PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Les Protec' - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Les Protec' - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Les Protec' - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Les Protec' - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Les Protec' - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Les Protec' - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Les Protec' - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Les Protec' - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Les Protec' - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Les Protec' - Page 2 Vote_lcapLes Protec' - Page 2 Voting_barLes Protec' - Page 2 Vote_rcap 
Jou_*
Les Protec' - Page 2 Vote_lcapLes Protec' - Page 2 Voting_barLes Protec' - Page 2 Vote_rcap 
alivao
Les Protec' - Page 2 Vote_lcapLes Protec' - Page 2 Voting_barLes Protec' - Page 2 Vote_rcap 
aurelia
Les Protec' - Page 2 Vote_lcapLes Protec' - Page 2 Voting_barLes Protec' - Page 2 Vote_rcap 
Best-Horse
Les Protec' - Page 2 Vote_lcapLes Protec' - Page 2 Voting_barLes Protec' - Page 2 Vote_rcap 
Miniplukiss
Les Protec' - Page 2 Vote_lcapLes Protec' - Page 2 Voting_barLes Protec' - Page 2 Vote_rcap 
Idéal
Les Protec' - Page 2 Vote_lcapLes Protec' - Page 2 Voting_barLes Protec' - Page 2 Vote_rcap 
Falada
Les Protec' - Page 2 Vote_lcapLes Protec' - Page 2 Voting_barLes Protec' - Page 2 Vote_rcap 
Chance
Les Protec' - Page 2 Vote_lcapLes Protec' - Page 2 Voting_barLes Protec' - Page 2 Vote_rcap 
Realy-Lucky
Les Protec' - Page 2 Vote_lcapLes Protec' - Page 2 Voting_barLes Protec' - Page 2 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Protec'

Aller en bas 
+11
Clemence
Miniplukiss
aurelia
alivao
Yuki-Luxury
Nuts
Loo
ludivine
3ux ♥ 3lles
Jou_*
Realy-Lucky
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Les Protec' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 16:48

oui bon après y a des cas particuliers et des boulets aussi dans les chevaux!! rho arrête de m'embêter toi!
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les Protec' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 16:50

Je t'embête pas je te dis que je connaissais une jument spécial qui se marchait dessus xD Elle a même fait tombé ma tante en randonnée XD (c'est pas drôle..^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Les Protec' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 16:52

sympa la jument... tu m'as pas répondu je crois mais je sais plus où j'ai posté : tu connais Michel Macé?
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les Protec' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 16:54

Haan Ouiii Tu connais ?? (si tu me demandes c'est que oui .. MDR)
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Les Protec' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 16:56

lol oui j'ai commencé avec lui l'éthologie!
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les Protec' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 16:59

Mais tu habites au morvan ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Les Protec' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 17:03

nan du tout c'était un cadeau d'anniversaire et on a fait ensuite verdun et pas mal de choses qui touchaient la 1ère guerre mondiale
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les Protec' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 17:05

AH ouki c'était un stage en fait ? Tu es resté combien de temps avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Les Protec' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 17:12

oui 1 semaine et c'était bien cool
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les Protec' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 17:14

^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Protec' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:38

Personnellement je mets les protections pour le saut & pour ne pas qu'il se fasse mal en se raccrochant & je trouuve sà utile surtt pour le saut, le cross ...
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Les Protec' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 13:53

oui saut et cross je suis d'accord... bien que certains trouvent ça "génial" de pas en mettre comme ça quand le cheval tape dans une barre il a mal... et ne recommence pas...
enfin c'est un concept que je 'naime pas du tout du tout
Revenir en haut Aller en bas
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Les Protec' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 16:01

Nuts a écrit:
oui saut et cross je suis d'accord... bien que certains trouvent ça "génial" de pas en mettre comme ça quand le cheval tape dans une barre il a mal... et ne recommence pas...
enfin c'est un concept que je 'naime pas du tout du tout

Non c'est sûr ce n'est pas un concept auquel j'adère non plus Mad

Par exemple mon cheval à tendance à se toucher, c'est à dire à avoir les boulets qui frottent lors du travail. Sur le coup il n'en sent rend même pas compte mais à la longue ça provoque des irritations. C'est pourquoi je travail quasiment tout le temps mon cheval avec des protec' mais je les ai choisis avec soin de façon à ce qu'elles ne protègent que l'intérieur du membre et ne tiennent pas les tendons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Les Protec' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 16:05

ok tu as pris quoi du coup?? j'y connais plus rien!! on a vu des trucs chez Horse Wood avec Loo on n'a même pas compris à quoi ça servait lol
Revenir en haut Aller en bas
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Les Protec' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 16:07

Et bien j'ai pris celles que j'ai mis en photo au dessus lol C'est à dire celle ci :

Les Protec' - Page 2 03202510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Les Protec' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 16:14

ah oui c'est le yeux j'avais pas vu...
bon aller vais ranger, ménage et boulot moi!! bisous les petites louves!! (ben oui on dit toujours les petits loups...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Protec' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 1:40

Benhh moi avec mon autre ponette Joy, Realy-Lucky j'avais le même probléme mais avec mon nouveau Loulou aucun probléme il ne touche pas du tt ... Comme quoi ils sont vriment tous différent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Les Protec' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 13:10

Et heureusement qu'ils sont tous différent sinon ce ne serait pas intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
Invité
Invité




Les Protec' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 18:44

Ouuais tt à fait si c'était tous genre des calmes j'pense qu'on s'embéterait par exemple ma ponette faut la secouer quoi qu'elle avance bien il me faut quand une paire d'éperons que je n'utilise pas beauvcoup tandis qu'avec le loulou il me faut rien même pas une cravache & je ne mets SURTOUT PAS de coup de cravache sinn je vole ... C'est un speed xD
Revenir en haut Aller en bas
Yuki-Luxury
Peu bavard
Peu bavard



Messages : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 29
Localisation : Perigueux

Les Protec' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 16:26

On m'a toujours dit les "protecs t'en mets que si ton cheval se touche", "les cloches t'en mets que si ton cheval est ferré et que si il engage fort"(aux antérieurs), "les bandes t'en mets rarement". J'ai bien sur demandé des explications, et vous remarquerez qu'après le travail, le cheval transpire plus quand il a quelque chose sur ses jambes, et le véto m'a dit, qu'une bonne douche est nécessaire sur les tendons meme l'hiver (a part quand il fait trop froid). Car, les tendons qui restent au chaud trop longtemps se fragilisent, c'est pour ça que les bandes sont déconseillées, parce qu'elle enferment tout le tendon, c'est pour ça qu'en cross, les guêtres sont plus aérées et plus ouvertes, on m'a souvent dit que des bonnes protecs sont celles qui sont plus ouvertes pour moins accumuler de chaleur autour du tendon du cheval.
Nuts, pour la petite histoire, il parait meme qu'au lieu de mettre a nue les jambes des chevaux lors des cso ou des cross, certains eleveurs, particuliers, meme pro mettent des clous dans des protecs pour que le cheval ne touche plus les barre, car vois tu s'il touche, bin il s'enfonce les clous... C'est absolument atroce.
Merci Jouana pour le conseil a propos des cloches aux postérieurs! C'est toujours utile à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://Yuki-Luxury.skyrock.com
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Les Protec' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 14:59

alors je viens de lire un truc au sujet des protections : pendant le travail, les tendons du cheval chauffent et donc évacuent beaucoup de châleur. Or si on met des protections, la châleur ne peut pas être évacuée et donc les tendons surchauffent, donc tendinite, claquage et tout...
voilà moi je suis contre les protec', et en saut je comprends pas pourquoi on protège les tendons et pas le devant des jambes vu que c'est ça qui touche... (pour en cross bien entendu!!)
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les Protec' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 17:24

Ouais grand débat ^^
De rien pour l'astuce des cloches aux postérieurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuki-Luxury
Peu bavard
Peu bavard



Messages : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 29
Localisation : Perigueux

Les Protec' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 14:22

Ah mais c'est certain pour les tendinites les claquages ect... mais en ajoutant des fers un cheval se touche plus facilement meme en ne sautant pas... C'est nous qui fragilisons notre cheval dès le départ!
Revenir en haut Aller en bas
http://Yuki-Luxury.skyrock.com
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les Protec' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 14:42

Il y a un peu ce genre de débat dans la catégorie débat où on parle de l'antropomorphisme ! Je trouve que ça rejoint un peu ça !
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Les Protec' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 9:31

oui entièrement d'accord! (pour les 2 lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Protec' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Protec'
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ à vendre ] pleins de choses; tapis ( rouge, jaune ), chap's TdeT, protéc..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Le matériel-
Sauter vers: