PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Besoin de conseils.  Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Besoin de conseils.  Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Besoin de conseils.  Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Besoin de conseils.  Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Besoin de conseils.  Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Besoin de conseils.  Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Besoin de conseils.  Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Besoin de conseils.  Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Besoin de conseils.  Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Besoin de conseils.  Vote_lcapBesoin de conseils.  Voting_barBesoin de conseils.  Vote_rcap 
Jou_*
Besoin de conseils.  Vote_lcapBesoin de conseils.  Voting_barBesoin de conseils.  Vote_rcap 
alivao
Besoin de conseils.  Vote_lcapBesoin de conseils.  Voting_barBesoin de conseils.  Vote_rcap 
aurelia
Besoin de conseils.  Vote_lcapBesoin de conseils.  Voting_barBesoin de conseils.  Vote_rcap 
Best-Horse
Besoin de conseils.  Vote_lcapBesoin de conseils.  Voting_barBesoin de conseils.  Vote_rcap 
Miniplukiss
Besoin de conseils.  Vote_lcapBesoin de conseils.  Voting_barBesoin de conseils.  Vote_rcap 
Idéal
Besoin de conseils.  Vote_lcapBesoin de conseils.  Voting_barBesoin de conseils.  Vote_rcap 
Falada
Besoin de conseils.  Vote_lcapBesoin de conseils.  Voting_barBesoin de conseils.  Vote_rcap 
Chance
Besoin de conseils.  Vote_lcapBesoin de conseils.  Voting_barBesoin de conseils.  Vote_rcap 
Realy-Lucky
Besoin de conseils.  Vote_lcapBesoin de conseils.  Voting_barBesoin de conseils.  Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin de conseils.

Aller en bas 
+2
Falada
Toffee
6 participants
AuteurMessage
Toffee
Peu bavard
Peu bavard
Toffee


Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 26

Besoin de conseils.  Empty
MessageSujet: Besoin de conseils.    Besoin de conseils.  Icon_minitimeVen 10 Fév - 22:20

Bon bah voilà, je me lance. L'année prochaine je vais aller vivre chez mes grands parents pour être plus proche d'un lycée avec option équine. Et comme le jardin de mes grands parents il est assez grand. Du coup bah peut être qu'on pourrait y installer un truc pour y mettre mon futur cheval, j'espèèère. Besoin de conseils.  863815
Du coup, comme je stresse un peu (beaucoup) de mal m'y prendre et tout ça mais que à la fois j'en ai vraiment envie et puis que je pense que je progresserai sûrement mieux comme ça vous auriez des conseils, des avis, du vécu à me dire ? Ca serait vraiment super sympa ! Smile
Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Besoin de conseils.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.    Besoin de conseils.  Icon_minitimeVen 10 Fév - 22:36

Aaaah ! Alors là je peux te dire j'étais dans le même cas que toi Besoin de conseils.  262849
J'avais peur de ne pas être capable de m'occuper seul d'un cheval, que faire en cas de blessures ? de maladies ? etc

Il faut y penser, mais perso ne te "bouffe" pas la vie à penser seulement à ca ! j'ai Pégaze depuis 5ans, je n'ai jamais eu (je touche du bois) pour le moment de gros problemes avec lui genre grosse blessures, grosse maladie ...
Il faut juste que tu sois consciente que c'est énormement de boulot ! (encore plus quand il est chez toi) dès fois j'ai pas le courage de m'en occuper et tout mais faut passer au dessus Besoin de conseils.  75742

Apres qu'est ce que je peux te dire d'autres .... Si tu as des bases en équitation, que tu connais les maladies, les soins, les pratiques et tout, tu n'auras pas trop de soucis ! Le truc c'est de partir en sachant que tu vas avoir du boulot (mais aussi de treeeees bon moments faut pas les oublier !!! Besoin de conseils.  455786 ) et puis maintenant avec internet si tu as un petit doute tu peux te renseigner facilement ! et voir si c'est urgent ou pas !

Et prends ton temps pour choisir ton cheval, ne te precipite pas et choisis vraiment celui qui te plait ! moi quand on m'a dit "tu peux chercher un cheval !" j'ai voulu aller vite et prendre les 1eres que je voyais ! Grave erreur ... Prends ton temps et le temps de reflechir, mais tu verras, ca se passera bien Besoin de conseils.  9512
Revenir en haut Aller en bas
Bambou & Deb
Piplette
Piplette
Bambou & Deb


Messages : 613
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 24
Localisation : France

Besoin de conseils.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.    Besoin de conseils.  Icon_minitimeVen 10 Fév - 22:42

Je j'ai peut-être aussi avoir un poulain a moi je suis en peu dans le même cas que toi courage ! Prépare bien son arrivé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toffee
Peu bavard
Peu bavard
Toffee


Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 26

Besoin de conseils.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.    Besoin de conseils.  Icon_minitimeVen 10 Fév - 22:47

Oui, c'est exactement ça en plus ! (Maladies, blessures, etc.)
J'imagine ! J'ai fait un stage dans un centre équestre et c'était assez fatiguant mais bon je faisais ça de bons coeurs, mais j'ai conscience que sur une longue durée y'aurait des soirs où je voudrais pas trop me remuer... J'ai peur de pas être assez mature pour m'en occuper... Mais à la fois j'en veux tellement un pour justement tout les bons moments (et les mauvais) ! Besoin de conseils.  863815
Oui, tu aurais pas plusieurs livres à me conseiller ? Si jamais tu en avais lu quelques uns qui t'avait aidé et tout ça.
Oui c'est sure... Merci du conseils, j'essaierai de pas aller trop vite ! Mad ("Grave erreur ..." tu as eu un autre cheval avant Pégaze ? :/)
Encore merci de tes conseils !

____

Merci, courage à toi aussi ! Que tout se passe bien et que vous soyez heureux ! ;D Toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Besoin de conseils.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.    Besoin de conseils.  Icon_minitimeVen 10 Fév - 22:51

Prend surtout bien le temps d'y réfléchir, l'adoption d'un cheval ne se fait pas à la légére, c'est des soins quotidiens pendants plusieurs années.

Qui vas s'en occuper quand tu seras malade? qui payeras ses soins? Pendant tes vacances?
Dans 3/4 ans seras tu prêtes à dire "non" à un week entre copines pour ton cheval? à dire "non" à ton chéri aussi?

Essaye déjà de voir si se n'est pas possible avec ton club de prendre une Demi pension sur un cheval que tu aimes, sa te feras déjà une idée, des responsabilitées que implique un cheval.

Je peut te paraitre dure mais non désolé, je suis monitrice d'équitation, et des ado qui ont leurs propre cheval à mes écuries j'en ai plein et la moitié d'entre eux (les chevaux) c'est moi qui s'en occupent 4 jours sur 7. Et sa m'énerve car ils méritent bien mieu que se que peut leurs apporter
Revenir en haut Aller en bas
Toffee
Peu bavard
Peu bavard
Toffee


Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 26

Besoin de conseils.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.    Besoin de conseils.  Icon_minitimeVen 10 Fév - 22:56

Oui, non je te comprends tout à fait. C'est justement ça, quand j'ai dit que j'avais peur d'être pas assez mature pour tout ça... Et c'est aussi pour ça que je poste quelques choses ici pour avoir tout les avis différents et puis que j'y réfléchisse après alors merci, c'est constructif. Smile
Et oui je pense bien que je vais d'abord prendre un cheval en pension, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Besoin de conseils.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.    Besoin de conseils.  Icon_minitimeVen 10 Fév - 23:06

Non je n'en ai jamais eu avec Pégaze ! mais quand je l'ai acheté, c'était un poulain qui avait un passé difficil ... Et plus d'une fois j'ai cru que je n'arriverais jamais à rien avec lui ... J'ai eu enormement de chance avec lui ! (qu'il se calme, qu'il ne prenne pas le dessus sur moi, qu'il m'accorde sa confiance) et je me dis des fois que s'il avait eu un autre caractère je ne m'en serais jamais sorti ... En fait, j'ai plus craqué sur son physique tu vois ? Besoin de conseils.  309687

Et oui j'ai un super livre à te conseiller !! je l'ai trouvé à decathlon !
C'est "Le manuel complet des soins aux chevaux !" et c'est vraiment treeeees bien pour les gens qui viennent d'avoir un cheval ! tout est tres bien expliqué, ca repond à pas mal de questions et à la fin tu as toutes les maladies les plus courantes, classées dans un tableau geren " Symptômes / Causes / traitement et prevention" c'est extra pour les gens qui achetent leur 1er chevaux ! tu as même un coin "comment soigner les bobos !" et c'est expliqué en images !

Si tu veux je t'envois une photo par MP pour voir à quoi il ressemble, je le conseille vraiment Besoin de conseils.  9512
Revenir en haut Aller en bas
Toffee
Peu bavard
Peu bavard
Toffee


Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 26

Besoin de conseils.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.    Besoin de conseils.  Icon_minitimeVen 10 Fév - 23:11

Ah... Ouais d'accord oui tant mieux que tu es réussie et que t'es pas abandonnée ! Smile Oui ! C'est celui sur ta photo de profil ? ;p

Oui merci je l'achèterais ! Wink Et je veux bien une photo en mp pour voir à quoi il ressemble ça m'aiderait !
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Besoin de conseils.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.    Besoin de conseils.  Icon_minitimeVen 10 Fév - 23:38

Je suis d'accord avec Aurélia,

Il faut savoir s'en occuper, être sur de le vouloir et pas changer d'avis dans 5/6 ans, un cheval c'est un animal pas une moto qu'on range au gararge quand on ne s'en sert plus.

Sa fait 10 ans que j'ai mes chevaux, certains ont la chances de rien avoir comme Fantine avec pégaze, ce que je lui souhaite toujours ♥

Mais d'autre non moins de chance et il faut savoir réagir, il faut avoir le reflex d'appeler le véto dans tout les cas extremes ou non, et avoir les bons réflexes quand même , une mauvaise manip peut avoir de très grosses conséquences selon les cas..

Je travail dans un ranch aussi, je connais aussi des ado comme des plus ayant leurs chevaux, et qui pour certaines, une d'entre elle, l'a laisser mourir de sa maladie.

Sa jument avait des mélanomes, ils n'ont pas voulus payer, j'ai fait les soins comme possible avec la proprio du centre, et finalement la proprio de cette jument l'a retirée et on a appris qu'elle l'a laisser mourir chez elle car sa revenais a près de 2000 € pour la soigner et 1000 € pour l'euthanasier et l'hécarissage..

Faut aussi penser a sa... même si c'est pas drôle faut y songer..
Revenir en haut Aller en bas
Bambou & Deb
Piplette
Piplette
Bambou & Deb


Messages : 613
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 24
Localisation : France

Besoin de conseils.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.    Besoin de conseils.  Icon_minitimeSam 11 Fév - 12:28

Wink
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Besoin de conseils.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.    Besoin de conseils.  Icon_minitimeSam 11 Fév - 15:14

Les filles ont déjà tout dit ^^ J'ajouterai qu'il ne faut pas oublier que ton cheval ne peux vivre seul... Donc il faut de la place pour deux ! Sachant qu'un compagnon equin est quand même le mieux pour un cheval...
Le jardin de tes grands parents est grand ? Sachant qu'il faut de la place pour le parc et l’abri, le stockage du foin... Ca bouffe vraiment de la place rien que pour le matériel !
Revenir en haut Aller en bas
Toffee
Peu bavard
Peu bavard
Toffee


Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 26

Besoin de conseils.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.    Besoin de conseils.  Icon_minitimeSam 11 Fév - 20:54

D'accord merci les filles pour tout vos avis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Besoin de conseils.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.    Besoin de conseils.  Icon_minitimeSam 11 Fév - 21:40

Citation :
Sa fait 10 ans que j'ai mes chevaux, certains ont la chances de rien avoir comme Fantine avec pégaze, ce que je lui souhaite toujours ♥️

Besoin de conseils.  2736199449
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Besoin de conseils.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.    Besoin de conseils.  Icon_minitimeSam 11 Fév - 21:46

Ah et Toffee ! Oui c'est le gros qui est sur ma photo de profil Besoin de conseils.  1158382623
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Besoin de conseils.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.    Besoin de conseils.  Icon_minitimeDim 12 Fév - 0:15

C'est des clones avec Osco lol !
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Besoin de conseils.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.    Besoin de conseils.  Icon_minitimeDim 12 Fév - 0:58

Ouiii carrement ! bah tu ne te souviens pas ! quand je suis arrivé j'ai vu ta photo de profil (c'était Osco et toi) et direct je t'ai dis "Cindy, je crois qu'on à les même !! Besoin de conseils.  262849 )

Sauf que le tiens à le nez rose, et toute la difference est là Besoin de conseils.  1158382623
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.    Besoin de conseils.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils - Obstacle
» Conseils dressage
» Site éthologique et conseils de détente
» besoin d'aide
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des cavaliers-
Sauter vers: