PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
La TVA augmente dans le monde équestre? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
La TVA augmente dans le monde équestre? Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
La TVA augmente dans le monde équestre? Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
La TVA augmente dans le monde équestre? Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
La TVA augmente dans le monde équestre? Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
La TVA augmente dans le monde équestre? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
La TVA augmente dans le monde équestre? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
La TVA augmente dans le monde équestre? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
La TVA augmente dans le monde équestre? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
La TVA augmente dans le monde équestre? Vote_lcapLa TVA augmente dans le monde équestre? Voting_barLa TVA augmente dans le monde équestre? Vote_rcap 
Jou_*
La TVA augmente dans le monde équestre? Vote_lcapLa TVA augmente dans le monde équestre? Voting_barLa TVA augmente dans le monde équestre? Vote_rcap 
alivao
La TVA augmente dans le monde équestre? Vote_lcapLa TVA augmente dans le monde équestre? Voting_barLa TVA augmente dans le monde équestre? Vote_rcap 
aurelia
La TVA augmente dans le monde équestre? Vote_lcapLa TVA augmente dans le monde équestre? Voting_barLa TVA augmente dans le monde équestre? Vote_rcap 
Best-Horse
La TVA augmente dans le monde équestre? Vote_lcapLa TVA augmente dans le monde équestre? Voting_barLa TVA augmente dans le monde équestre? Vote_rcap 
Miniplukiss
La TVA augmente dans le monde équestre? Vote_lcapLa TVA augmente dans le monde équestre? Voting_barLa TVA augmente dans le monde équestre? Vote_rcap 
Idéal
La TVA augmente dans le monde équestre? Vote_lcapLa TVA augmente dans le monde équestre? Voting_barLa TVA augmente dans le monde équestre? Vote_rcap 
Falada
La TVA augmente dans le monde équestre? Vote_lcapLa TVA augmente dans le monde équestre? Voting_barLa TVA augmente dans le monde équestre? Vote_rcap 
Chance
La TVA augmente dans le monde équestre? Vote_lcapLa TVA augmente dans le monde équestre? Voting_barLa TVA augmente dans le monde équestre? Vote_rcap 
Realy-Lucky
La TVA augmente dans le monde équestre? Vote_lcapLa TVA augmente dans le monde équestre? Voting_barLa TVA augmente dans le monde équestre? Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La TVA augmente dans le monde équestre?

Aller en bas 
+4
Blanche
aurelia
alivao
Jou_*
8 participants
AuteurMessage
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

La TVA augmente dans le monde équestre? Empty
MessageSujet: La TVA augmente dans le monde équestre?   La TVA augmente dans le monde équestre? Icon_minitimeDim 1 Mai - 13:24

En passant de forum en forum, je suis tombée sur ce post sur un autre forum qui traite de l'augmentation de la TVA dans le monde équestre. (Pour les pros éleveurs, pensions mais aussi pour les cavaliers propriétaires ou non propriétaire).

Je copie colle le post et je met le lien vers le forum pour suivre la conversation.

"L'Europe est en train de condamner la France et d'autres pays pour obliger une TVA à 19.6 %.

D'après les dernières infos que j'ai, il semblerait que tous les professionnels n'auront pas d'autre choix que d'appliquer cette augmentation.
Ne comptons pas sur les pouvoirs publics qui non seulement ne se battront pas, mais surveillerons de très près cette affaire puisque les caisses de l'état se rempliront à gogo !

Les répercutions seront importantes :

- la vente des chevaux
le poste qui serait le plus touché car si vente à un particulier, la TVA actuelle est de 2.1 % et donc passerait à 19.6 %.
un cheval vendu aujourd'hui 3000 € sera vendu demain 3600 € !!

- les pensions
un mois de pension actuellement à 300 € passera à 350 €

- les cours, les frais de maréchalerie, etc....

Faites vos calculs et rajoutez en moyenne 15 % de plus sur vos factures....

Nous sommes tous concernés et devons suivre ce "dossier" de près...

Si vous avez des infos, n'hésitez pas à en faire part "
http://www.chevalannonce.com/forums-3324129-augmentation-tva-dans-le-monde-equestre


Etes vous au courant ?

Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

La TVA augmente dans le monde équestre? Empty
MessageSujet: Re: La TVA augmente dans le monde équestre?   La TVA augmente dans le monde équestre? Icon_minitimeDim 1 Mai - 13:34

non je n'étais pas au courant mais si ca se produit vraiment c'est horrible...
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

La TVA augmente dans le monde équestre? Empty
MessageSujet: Re: La TVA augmente dans le monde équestre?   La TVA augmente dans le monde équestre? Icon_minitimeDim 1 Mai - 13:50

Il n'y a pas lomgtemps on m'as dit un superbe nouveau proverbe "travaillez plus, gagné plus donc payer plus"
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

La TVA augmente dans le monde équestre? Empty
MessageSujet: Re: La TVA augmente dans le monde équestre?   La TVA augmente dans le monde équestre? Icon_minitimeDim 1 Mai - 15:14

tu m'étonnes... on est vraiment des vaches à lait....
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Bavard
Bavard
Blanche


Messages : 367
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27
Localisation : Paris

La TVA augmente dans le monde équestre? Empty
MessageSujet: Re: La TVA augmente dans le monde équestre?   La TVA augmente dans le monde équestre? Icon_minitimeDim 1 Mai - 15:31

P*tain. :/ J'imagine meme pas le prix du cheval qui coute plus de 6000euros...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/blanchesa/blanche-s-photographie#!
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

La TVA augmente dans le monde équestre? Empty
MessageSujet: Re: La TVA augmente dans le monde équestre?   La TVA augmente dans le monde équestre? Icon_minitimeDim 1 Mai - 15:56

... ça me dégoute ...
Moi qui avait envie de faire une écurie ou autre ça me fait un peu chié mais bon...

C'est comme les charges que payent les entreprises qui sont plus élevée que le salaire de leurs ouvriers...
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

La TVA augmente dans le monde équestre? Empty
MessageSujet: Re: La TVA augmente dans le monde équestre?   La TVA augmente dans le monde équestre? Icon_minitimeDim 1 Mai - 16:07

Woaw... Non j'étais pas au courant... Ca me décourage lol
Je pense qu'ils sont un peu "malade" pour augmenter les truck tout le temps Rolling Eyes

Ma mère dit souvent une phrase: "Travaillé plus pour gagner moins!"
Ben là, je commence à comprendre La TVA augmente dans le monde équestre? 320660
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

La TVA augmente dans le monde équestre? Empty
MessageSujet: Re: La TVA augmente dans le monde équestre?   La TVA augmente dans le monde équestre? Icon_minitimeDim 1 Mai - 16:18

C'est pas encourageant pour les jeunes de voir ça ..
On voit nos parents ou autres galérer pour se taper un SMIC toute leur vie, se priver pour leur gosse ou je ne sais quoi et pendant ce temps la, tu as le PDG de Michelin qui a une augmentation de 505% ???????

Y'a un mal aise quelque part mais c'est bizarre, je ne vois pas où ? La TVA augmente dans le monde équestre? 26184
Revenir en haut Aller en bas
Chachou
Bavard
Bavard



Messages : 102
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 29
Localisation : Lorraiiineuh

La TVA augmente dans le monde équestre? Empty
MessageSujet: Re: La TVA augmente dans le monde équestre?   La TVA augmente dans le monde équestre? Icon_minitimeDim 1 Mai - 17:14

Je n'étais pas au courant non plus... Ca va faire couler plus d'une entreprise ce truk u_u ! L'appât du gain vraiment..
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

La TVA augmente dans le monde équestre? Empty
MessageSujet: Re: La TVA augmente dans le monde équestre?   La TVA augmente dans le monde équestre? Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:39

Ouais surtout les élevages je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

La TVA augmente dans le monde équestre? Empty
MessageSujet: Re: La TVA augmente dans le monde équestre?   La TVA augmente dans le monde équestre? Icon_minitimeDim 1 Mai - 20:39

Je n'était pas non plus au courant.. l'équitation est déjà un sport assez cher, mais la! La TVA augmente dans le monde équestre? 271483
Je pleins aussi les éleveurs..
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

La TVA augmente dans le monde équestre? Empty
MessageSujet: Re: La TVA augmente dans le monde équestre?   La TVA augmente dans le monde équestre? Icon_minitimeDim 1 Mai - 20:40

après je pense qu'ils seront libre de récupérer la tva non??
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

La TVA augmente dans le monde équestre? Empty
MessageSujet: Re: La TVA augmente dans le monde équestre?   La TVA augmente dans le monde équestre? Icon_minitimeMar 26 Juil - 20:57

Je viens de revoir ça sur un forum! Mais en plus il a marquer un truck bizarre... ça fait flipper...
Je cite:
"Les fonctionnaires Européens auraient décidé d'augmenter la TVA de 5,5%
à 19.6% pour toutes les ativités équestre sous prétexte que nous ne
mangeons pas nos chevaux !
Apparement les pays bas, l'allemagne et
l'autriche se sont déjà fait condamnés pour non respect de ce changement
de fisclalité et c'est bientôt au tour de la France de subir un
contrôle et vraissemblablement de devoir passer à ce taux de TVA juste
hallucinant qui va mettre bon nombre de cavaliers, propriétaires,
structures équestres... dans la dèche financière !"


http://www.lequitationenperil.org/
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

La TVA augmente dans le monde équestre? Empty
MessageSujet: Re: La TVA augmente dans le monde équestre?   La TVA augmente dans le monde équestre? Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:30

C'est vraiment du n'importe quoi!!!!
Quand va t'on laissé les gens vivre en paix et gagner leur vie correctement!? La TVA augmente dans le monde équestre? 213648 Et après ils se plaignent qu'il y ait du chômage..
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

La TVA augmente dans le monde équestre? Empty
MessageSujet: Re: La TVA augmente dans le monde équestre?   La TVA augmente dans le monde équestre? Icon_minitimeMer 27 Juil - 17:41

Je n'était pas au courant non plus moi qui voulait faire un elevage avec Camille :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La TVA augmente dans le monde équestre? Empty
MessageSujet: Re: La TVA augmente dans le monde équestre?   La TVA augmente dans le monde équestre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La TVA augmente dans le monde équestre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon blog, sur mes poney et mon parcour dans le monde équestre jusqu'à mon projet professionnel !
» Patrouilleur équestre
» Ouvrir un centre equestre
» Changement de centre equestre
» Centre équestre Tout crin : Au plein coeur du Morvan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des cavaliers-
Sauter vers: