PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Les Protec' - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Les Protec' - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Les Protec' - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Les Protec' - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Les Protec' - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Les Protec' - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Les Protec' - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Les Protec' - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Les Protec' - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Les Protec' - Page 4 Vote_lcapLes Protec' - Page 4 Voting_barLes Protec' - Page 4 Vote_rcap 
Jou_*
Les Protec' - Page 4 Vote_lcapLes Protec' - Page 4 Voting_barLes Protec' - Page 4 Vote_rcap 
alivao
Les Protec' - Page 4 Vote_lcapLes Protec' - Page 4 Voting_barLes Protec' - Page 4 Vote_rcap 
aurelia
Les Protec' - Page 4 Vote_lcapLes Protec' - Page 4 Voting_barLes Protec' - Page 4 Vote_rcap 
Best-Horse
Les Protec' - Page 4 Vote_lcapLes Protec' - Page 4 Voting_barLes Protec' - Page 4 Vote_rcap 
Miniplukiss
Les Protec' - Page 4 Vote_lcapLes Protec' - Page 4 Voting_barLes Protec' - Page 4 Vote_rcap 
Idéal
Les Protec' - Page 4 Vote_lcapLes Protec' - Page 4 Voting_barLes Protec' - Page 4 Vote_rcap 
Falada
Les Protec' - Page 4 Vote_lcapLes Protec' - Page 4 Voting_barLes Protec' - Page 4 Vote_rcap 
Chance
Les Protec' - Page 4 Vote_lcapLes Protec' - Page 4 Voting_barLes Protec' - Page 4 Vote_rcap 
Realy-Lucky
Les Protec' - Page 4 Vote_lcapLes Protec' - Page 4 Voting_barLes Protec' - Page 4 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Protec'

Aller en bas 
+11
Clemence
Miniplukiss
aurelia
alivao
Yuki-Luxury
Nuts
Loo
ludivine
3ux ♥ 3lles
Jou_*
Realy-Lucky
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Les Protec' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 23:15

Je m'en doute bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Les Protec' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 23:16

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Protec' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar - 1:22

Vraiment dégueulasse comme procédé ! ^^' :O
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

Les Protec' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar - 10:55

Je risque pas de faire sa a mon gros , temps fais pas Wink
Je l'aime trop ma patate Razz
En plus, j'aime pas le saut et lui non plus Les Protec' - Page 4 262849
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Les Protec' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar - 11:35

moi non plus j'aime pas le saut! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clemence
Bavard
Bavard
Clemence


Messages : 171
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Vendée ( 85 )

Les Protec' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar - 17:03

Je suis entiérement d'accord avec vous, ce procédés est dégeulace... si non pour les protéctions, je met des guétres à chaques scéances de saut, des guetres ouvertes devant, HKM.. aprés je douche bien pour masser et refroidire les tendons, desfois j'en met en dressage quand on fait des déplacements lattéreaux tout ça.. et des cloches, selement quand je montais Hazard car il engage un peux trop fort les postérieur et desfois il se touche.. - -'
Je connais un cheval Safyre, qui est un pur sang avec les patte un epux bizard, enfaite ses deux antérieurs se touchent.. du coup il a des guettres spéciales trotteurs qui montent super haut pour le protéger.
Les bandes,je ne sais pas les méttre on ne m'a jamais appris et ça me fait un peux peur, car mal misent elles peuvent etre trés dangereuses..
Revenir en haut Aller en bas
http://hazard-de-moze.skyblog.com
Invité
Invité




Les Protec' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:46

Oui & les bandes personnellement je pense qu'il faut les utiliser pour un vrai travail ! Je vois j'emmène mes chevaux en trotting une fois par semaine & je leur pose des bandes parce qu'avec les terrains dans lesquels on passe & tout & on fait toute sorte de chemin alors...
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Les Protec' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:49

ouais mais comme a dis clemence il faut savoir les poser sinon c'est dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Protec' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:52

Oui oui je sais bien, j'ai déjà vu des personnes poser çà nimporte comment -.-'
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Les Protec' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:54

moi j'ai appris en me disant que ca me servirait jamais a rien mais maintenant que je vais avoir vao je suis contente d'avoir appris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les Protec' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 23:19

Les bandes de polo ?
C'est quoi le but de ses bandes à part "comprimer" les tendons et les tenirs au chaud ...... ?

C'est une question parce que c'et vrai que je m'y connais pas mais bon j'pense que c'est quelque chose dont on pourrait se passer ...

Sinon clémence, le cheval dont tu parles qui se touchent les antiérieurs à un problème d'aplombs mais je ne me souviens plus du nom de cette particularité.
Revenir en haut Aller en bas
Clemence
Bavard
Bavard
Clemence


Messages : 171
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Vendée ( 85 )

Les Protec' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:32

Oui juana je sais, et je ne sais plus non plus le nom lol mais il existe pas mal de chevaux comme ça, alors je lui met des petites cloches Smile ( enfin lui mettais )
Revenir en haut Aller en bas
http://hazard-de-moze.skyblog.com
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les Protec' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mar - 0:14

Faudrait que je reregarde pour le nom ça va me turlupiner l'esprit mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Protec' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mar - 1:11

En réalité, je trouve que c'est une bonne chose de tenir les tendons bien au chaud pour un travail aussi intensif en terrain "un peu nimporte où" quoi ^^ Mais à conditions de ne pas reclaquer ton cheval direct en pature aprés lui avoir enlevé les bandes, perso je douche les tendons juste aprés & je masse bien aprés un travail comme celui-ci, aprés cela reste mon point de vue... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Protec' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mar - 11:04

Je mets que des guetres en balade ou de temps en temps quand je saute des grosses hauteurs mais sinon non... Les bandes de polos ne. Servent a rien c'est juste decoratif... Souvent j'ai la flzmme d'en mettre sauf pour les photos :p les bandes de travail je n'en mets que quand c'est un travail assez fort...
Revenir en haut Aller en bas
Poons
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Poons


Messages : 1521
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 28
Localisation : tours

Les Protec' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:45

bon j'avais envie de mettre des protec' pour mon cojaq puisque je vais bientôt commencé le saut mais après avoir lu tout je ne pense pas lui en mettre,en plus je compte faire des petits sauts au début,j'en mettrais peut-être que si il ce fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://xdband373.skyrock.com/
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Les Protec' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr - 19:08

On en met pas de protec parce qu'on en as envie, mais parce que le cheval en as besoins!
Perso mon loulou les use vachement, c'est bien la preuve qu'il en as besoins Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Les Protec' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:35

Je ne protège pas particulièrement Samsara, elle n'est pas du genre à ce marcher dessus...
Par contre des fois je met des bandes de polo... Pour les séances photos donc par but purement esthétique et seulement pour cet occasion la Les Protec' - Page 4 75742
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Les Protec' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:20

moi je pense que plus tard je devrais en mettre a vao car quand il monde dans les allures il a tendance a se toucher! et je lui en met toujours en saut en liberté car il a tendance a oublier de lever ses postérieurs et donc a se taper les barres...
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Les Protec' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr - 23:14

Honnetement, je n'en met quasiment jamais, en même temps je pars souvent en balade mais comme Pégaze n'a pas beaucoup d'endurance on fait pratiquement que du pas ! par contre quand je saute j'en met, on ne sait jamais mieux vaut prevenir que guerir Les Protec' - Page 4 9512
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Les Protec' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr - 11:09

Moi j'y en met tout le temps! Ben ouai, quant on as que des sabots gauches on arrive à se marcher dessus tout seul Les Protec' - Page 4 262849
Puis avec l'obstacle je préfère comme dit Fantine "prévenir que guérir"
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Les Protec' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:05

Oui si tu dis qu'Idéal les usent tres facilement c'est qu'effectivement il en a besoinn, moi mis a part les trainer dans la boue JUSTE pour mon plus grand plaisir, en balade elles ne servent pas à grand chose Les Protec' - Page 4 1571223913
Revenir en haut Aller en bas
Poons
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Poons


Messages : 1521
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 28
Localisation : tours

Les Protec' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr - 15:07

vous pensé que je devrait lui mettre quoi comme protection pour le saut, des guêtres ou des bandes
Revenir en haut Aller en bas
http://xdband373.skyrock.com/
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Les Protec' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:07

Guêtre ! Les bandes ne servent à rien, c'est plus un truc d'ésthetique
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Les Protec' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:36

Oui, si les protects te servent à rien, pas la peine d'en mettre! Sur tout en ballade Les Protec' - Page 4 309687

Moi, elle sont neuves et il y a déjà des marques! Donc il en as besoins et à son âge je peux pas me permettre de faire n'importe quoi avec ça!

Et Fantine à raison, c'est des guêtre qu'il te faut! Fait gaffe qu'elles soient bien adapté à ton cheval, parfois certains modèles ne leur vont pas et peuvent les blesser!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Contenu sponsorisé





Les Protec' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Protec'   Les Protec' - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Protec'
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [ à vendre ] pleins de choses; tapis ( rouge, jaune ), chap's TdeT, protéc..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Le matériel-
Sauter vers: