PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Cheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Cheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Cheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Cheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Cheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Cheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Cheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Cheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Cheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Cheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Vote_lcapCheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Voting_barCheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Vote_rcap 
Jou_*
Cheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Vote_lcapCheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Voting_barCheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Vote_rcap 
alivao
Cheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Vote_lcapCheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Voting_barCheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Vote_rcap 
aurelia
Cheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Vote_lcapCheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Voting_barCheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Vote_rcap 
Best-Horse
Cheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Vote_lcapCheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Voting_barCheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Vote_rcap 
Miniplukiss
Cheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Vote_lcapCheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Voting_barCheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Vote_rcap 
Idéal
Cheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Vote_lcapCheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Voting_barCheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Vote_rcap 
Falada
Cheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Vote_lcapCheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Voting_barCheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Vote_rcap 
Chance
Cheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Vote_lcapCheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Voting_barCheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Vote_rcap 
Realy-Lucky
Cheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Vote_lcapCheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Voting_barCheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cheval qui tire sur les renes et qui veux diriger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boby
Piplette
Piplette
Boby


Messages : 664
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 29
Localisation : Rhône (69) près de Lyon

Cheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Empty
MessageSujet: Cheval qui tire sur les renes et qui veux diriger   Cheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Icon_minitimeMar 1 Jan - 14:02

Bonjour les filles !

J'ai été très inactive ces derniers temps pour toute sorte de chose (connexion fouareuse, PC qui n'en fait qu'a sa t^^ete, pas de moral, ect...).
Mais je reviens (et oui encore xD) pour vous dire que ça y est !
Je prends des cours d'équitation particulier avec une monitrice super sympa, sur une jument adorable ! (montée sans mords)
Bon là je reprend les cours en janvier, mais en attendant j'ai trouvé une pension pour pouvoir faire du cheval de temp en temps.

Et j'ai un petit problème avec celui que je monte à cette pension : Timberjack.
C'est un croisé frison très gentil, malgrès sa taille impressionnante.
Le problème, c'est que quand je le monte en carrière, monsieur n'ai pas très motivé à travailler, et ne pense qu'a une chose : retourner au pré !
Donc alors que je m'efforce de le faire suivre un parcours (carrière à main gauche par ex), et bien monsieur veux aller où il veut, donc il va tirer d'un coté, puis de l'autre, et avec la force qu'il a c'est pas facile du tout de le guider du coup.
Et il va essayer à tout prix de retourner vers la sortie et de s'arr^^eter pour qu'on lui ouvre la barrière.

Donc un dadou très gentil, mais pas du tout motivé.
Vous avez des conseils pour qu'il répond mieux aux renes, des idées ?
Je présises qu'il a 13 ans et qu'il a été débouré avec des mords (grrrrrr !).

Bonne journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://boby-boby.deviantart.com
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

Cheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui tire sur les renes et qui veux diriger   Cheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Icon_minitimeMar 1 Jan - 14:32

Ce que tu peux faire, c'est essayer de le faire jouer pour qu'il aime, par exemple, le travailler à pied Smile faire des parcours genre slalom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Piplette
Piplette
Boby


Messages : 664
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 29
Localisation : Rhône (69) près de Lyon

Cheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui tire sur les renes et qui veux diriger   Cheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:38

Bonne idée. ^^
Merci.
Et tu crois que ça peut l'aider à apprécier, le fait de la laisser en liberté dans la carrière pour le faire jouer, ect ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boby-boby.deviantart.com
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

Cheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui tire sur les renes et qui veux diriger   Cheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:27

Oui, il faut qu'il comprenne que pour lui, la carrière, c'est pas un endroit où on travaille et où on tourne en rond comme "des moutons" ^^ S'il aime ça, il prendra déjà le travail plus au sérieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
glinka
Peu bavard
Peu bavard
glinka


Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2013

Cheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui tire sur les renes et qui veux diriger   Cheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:00

Bonjour,
Je connais votre problème, il faut remettre votre cheval en avant, il n'est pas au boulot.
Donc il faut le recadrer, leçon de jambes et éviter de le prendre à la bouche ,car il prend appuis sur le mors.
Remetter le droit sur la piste demander lui d'avancer éviter de tirer sur les rènes poser vos mains avec des rènes ajustés sans plus. Faite des changements de mains, des cercles, des serpantines et des changement de vitesses dans le trop etc...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui tire sur les renes et qui veux diriger   Cheval qui tire sur les renes et qui veux diriger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval qui tire sur les renes et qui veux diriger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jument qui tire au renard
» élastik, gogue, renes allemande ?
» Le cheval
» Salon du cheval
» cheval "sauvage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Comportement-
Sauter vers: