PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Site éthologique et conseils de détente Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Site éthologique et conseils de détente Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Site éthologique et conseils de détente Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Site éthologique et conseils de détente Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Site éthologique et conseils de détente Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Site éthologique et conseils de détente Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Site éthologique et conseils de détente Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Site éthologique et conseils de détente Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Site éthologique et conseils de détente Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Site éthologique et conseils de détente Vote_lcapSite éthologique et conseils de détente Voting_barSite éthologique et conseils de détente Vote_rcap 
Jou_*
Site éthologique et conseils de détente Vote_lcapSite éthologique et conseils de détente Voting_barSite éthologique et conseils de détente Vote_rcap 
alivao
Site éthologique et conseils de détente Vote_lcapSite éthologique et conseils de détente Voting_barSite éthologique et conseils de détente Vote_rcap 
aurelia
Site éthologique et conseils de détente Vote_lcapSite éthologique et conseils de détente Voting_barSite éthologique et conseils de détente Vote_rcap 
Best-Horse
Site éthologique et conseils de détente Vote_lcapSite éthologique et conseils de détente Voting_barSite éthologique et conseils de détente Vote_rcap 
Miniplukiss
Site éthologique et conseils de détente Vote_lcapSite éthologique et conseils de détente Voting_barSite éthologique et conseils de détente Vote_rcap 
Idéal
Site éthologique et conseils de détente Vote_lcapSite éthologique et conseils de détente Voting_barSite éthologique et conseils de détente Vote_rcap 
Falada
Site éthologique et conseils de détente Vote_lcapSite éthologique et conseils de détente Voting_barSite éthologique et conseils de détente Vote_rcap 
Chance
Site éthologique et conseils de détente Vote_lcapSite éthologique et conseils de détente Voting_barSite éthologique et conseils de détente Vote_rcap 
Realy-Lucky
Site éthologique et conseils de détente Vote_lcapSite éthologique et conseils de détente Voting_barSite éthologique et conseils de détente Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Site éthologique et conseils de détente

Aller en bas 
+3
Miniplukiss
Jou_*
Sea-souko
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Site éthologique et conseils de détente Empty
MessageSujet: Site éthologique et conseils de détente   Site éthologique et conseils de détente Icon_minitimeDim 9 Jan - 19:30

Bon heu je sais pas trop si c'est là que je dois le mettre mais Ju' Tu pourras le changer de place si il faut! Je te fais confiance ^^

Je ne pense pas que ce site est déjà été mis sur un des sujets... En tout cas je ne l'ai pas vue! :
http://un-cheval-ma-dit.blog4ever.com/

J'aime beaucoup!!!! C'est de l'éthologie, donc ; )
Tout est bien expliquer!


Et j'ai trouvé ceci aussi:

"1 - Il ne faut pas travailler son cheval quand on est fatiguée car on ne contrôle pas bien nos émotions dans ce cas là !

2 - Avant de s'occuper de son cheval, faire un exercice de lenteur :
Marcher le plus lenteeeeement possible, en faisant des mouvements les plus amples et légers possible, en faisant le moins de bruit possible... On a pas l'air malin quand on fait ça, mais ça aide énormément à être zen et à contrôler nos mouvements dans la douceur.

3 - Exercice de respiration : Inspirer par le nez à fond et doucement puis expirer très lentement par la bouche... Contrôler sa respiration aide aussi à contrôler ses émotions.

4 - Avoir des pensées heureuses : De préférence penser à des situations qui rendent un cheval heureux aussi (et qu'on aime) par exemple un champ enneigé, une prairie verte pleine de rosée, un soleil doux à l'heure où les chevaux font la sieste ou alors un cheval ami qui hennit. Ca mets de bonne humeur et (sans parler de télépathie) on le transmets au cheval, qui est très sensible.

5 - Faire le moins de mouvement possible quand on travail son cheval : plus nos mouvements sont clairs et précis, plus son cheval comprend et moins notre esprit s'embrouille et s'énerve.

6 - Penser "ce n'est pas la faute du cheval" : si on pense comme ça, on auras aucune raison de s'énerver contre lui et on chercheras la solution avec plus de recul !

7 - Brosser son cheval et le regarder brouter, c'est autant apaisant pour lui que pour nous !"


Je trouve que ce sont de bon conseils. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Site éthologique et conseils de détente Empty
MessageSujet: Re: Site éthologique et conseils de détente   Site éthologique et conseils de détente Icon_minitimeDim 9 Jan - 19:54

Bonne place ça va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Site éthologique et conseils de détente Empty
MessageSujet: Re: Site éthologique et conseils de détente   Site éthologique et conseils de détente Icon_minitimeLun 10 Jan - 0:34

Je suis d'accord avec tes conseils Wink Moi, je le regarde peut être trop brouter le gros Site éthologique et conseils de détente 262849
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Bavard
Bavard
Lili


Messages : 130
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 33
Localisation : IDF / Jura

Site éthologique et conseils de détente Empty
MessageSujet: Re: Site éthologique et conseils de détente   Site éthologique et conseils de détente Icon_minitimeSam 15 Jan - 23:38

Merci beaucoup, je pense que je vais jeter un coup d'oeil!

Mon gros défaut avec les chevaux c'est mon manque de patience, c'est ce sur quoi je travaille le plus car j'ai tendance à vite m'exaspérer, donc hop hop dans ces cas là je descend jme calme un peu et hop c'est reparti.

en tout cas ça a l'air bien et j'ai plutôt hâte de commencer certains exercices!
la plupart sont connus, mais là pour le coup ils sont bien expliqués.
et puis jsuis contente y'en a un que je pratique obligatoirement au moment du débourrage! (désensibilisation...)
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Site éthologique et conseils de détente Empty
MessageSujet: Re: Site éthologique et conseils de détente   Site éthologique et conseils de détente Icon_minitimeDim 16 Jan - 17:24

Oui, je pense que ça nous arrive tous de s'énerver ou de s'impatienter ou toute autre chose qui fait que le cheval n'appréciera pas!! J'ai un des miens qui est "casse bonbon" ^^ en main, et quand il veut pas avancer ou qu'il est "bloqué"... ça me soul... du coup je suis ces conseils, là et je commence à être détendus mais bon y a du boulot =P
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Site éthologique et conseils de détente Empty
MessageSujet: Re: Site éthologique et conseils de détente   Site éthologique et conseils de détente Icon_minitimeDim 16 Jan - 17:25

Il faut faire un travail sur soit même avant de faire sur son cheval c'est ça l'utilté du blog?
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Site éthologique et conseils de détente Empty
MessageSujet: Re: Site éthologique et conseils de détente   Site éthologique et conseils de détente Icon_minitimeDim 16 Jan - 17:28

Non, je ne pense pas! C'est surtout sur l'éthologie.
Mais quoi qu'il arrive, il faut que je le fasse ce travail sur moi même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Site éthologique et conseils de détente Empty
MessageSujet: Re: Site éthologique et conseils de détente   Site éthologique et conseils de détente Icon_minitimeMar 18 Jan - 20:55

La base de l'éthologie et de se remettre en question, le cheval n'agira pas pour faire chier, c'est vraiment rare, mais il agira ainsi par manque de respect, d'impatience ou d’appréhension.

Il faut savoir se faire respecter sans pour autant être brute ou agacé des réaction de notre cheval.

L'exemple typique que je vois avec beaucoup de clients : le cheval lui marche sur les talons et le doubles, la réponse que j'ai le droit a chaque fois c'est : " il ne m'a pas vu il n'a pas fait exprès ", oui mais pourquoi?
Parce qu'il n'a pas su capter l'attention de son cheval qui été donc distrait et irrespectueux, le cheval dominant ne se fera jamais marché dessus...
C'est donc une remise en question de soit même avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Site éthologique et conseils de détente Empty
MessageSujet: Re: Site éthologique et conseils de détente   Site éthologique et conseils de détente Icon_minitimeMar 18 Jan - 21:00

Aaah!! Ca je savais pas... Et dire que je me fais marcher dessus depuis le début Site éthologique et conseils de détente 306756
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Site éthologique et conseils de détente Empty
MessageSujet: Re: Site éthologique et conseils de détente   Site éthologique et conseils de détente Icon_minitimeMar 18 Jan - 21:06

Et bien tu vois ^^

Pour ne plus te marcher dessus et capter son attention c'est vraiment très simple, il faut juste être ferme, je vais t'expliquer et te joindre des photo afin que tu comprenne bien :

Tu prend ton cheval en longe, et lui laisse une longe assez longue car si tu l'a tend trop, le cheval se sent pris et donc il est n'est pas comme a son état naturel.
Donc tu marche longe détendu, La distance de sécurité avec son cheval et de minimum 1 mètre.
Donc tu marche ton cheval dépasse les 1 mètre, te marche dessous ou même pire te double?

Tu ne t'agace pas, tu reste très calme tu te retourne lui fixe les flancs d'un air hyper mauvais comme si tu aller le mordre , tu lui raffle les flancs dans un premier temps avec le reste de ta longe, tu va donc lui désamorcé son arrière main, le faire pivoter et repartir dans le sens inverse, tu marche il recommence? tu recommence, le cheval recherchera toujours le confort.

A la fin tu n'aura plus qu'a regarder son arrière main pour qu'il l'a désamorce, et plus tu lui imposera mieux il te respectera et sera attentif a tes moindre gestes.

Lorsque tu marche et que tu t'arrête dans les premiers temps il faudra accentuer les mouvement, c'est a dire tu marche d'un pas ferme, ton cheval ne doit pas se faire traîner il doit bien suivre, puis tu t'arrête NET!! en levant les coudes ( comme une poules ) et tapant d'un pied, si ton cheval aura trop avancer il se tapera le nez dans ton coude, il risque d'être surpris , c'est normal tu lui demande de l'attention, puis tu repars ! et tu le refait tant qu'il ne s'arrête pas a la distance voulu et dans les temps.

Lorsque tu aura finit cette " séance fait lui baisser la tête afin qu'il réfléchisse bien et assimile

Si tu regarde bien Osco désamorce son arrière main, il n'est même plus tenu, et je n'exerce plus aucune pression a part mon regard.. A force de le travailler il est devenu vraiment très réactif et sensible a mes demandes.
Ce qui est très important aussi et de voir que mon cheval me regarde, sa veux dire que j'ai capter son attention

Site éthologique et conseils de détente P1050410


sais tu deja pourquoi il est important de leurs faire baisser la tête? ce que sa produit sur eux?


Ce que l'on recherche c'est la détente du cheval, avec les mâles c'est un peu plus visible car il "déballe ses affaires" ensuite comme les juments, ils dé-verrouillent leurs mâchoires, mâchouillent et détendent leurs arrières mains.
Si tu y arrive, c'est que tu a été presque a la perfection du travail tu aura obtenu: confiance, respect et calme de la part de ton cheval.


Sur la photo Osco est détendu, tête basse, et à sortie ses "affaires"..
Site éthologique et conseils de détente P1050412
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Site éthologique et conseils de détente Empty
MessageSujet: Re: Site éthologique et conseils de détente   Site éthologique et conseils de détente Icon_minitimeMar 18 Jan - 21:48

Woaw!!! Je me rends compte que je n'ai rien fais pour qu'ils soi comme ça!
J'ai du boulot X ) C'est surtout Seattle qui est comme ça! Il ma marcher dessus deux fois en une semaine... Il bouge sa tête et ne fait même pas gaffe à moi!
C'est un gosse gâter Site éthologique et conseils de détente 906939 Et je crois qu'il ne pense d'ailleurs qu'à la bouffe Site éthologique et conseils de détente 455786 (l'émoticone lui ressemble teeelement!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Site éthologique et conseils de détente Empty
MessageSujet: Re: Site éthologique et conseils de détente   Site éthologique et conseils de détente Icon_minitimeMar 18 Jan - 22:07

Bas voilà c'est la nourriture qui capte son attention ^^
Il faut que tu lui prouve que tu vaux mieux et que tu mérite son attention

J'avais fait une vidéo remettant tous les exo en causes, je la cherche et je te l'a publie pour que tu vois le travail a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Site éthologique et conseils de détente Empty
MessageSujet: Re: Site éthologique et conseils de détente   Site éthologique et conseils de détente Icon_minitimeMar 18 Jan - 22:11

Tiens c'est la vidéo

Ne fais pas gaffe aux fautes, j'étais plus concentrée sur el travail que l'orthographe et avec le recul j'aurais re vérifier sa m'aurais pris 5 minute, mais j'avais la fleme XD

La vidéo est longue mais au moins je montre un peu tout le travail a faire en main pour avoir le respect.

Cette vidéo je l'avais fais pour des clients qui ne pouvaient venir.

https://www.dailymotion.com/Dydy14#videoId=xcnuu5

Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Site éthologique et conseils de détente Empty
MessageSujet: Re: Site éthologique et conseils de détente   Site éthologique et conseils de détente Icon_minitimeMar 18 Jan - 22:19

Mais est-ce que je dois le féliciter avec de la nourriture à le fin, quand il a bien travaillé?
Parce qu'il n'attend que ça! Et il fait un bruit, genre hennissement mais grave et pas fort.. Tu vois?
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Site éthologique et conseils de détente Empty
MessageSujet: Re: Site éthologique et conseils de détente   Site éthologique et conseils de détente Icon_minitimeMar 18 Jan - 22:20

Non justement il ne doit pas attendre que ça.

La friandise tu ne lui donnera que lorsque la séance sera terminée, tes félicitations doivent être faites par des gratouilles des caresses, (pas de tapotements !)
et les bonbons qu'a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Site éthologique et conseils de détente Empty
MessageSujet: Re: Site éthologique et conseils de détente   Site éthologique et conseils de détente Icon_minitimeMar 18 Jan - 22:36

Pour expliquer un peu le comportement du cheval:

Le cheval est un animal proie tu pourra remarquer que tous les animaux proies ont les yeux sur le côtés : lapins, biches cheval, oiseaux...

Les prédateurs, eux ont les yeux bien côte à côtes : tigres, humains, chiens...

Les proies ont les oreilles hyper mobiles afin de capter le moindre son, les prédateurs ont plus les oreilles plaquées.

Nous prétons guère attention a ces détails mais les chevaux eux oui, nous avons toujours les oreilles plaquées comme si nous allons attaquer, ils ne voyent pas nos oreilles en mouvement, nos yeux sont côtes a côtes pour bien cibler nos proies..

De cette sorte entre prédateurs ont se tapotes l'épaule pour les humain le ventre pour les chiens, c'est amicale...
Un cheval est hyper sensible a une mouche et prend se tapotement comme signe d'agressement et non de félicitation comme on pourrait le penser, c'est pour sa qu'il faut le gratouiller ou le caresser comme ils se font entres eux. C'est vraiment très agréable pour eux les gratouilles.

Par la suite le cheval fonctionne différament par rapport a son cerveaux, on peux dire que l'émisphère droit et gauche sont deux personne différentes, et sont a peine liés.
Donc ce que tu explique d'un côté, il faut toujours le refaire de l'autre.

La partie gauche est débloquée lorsque le cheval baisse la tête, elle est la partie de la réflexion et de la détention.
En revanche la partie droite et la partie du cheval sauvage : ne réfléchis pas agit par instinct, lorsque le cheval lève la tête il débloque la droite et bloque la gauche.

vous pourrez remarquer, que lorsque un cheval vous prend la main, il lève la tête.. Ne réfléchis plus a vos ordres et fais ce qu'il lui souhaite..
Si il avait l'encolure basse, cette idée ne lui viendrait pas a l'idée.

Ensuite on a tous pu remarquer qu'un jour notre cheval mâchouille comme ça pour rien.. Ce n'est non pas parce qu'il a quelques choses entre les dents, mais parce qu'il est en train d'assimiler quelques choses..
Nous recherchons donc a chaque travaux que nous faisons que notre cheval mâchouille : assimile.

voilà pour le moment j'ai expliquer ce qui me passe par la tête mais il y a tellement de chose que beaucoup de monde ne comprend pas..
Le cheval nous parles constamment c'est une vrais pipelette : il faut seulement savoir le comprendre et encore plus dur lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Site éthologique et conseils de détente Empty
MessageSujet: Re: Site éthologique et conseils de détente   Site éthologique et conseils de détente Icon_minitimeMar 18 Jan - 22:57

Moi, le plus gros problème que j'ai avec le gros (il n'a que 1 an et demi ) , c'est qu'il "travail" sans broncher, il sait qu'il a pas a avoir peur quand je suis à côté ( enfin uniquement quand il voit le danger... si sa arrive par derrière, je suis obliger de le laisser partir ...)
Mais le problème, c'est d'ailleurs, pas un gros problème, mais quand je gratouille monsieur, il aime bien me gratter le dos avec sa machoir, mais moi, c'est pas mon truc quoi Site éthologique et conseils de détente 306756 mais je vais pas le disputer parce qu'il fait se qu'il fait au naturel avec les autres ... donc, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment je peux faire pour qu'il arrête de me manger le dos dès que je lui gratte "l'intérieur de l'épaule de l'antérieur" ??? parce que voilà quoi, sa reste un cheval avec une sacrée mâchoir Site éthologique et conseils de détente 262849
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Site éthologique et conseils de détente Empty
MessageSujet: Re: Site éthologique et conseils de détente   Site éthologique et conseils de détente Icon_minitimeMar 18 Jan - 23:01

Quand il te gratte, fais lui comprendre que pour toi c'est désagréable alors pousse la tête suivie d'une voie grave et ferme pour la négation "NON !"

Si il continue il faut lui mettre de la pression j'avais le meme probleme avec la jument de trait de ma mère.

Puis en lui faisant comprendre qu'elle pouvait avoir du confort sans pour autant me le rendre vu que c'était désagréable pour moi, elle l'a compris, et maintenant, elle lèche ^^

Les deux autres, ne lèchent pas, mais bougent leurs lèvres inférieurs en signe de contentement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Site éthologique et conseils de détente Empty
MessageSujet: Re: Site éthologique et conseils de détente   Site éthologique et conseils de détente Icon_minitimeMar 18 Jan - 23:04

J'ai regardé ta vidéo! Et je dois t'avouer que je suis bluffé... Il est tellement à ton écoute et je trouve ça génial!! Je pense qu'il faut que je reprenne tout à zéro!
Utilises tu un stick pour t'aider?

Oui pour le féliciter, je le caresse, pour ça y a pas de soucis!
Mais en faite, à la fin je lui donne des granulés, et c'est là qu'il est complètement "abruti"!
Peut-être que la friandise serais mieux ou le pain... Mais juste le fait que je prenne le seau ou que je prenne la boite des granulés, c'est du n'importe quoi!

Je ne savais qu'ils avaientt deux coté (enfin je me rends compte que je ne sais presque rien sur les chevaux Site éthologique et conseils de détente 142885 ), mais j'ai bien remarquer le fait qu'ils bougent quand on change de coté et que le coté droit est toujours plus compliqué, avec tous.
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Site éthologique et conseils de détente Empty
MessageSujet: Re: Site éthologique et conseils de détente   Site éthologique et conseils de détente Icon_minitimeMar 18 Jan - 23:10

Ba les lechouilles, il m'en fait déjà, mais juste pas quand je lui gratte cette endroit là ... j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs Site éthologique et conseils de détente 262849
je vais réessayer de faire comme tu dis, car j'avais déjà essayer , mais le résultat est pas très encouragement, puisqu'il croit que je veux plus le voir quand je le repousse ( même un peu ) alors Monsieur se tire en me boude Site éthologique et conseils de détente 262849
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Site éthologique et conseils de détente Empty
MessageSujet: Re: Site éthologique et conseils de détente   Site éthologique et conseils de détente Icon_minitimeMar 18 Jan - 23:18

lol un cheval n'est pas rancunier si il te boude sa ne sera que sur un court terme ^^
Osco été très susceptible aussi puis au final il ne l'est plus ^^



Sea-souko a écrit:
J'ai regardé ta vidéo! Et je dois t'avouer que je suis bluffé... Il est tellement à ton écoute et je trouve ça génial!! Je pense qu'il faut que je reprenne tout à zéro!
Utilises tu un stick pour t'aider?

Au départ je ne pouvais pas l'approcher, il mordais, chargeais, cabrais, il été immontable, un danger public ! Il avait casser le pied d'un enfant en lui santant dessus alors que je l'avais attacher et piétiner ma cousine qu'il avait charger pour rien..
je comprenais pourquoi il a fait tant de proprio
puis avec de la patience voilà ou il en ait.

Oui au départ tu peux utiliser un stick.
Mais tu verra que plus tu travaillera moins tu en aura besoin, cette video date d'il y a un ans, depuis nous avons encore plus évolué ! maintenant il n'est plus tenu et il n'y a plus d'outils ( stick)
Les photos en revanches sont recente et tu peux voir qu'il est en liberté et sans stick !

Le but est de rester très zene, ne jamais s'énervé, si tu t'énerve sa m'arrive parce qu'osco a quand meme son petit caractère quand il s'y met, je m'en vais 5/10 minute, je respire et quand je suis calme j'y retourne, le but du jeu d'un cheval est de te faire craquer c'est comme sa qu'il voie si il te domine ou non, il faut lui montré que n'importe quoi qu'il fasse tu reste calme , que sa ne t’atteins pas.

Le grain le pain... tu peux lui en donner, seulement a la fin de la séance, pendant jamais ! il ne pensera qu'a ça sinon, et risque de prendre de mauvaise manie : petites morsures, bousculade..
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Site éthologique et conseils de détente Empty
MessageSujet: Re: Site éthologique et conseils de détente   Site éthologique et conseils de détente Icon_minitimeMar 18 Jan - 23:21

Super intéressant.
Moi j'en reviens toujours à Apach qui est un des chevaux de ma tante. Il est super gentil mais quand il n'a pas été monté depuis longtemps ou quand il a une idée en tête il a aucun respect, il tire en longe, et en balade il va la ou il a envie d'aller ! Bien sur on le remet la ou nous on veut aller mais il a une machoire d'acier et c'est vraiment fatiguant!

Au printemps, j'aurai voulu faire des exercices avec lui pour qu'il soit un peu plus respectueux mais comme ces chevaux vivent en troupeau on peut pas les séparé comme on fait en club pour travailler.. Du coup, j'avais pensé les emmené en longe, le mettre devant (c'est sa place en balade) et faire des exercices. Des arrêts, (SANS MANGER L'HERBE .. ce qui va etre dur vu le goinfre mdr) ...
Si tu aurai des idées conseils je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Site éthologique et conseils de détente Empty
MessageSujet: Re: Site éthologique et conseils de détente   Site éthologique et conseils de détente Icon_minitimeMar 18 Jan - 23:25

Ce qu'il te fait, c'est aussi un manque de respect, ce que tu dois faire c'est comme j'ai expliquée plus haut a Caro, tu marche d'un bon pas tu t'arrete net! en levant les bras tapant du pied. Il s'arrête pas ou pas la ou tu veux? tu retourne lui met un coup sur les flanc et repars dans le sens inverse, ainsi tu lui demande de l'attention, et tu verra qu'a force, il ne te tira plus, ne te prendra plus la main, ne te marchera plus dessus.

Tous ce qui concerne le respect en main et sur ma video.

Dans le troupeau, si tu sais t'imposée en tant que Dominante, tu arrivera a le sortir sans problème, pour ça , il faut les faire bouger, si c'est eux qui te font bouger, ils te dominent, si tu fais mine de les charger ou de ne pas etre commodes quand ils font mal, ils arrêterons.

Chez des clients sa faisait sa maintenant, enfin quand la personne s'applique dans le travail, sa ne le fait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Site éthologique et conseils de détente Empty
MessageSujet: Re: Site éthologique et conseils de détente   Site éthologique et conseils de détente Icon_minitimeMar 18 Jan - 23:27

Le problème c'est que si tu chasses les autres, apach part aussi c'est lui le dominant du troupeau et si il reste il aura envie de partir pour "protéger ses juments"

Oki je vais voir la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Site éthologique et conseils de détente Empty
MessageSujet: Re: Site éthologique et conseils de détente   Site éthologique et conseils de détente Icon_minitimeMar 18 Jan - 23:30

De toute façon Miko est trèèèèèèèèèèèèès boudeur comme genre Site éthologique et conseils de détente 262849, dès que je m'occupe d'un autre , il fait du boudin, ou quand c'est un des mâles, il fait "genre" de se battre avec ( on précisera que même moi je me bat contre eux en jouant et qu'ils me font pas mal ^^ )
Donc voilà quoi Site éthologique et conseils de détente 262849 enfin, je lui en veut pas trop c'est encore qu'un gros bébé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site éthologique et conseils de détente Empty
MessageSujet: Re: Site éthologique et conseils de détente   Site éthologique et conseils de détente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site éthologique et conseils de détente
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» S, travail, détente and co !
» Manuel d'équitation éthologique
» Vend licol éthologique rouge/rayures noires
» Conseils dressage
» Besoin de conseils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Travail, exercices et évolutions-
Sauter vers: