PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Vote_lcapLes Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Voting_barLes Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Vote_rcap 
Jou_*
Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Vote_lcapLes Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Voting_barLes Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Vote_rcap 
alivao
Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Vote_lcapLes Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Voting_barLes Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Vote_rcap 
aurelia
Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Vote_lcapLes Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Voting_barLes Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Vote_rcap 
Best-Horse
Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Vote_lcapLes Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Voting_barLes Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Vote_rcap 
Miniplukiss
Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Vote_lcapLes Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Voting_barLes Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Vote_rcap 
Idéal
Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Vote_lcapLes Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Voting_barLes Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Vote_rcap 
Falada
Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Vote_lcapLes Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Voting_barLes Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Vote_rcap 
Chance
Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Vote_lcapLes Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Voting_barLes Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Vote_rcap 
Realy-Lucky
Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Vote_lcapLes Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Voting_barLes Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les Bridons, les Brides et les Filets

Aller en bas 
+4
ludivine
Sea-souko
Jou_*
Realy-Lucky
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Bridons, les Brides et les Filets   Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar - 20:46

Ouui mais je disais juuste que le sid pull ne peut rien faire de mal à premiére vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Bridons, les Brides et les Filets   Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar - 20:47

Oui c'est vrai^^
Revenir en haut Aller en bas
Loo
Bavard
Bavard
Loo


Messages : 272
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 36

Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Bridons, les Brides et les Filets   Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar - 0:35

C'est comme tout il faut savoir s'en servir correctement!
Revenir en haut Aller en bas
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Bridons, les Brides et les Filets   Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar - 11:58

Tout à fait Loo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Bridons, les Brides et les Filets   Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar - 16:04

je rejoint les dires de ma copine Loo :
un mors même le plus doux qu'il soit peut être douloureux dans les mains de quelqu'un d'inexpérimenté et un licol en corde peut faire encore plus de dégâts!
moi sinon je monte en side-pull, j'adore!! et ce n'est pas seulement pour les chevaux qui ont la bouche dure (faite par la chère main du cavalier) mais pour tous!!
les chevaux qui salivent ne sont pas des chevaux qui sont décontractés comme on nous le fait croire mais juste que le mors appuie sur le palais et empêche la langue d'effectuer son rôle de déglutition du coup le cheval n'a qu'une seule solution : baver...
bref tout ça pour dire que plus jamais je mettrais un mors dans la bouche d'un cheval...
mais je préfère voir une très bonne main avec un mors "doux" qu'un boulet sur un hackamore qui pète le nez de son cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Bridons, les Brides et les Filets   Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar - 16:24

C'est clair je suis d'accord ! Surtout pour l'hackamore !!
J'ai jamais essayé le side-pull ! Je connais pas trop en fait !
C'est la même chose que si on prenait un licol et qu'on mettait des rênes ou y'a quelque chose de spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Bridons, les Brides et les Filets   Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar - 16:26

non c'est la même chose... après le side est plus ajusté donc tu peut faire plus de choses et tu as plus de maniabilités (genre pour dresser un peu : épaules en avant, déplacements et tout je pense que c'est mieux de pouvoir controler la tête et du coup les épaules).
Sinon tu as la bitless-bridle, c'est le même genre sauf qu'il y a un système de poulie au niveau de la sous gorge... moi j'aime pas trop je trouve que ça fait trop de points de compression mais y en a qui aiment...
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Bridons, les Brides et les Filets   Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar - 16:28

Faudra que j'essaye un jour sur Apach pour voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Bridons, les Brides et les Filets   Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar - 16:33

par contre il y a quand même un travail à pieds à faire avant, et monter sans mors crois-moi c'est particulier quand tu es habituée à certains codes!! y a quelques trucs qui changent, mais je saurias pas dire quoi je t'avoue...
la première fois que je suis montée en side j'ai été bluffée par la jument, elle répondait super bien... par contre ce n'était pas du tout la même mise en main! et j'ai été obligée d'apprendre à travailler en déplaçant mon poids du corps...
m'enfin je te conseille quand même de bosser à pieds avant... en longues-rênes par exemple, ça donne un petit apperçu
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Bridons, les Brides et les Filets   Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar - 16:38

Ouais ouais je me doute !
Je ne pense pas qu'apach écoutera du premier coup comme ça lol Il va plutôt m'embarquer ^^
Enfin je le vois quasiment jamais donc .. je pense pas pouvoir le travailler mais je vais quand même essayer lol Il m'embarquera tant pis Razz XD
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Bridons, les Brides et les Filets   Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar - 16:41

lol au pire tu auras des moucherons collés sur les dents!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Bridons, les Brides et les Filets   Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar - 16:53

Oui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flibust
Très actif
Très actif
Flibust


Messages : 1298
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 26
Localisation : seine et marne

Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Bridons, les Brides et les Filets   Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin - 11:20

Je relance un peu le sujet avec une question :

Voila on voudrai acheté un filet a Angelo , vous me conseillé koi? Sachant qu'il a une tete ENORME je voudrai savor s'y il existe une taille plus grande que cob/pur sang .
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Bridons, les Brides et les Filets   Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin - 12:10

oui tu as full c'est la taille grand cheval
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Bridons, les Brides et les Filets   Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin - 12:48

Pour çà, étant donné que tu montes en club... Il y a bien des propriétaires que tu connais bien. Tu leur demandes si ils ont la taille que tu penses prendre & savoir si tu peux essayer vite fait. J'en ai aidé beaucoup comme çà qui ne savait pas quoi prendre pour leur cheval, je leur ai passé plusieurs des tailles de filet que j'ai & ils ont pu voir ce qu'il fallait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Bridons, les Brides et les Filets   Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin - 12:50

Mais déjà à vue d'oeil çà se voit hein normalement. Wink Je dirais que pour ton cheval il faut une taille cheval mais aprés essaye avec grand cheval aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flibust
Très actif
Très actif
Flibust


Messages : 1298
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 26
Localisation : seine et marne

Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Bridons, les Brides et les Filets   Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 20:57

Merci Gaeleee mais non je ne connait pas de proprio a mon club et toutes façon je pence pas qu'il aurait voulue . Merci comme meme Wink

Alison : oui en farfouillant un peu j'ai vue que la taille full existait .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Bridons, les Brides et les Filets   Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin - 22:23

Oui oh ce n'est pas bien compliqué aprés. Tu vois pour laisser l'étiquette & pour ramener si çà va pas & le tours est joué... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Bridons, les Brides et les Filets   Les Bridons, les Brides et les Filets - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bridons, les Brides et les Filets
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Le matériel-
Sauter vers: