PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Formations pour maréchal et palfrenier Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Formations pour maréchal et palfrenier Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Formations pour maréchal et palfrenier Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Formations pour maréchal et palfrenier Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Formations pour maréchal et palfrenier Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Formations pour maréchal et palfrenier Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Formations pour maréchal et palfrenier Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Formations pour maréchal et palfrenier Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Formations pour maréchal et palfrenier Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Formations pour maréchal et palfrenier Vote_lcapFormations pour maréchal et palfrenier Voting_barFormations pour maréchal et palfrenier Vote_rcap 
Jou_*
Formations pour maréchal et palfrenier Vote_lcapFormations pour maréchal et palfrenier Voting_barFormations pour maréchal et palfrenier Vote_rcap 
alivao
Formations pour maréchal et palfrenier Vote_lcapFormations pour maréchal et palfrenier Voting_barFormations pour maréchal et palfrenier Vote_rcap 
aurelia
Formations pour maréchal et palfrenier Vote_lcapFormations pour maréchal et palfrenier Voting_barFormations pour maréchal et palfrenier Vote_rcap 
Best-Horse
Formations pour maréchal et palfrenier Vote_lcapFormations pour maréchal et palfrenier Voting_barFormations pour maréchal et palfrenier Vote_rcap 
Miniplukiss
Formations pour maréchal et palfrenier Vote_lcapFormations pour maréchal et palfrenier Voting_barFormations pour maréchal et palfrenier Vote_rcap 
Idéal
Formations pour maréchal et palfrenier Vote_lcapFormations pour maréchal et palfrenier Voting_barFormations pour maréchal et palfrenier Vote_rcap 
Falada
Formations pour maréchal et palfrenier Vote_lcapFormations pour maréchal et palfrenier Voting_barFormations pour maréchal et palfrenier Vote_rcap 
Chance
Formations pour maréchal et palfrenier Vote_lcapFormations pour maréchal et palfrenier Voting_barFormations pour maréchal et palfrenier Vote_rcap 
Realy-Lucky
Formations pour maréchal et palfrenier Vote_lcapFormations pour maréchal et palfrenier Voting_barFormations pour maréchal et palfrenier Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Formations pour maréchal et palfrenier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Formations pour maréchal et palfrenier Empty
MessageSujet: Formations pour maréchal et palfrenier   Formations pour maréchal et palfrenier Icon_minitimeVen 5 Mar - 1:35

Tout à propos des formations pour mérachal et palfrenier !
Questions, aide, renseignements, témoignages ...
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Formations pour maréchal et palfrenier Empty
MessageSujet: Re: Formations pour maréchal et palfrenier   Formations pour maréchal et palfrenier Icon_minitimeVen 5 Mar - 12:42

Est-ce qu'il faut obligatoirement passé par l'école pour devenir palefrenier??
Il n'y a pas des "formation sur le tas" ??
Chez pas si vous comprenez ce que je veux dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Formations pour maréchal et palfrenier Empty
MessageSujet: Re: Formations pour maréchal et palfrenier   Formations pour maréchal et palfrenier Icon_minitimeVen 5 Mar - 13:21

Si je comprend ^^ (et tout d'abord bienvenue sur le forum Very Happy)
Et bien tu as des centres qui prennent des stagiaires pendant plusieurs mois et qui doivent principalement faire les taches du palfrenier. C'est bien car c'est une formation sur le tas assez longue et tu peux apprendre à longer les chevaux, et même entrainer des chevaux chez certains centres.

En principe ces centres ne rémunèrent pas mais te font monter gratuitement et te font passer des galops gratuitement !

Donc voilà après sur ton CV tu peux dire que tu as fais ce métier pendant plusieurs mois et que tu as x galops ..etc.. ça fait toujours de l'effet ^^

Mais bon palfrenier n'est pas trop une vocation ^^ C'est plutôt (selon moi) une roue de secours ou un boulot physique mais sympa pour travailler l'été pour un étudiant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Formations pour maréchal et palfrenier Empty
MessageSujet: Re: Formations pour maréchal et palfrenier   Formations pour maréchal et palfrenier Icon_minitimeVen 5 Mar - 14:50

Oui Merci ^^
Stagiaire, ça veux sens doute dire que l'on dois être déjà dans une école?!
Parce que moi je ne suis pas dans une école, je travaille avec mes parents...

Après j'ai aidée une éleveuse (lien sur autre sujet) pour certains truck,
comme donné le foin, changement de pré, etc...

En faite, je voudrais travailler avec les chevaux, mais comme tu vois je ne suis pas une "fana" de l'école ^^'
Et comme, pour moi, je pence que palefrenier est le métier le plus "simple"!
Mais je ne connais pas tout les métiers en rapport avec eux!

Valaa!
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Formations pour maréchal et palfrenier Empty
MessageSujet: Re: Formations pour maréchal et palfrenier   Formations pour maréchal et palfrenier Icon_minitimeVen 5 Mar - 14:52

Non stagiaire tu n'as pas besoin de faire partie d'une école !
Tu as des annonces sur internet de centre qui recherchent des stagiaires pour les aider (mais aucun rapport avec un contrat d'alternance par ex)
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Formations pour maréchal et palfrenier Empty
MessageSujet: Re: Formations pour maréchal et palfrenier   Formations pour maréchal et palfrenier Icon_minitimeVen 5 Mar - 15:05

Ok Ok
Ba je vais aller voir ça! ^^
Merci = ]
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Formations pour maréchal et palfrenier Empty
MessageSujet: Re: Formations pour maréchal et palfrenier   Formations pour maréchal et palfrenier Icon_minitimeVen 5 Mar - 15:09

Sinon je viens de remplir une fiche sur le CQP ASA ! Y'a plus d'avenir que palfrenier. Enfin je dis pas que c'est nul palfrenier au contraire mais vaut mieux essayer d'avoir plus de choses dans son CV ^^ Tu es jeune quand même. Même si c'est pendant un an en alternance, tu n'iras pas beaucoup à l'école et tu travailleras dans un centre c'est un bon compromis !
Et ça passe vite un an !!
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Formations pour maréchal et palfrenier Empty
MessageSujet: Re: Formations pour maréchal et palfrenier   Formations pour maréchal et palfrenier Icon_minitimeVen 5 Mar - 15:14

Oui Oui c'est vrai ^^
Je pence à me renseigner, mais c'est pas toujours simple !
= ]
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Formations pour maréchal et palfrenier Empty
MessageSujet: Re: Formations pour maréchal et palfrenier   Formations pour maréchal et palfrenier Icon_minitimeVen 5 Mar - 15:18

Oui c'est sûr, moi même je ne savais pas quoi faire après avoir à moitié lacher la fac et je voulais faire un CQP ASA mais finalement j'ai rien fait et voilà ^^ Mais c'est dur car j'avais comme toi pas trop envie de reprendre les cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Formations pour maréchal et palfrenier Empty
MessageSujet: Re: Formations pour maréchal et palfrenier   Formations pour maréchal et palfrenier Icon_minitimeVen 5 Mar - 20:33

^^ Je suis une vrai faignante en plus
J'Préfère être avec mes chevaux =DD
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Formations pour maréchal et palfrenier Empty
MessageSujet: Re: Formations pour maréchal et palfrenier   Formations pour maréchal et palfrenier Icon_minitimeVen 5 Mar - 20:57

Faut pas faire palfrenier si tu es feignante mdrrr
C'est dur faut du courage ! Surtout l'hiver quand il fait des température négative et que tu vois faire les boxes, remplir les seaux d'eau et te mouiller les mains qui vont finir glacée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Formations pour maréchal et palfrenier Empty
MessageSujet: Re: Formations pour maréchal et palfrenier   Formations pour maréchal et palfrenier Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:04

Je disais faignante a l'école surtout
Mais tu sais je travaille sur les marché et donc l'hiver je connais bien!!
Du -10 a 5H00 du mate, je connais XD
Mais en ce qui concerne les chevaux le froid ne me fait pas peur c'est plus la pluis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Formations pour maréchal et palfrenier Empty
MessageSujet: Re: Formations pour maréchal et palfrenier   Formations pour maréchal et palfrenier Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:06

Oui ^^
Ah ouki ça va tu c'est ce qu'est le froid alors ! Surtout que les marchés c'est pire car tu dois moins bouger que en faisant les boxes !!
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Formations pour maréchal et palfrenier Empty
MessageSujet: Re: Formations pour maréchal et palfrenier   Formations pour maréchal et palfrenier Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:37

ça sais sur! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formations pour maréchal et palfrenier Empty
MessageSujet: Re: Formations pour maréchal et palfrenier   Formations pour maréchal et palfrenier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formations pour maréchal et palfrenier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitements phyto, homéo et autre... Pour nous! (et pour les dadous ça peut aller de paire)
» Il est temps pour moi...
» Un Nom pour un cheval...
» Pour un sac de soin?
» Pour un conseil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des cavaliers :: Formations et métiers-
Sauter vers: