides et les Filets Vote_lcapLes Bridons, les Brides et les Filets Voting_barLes Bridons, les Brides et les Filets Vote_rcap 
aurelia
Les Bridons, les Brides et les Filets Vote_lcapLes Bridons, les Brides et les Filets Voting_barLes Bridons, les Brides et les Filets Vote_rcap 
Best-Horse
Les Bridons, les Brides et les Filets Vote_lcapLes Bridons, les Brides et les Filets Voting_barLes Bridons, les Brides et les Filets Vote_rcap 
Miniplukiss
Les Bridons, les Brides et les Filets Vote_lcapLes Bridons, les Brides et les Filets Voting_barLes Bridons, les Brides et les Filets Vote_rcap 
Idéal
Les Bridons, les Brides et les Filets Vote_lcapLes Bridons, les Brides et les Filets Voting_barLes Bridons, les Brides et les Filets Vote_rcap 
Falada
Les Bridons, les Brides et les Filets Vote_lcapLes Bridons, les Brides et les Filets Voting_barLes Bridons, les Brides et les Filets Vote_rcap 
Chance
Les Bridons, les Brides et les Filets Vote_lcapLes Bridons, les Brides et les Filets Voting_barLes Bridons, les Brides et les Filets Vote_rcap 
Realy-Lucky
Les Bridons, les Brides et les Filets Vote_lcapLes Bridons, les Brides et les Filets Voting_barLes Bridons, les Brides et les Filets Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Bridons, les Brides et les Filets

Aller en bas 
+4
ludivine
Sea-souko
Jou_*
Realy-Lucky
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Les Bridons, les Brides et les Filets Empty
MessageSujet: Les Bridons, les Brides et les Filets   Les Bridons, les Brides et les Filets Icon_minitimeVen 5 Mar - 22:24

Venez parlez de vos Bridons, Brides et Filets. Quel utilité de tel ou tel bridon ? Comment ce sert-on d'une Bride ? Autant de questions qu'on peut aborder ici, alors posez vos questions ! Faite nous partager vos expériences Wink


Dernière édition par Realy-Lucky le Sam 6 Mar - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les Bridons, les Brides et les Filets Empty
MessageSujet: Re: Les Bridons, les Brides et les Filets   Les Bridons, les Brides et les Filets Icon_minitimeVen 5 Mar - 23:01

Moi je n'en utilise pas ^^ C'est des choses qu'on voit surtout en centre je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Les Bridons, les Brides et les Filets Empty
MessageSujet: Re: Les Bridons, les Brides et les Filets   Les Bridons, les Brides et les Filets Icon_minitimeSam 6 Mar - 13:39

Par bridon j'entend aussi filet. Je vais le rajouter dans le titre du post Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
Invité
Invité




Les Bridons, les Brides et les Filets Empty
MessageSujet: Re: Les Bridons, les Brides et les Filets   Les Bridons, les Brides et les Filets Icon_minitimeSam 6 Mar - 18:50

Enhh aloors là personnellement je n'y connais pas grand chose je sais que ma ponette a muserolle croisé ... & Sa muserolle est TRES particuliére ...
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les Bridons, les Brides et les Filets Empty
MessageSujet: Re: Les Bridons, les Brides et les Filets   Les Bridons, les Brides et les Filets Icon_minitimeSam 6 Mar - 19:53

C'est une muserolle allemande ?
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les Bridons, les Brides et les Filets Empty
MessageSujet: Re: Les Bridons, les Brides et les Filets   Les Bridons, les Brides et les Filets Icon_minitimeSam 6 Mar - 20:48

Et question mors vous avez un mors normal ?

Nous on préfère les mors en caoutchou, ça fait moins mal à leur dent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bridons, les Brides et les Filets Empty
MessageSujet: Re: Les Bridons, les Brides et les Filets   Les Bridons, les Brides et les Filets Icon_minitimeSam 6 Mar - 20:59

Persoo pour ma ponette j'ai un mors assez dur que je ne connais plus le nom mais je la monte parfois en mors releveur, & sinn pour le poney que je monte j'utilise un pessoa
Revenir en haut Aller en bas
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Les Bridons, les Brides et les Filets Empty
MessageSujet: Re: Les Bridons, les Brides et les Filets   Les Bridons, les Brides et les Filets Icon_minitimeSam 6 Mar - 22:01

Gaelleee pourquoi mets-tu une muserolle croisée à ta ponette ? Qu'a-t-elle de particulier ?

Moi j'utilise un mors simple à aiguilles avec des roullettes de cuivres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
Invité
Invité




Les Bridons, les Brides et les Filets Empty
MessageSujet: Re: Les Bridons, les Brides et les Filets   Les Bridons, les Brides et les Filets Icon_minitimeSam 6 Mar - 23:44

Il luui faut un frein & on m'a donc dit que çà & la gourmette pouvait être efficace ...
Revenir en haut Aller en bas
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Les Bridons, les Brides et les Filets Empty
MessageSujet: Re: Les Bridons, les Brides et les Filets   Les Bridons, les Brides et les Filets Icon_minitimeDim 7 Mar - 12:34

Tu sais la muserolle croisée ne sert pas de frein mais empêche le cheval d'ouvrir la bouche, en tout cas plus qu'une muserolle classique. Si elle prend le mort aux dents ou t'embarque ça peut être utile aussi, mais si ce n'est pas le cas ne la sert pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
Invité
Invité




Les Bridons, les Brides et les Filets Empty
MessageSujet: Re: Les Bridons, les Brides et les Filets   Les Bridons, les Brides et les Filets Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:08

Noon tkt à la limite parfois je me dis que je devrais pas etre si gentille avec elle dans mes mains & suivant comment je lui règle son filet ( je ne fais pas de grands déréglages ) & oui elle m'embarque trés fréquemment quoi qu'elle ne la pas fait depuis un moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Les Bridons, les Brides et les Filets Empty
MessageSujet: Re: Les Bridons, les Brides et les Filets   Les Bridons, les Brides et les Filets Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:09

Et bien moi je monte en sid pull!!
C'est une sorte de filet sans mors!
Et franchement j'aime beaucoup, et je pence que mon Double aime aussi ^^
On contrôle quand même. Il ne faut pas se dire que si il n'a rien dans la bouche,
on ne pourra rien en faire ! = ]
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les Bridons, les Brides et les Filets Empty
MessageSujet: Re: Les Bridons, les Brides et les Filets   Les Bridons, les Brides et les Filets Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:12

Ah ouais je vois j'ai jamais monté avec ce genre de filet !
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Les Bridons, les Brides et les Filets Empty
MessageSujet: Re: Les Bridons, les Brides et les Filets   Les Bridons, les Brides et les Filets Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:31

Pour les chevaux qui s'appuient beaucoup sur le mors, ça peut être bien!
Car comme ça ils sont moins à tirer dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les Bridons, les Brides et les Filets Empty
MessageSujet: Re: Les Bridons, les Brides et les Filets   Les Bridons, les Brides et les Filets Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:34

Ouais .. Moi mon Pachou il est tellement habitué à être monté par des clients qui se laissent aller que maintenant il est trop chiant, il tire sur les rênes, il prend son mors entre ses dents et on peut pu rien faire..
Revenir en haut Aller en bas
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Les Bridons, les Brides et les Filets Empty
MessageSujet: Re: Les Bridons, les Brides et les Filets   Les Bridons, les Brides et les Filets Icon_minitimeLun 8 Mar - 22:03

Je ne suis pas une fana du Sid Pull, depuis que j'ai vu une cavalière de CSO briser le chanfrein de son cheval avec ça m'a un peu refroidis Shocked Après il faut dire qu'elle y a été comme une débille Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
Invité
Invité




Les Bridons, les Brides et les Filets Empty
MessageSujet: Re: Les Bridons, les Brides et les Filets   Les Bridons, les Brides et les Filets Icon_minitimeLun 8 Mar - 22:05

Oui ça dépend aussi comment on prend "le truuc" & comment on manipule le cheval au niveau de la bouche ^o)
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Les Bridons, les Brides et les Filets Empty
MessageSujet: Re: Les Bridons, les Brides et les Filets   Les Bridons, les Brides et les Filets Icon_minitimeLun 8 Mar - 22:22

Il existe des sid pull "plat" et d'autre c'est une sorte de "corde".
Moi j'en ai un avec la corde mais j'ai mis quel que chose de mon dur dessus,
du coup ça ne le marque plus et je peux l'utiliser sans problème!
Revenir en haut Aller en bas
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Les Bridons, les Brides et les Filets Empty
MessageSujet: Re: Les Bridons, les Brides et les Filets   Les Bridons, les Brides et les Filets Icon_minitimeLun 8 Mar - 22:28

oki ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
ludivine
Bavard
Bavard
ludivine


Messages : 150
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 37
Localisation : Les Béguillères

Les Bridons, les Brides et les Filets Empty
MessageSujet: Re: Les Bridons, les Brides et les Filets   Les Bridons, les Brides et les Filets Icon_minitimeMer 17 Mar - 12:02

Le filet de Mac Do:

Les Bridons, les Brides et les Filets Filet_11

C'est un HFI noir, muserole croisé.
Au début de son travail il avait une français esimple + pelham sans alliance.
Il a commencer a s'appuyer sur son mors un peu trop lourdement en ouvrant la bouche.
Je suis passer a une combiné avec pelham + alliances.
Il ouvrait toujours la bouche, et surtout je trouvée le pelham très dure avec ou sans alliance.
Donc je lui est mis la croisé avec un olive.
Il est vraiment mieux.
Je fais de temps en temps des séances avec se filet:

Les Bridons, les Brides et les Filets Filet_12

Les Bridons, les Brides et les Filets Photos62

C'est un filet espagnol pour parade.(avec collier de chasse) et je garde le meme mors.
Je le prend pour la plupart du temps pour des balades, ou des séances où je ne lui demande pas beaucoup de travail.

Ce même filet peut faire bride de dressage (j'ai acheter le montant qu'il manquer) je ne m'en suis cependant jamais servis pour le moment.

Le filet de Tonnerre:

Pour Tonnerre, lors de son débourrage il a eu un aiguille en caoutchou, et un filet simple grosse muserole noir (très très beau !) mais comme je ne vais plus le monter pendant au moins 1 an et demi (je suis trop lourde pour lui), j'ai vendu se filet.
Cependant si il doit être monté, j'ai un filet de secours, un simple noir (toujours avec son mors a aiguille).

Pour l'attelage, il a un filet d'attelage classique avec pour le moment, un mors pelham mais qui a les renes en haut.
Je vais par la suite soit lui prend le plus doux des mors d'attelage, soit un mors simple.
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Bavard
Bavard
ludivine


Messages : 150
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 37
Localisation : Les Béguillères

Les Bridons, les Brides et les Filets Empty
MessageSujet: Re: Les Bridons, les Brides et les Filets   Les Bridons, les Brides et les Filets Icon_minitimeMer 17 Mar - 12:07

Pour le début du travail de Mac Do j'ai utilisée le gogue.
Il ma vachement bien servis.
Je fais quelques séances de longe avec des renes allemandes, il n'y a aucune contrainte, il n'y a pas d'actions de mains, mais il descend quand même très bien.
Je ne monte plus avec des enrenements, surtout les enrenements où je dois utilisée mes mains (gogue commandé, renes allemandes ...) j'ai une mains trop dure, et le travail que je fais n'est pas dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Les Bridons, les Brides et les Filets Empty
MessageSujet: Re: Les Bridons, les Brides et les Filets   Les Bridons, les Brides et les Filets Icon_minitimeMer 17 Mar - 12:16

Que de précisions ^^ J'aime beaucoup ton bridon ibérique, tu l'as pris où si ce n'est pas trop indiscret ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
ludivine
Bavard
Bavard
ludivine


Messages : 150
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 37
Localisation : Les Béguillères

Les Bridons, les Brides et les Filets Empty
MessageSujet: Re: Les Bridons, les Brides et les Filets   Les Bridons, les Brides et les Filets Icon_minitimeMer 17 Mar - 12:18

Echanger sur Forum Dada Annonce (forum de vente de matos d'occasion)
Revenir en haut Aller en bas
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Les Bridons, les Brides et les Filets Empty
MessageSujet: Re: Les Bridons, les Brides et les Filets   Les Bridons, les Brides et les Filets Icon_minitimeMer 17 Mar - 12:20

Ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les Bridons, les Brides et les Filets Empty
MessageSujet: Re: Les Bridons, les Brides et les Filets   Les Bridons, les Brides et les Filets Icon_minitimeMer 17 Mar - 14:18

Waou bien compliqué tout c'est nom de filet et ces systèmes mdr
Il est beau le deuxième !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Bridons, les Brides et les Filets Empty
MessageSujet: Re: Les Bridons, les Brides et les Filets   Les Bridons, les Brides et les Filets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bridons, les Brides et les Filets
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Le matériel-
Sauter vers: