PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
élastik, gogue, renes allemande ? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
élastik, gogue, renes allemande ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
élastik, gogue, renes allemande ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
élastik, gogue, renes allemande ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
élastik, gogue, renes allemande ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
élastik, gogue, renes allemande ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
élastik, gogue, renes allemande ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
élastik, gogue, renes allemande ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
élastik, gogue, renes allemande ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
élastik, gogue, renes allemande ? Vote_lcapélastik, gogue, renes allemande ? Voting_barélastik, gogue, renes allemande ? Vote_rcap 
Jou_*
élastik, gogue, renes allemande ? Vote_lcapélastik, gogue, renes allemande ? Voting_barélastik, gogue, renes allemande ? Vote_rcap 
alivao
élastik, gogue, renes allemande ? Vote_lcapélastik, gogue, renes allemande ? Voting_barélastik, gogue, renes allemande ? Vote_rcap 
aurelia
élastik, gogue, renes allemande ? Vote_lcapélastik, gogue, renes allemande ? Voting_barélastik, gogue, renes allemande ? Vote_rcap 
Best-Horse
élastik, gogue, renes allemande ? Vote_lcapélastik, gogue, renes allemande ? Voting_barélastik, gogue, renes allemande ? Vote_rcap 
Miniplukiss
élastik, gogue, renes allemande ? Vote_lcapélastik, gogue, renes allemande ? Voting_barélastik, gogue, renes allemande ? Vote_rcap 
Idéal
élastik, gogue, renes allemande ? Vote_lcapélastik, gogue, renes allemande ? Voting_barélastik, gogue, renes allemande ? Vote_rcap 
Falada
élastik, gogue, renes allemande ? Vote_lcapélastik, gogue, renes allemande ? Voting_barélastik, gogue, renes allemande ? Vote_rcap 
Chance
élastik, gogue, renes allemande ? Vote_lcapélastik, gogue, renes allemande ? Voting_barélastik, gogue, renes allemande ? Vote_rcap 
Realy-Lucky
élastik, gogue, renes allemande ? Vote_lcapélastik, gogue, renes allemande ? Voting_barélastik, gogue, renes allemande ? Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 élastik, gogue, renes allemande ?

Aller en bas 
+3
Falada
Idéal
killeur30
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
killeur30
Piplette
Piplette
killeur30


Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29

élastik, gogue, renes allemande ? Empty
MessageSujet: élastik, gogue, renes allemande ?   élastik, gogue, renes allemande ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:58

Bonjour sayer le travail a repris avec mon dadou j'expliquerai en détail sur sa publication mais j'aurait une question pensez vous que se soit une bonne idée de monter a cheval avec des élastiuque ? merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

élastik, gogue, renes allemande ? Empty
MessageSujet: Re: élastik, gogue, renes allemande ?   élastik, gogue, renes allemande ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:15

On peu pas dire que ce soit une bonne ou mauvaise idée, cela dépend si le cheval en as besoins..
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

élastik, gogue, renes allemande ? Empty
MessageSujet: Re: élastik, gogue, renes allemande ?   élastik, gogue, renes allemande ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:41

+1 pour Mel' !
Moi des fois je suis obligé de mettre une martingale à Pégaze parce qu'il balance toujours la tete de bas en haut (pour que je lache les rennes) et il embarque facilement élastik, gogue, renes allemande ? 702347 Mais sinon pour des petite ballade genre pas et trot, là je ne lui mets rien !
Revenir en haut Aller en bas
killeur30
Piplette
Piplette
killeur30


Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29

élastik, gogue, renes allemande ? Empty
MessageSujet: Re: élastik, gogue, renes allemande ?   élastik, gogue, renes allemande ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:55

ok ok et pour un cheval qui débute le travail vous pensez que jen est besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

élastik, gogue, renes allemande ? Empty
MessageSujet: Re: élastik, gogue, renes allemande ?   élastik, gogue, renes allemande ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 22:16

Cela dépend de lui! Un cheval qui début peu en avoir besoins comme un cheval qui a déjà plusieurs années derrière lui!
On peu pas te dire ça sans savoir, c'est toi qui verra avec son comportement..
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

élastik, gogue, renes allemande ? Empty
MessageSujet: Re: élastik, gogue, renes allemande ?   élastik, gogue, renes allemande ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 22:42

je trouve ca inutile au début de mettre un élastique!
a mon sens tu devrais d'abord tenter de voir comment il évolue sans aucun enrenement...
le fait d'utiliser des artifices/enrénements va à l'encontre de la nature du cheval...
Revenir en haut Aller en bas
killeur30
Piplette
Piplette
killeur30


Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29

élastik, gogue, renes allemande ? Empty
MessageSujet: Re: élastik, gogue, renes allemande ?   élastik, gogue, renes allemande ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 23:23

ok ok
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

élastik, gogue, renes allemande ? Empty
MessageSujet: Re: élastik, gogue, renes allemande ?   élastik, gogue, renes allemande ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 9:15

alivao a écrit:
je trouve ca inutile au début de mettre un élastique!
a mon sens tu devrais d'abord tenter de voir comment il évolue sans aucun enrenement...
le fait d'utiliser des artifices/enrénements va à l'encontre de la nature du cheval...
+1
mais on peu en utiliser de temps en temps pour musclé le dos du cheval (élastique)!! les autres je ne sais pas trop à quoi ils servent élastik, gogue, renes allemande ? 309687
Ou pour lui apprendre une nouvelle façon de travailler, sans pour autant le reprendre toujours avec enrênement, non?
Revenir en haut Aller en bas
killeur30
Piplette
Piplette
killeur30


Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29

élastik, gogue, renes allemande ? Empty
MessageSujet: Re: élastik, gogue, renes allemande ?   élastik, gogue, renes allemande ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 11:55

oui c'est sur mais bon sur un cheval que je vient de reprendre au travail sa le canalyse donc c'est plus rassurant mais je les lui mettrai que en longe
Revenir en haut Aller en bas
ST-JUST
Peu bavard
Peu bavard



Messages : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/09/2011

élastik, gogue, renes allemande ? Empty
MessageSujet: Re: élastik, gogue, renes allemande ?   élastik, gogue, renes allemande ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 12:07

Moi je pense que le gogue demonte le dada ! C'est pour les feneants le gogue ! (Avis personnelle)

Smile
Revenir en haut Aller en bas
killeur30
Piplette
Piplette
killeur30


Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29

élastik, gogue, renes allemande ? Empty
MessageSujet: Re: élastik, gogue, renes allemande ?   élastik, gogue, renes allemande ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 13:30

mdr tkt hacun son point de vue Wink et j'étudirait vos idée :p !!
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

élastik, gogue, renes allemande ? Empty
MessageSujet: Re: élastik, gogue, renes allemande ?   élastik, gogue, renes allemande ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 13:33

Citation :
oui c'est sur mais bon sur un cheval que je vient de reprendre au travail sa le canalyse donc c'est plus rassurant mais je les lui mettrai que en longe

donc tu utilises des elastiques pour te rassurer toi sans prendre en compte le fait que le cheval n'en a peut etre pas besoin pour l'instant.
tu sais les enrenements ne sont pas anodins.... fait attention a ne pas détraquer ton cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

élastik, gogue, renes allemande ? Empty
MessageSujet: Re: élastik, gogue, renes allemande ?   élastik, gogue, renes allemande ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 15:44

Oui, je ne suis pas forcement pour mettre des enrênements.. et Alison a raison, sa ne doit pas servir a te rassurer, mais sa ne doit servir que si ton cheval en as besoins!!!
Tu doit pouvoir maitriser ton cheval sans aucune aide normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

élastik, gogue, renes allemande ? Empty
MessageSujet: Re: élastik, gogue, renes allemande ?   élastik, gogue, renes allemande ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 21:03

Voilà ! Si ton cheval n'en à pas besoin, ne t'embete pas avec tout ces trucs ! moi je te dis je mets rarement la martingale ! Pégaze à juste ses jours, des fois en ballade il balance tout le temps sa tête de haut en bas, donc je lui met, comme ca il arrete mais pour ne pas mentir, ma martingale est hyper grande (il pourrait encore bouger la tête comme il le veut) mais le fait de l'avoir, je sais pas pourquoi il ne le fait plus ....

Mais pour ne pas mentir, plus d'une fois j'ai retrouvé ma martingale moisi parce que je l'utilise 1fois l'an !
Revenir en haut Aller en bas
killeur30
Piplette
Piplette
killeur30


Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29

élastik, gogue, renes allemande ? Empty
MessageSujet: Re: élastik, gogue, renes allemande ?   élastik, gogue, renes allemande ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 21:25

d'accord bah je ferait comme sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

élastik, gogue, renes allemande ? Empty
MessageSujet: Re: élastik, gogue, renes allemande ?   élastik, gogue, renes allemande ? Icon_minitimeMar 25 Oct - 19:31

Tu nous dira comment ça se passe! Wink
En fait, c'est quoi qui ta fait pensé a mettre les élastiks?

Et, personnellement je suis comme toi Fantine, je ne met rien! Je monte avec un mors simple, un filet simple.. élastik, gogue, renes allemande ? 309687 par contre la cravache (indispensable avec Idéal sauf si on veux perdre 10litres de sueur en 1h Razz ) et UNE fois j'ai sortie les éperons.. ! Mais, tout ça pour dire que c'est pas forcément utile tout ça.. élastik, gogue, renes allemande ? 309687
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

élastik, gogue, renes allemande ? Empty
MessageSujet: Re: élastik, gogue, renes allemande ?   élastik, gogue, renes allemande ? Icon_minitimeMar 25 Oct - 21:36

Oui ! c'est clair !
Et moi cravache de une j'en ai pas besoin (au contraire il me faudrait plus une astuce pour le creuver AVANT qu'il me crève élastik, gogue, renes allemande ? 262849 ) et de deux, il devient fou quand quelqu'un le monte avec une cravache (peut etre qu'il a eu des séquelles dans son passé ... élastik, gogue, renes allemande ? 142885 ) Mais j'ai toujours était contre les gens en club qui foute des trucs juste pour faire beau (parce que c'est ca des fois tu leur demande à quoi ca sert ils savent même pas repondre ...) Je me mets à la place du cheval et avoir un truc qui tire ma tête en bas a chaque fois, ca doit être dur ... Alors une fois de temps en temps pour muscler son dos ok, mais tout le temps ... pale
Revenir en haut Aller en bas
killeur30
Piplette
Piplette
killeur30


Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29

élastik, gogue, renes allemande ? Empty
MessageSujet: Re: élastik, gogue, renes allemande ?   élastik, gogue, renes allemande ? Icon_minitimeMar 25 Oct - 21:49

bah déja je serai pas pour avache non c'est sur mais le stick un jour il faudrat bien qu'il sy mette, vous vous n'appréciez pas les aides mais il ya des fois ou elle ne sont pas de trop en dressage selon les chevaux nous somme contraint d'utuliser certaine aide artificielle comme les eperon le stick ( petit éperon bout carré ) en obstacle une cravache mais pour l'instant jen suis pas la avec mon gros on va reprendre le travail sans forcer puis petit a petit pas d"'éperon vue son tau de reaction mais le stick pas pour avancer mais pour les hanche et compagnie jy viendrai ..
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

élastik, gogue, renes allemande ? Empty
MessageSujet: Re: élastik, gogue, renes allemande ?   élastik, gogue, renes allemande ? Icon_minitimeMar 25 Oct - 22:14

Oui bien sûr ! On a jamais dis qu'on était contre la cravache Wink moi je suis contre les gens qui utilisent une cravache sans savoir s'en servir (qui frappe pour un rien élastik, gogue, renes allemande ? 309687 ) mais apres avoir fait 14ans d'équitation en club, je sais tres bien que pour certains chevaux, il le faut !
Apres le stick je m'en sers aussi (en éthologie) !
Je disais juste que le miens devenait fou quand on le montait avec une cravache ... élastik, gogue, renes allemande ? 309687
Revenir en haut Aller en bas
killeur30
Piplette
Piplette
killeur30


Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29

élastik, gogue, renes allemande ? Empty
MessageSujet: Re: élastik, gogue, renes allemande ?   élastik, gogue, renes allemande ? Icon_minitimeMer 26 Oct - 11:51

ah d'accord Smile oui avec le mien la cravache sa rique d'étre la méme étant donnée que monsieur est un pur sang qui sort des course la cravache risquede lui faire bizarre mais bon vue qu'il ets réactif je ne pense pas la sortir élastik, gogue, renes allemande ? 309687
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

élastik, gogue, renes allemande ? Empty
MessageSujet: Re: élastik, gogue, renes allemande ?   élastik, gogue, renes allemande ? Icon_minitimeMer 26 Oct - 13:13

Bon courage et surtout tiens nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
killeur30
Piplette
Piplette
killeur30


Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29

élastik, gogue, renes allemande ? Empty
MessageSujet: Re: élastik, gogue, renes allemande ?   élastik, gogue, renes allemande ? Icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:42

oui tkt merci donc jai vue avec ma coach quand je le longerai ce sera avec des élastique des séance de 20 min 10 d'un coté et 10 de l'autre pour ne pas le blazer etr petit a petit onaugmentera les séance .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

élastik, gogue, renes allemande ? Empty
MessageSujet: Re: élastik, gogue, renes allemande ?   élastik, gogue, renes allemande ? Icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:44

je suis pas pour le fait d'augmenter les séances. a mon sens ca sert a rien a part te fatiguer et fatiguer le cheval pour pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
killeur30
Piplette
Piplette
killeur30


Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29

élastik, gogue, renes allemande ? Empty
MessageSujet: Re: élastik, gogue, renes allemande ?   élastik, gogue, renes allemande ? Icon_minitimeVen 28 Oct - 12:14

oui mais ne pas les augmenter comme sa enfin on verra commnet lu il réagis par ce que si sa le fait chier qui s'énerve ou qu'il est fatiguée oin le laissera a 20 min
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

élastik, gogue, renes allemande ? Empty
MessageSujet: Re: élastik, gogue, renes allemande ?   élastik, gogue, renes allemande ? Icon_minitimeVen 28 Oct - 14:36

C'est pas forcément une question de fatigue, c'est que longé plus de 20minutes, c'est ennuyeux pour le cheval!
C'est pas comme quant il est monté, la il ne fait que tourné et va vite se lassé!

Je pense que20minutes c'est la maximum a faire, même s'il est capable de plus..
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Contenu sponsorisé





élastik, gogue, renes allemande ? Empty
MessageSujet: Re: élastik, gogue, renes allemande ?   élastik, gogue, renes allemande ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
élastik, gogue, renes allemande ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheval qui tire sur les renes et qui veux diriger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Travail, exercices et évolutions-
Sauter vers: