PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Ouvrir un centre equestre Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Ouvrir un centre equestre Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Ouvrir un centre equestre Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Ouvrir un centre equestre Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Ouvrir un centre equestre Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Ouvrir un centre equestre Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Ouvrir un centre equestre Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Ouvrir un centre equestre Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Ouvrir un centre equestre Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Ouvrir un centre equestre Vote_lcapOuvrir un centre equestre Voting_barOuvrir un centre equestre Vote_rcap 
Jou_*
Ouvrir un centre equestre Vote_lcapOuvrir un centre equestre Voting_barOuvrir un centre equestre Vote_rcap 
alivao
Ouvrir un centre equestre Vote_lcapOuvrir un centre equestre Voting_barOuvrir un centre equestre Vote_rcap 
aurelia
Ouvrir un centre equestre Vote_lcapOuvrir un centre equestre Voting_barOuvrir un centre equestre Vote_rcap 
Best-Horse
Ouvrir un centre equestre Vote_lcapOuvrir un centre equestre Voting_barOuvrir un centre equestre Vote_rcap 
Miniplukiss
Ouvrir un centre equestre Vote_lcapOuvrir un centre equestre Voting_barOuvrir un centre equestre Vote_rcap 
Idéal
Ouvrir un centre equestre Vote_lcapOuvrir un centre equestre Voting_barOuvrir un centre equestre Vote_rcap 
Falada
Ouvrir un centre equestre Vote_lcapOuvrir un centre equestre Voting_barOuvrir un centre equestre Vote_rcap 
Chance
Ouvrir un centre equestre Vote_lcapOuvrir un centre equestre Voting_barOuvrir un centre equestre Vote_rcap 
Realy-Lucky
Ouvrir un centre equestre Vote_lcapOuvrir un centre equestre Voting_barOuvrir un centre equestre Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ouvrir un centre equestre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blanche
Bavard
Bavard
Blanche


Messages : 367
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Ouvrir un centre equestre Empty
MessageSujet: Ouvrir un centre equestre   Ouvrir un centre equestre Icon_minitimeDim 17 Avr - 12:32

Voila un post que j'avais fait sur un autre forum :

--------------------------------------------------------------------------------

Donc voila, moi plus tard j'aimerais ouvrir une installation equestre.
Pour cela je me suis renseigner unpeu plus aupres de ma mono' d'equitation de stage.

Tout d'abord pour elle c'est mieux d'avoir un bac general, car les metiers autour du cheval sont tres dur, et il faut toujours envisager une reconversion, apres rien n'empeche d'avoir son bac pro.

Je vais plus vous parler de la "formation" coter bac general.
Donc deja il faut avoir son bac (evidement) il faut sortir le plus tot possible en competition pour arriver a un niveau amateur. Apres il faut passer son monitorat (pour le passer le galop 7 est indispensable). Il faut savoir que dans le metier du cheval le monitorat n'est pratiquement RIEN.
Quand on a sont monitorat il faut s'exercer pendant plusieurs annees, sortir regulierement en concours, etc.
Puis une fois l'experience acquise il faut viser l'Instructorat. (BEES 2 je crois) L'instructorat et comme le monitorat sauf qu'avec un instructorat vous pouvez former de future moniteur, et vous etes largement mieux payer! (L'instructorat et indispensable si on veut ouvrir son centre equestre).
Il faut aussi avoir une formation de gestion de terre agricole et tous ca, le mieux et d'aussi avoir une bonne maitrise des chose qui touche le juridique, au bout de 3ans (normalement) vous aurait une visite ( de je ne sais plus qui, peut etre des services sanitaires ?!) pour verifier que tout est en ordre, et beaucoup de gens se font pieger, d'ailleur plus de la moitier des installations equestre ne survive pas a cette visite.

Il faut vous dire que quand on gere quelque chose comme ca, on ne passe pas ses journee a cheval, c'est un metier tres dure (mais tellement passionnant.) Il faut faire plein de sacrifices coter argent, et faire les bons investissement!

Vous n'aurez pratiquement aucune vacances, et vous devrez affronter tous les temps possible. (Pluie, soleil, orage, tempete.)

Conseils : Pour eviter les petit frais en plus tel que le marechal ferrant, vous pouvez faire des stages chez eux pour apprendre a parer, ou poser un fer. Faite aussi des stage chez les veto pour apprendre les soins de premier secour.
Je crois que j'ai a peut pres tous dis (desoler si j'ai oublier des choses. :S).

Voila toutes ces infos vienne de ma prof, ayant elle meme un centre equestre.

En esperant que ce petit post vous aideras, ou vous auras aider. :]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/blanchesa/blanche-s-photographie#!
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Ouvrir un centre equestre Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un centre equestre   Ouvrir un centre equestre Icon_minitimeDim 17 Avr - 13:11

Je suis moi même monitrice d'équitation (8 ans d'études) et maintenant 4 ans que j'enseigne.
Pour ouvrir son club pas besoin du BEES 2, le BEES 1 maintenant BP JEPS équitation suffisent.

Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Bavard
Bavard
Blanche


Messages : 367
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Ouvrir un centre equestre Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un centre equestre   Ouvrir un centre equestre Icon_minitimeDim 17 Avr - 13:13

Ok. Smile Moi c'est la directrice d'un des clubs ou je vais en France qui m'a dit tous ca. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/blanchesa/blanche-s-photographie#!
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Ouvrir un centre equestre Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un centre equestre   Ouvrir un centre equestre Icon_minitimeDim 17 Avr - 13:16

J'ai voulut monter mon propre club (ferme pédagogique) et j'ai tous les bagage en main pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Bavard
Bavard
Blanche


Messages : 367
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Ouvrir un centre equestre Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un centre equestre   Ouvrir un centre equestre Icon_minitimeDim 17 Avr - 13:25

Super. Very Happy Pourquoi tu ne l'ouvre pas alors ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/blanchesa/blanche-s-photographie#!
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Ouvrir un centre equestre Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un centre equestre   Ouvrir un centre equestre Icon_minitimeDim 17 Avr - 13:32

Par manque de finance malheureusement,mais je perd pas l'idée de mon esprit, et si je trouvait une personne de confiance avec qui m'associer, je le ferait.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Bavard
Bavard
Blanche


Messages : 367
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Ouvrir un centre equestre Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un centre equestre   Ouvrir un centre equestre Icon_minitimeDim 17 Avr - 13:36

Ah m*rde alors. :/ C'est dommage. J'espere que tu trouveras vite quelqun. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/blanchesa/blanche-s-photographie#!
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Ouvrir un centre equestre Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un centre equestre   Ouvrir un centre equestre Icon_minitimeDim 17 Avr - 14:05

Pour le moment le projet est en stand bye car je veut fonder une famille et j'ai un boulot que j'ADORE
Revenir en haut Aller en bas
Chachou
Bavard
Bavard



Messages : 102
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 29
Localisation : Lorraiiineuh

Ouvrir un centre equestre Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un centre equestre   Ouvrir un centre equestre Icon_minitimeDim 17 Avr - 14:15

Ouvrir son propre centre equestre, c'est un rêve que partage beaucoup de cavaliers... Et dur à atteindre malheureusement =/
J'en ai beaucoup parlé avec ma monitrice, qui est aussi la directrice de mon CE depuis maintenant 10 ans. Elle dispose d'un diplôme de Maître de manège mais la formation n'existe plus de nos jours... Elle m'a expliqué justement que, l'un des plus gros soucis pour ouvrir son CE, c'est de trouver le financements nécessaires et quelqu'un de confiance avec qui s'associer. Et j'ai pu remarqué que c'est plus rare qu'on ne le croit malheureusement >.<

Et Bahyou, quelle formation as-tu faite pendant 8 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Ouvrir un centre equestre Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un centre equestre   Ouvrir un centre equestre Icon_minitimeDim 17 Avr - 14:21

2 ans de CAPA palefrenier soigneur
2 ans de BEPA activités hippiques entrainement du cheval de compétition
2 ans de BAPAAT option poney
2 ans de BP Jeps option équitation

en parralléle diplôme ASV option équine, stage en école véto, brevet de secouriste.
Revenir en haut Aller en bas
Chachou
Bavard
Bavard



Messages : 102
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 29
Localisation : Lorraiiineuh

Ouvrir un centre equestre Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un centre equestre   Ouvrir un centre equestre Icon_minitimeDim 17 Avr - 14:36

Ah oui donc tu as vraiment fait quelquechose de complet ! On peut dire que tu as touché à tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Ouvrir un centre equestre Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un centre equestre   Ouvrir un centre equestre Icon_minitimeDim 17 Avr - 14:45

oui, j'ai commençé un BAC PRO exploitations agricolemais ne trouvant pas de patron me convenant j'ai arrêté et j'ai pris le BAPAAT en cours de séssion.

Je suis satisfaite de mon parcours pro, même si j'en ai chier pour obtenir se résultat.
Mais aujourd'hui je fait de ma passion, mon métiers et j'en suis trés fiére.
Revenir en haut Aller en bas
Chachou
Bavard
Bavard



Messages : 102
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 29
Localisation : Lorraiiineuh

Ouvrir un centre equestre Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un centre equestre   Ouvrir un centre equestre Icon_minitimeDim 17 Avr - 14:51

Et tu peux ! A mon avis, réussir à s'accrocher dans un milieu comme l'équitation qui, bien que passionant n'est pas le plus simple, mérite qu'on en soit fier =)
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Bavard
Bavard
Blanche


Messages : 367
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Ouvrir un centre equestre Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un centre equestre   Ouvrir un centre equestre Icon_minitimeDim 17 Avr - 15:00

Chachou a écrit:
Et tu peux ! A mon avis, réussir à s'accrocher dans un milieu comme l'équitation qui, bien que passionant n'est pas le plus simple, mérite qu'on en soit fier =)

+1000000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/blanchesa/blanche-s-photographie#!
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Ouvrir un centre equestre Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un centre equestre   Ouvrir un centre equestre Icon_minitimeDim 17 Avr - 16:45

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Ouvrir un centre equestre Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un centre equestre   Ouvrir un centre equestre Icon_minitimeMer 27 Avr - 19:01

Aurélia, veux-tu être ma futur associée Ouvrir un centre equestre 439344

C'est ce que tu veux faire blanche ? Ouvrir un centre ou tu donnes juste l'info ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouvrir un centre equestre Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un centre equestre   Ouvrir un centre equestre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrir un centre equestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de centre equestre
» Centre équestre Tout crin : Au plein coeur du Morvan
» Photos des chevaux du centre
» Patrouilleur équestre
» La TVA augmente dans le monde équestre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des cavaliers :: Formations et métiers-
Sauter vers: