PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Tout beau tout propre ! Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Tout beau tout propre ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Tout beau tout propre ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Tout beau tout propre ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Tout beau tout propre ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Tout beau tout propre ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Tout beau tout propre ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Tout beau tout propre ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Tout beau tout propre ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Tout beau tout propre ! Vote_lcapTout beau tout propre ! Voting_barTout beau tout propre ! Vote_rcap 
Jou_*
Tout beau tout propre ! Vote_lcapTout beau tout propre ! Voting_barTout beau tout propre ! Vote_rcap 
alivao
Tout beau tout propre ! Vote_lcapTout beau tout propre ! Voting_barTout beau tout propre ! Vote_rcap 
aurelia
Tout beau tout propre ! Vote_lcapTout beau tout propre ! Voting_barTout beau tout propre ! Vote_rcap 
Best-Horse
Tout beau tout propre ! Vote_lcapTout beau tout propre ! Voting_barTout beau tout propre ! Vote_rcap 
Miniplukiss
Tout beau tout propre ! Vote_lcapTout beau tout propre ! Voting_barTout beau tout propre ! Vote_rcap 
Idéal
Tout beau tout propre ! Vote_lcapTout beau tout propre ! Voting_barTout beau tout propre ! Vote_rcap 
Falada
Tout beau tout propre ! Vote_lcapTout beau tout propre ! Voting_barTout beau tout propre ! Vote_rcap 
Chance
Tout beau tout propre ! Vote_lcapTout beau tout propre ! Voting_barTout beau tout propre ! Vote_rcap 
Realy-Lucky
Tout beau tout propre ! Vote_lcapTout beau tout propre ! Voting_barTout beau tout propre ! Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tout beau tout propre !

Aller en bas 
+4
Realy-Lucky
Miniplukiss
Jou_*
Choupie
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Tout beau tout propre ! Empty
MessageSujet: Tout beau tout propre !   Tout beau tout propre ! Icon_minitimeLun 11 Oct - 21:18

Voici les photos de mon poulinou pendant la douche : mouillage et rinçage avec des bouteilles en plastiques car le jet d'eau... Ca fait peur ! Pour ce qui est du savonnage je l'ai fais avec une éponge et je peux vous dire que mon bébé a pris grand plaisir à se faire chouchouter... La preuve en images :
Mais qu'est ce que c'est qu'elle me met sur le dos ??? Hummm ça sent bon ! (Comme vous pouvez le voir je ne l'avais pas attaché, je le tenais en longe assez longue et il a été sage comme une image. Il prenait peur en voyant les bouteilles d'eau mais si je m'arrangeais pour ne pas lui mettre les bouteilles dans son champ de vision, tout allait bien !)
Tout beau tout propre ! Photo11t
On savonne tout partout...
Tout beau tout propre ! Photo7db
Et voici le résultat :
Tout beau tout propre ! Photo3hg
Un bel étalon tout neuf et tout brillant !
Tout beau tout propre ! Photokf
Tout beau tout propre ! Photo4fv
Regardez un peu la belle tignasse qu'il se paye ! Sacré cheval de Barbie comme dirait Sophie... Des jalouses ???
Tout beau tout propre ! Photo6kw
Tout beau tout propre ! Photo5s
Tout beau tout propre ! Photo2fw
Vito aussi a eu droit à la douche aux bouteilles d'eau mais il n'a pas été savonné lui :
Tout beau tout propre ! Photo10g
Bon allé ça suffit maintenant ! C'est pas tout mais ce bébé il est pressé d'aller se rouler dans la terre !!! Hummmmmm dans quelques instants je vous mettrais cela en vidéo !
Heureusement que je l'ai laissé sêché avant de le détacher... Comme ça, la poussière n'a pas collée au poils sinon je me serais arrachée les cheveux !!! geek

Et en prime, les photos de la première rencontre Vito / Végas / vaches ! Les photos ont été prise la veille du fameux jour où Végas a eu la bonne et intélligente idée de sauter la cloture pour aller brouter avec ses amies les meuh !
Tout beau tout propre ! Photo8hp
Tout beau tout propre ! Photo9c

Et pour finir une photo des monstres percherons que nous avons pas loin de chez nous :
Tout beau tout propre ! Photo12f
Ce ne sont pas des chevaux ! Impossible ! Ce sont des dinausores !!!!
A ce sujet, petite question ! Végas machouille bizarement dés qu'il s'approche d'eux. C'est trop moche quand il fait ça, il mache comme si il avait un shwing gum collé aux dents ! Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Tout beau tout propre ! Empty
MessageSujet: Re: Tout beau tout propre !   Tout beau tout propre ! Icon_minitimeLun 11 Oct - 22:29

TRop beauuu
Tout beau tout propre comme tu dis Wink

La vahce le percheron !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est un boeuf XDDD

Sinon je sais pas j'ai jamais vu un cheval maché comme tu dis :/
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

Tout beau tout propre ! Empty
MessageSujet: Re: Tout beau tout propre !   Tout beau tout propre ! Icon_minitimeMar 12 Oct - 8:04

Est-ce que le percheron est un étalon ??? Dans se cas, je te rassure, il est normal que le cheval mâchouille , tous les poulains que je connais le font quand ils passes près de l'étalon, si j'ai bien compris, sa doit être un signe de soumission, mais ce n'est rien de grave sa lui passera en grandissant Tout beau tout propre ! 158909
Par contre, si le percheron est une jument, alors là ... c'est peut être parce qu'il doit se sentir petit enfin, je sais pas trop , sinon, ils sont magnifique Tout beau tout propre ! 455786
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Tout beau tout propre ! Empty
MessageSujet: Re: Tout beau tout propre !   Tout beau tout propre ! Icon_minitimeMar 12 Oct - 19:58

Il y a les deux : l'étalon et la jument mais ils sont toujours côte à côte donc c'est surement ça, il doit avoir ce geste de soumission à l'égard du mâle. Moi je les trouve trop impressionnant ! je ne serais pas du tout à l'aise dessus et encore moins à côté !

Voici la vidéo post-douche de mon poulinou (vous pouvez même apercevoir à la fin les bijous de famille de Vito...) :


Et deux dernières photos pour la route :
Tout beau tout propre ! Photoca71zkp3
Tout beau tout propre ! Photo55u

PS : encore une ballade cet aprem, nickel ! Il commence à bien répondre au "OLA" signalent "arrêt immédiat" ! Je travail surtout ce mot qui me semble être le plus important pour le moment puis je passerais à l'apprentissage d'un autre pour le pas puis pour le trop et pour le galop. Mais l'arrêt me semble primordial. Voila monsieur a brouté 1H30 dans les prés avec de l'herbe bien grasse. Que rêver de mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Tout beau tout propre ! Empty
MessageSujet: Re: Tout beau tout propre !   Tout beau tout propre ! Icon_minitimeMar 12 Oct - 20:33

Trop mignooon

j'aime bien la vidéo^^
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

Tout beau tout propre ! Empty
MessageSujet: Re: Tout beau tout propre !   Tout beau tout propre ! Icon_minitimeMar 12 Oct - 21:37

J'avoue , la vidéo est pas mal, il est vrai qu'il est assez inconfortable d'être à côter d'un cheval qui se soumet à coter d'un autre mais pour te rassurer, je crois qu'aucun cheval ne ma jamais rien fait de mal en fesant sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout beau tout propre ! Empty
MessageSujet: Re: Tout beau tout propre !   Tout beau tout propre ! Icon_minitimeMar 12 Oct - 21:48

Vous êtes trop beau tous les 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Tout beau tout propre ! Empty
MessageSujet: Re: Tout beau tout propre !   Tout beau tout propre ! Icon_minitimeMer 13 Oct - 19:27

Merci beaucoup pour vos commentaires Tout beau tout propre ! 75742
Je reviens de cheval center là. Il y avait une selle western super belle marron clair comme je la veux à 160 euros ! C'est raisonnable ! Elle me plait beaucoup, c'est une selle comme ça qu'il me faut. Elle est moins chère car elle a très peu de dessins : elle en a juste un sur les côtés. Mais sinon elle est identique aux autres. Ce que c'est beau les selles western... Tout beau tout propre ! 309687 Marron clair avec un filet de la même couleur : une tuerie !!!

J'ai beaucoup discuté avec les vendeuses et même avec le patron et nous avons parlé de l'hakamors (désolé pour l'orthographe, je ne suis pas sure de moi). Ils m'ont dit que c'était très bien, très confortable pour les chevaux et les cavaliers ayant appirs à l'utiliser car certe le cheval n'a rien dans la bouche mais quand on tire sur les rennes la douleur est beaucoup plus forte. Il est donc nécessaire de l'utiliser avec un cheval débourré et qui a appris à fonctionner avec. Donc ne pas faire de débourrage poulain avec car c'est quand même douloureux et le poulain risque de mal réagir. Ils m'ont donc conseillé de le débourrer au mors et d'intégrer pourquoi pas l'hakamors plus tard. Je ne sais pas si parmis vous il y en a qui monte avec un hakamors mais vaux avis sur la question m'intéresse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Tout beau tout propre ! Empty
MessageSujet: Re: Tout beau tout propre !   Tout beau tout propre ! Icon_minitimeMer 13 Oct - 21:30

Oui l'hackamors il faut fait attention !
La raison pour lequel il faut l'utilisé avec un cheval déjà débourré et ayant déjà de l'expérience c'est qu'il ne faut pas de geste brusque.
La main doit être légère et douce !!
Je ne le conseille pas trop à moins d'apprendre un moment avec un cheval qui à l'habitude mais bon ..
Revenir en haut Aller en bas
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Tout beau tout propre ! Empty
MessageSujet: Re: Tout beau tout propre !   Tout beau tout propre ! Icon_minitimeMer 13 Oct - 21:48

Mais il est tout mimi ce poulinou lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Tout beau tout propre ! Empty
MessageSujet: Re: Tout beau tout propre !   Tout beau tout propre ! Icon_minitimeMer 13 Oct - 21:57

Merci Real lucky ! Tout beau tout propre ! 925656

Tu vois je ne pensais pas du tout pour l'ackamore ! Je voyais ça comme un licol en cuire...
Vu que Végas est speed je ne vais pas me risquer à ça ! Il va falloir y aller en douceur et apparemment ce n'est pas avec ça que je vais y arriver. Il faudra qu'il accepte le more... Mais bon nous allons y arriver, pas de raison ! quand il verra que c'est pour sortir en ballade...
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Tout beau tout propre ! Empty
MessageSujet: Re: Tout beau tout propre !   Tout beau tout propre ! Icon_minitimeMer 13 Oct - 22:13

Non je ne te le conseille pas du tout pour ton poulain car déjà qu'il avait été traumatisé par le licol alors si tu fais un mauvais geste avec l'hackamor ça peut recommencer..
Revenir en haut Aller en bas
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Tout beau tout propre ! Empty
MessageSujet: Re: Tout beau tout propre !   Tout beau tout propre ! Icon_minitimeMer 13 Oct - 22:25

J'ai pas suivis l'affaire de l'hackamore mais rien que de lire "hackamore" + "poulain" + "attache" ça me fait bondire ! lol
Pour ne pas casser l'ambiance je ne voulais pas faire rélexion sur le licol étho' mais puisque ça se présente de façon implicite ... Un licol étho à l'attache est très dangeureux ! Le cheval tire => Les noeux ne cèdent pas et la plupart du temps la longe non plus car toute le poids est répartit sur les noeuds. Non seulement le cheval se fait très mal mais en plus, (contrairement à se que prétent nos amis de la Cense) il ne cède pas à la pression ! Ce n'est pas naturel pour lui : ça résiste, il résiste encore plus ! Donc le cheval plus se faire mal, se bloquer des cervicals et dans le pire des cas causer un effondrement des voix nasales, choses encore plus aisée chez le poulain dont les os et le cartilage ne sont pas encore fini.
En bref : hackamore, licol étho pour l'attache il faut oublier ! Un licol plat en largement plus préférable, confortable, et sécurisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Tout beau tout propre ! Empty
MessageSujet: Re: Tout beau tout propre !   Tout beau tout propre ! Icon_minitimeMer 13 Oct - 22:30

Elle parlait de l'hackamor car elle a été dans une boutique et qu'elle en a vu un et que le vendeur lui a expliqué le système !

Pour le licol en corde ! J'suis d'accord ! (A moins de l'attaché à une corde de ballot de paille lui même accrocher à l'anneau mais rien de mieux que le licol classique pour l'attache !)
J'ai déjà vu un cheval tirer au renard comme pas possible et je peux vous dire que j'en ai chialé... Situation vraiment horrible
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Tout beau tout propre ! Empty
MessageSujet: Re: Tout beau tout propre !   Tout beau tout propre ! Icon_minitimeJeu 14 Oct - 20:51

Pour l'hakamore je me renseignais c'est tout ! Comme tout bon cavalier est censé le faire. Je ne connaissais pas du tout ce type de matériel et voulais des précisions. Je ne vois pas l'utilité en fait mis à part pour les chevaux qui obéissent ok mais dans ce cas pourquoi ne pas utiliser carrément un licol ? Je pensais que c'était fait pour ne pas faire mal aux chevaux mais j'ai bien compris que c'est bien plus douloureux et dangereux. Je ne vois donc pas trop pourquoi ils ont fait ce système...
Pour le licol éthologique je connais le point de vue de certaines personnes mais je ne vous rejoinds pas. Après on a des informations, notre expérience et chacun pense ou fait ce qu'il pense être le mieux. J'ai bien lu ce que vous aviez à dire sur le licol étho mais j'ai une idée bien différente de vous sur la question car :
- déjà je n'attache jamais mon Végas ! Même quand je le brosse ça fait un mois que je l'habitue à brouter tranquillement pendant que je le panse sans bouger. Et je peux vous dire qu'il est sage comme une image. Je souhaite faire avec lui un maximum de chose sans attaches donc pas de soucis pour cela avec le licol étho. Si je dois l'attacher pour X raisons je lui mettrais le licol plat sans soucis car j'ai bien compris vos mises en garde.
- Ca fait maintenant 2 semaines que je le promène en licol étho et je peux vous dire qu'il n'a pas plus mal qu'avec un licol plat ! Son comportement est le même, il ne tire ni plus ni moins et ne montre aucun signe de douleur à la pression !
- Si j'ai choisi de lui mettre le licol étho c'est parce que le licol plat l'a blaissé ! Et oui ! Il a voulu se frotter avec le licol sur la tête mais la boucle en fer s'est retournée et lui a entamé la peau. Ses poils n'ont toujours pas repoussés !

Donc pour l'hackamore, je vous rassure, je ne vais pas en acheter car si j'en prenais un c'était dans le but de lui faire moins mal mais apparament l'effet est contraire donc pas question.
Par contre pour le licol étho, moi je suis adepte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout beau tout propre ! Empty
MessageSujet: Re: Tout beau tout propre !   Tout beau tout propre ! Icon_minitimeJeu 14 Oct - 20:54

Ouui aprés ca dépend des gens & de leurs avis perso je sais que je n'ai pas trop d'avis sur ce sujet mais chacun son avis c'est bien d'avoir des points de vus & des agruments différent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Tout beau tout propre ! Empty
MessageSujet: Re: Tout beau tout propre !   Tout beau tout propre ! Icon_minitimeJeu 14 Oct - 21:00

De toute façon je pense qu'on peut se servir de tout si on SAIT l'utiliser. Pareil pour l'hackamore je pense. Wink

D'ailleur j'y pense, je vous ais dis que j'habituais Végas a écouter et à rester calme sans être attaché. la preuve en image : sur les photos que je vous ais mis de la douche il y en a certaines où on me voit avec la longe dans la main en même temps que je le lave ! Même pour la première douche je ne l'ai pas attaché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout beau tout propre ! Empty
MessageSujet: Re: Tout beau tout propre !   Tout beau tout propre ! Icon_minitimeJeu 14 Oct - 21:01

Remarque il vaut peut être mieux pas l'attacher plutôt qu'il s'affole quand tu vas approcher le jet d'eau ( étant poulain, c'est assez curieux, ca veut mettre son nez & tt ) & qu'il tire comme un cinglé... C'est un bon réflexe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Tout beau tout propre ! Empty
MessageSujet: Re: Tout beau tout propre !   Tout beau tout propre ! Icon_minitimeJeu 14 Oct - 21:06

Exactement ! Moi je préfère ! Et j'ai remarqué qu'en faisant comme ça il se sent beaucoup moins pris au piège car il a quand même une plus grande marge de manoeuvre et du coup il se laisse mieux faire. Puis si il tire, j'accompagne son geste et je calme, tout est fait en douceur et avec mon loulou c'est une méthode qui a du succès !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout beau tout propre ! Empty
MessageSujet: Re: Tout beau tout propre !   Tout beau tout propre ! Icon_minitimeJeu 14 Oct - 21:50

Ouui mais de toute facon il vaut mieux parce qu'avec un poulain tu n'as pas le droit à l'erreur, le moindre geste déplacé, ou le moindre geste de non respect & il va "mal le prendre" & se braquer...
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Tout beau tout propre ! Empty
MessageSujet: Re: Tout beau tout propre !   Tout beau tout propre ! Icon_minitimeJeu 14 Oct - 21:59

Ne pas attacher son cheval lors d'une douche moi c'est ce que je fais ! C'est plus simple que de faire le tour du cheval. De temps en temps j'attache quand j'ai confiance et que je connais les réactions du cheval. Sinon quelqu'un tient le cheval pendant qu'on douche.

Pour le licol etho, moi je l'utilise pas car je n'ai pas de cheval lol Peut-être que si j'en avait un je l'utiliserais pour faire des exercices étho mais un licol plat fait l'affaire ...
Moi j'ai une question : Comment tu sais qu'il n'a pas mal ? Que ça ne fait pas pression sur ses nerfs ? lol
Je ne veux en aucun cas changer tes habitudes et ton point de vue c'est juste une question car tu dis qu'il n'a pas mal !
Le licol n'est pas censé faire mal hein il est censé appuyé sur des points sensibles et ciblés pour faire réagir le cheval.
Après ton licol à l'air large pour ton poulain donc je ne pense pas que ça fasse quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Tout beau tout propre ! Empty
MessageSujet: Re: Tout beau tout propre !   Tout beau tout propre ! Icon_minitimeJeu 14 Oct - 23:11

Tu fais bien te poser la question lol t'inquiètes ! Je le vois parce que honnêtement quand Monsieur Végas a mal... Tu le vois !!! Par exemple tout à l'heure j'ai voulu faire la photo pour le concours et je voulais lui mettre des coquilles de chataigne dans ses crins et des feuilles mortes aussi pour faire comme si il s'était roulé sur un sol d'automne. A un moment j'ai trébuchée et me suis retenue un peu à lui sauf que j'ai mis la main en plein sur une coquille de chataigne... Autant vous dire que j'ai pas appuyé fort parce que les épines m'ont vite fait me redresser mais du coup ça l'a piqué un peu lui aussi. Mais léger parce que c'était dans ses crins donc ça a du piquouiller un peu : il a bondit d'un coup et m'a fait volte face avec les yeux équarquillés comme pour me dire : qu'est ce que tu me fais ? t'es folle ou quoi ? Recommences jamais ça ou je t'en dérouille une ! lol Donc honnêtement si les noeuds appuyaient réellement sur les nerfs je suis persuadée qu'il me l'aurait déjà fait comprendre et pas en douceur le connaissant ! Puis quand il a décidé de s'arrêter pour brouter, ce ne sont pas les noeuds qui l'en empêche ! Il tient tête exactement comme avec le licol plat. Mais plus besoin de tirer maintenant ! Je lui ais appris le mot "non" quand il baissait la tête pour brouter je lui disais "non" fermement et fesait sauter la longe un peu pour qu'il relève la tête. et maintenant j'ai le plaisir de voir qu'un "non" suffit !

Donc voila honnêtement, il n'a ni plus ni mal qu'avec un lical plat ! La seule différence entre les deux pour le moment c'est que je retiens une chose très importante : le licol plat l'a blessé !

Après c'est vrai ils sont grands les licols. se sont des tailles adulte donc cela explique peut être pourquoi ils n'ont pas mal, peut être que du coup les noeuds ne sont pas situés sur les nerfs... Après je ne sais pas... A voir !
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Tout beau tout propre ! Empty
MessageSujet: Re: Tout beau tout propre !   Tout beau tout propre ! Icon_minitimeJeu 14 Oct - 23:31

D'accord !
Merci d'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Tout beau tout propre ! Empty
MessageSujet: Re: Tout beau tout propre !   Tout beau tout propre ! Icon_minitimeSam 16 Oct - 23:54

je rejoints l'avis de Real et j ne m'étendrais pas dessus tu connais mon point de vue.
Pour le Hack, pour moi il reste bien trop dur! tu as l'alternative du side-pull et de la bitless bridle. Je connais très bien le premier, moins la deuxième.
Mais à choisir, ne prends pas de hackamors : dur (dans tous les sens du terme) et assez délicat à manipuler surtout sur un jeune cheval.
Le side et la bitless sont des sortes de licol mieux ajustés... moi j'adhère à 200% au side, la bitless j'hésite mais j'ai entendu beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Tout beau tout propre ! Empty
MessageSujet: Re: Tout beau tout propre !   Tout beau tout propre ! Icon_minitimeDim 17 Oct - 13:31

Le hackamore est rayé de ma liste de toute façon. Pour le side et la bitless je ne connais pas. Je ne connais que le filet classique. Je vais retourner à cheval center et voir si ils en ont pour voir un peu comment c'est fait.
Oui je connais ton avis pour le licol étho Wink Ne t'inquiètes pas tout ce que tu m'as dit est bien rangé dans un coin de ma tête et du coup je suis très vigilente grâce à ça. Végas ne tire pas, c'est un amour en longe alors c'est vrai que pour le moment le licol étho me convient bien mais j'aviserais au fur et à mesure. No soucis ! Tout beau tout propre ! 75742
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout beau tout propre ! Empty
MessageSujet: Re: Tout beau tout propre !   Tout beau tout propre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout beau tout propre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neige à tout jamais.
» Salut tout le monde (;
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde !! :)
» Coucou tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Autres-
Sauter vers: