PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Le commencement de l'ethologie avec Supreme Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Le commencement de l'ethologie avec Supreme Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Le commencement de l'ethologie avec Supreme Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Le commencement de l'ethologie avec Supreme Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Le commencement de l'ethologie avec Supreme Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Le commencement de l'ethologie avec Supreme Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Le commencement de l'ethologie avec Supreme Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Le commencement de l'ethologie avec Supreme Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Le commencement de l'ethologie avec Supreme Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Le commencement de l'ethologie avec Supreme Vote_lcapLe commencement de l'ethologie avec Supreme Voting_barLe commencement de l'ethologie avec Supreme Vote_rcap 
Jou_*
Le commencement de l'ethologie avec Supreme Vote_lcapLe commencement de l'ethologie avec Supreme Voting_barLe commencement de l'ethologie avec Supreme Vote_rcap 
alivao
Le commencement de l'ethologie avec Supreme Vote_lcapLe commencement de l'ethologie avec Supreme Voting_barLe commencement de l'ethologie avec Supreme Vote_rcap 
aurelia
Le commencement de l'ethologie avec Supreme Vote_lcapLe commencement de l'ethologie avec Supreme Voting_barLe commencement de l'ethologie avec Supreme Vote_rcap 
Best-Horse
Le commencement de l'ethologie avec Supreme Vote_lcapLe commencement de l'ethologie avec Supreme Voting_barLe commencement de l'ethologie avec Supreme Vote_rcap 
Miniplukiss
Le commencement de l'ethologie avec Supreme Vote_lcapLe commencement de l'ethologie avec Supreme Voting_barLe commencement de l'ethologie avec Supreme Vote_rcap 
Idéal
Le commencement de l'ethologie avec Supreme Vote_lcapLe commencement de l'ethologie avec Supreme Voting_barLe commencement de l'ethologie avec Supreme Vote_rcap 
Falada
Le commencement de l'ethologie avec Supreme Vote_lcapLe commencement de l'ethologie avec Supreme Voting_barLe commencement de l'ethologie avec Supreme Vote_rcap 
Chance
Le commencement de l'ethologie avec Supreme Vote_lcapLe commencement de l'ethologie avec Supreme Voting_barLe commencement de l'ethologie avec Supreme Vote_rcap 
Realy-Lucky
Le commencement de l'ethologie avec Supreme Vote_lcapLe commencement de l'ethologie avec Supreme Voting_barLe commencement de l'ethologie avec Supreme Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le commencement de l'ethologie avec Supreme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clem's
Bavard
Bavard
clem's


Messages : 136
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31

Le commencement de l'ethologie avec Supreme Empty
MessageSujet: Le commencement de l'ethologie avec Supreme   Le commencement de l'ethologie avec Supreme Icon_minitimeVen 1 Juil - 13:08

La premiere fois que je l'ai monté :
Vendredi 17 JUIN : petite ballade en fin d'apres-midi où la pluie était au rendez vous :s . Malgré tout cas, nous sommes parties à quatre en ballade. A mon plus grand plaisir ca c'est super bien passé pour une premiere ballade avec Supreme. Ce petit cheval a commencé à me tester mais tres vite nous nous sommes mis à l'aise et la ballade, quoique mouillée, à été super. Son trot est tellement confortable hihihi Smile En voulant contourner une branche cassée par le vent, Monsieur a décidé de me la sauter et s'est mis au galop hihih Smile Un vrai ange ce cheval !!!coeur




La deuxieme ballade avec lui
Dimanche 19 juin : ce coup ci, plus longue ballade. On aurait voulu partir de 14h à 16h30 avec nos chevaux. Mais la ballade a vraiment commencé à 15h :p Pourquoi? Et bien parce que ni Rush ni Supreme voulait aller devant en ballade. On s'est retrouvées plusieurs fois bloquées avec Alexe car nos chevaux ne voulaient pas avancer --'. Rush n'arrêtait pas de faire des demi-tours. Du coup on a fait 50m en... une demie heure! et à pied. La ballade a quand meme ete super. Arrivées à une allée dh'erbe haute et d'arbres de part et d'autres, Alexe et moi avons décidé de lacher un peu les chevaux. Nous voilà parties au trot à fond les bananes hihihi, le vent dans les cheveux (et oui pas de bombe ce jour là ^^) et la vitesse devant nous. Les arbres avaient du mal a se distinguer tellement supreme trotter vite. Apres etre arrivées au bout de l'allée, Alexe et moi avons decidé de faire une petite course de galop avec nos trotteurs. Les deux ont bien démarré (malgré le fait que j'ai perdu un etrier des le depart :p) . Ensuite Supreme a fini par deoubler Rush. Je me rappelle avoir failli tomber quand Supreme, tellement qu'il allait vite, m'a sauté un petit talu (ou j'ai bien cru tombé). La ballade venait de ce finir, les chevaux avait bien mérités du repos, nous repartions alors vers le centre ethologique,




Donner ses pieds :
Pour faciliter le fait de donner ses pieds, Supreme a appris a lever ses membres des qu'on lui presser ses chataignes.
Du coup c'est bien plus facile pour curer les pieds ^^
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Le commencement de l'ethologie avec Supreme Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de l'ethologie avec Supreme   Le commencement de l'ethologie avec Supreme Icon_minitimeVen 1 Juil - 13:22

Vraiment contente pour toi que sa ce passe bien avec ton loulou! Very Happy

Ce n'est pas mon travail, mais juste comme ça.. tu as fait une présentation de toi et ton loulou pour qu'on en sache un peu plus? Le commencement de l'ethologie avec Supreme 698742
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Le commencement de l'ethologie avec Supreme Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de l'ethologie avec Supreme   Le commencement de l'ethologie avec Supreme Icon_minitimeVen 1 Juil - 18:58

Comme à dit Mélina, présente toi avant de poster d'autre message sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
clem's
Bavard
Bavard
clem's


Messages : 136
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31

Le commencement de l'ethologie avec Supreme Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de l'ethologie avec Supreme   Le commencement de l'ethologie avec Supreme Icon_minitimeVen 1 Juil - 20:20

oups, je m'étais presenté vaguement sur d'autres coms que j'avais mis sur le forum, et je pensais qu'avec le profil ca suffirais. desolée je suis nouvelle :s

Donc voilà je m'appelle Clemence, j'ai fetais mes 18ans il y a pas longtemps( deja lol).
Je pratique l'equitation en continue depuis 3ans (en pleine nature donc en TREC) mais je monte depuis que j'ai l'age de 5ans.
Je bosse dans un haras de pur sang anglais en Normandie ou je suis en apprentissage. Autant dire je suis loin d'être en vacances hihihi.
Donc pour en revenir a mes 18ans j'ai eu pour cadeau Supreme des Vaux, un merveilleux petit trotteur . Et avec lui j'ai envie de faire de l'ethologie (d'ou mon envie de vous rejoindre sur ce forum).
Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Le commencement de l'ethologie avec Supreme Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de l'ethologie avec Supreme   Le commencement de l'ethologie avec Supreme Icon_minitimeVen 1 Juil - 20:46

Génial !

Super pour l'éthologie !
Revenir en haut Aller en bas
clem's
Bavard
Bavard
clem's


Messages : 136
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31

Le commencement de l'ethologie avec Supreme Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de l'ethologie avec Supreme   Le commencement de l'ethologie avec Supreme Icon_minitimeVen 1 Juil - 20:53

merci beaucoup Smile je suis sure qu'il en ai capable, il a fait un petit saut dans un centre ethologique (il y etait qu'en depot vente) mais il a appris quelques petits trucs, comme quoi il en ai capable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Le commencement de l'ethologie avec Supreme Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de l'ethologie avec Supreme   Le commencement de l'ethologie avec Supreme Icon_minitimeVen 1 Juil - 21:35

Tout les chevaux le font,

c'est simplement de voir si le cavalier en est capable..
Tout les chevaux parlent la meme langues.

C'est forcément obliger que ton cheval sache le faire
Revenir en haut Aller en bas
clem's
Bavard
Bavard
clem's


Messages : 136
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31

Le commencement de l'ethologie avec Supreme Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de l'ethologie avec Supreme   Le commencement de l'ethologie avec Supreme Icon_minitimeVen 1 Juil - 21:38

oui j'en suis convaincu Smile les resultats se feront bientot voir je l'espere Smile
en attendant , la mer m'attend avec lui . Dernier moment de "defoulement" avant de commencer vraiment l'ethologie hihi
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Le commencement de l'ethologie avec Supreme Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de l'ethologie avec Supreme   Le commencement de l'ethologie avec Supreme Icon_minitimeSam 2 Juil - 11:58

Bon moi le travail dit "éthologique" je n'en fais pas mais je fais des exercices de confiance et désensibilisation par contre. Je considère pas trop ça comme de l'éthologie mais juste comme des exercices !

Si tu veux, je vais te rechercher des post ou on a parlé d'exercice sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Le commencement de l'ethologie avec Supreme Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de l'ethologie avec Supreme   Le commencement de l'ethologie avec Supreme Icon_minitimeSam 2 Juil - 12:06

Revenir en haut Aller en bas
clem's
Bavard
Bavard
clem's


Messages : 136
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31

Le commencement de l'ethologie avec Supreme Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de l'ethologie avec Supreme   Le commencement de l'ethologie avec Supreme Icon_minitimeSam 2 Juil - 12:09

Je ne dis pas non merci beaucoup Smile
L'ethologie je commencerais vraiment quand mon cher cheval voudra aller en carriere :p ( je suis un peu mal barré pour le moment haha)
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Le commencement de l'ethologie avec Supreme Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de l'ethologie avec Supreme   Le commencement de l'ethologie avec Supreme Icon_minitimeSam 2 Juil - 12:12

mais non tu vas y arriver !
Il y aura peut-être des moments de déception mais tu y arriveras !

L'important est de commencer par des choses simples pour que tu termines tes exercices par du positif. Quand ton cheval a bie nfait ce que tu lui demandes, tu caresses et tu ne lui redemandes pas. (tu lui redemanderas un autre jour). Si il le fait pas, tu recommences. Il ne faut pas terminé sur un échec.

Donc si tu demandes des le début quelque chose de difficile, ça va etre dur de ne pas terminer sur un échec Wink
Revenir en haut Aller en bas
clem's
Bavard
Bavard
clem's


Messages : 136
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31

Le commencement de l'ethologie avec Supreme Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de l'ethologie avec Supreme   Le commencement de l'ethologie avec Supreme Icon_minitimeSam 2 Juil - 12:27

Oui je compte bien y arriver. On m'a souvent diit que faire de l'éthologie avec un cheval sorti des courses ca servait a rien, mais je suis sure que c'est possible! il a deja un bon temperement et un caractere sociable. ca se fera Smile
je vous tient au courrant de toute facon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Le commencement de l'ethologie avec Supreme Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de l'ethologie avec Supreme   Le commencement de l'ethologie avec Supreme Icon_minitimeSam 2 Juil - 14:24

Il n'y as pas de raison que cela ne marche pas avec ton cheval!
Tient nous au courant Le commencement de l'ethologie avec Supreme 698742
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
clem's
Bavard
Bavard
clem's


Messages : 136
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31

Le commencement de l'ethologie avec Supreme Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de l'ethologie avec Supreme   Le commencement de l'ethologie avec Supreme Icon_minitimeSam 2 Juil - 17:28

ne t'inquiete pas pour ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
clem's
Bavard
Bavard
clem's


Messages : 136
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31

Le commencement de l'ethologie avec Supreme Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de l'ethologie avec Supreme   Le commencement de l'ethologie avec Supreme Icon_minitimeDim 3 Juil - 10:18

Samedi 02 Juillet :
n'a pas pu aller voir son loulou aujourd'hui ( a cause du moyen de transport --' ) du coup je suis partie a Decathlon acheté quelques petites affaires pour Supreme soit : une nouvelle bride, mors, renes noires (ils font pas en violet snif :p) , une chambriere et une longe de travail.
Normalement va le voir la semaine prochaine ap la semaine de boulot qui m'attend au haras. Et oui je suis pas en vacances :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le commencement de l'ethologie avec Supreme Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de l'ethologie avec Supreme   Le commencement de l'ethologie avec Supreme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le commencement de l'ethologie avec Supreme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communiquer avec son cheval
» Mon travail avec ma DP
» Transport avec calmants ?
» Nos journée avec nos Dadous
» Travail avec nos deux mémères ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Travail, exercices et évolutions-
Sauter vers: