PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
hongre qui se prend pour un étalon ? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
hongre qui se prend pour un étalon ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
hongre qui se prend pour un étalon ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
hongre qui se prend pour un étalon ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
hongre qui se prend pour un étalon ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
hongre qui se prend pour un étalon ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
hongre qui se prend pour un étalon ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
hongre qui se prend pour un étalon ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
hongre qui se prend pour un étalon ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
hongre qui se prend pour un étalon ? Vote_lcaphongre qui se prend pour un étalon ? Voting_barhongre qui se prend pour un étalon ? Vote_rcap 
Jou_*
hongre qui se prend pour un étalon ? Vote_lcaphongre qui se prend pour un étalon ? Voting_barhongre qui se prend pour un étalon ? Vote_rcap 
alivao
hongre qui se prend pour un étalon ? Vote_lcaphongre qui se prend pour un étalon ? Voting_barhongre qui se prend pour un étalon ? Vote_rcap 
aurelia
hongre qui se prend pour un étalon ? Vote_lcaphongre qui se prend pour un étalon ? Voting_barhongre qui se prend pour un étalon ? Vote_rcap 
Best-Horse
hongre qui se prend pour un étalon ? Vote_lcaphongre qui se prend pour un étalon ? Voting_barhongre qui se prend pour un étalon ? Vote_rcap 
Miniplukiss
hongre qui se prend pour un étalon ? Vote_lcaphongre qui se prend pour un étalon ? Voting_barhongre qui se prend pour un étalon ? Vote_rcap 
Idéal
hongre qui se prend pour un étalon ? Vote_lcaphongre qui se prend pour un étalon ? Voting_barhongre qui se prend pour un étalon ? Vote_rcap 
Falada
hongre qui se prend pour un étalon ? Vote_lcaphongre qui se prend pour un étalon ? Voting_barhongre qui se prend pour un étalon ? Vote_rcap 
Chance
hongre qui se prend pour un étalon ? Vote_lcaphongre qui se prend pour un étalon ? Voting_barhongre qui se prend pour un étalon ? Vote_rcap 
Realy-Lucky
hongre qui se prend pour un étalon ? Vote_lcaphongre qui se prend pour un étalon ? Voting_barhongre qui se prend pour un étalon ? Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 hongre qui se prend pour un étalon ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




hongre qui se prend pour un étalon ? Empty
MessageSujet: hongre qui se prend pour un étalon ?   hongre qui se prend pour un étalon ? Icon_minitimeJeu 24 Mar - 23:29

Voila ca commence a faire un petit temps que mon hongr se prend pour un étalon!
Au début, il était avec ue jument et ca allait sauf quand on enlevait la jument il devenait nerveux mais rien de plus !
Maintenant il est dans une pls grande prairie avec deux juments et ils leurs faisaient toujours des poulains jusque la " normal".
Jusqu'a ce que , il devienne " dangereux" pour la personne qui enlevai la jument .
En balade quand il voit une jument, il devient " fou"! Il se gonfle, hennit, soufle fort des narines, et vraiment il a tellement de forces!
J'arrive a le tenir mais vraiment a la limite ! mais en tant normal il est super calme, donc vraiment ne me sortez pas " travail le respect" sinon je deviens folle car il est tout a fait respectueux...
L'autre jour je tiens la barriere pour que la fille enleve la jument, et zar saute au dessus et il se coince les posterieurs dans les barbeles! heureusement rien de grave !
Mais quand je l'ai a l'anneau et que la jument est tout près c'est ok ca va ..

Pour moi il est clairement impossible que je le mette dans une prairie qu'avec des hongres.
Avant je sais qu'il avait une vie d'étalon reproducteur et qu'il venait d'être castré quand je l'ai acheté ( 5 ans il va sur ses 6 en été ).
Mais je me dis que je ne dois pas être la première a avoir ce problème et il doit y avoir des solutions ?
Merci de votre aide! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

hongre qui se prend pour un étalon ? Empty
MessageSujet: Re: hongre qui se prend pour un étalon ?   hongre qui se prend pour un étalon ? Icon_minitimeVen 25 Mar - 0:08

On en avait un peu parlé dans un autre post, ca arrive a pas mal d'hongre ça !
D'ailleurs je t'ai parlé d'Apach qui prend la posture du kéké comme tu cites plus haut (les naseaux, le souffle, il se gonfle etc...)

Tu dis que c'est pas possible de le mettre avec des hongres car tu as peur de sa réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hongre qui se prend pour un étalon ? Empty
MessageSujet: Re: hongre qui se prend pour un étalon ?   hongre qui se prend pour un étalon ? Icon_minitimeVen 25 Mar - 0:12

oui on en avait déjà parler sauf que la ca s'affirme de plus en plus ! ca devient grave! d'ailleurs la porte que je me suis prise c'est car il a tout démolis en voyant une jument !

Non car c'est impossible, je devrai le mettre dans une petite prairie et la je veux pas ! c'est trop petit ( 2 hect )
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

hongre qui se prend pour un étalon ? Empty
MessageSujet: Re: hongre qui se prend pour un étalon ?   hongre qui se prend pour un étalon ? Icon_minitimeVen 25 Mar - 0:13

2hectars pour combien de dada??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hongre qui se prend pour un étalon ? Empty
MessageSujet: Re: hongre qui se prend pour un étalon ?   hongre qui se prend pour un étalon ? Icon_minitimeVen 25 Mar - 0:14

2 mais pas assez d'herbe enfin soit, je préfère l'autre c'est plus grand, plus une sensation de liberte..
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

hongre qui se prend pour un étalon ? Empty
MessageSujet: Re: hongre qui se prend pour un étalon ?   hongre qui se prend pour un étalon ? Icon_minitimeVen 25 Mar - 0:16

C'est vraiment embetant ça !!!!
Pas possible d'appeler quelqu'un qui s'y connait car c'est dangereux quand meme ...
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

hongre qui se prend pour un étalon ? Empty
MessageSujet: Re: hongre qui se prend pour un étalon ?   hongre qui se prend pour un étalon ? Icon_minitimeVen 25 Mar - 0:16

tu peux peut etre le mettre avec le hongre le temps qu'il finisse sa crise et le repasser dans le grand parc après....
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

hongre qui se prend pour un étalon ? Empty
MessageSujet: Re: hongre qui se prend pour un étalon ?   hongre qui se prend pour un étalon ? Icon_minitimeVen 25 Mar - 11:11

.... pour moi, le changer de parc pour le remettre dans l'ancien, ça ne changera rien ...
Et là, je suis désoler mais je ne connais absolument rien sur ce problème là ....
Je veux bien te croire quand tu dis que s'est pas un problème de respect Wink
S'est juste qu'il reprend son côté un peu trop " naturel " d'étalon quoi ....
Mais ça, je sais pas comment faire passer ...
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

hongre qui se prend pour un étalon ? Empty
MessageSujet: Re: hongre qui se prend pour un étalon ?   hongre qui se prend pour un étalon ? Icon_minitimeVen 25 Mar - 12:19

De toute façon même si on mettait les juments ailleurs pour le mettre avec des hongres, ça camouflerait juste le probleme je pense... Parce qu'en balade si tu tombes devant une jument, il peut péter un cable alors que tu seras sur son dos ..
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

hongre qui se prend pour un étalon ? Empty
MessageSujet: Re: hongre qui se prend pour un étalon ?   hongre qui se prend pour un étalon ? Icon_minitimeVen 25 Mar - 16:03

Le bonheur des juments en chaleur, patience, il se calmera avec l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hongre qui se prend pour un étalon ? Empty
MessageSujet: Re: hongre qui se prend pour un étalon ?   hongre qui se prend pour un étalon ? Icon_minitimeVen 25 Mar - 16:52

bahyou a écrit:
Le bonheur des juments en chaleur, patience, il se calmera avec l'hiver.

justement elles le sont pas !
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

hongre qui se prend pour un étalon ? Empty
MessageSujet: Re: hongre qui se prend pour un étalon ?   hongre qui se prend pour un étalon ? Icon_minitimeVen 25 Mar - 16:56

Mais les hormones travaillent, et il le sent.

Quand il est au pré sa te dérange pas de trop qu'il fasse le quéqué? C'est surtout à la monte que sa craint? c'est bien sa?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hongre qui se prend pour un étalon ? Empty
MessageSujet: Re: hongre qui se prend pour un étalon ?   hongre qui se prend pour un étalon ? Icon_minitimeVen 25 Mar - 20:25

oui! j'en reviens!
une BOMBE!Je l'ai bossé 1h20, toujours aussi nerveux ..
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

hongre qui se prend pour un étalon ? Empty
MessageSujet: Re: hongre qui se prend pour un étalon ?   hongre qui se prend pour un étalon ? Icon_minitimeVen 25 Mar - 20:31

Tu le montes avec quoi comme embouchure?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hongre qui se prend pour un étalon ? Empty
MessageSujet: Re: hongre qui se prend pour un étalon ?   hongre qui se prend pour un étalon ? Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:53

selle je pouvais pas il a demolit tout les barbeles donc il était ouvert partout !
Je lui avais pas mis de mors car il doit se faire operer bientot, a la fin je lui en ai mis un tellement que c'etait une boulette !
le truc c'est que je comprends pas pourquoi d'un coup bham ca devient un etalon nerveux!
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

hongre qui se prend pour un étalon ? Empty
MessageSujet: Re: hongre qui se prend pour un étalon ?   hongre qui se prend pour un étalon ? Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:56

Attend l'opération et aprés on verras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hongre qui se prend pour un étalon ? Empty
MessageSujet: Re: hongre qui se prend pour un étalon ?   hongre qui se prend pour un étalon ? Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:59

mais même c n'a rien a voir c'est ca que vous comprenez pas et que j'essaye de vous expliquer!
Soit tout les gens du manège essayent de faire dégager zar et me convainquent de vendre zar ..
Il y a eut un petit accident, la fille dans la prairie en sortant la jument, zar l'a littéralement ecrasée pour suivre la jument ..
il est temps que je ressorte le cavecon !
j'espere que ca va se calmer un jour!
j'aimerais retrouver mon papy que je montais en liberte! ou je mettais une fille de 9 ans dessus et il bougeait pas !
peu être la crise d'ados des espagnols ? mais a ce que je sache les crises d'ado ne se transforment pas en métamorphose d'étalon!
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

hongre qui se prend pour un étalon ? Empty
MessageSujet: Re: hongre qui se prend pour un étalon ?   hongre qui se prend pour un étalon ? Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:06

On comprend bien, et on te dis pas de le vendre.

Mais bon si il fait le quéqué en liberté au pré, tu ne rien faire, c'est au autres de faire attention et d'aller à 2 au pire pour aller chercher un autre cheval.

Aprés pour la monte, quand il seras opérer et que tu pourras lui remmettre un mors et si il continue à être chaud et difficilement contrôlable, bah tu mets un mors plus fort. Le temps qu'il se calme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hongre qui se prend pour un étalon ? Empty
MessageSujet: Re: hongre qui se prend pour un étalon ?   hongre qui se prend pour un étalon ? Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:13

mais en prairie je m'enf ou il fait ce qu'il veut !
c'est pas normal qu'il saute sur la fille quand elle sort sa jument !
que d'un coup il se tape une " zinneke" et qu'il commence a chauffer quand je suis a cote en voyant une jument !
Il faut vraiment que je film pour que vous me comprenez...
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

hongre qui se prend pour un étalon ? Empty
MessageSujet: Re: hongre qui se prend pour un étalon ?   hongre qui se prend pour un étalon ? Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:18

Il n'as pas dut vraiment vouloir sauté sur la fille, mais plutôt sur la jument, où même vouloir sortir du pré par force pour x ou y raisons.

"Zinneke"????????????

Aprés si il est chaud, il est chaud, tu pourras pas faire grand chose à part d'adapter à son caractére.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hongre qui se prend pour un étalon ? Empty
MessageSujet: Re: hongre qui se prend pour un étalon ?   hongre qui se prend pour un étalon ? Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:21

bhinn non justement c'est pas son caractère .
je l'ai depuis 7 mois et ca fait 2 semaines qu'il est devenu comme ca depuis qu'il esta evc des juments ..
moi ca m'nerve j'ai pas pris un hongre pour rien, donc j'essaye vraiment de comprendre le declic du " pq " ?

zinneke c'est une expression pour dire un peu peter une case hongre qui se prend pour un étalon ? 262849
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

hongre qui se prend pour un étalon ? Empty
MessageSujet: Re: hongre qui se prend pour un étalon ?   hongre qui se prend pour un étalon ? Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:29

A part le séparer des juments, je ne sais quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

hongre qui se prend pour un étalon ? Empty
MessageSujet: Re: hongre qui se prend pour un étalon ?   hongre qui se prend pour un étalon ? Icon_minitimeLun 28 Mar - 23:22

je suis assez de l'avis de mon lapin pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hongre qui se prend pour un étalon ? Empty
MessageSujet: Re: hongre qui se prend pour un étalon ?   hongre qui se prend pour un étalon ? Icon_minitimeLun 28 Mar - 23:28

j'ai fait une analys de sang .. j'ai eu les resulatats ce matin !
la véto m'a expliqué que ce n'est pas la testostérone qui donne l'attitude d'entier, mais l'oestradiol. La testostérone est produite par les testicules et ne sert qu'à rendre les spermatozoïdes fertiles. Le taux d'oestradiol doit être de 0 pour un hongre et compris entre 40 et 120 pour un entier, le mien était à 155 alors que sa testostérone était bien à 0 vu qu'il a été castré (défaut de castration? on ne sait pas).


Dernière édition par ZAR le Lun 18 Avr - 21:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

hongre qui se prend pour un étalon ? Empty
MessageSujet: Re: hongre qui se prend pour un étalon ?   hongre qui se prend pour un étalon ? Icon_minitimeLun 28 Mar - 23:34

155 ????????

Mais y'a rien à faire du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hongre qui se prend pour un étalon ? Empty
MessageSujet: Re: hongre qui se prend pour un étalon ?   hongre qui se prend pour un étalon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hongre qui se prend pour un étalon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème entre ma jument et mon hongre
» Etalon... dangereux ....
» Choix d'étalon
» A vendre étalon apaloosa
» Haflinger plein papier étalon URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Comportement-
Sauter vers: