PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
le pure race espagnole ( PRE ) Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
le pure race espagnole ( PRE ) Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
le pure race espagnole ( PRE ) Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
le pure race espagnole ( PRE ) Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
le pure race espagnole ( PRE ) Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
le pure race espagnole ( PRE ) Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
le pure race espagnole ( PRE ) Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
le pure race espagnole ( PRE ) Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
le pure race espagnole ( PRE ) Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
le pure race espagnole ( PRE ) Vote_lcaple pure race espagnole ( PRE ) Voting_barle pure race espagnole ( PRE ) Vote_rcap 
Jou_*
le pure race espagnole ( PRE ) Vote_lcaple pure race espagnole ( PRE ) Voting_barle pure race espagnole ( PRE ) Vote_rcap 
alivao
le pure race espagnole ( PRE ) Vote_lcaple pure race espagnole ( PRE ) Voting_barle pure race espagnole ( PRE ) Vote_rcap 
aurelia
le pure race espagnole ( PRE ) Vote_lcaple pure race espagnole ( PRE ) Voting_barle pure race espagnole ( PRE ) Vote_rcap 
Best-Horse
le pure race espagnole ( PRE ) Vote_lcaple pure race espagnole ( PRE ) Voting_barle pure race espagnole ( PRE ) Vote_rcap 
Miniplukiss
le pure race espagnole ( PRE ) Vote_lcaple pure race espagnole ( PRE ) Voting_barle pure race espagnole ( PRE ) Vote_rcap 
Idéal
le pure race espagnole ( PRE ) Vote_lcaple pure race espagnole ( PRE ) Voting_barle pure race espagnole ( PRE ) Vote_rcap 
Falada
le pure race espagnole ( PRE ) Vote_lcaple pure race espagnole ( PRE ) Voting_barle pure race espagnole ( PRE ) Vote_rcap 
Chance
le pure race espagnole ( PRE ) Vote_lcaple pure race espagnole ( PRE ) Voting_barle pure race espagnole ( PRE ) Vote_rcap 
Realy-Lucky
le pure race espagnole ( PRE ) Vote_lcaple pure race espagnole ( PRE ) Voting_barle pure race espagnole ( PRE ) Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le pure race espagnole ( PRE )

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moon17
Piplette
Piplette
moon17


Messages : 698
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 26
Localisation : Aveyron (12)

le pure race espagnole ( PRE ) Empty
MessageSujet: le pure race espagnole ( PRE )   le pure race espagnole ( PRE ) Icon_minitimeMer 24 Mar - 21:00

Taille : en moyenne 1m58
tête : profil légèrement convexe , grand yeux vifs , oreilles bien implantées , front large et crins abondant , long et soyeux .
Corp : tout en rondeur, encolure puisante , epaules longues et obliques , poitrail ample , dos court et rein musclé , croupe arrondie et légèrement inclinée.
Robe : souvent grise ou bai . le pie n'est pas admis .
deux type de PRE : le cartujano est typé , souvent gris , au profil lègérement convexe , aux allures relevées
le yeguada militar est généralment bai avec un profil quasiment droit et des allures étendues


le pure race espagnole ( PRE ) Images%3Fq%3Dpure%2Brace%2Bespagnole%26hl%3Dfr%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desbrumesdelady.e-monsite.com
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

le pure race espagnole ( PRE ) Empty
MessageSujet: Re: le pure race espagnole ( PRE )   le pure race espagnole ( PRE ) Icon_minitimeMer 24 Mar - 21:09

J'ajouterais bien sûr : sang chaud et pas mal utilisé pour le dressage !
Revenir en haut Aller en bas
moon17
Piplette
Piplette
moon17


Messages : 698
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 26
Localisation : Aveyron (12)

le pure race espagnole ( PRE ) Empty
MessageSujet: Re: le pure race espagnole ( PRE )   le pure race espagnole ( PRE ) Icon_minitimeMer 24 Mar - 21:15

oui c'est un truc que j'ai mis sa mais a force d'ecrire c'est mes mains qui écrivent toute seule a des moment j'écris n'importe quoi et la phrase n'a plus de sans alors je recommence MDR LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desbrumesdelady.e-monsite.com
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

le pure race espagnole ( PRE ) Empty
MessageSujet: Re: le pure race espagnole ( PRE )   le pure race espagnole ( PRE ) Icon_minitimeMer 24 Mar - 21:30

Je les adore ceux là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

le pure race espagnole ( PRE ) Empty
MessageSujet: Re: le pure race espagnole ( PRE )   le pure race espagnole ( PRE ) Icon_minitimeMer 24 Mar - 21:33

Tu aurais des photos à mettre ??
Revenir en haut Aller en bas
moon17
Piplette
Piplette
moon17


Messages : 698
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 26
Localisation : Aveyron (12)

le pure race espagnole ( PRE ) Empty
MessageSujet: Re: le pure race espagnole ( PRE )   le pure race espagnole ( PRE ) Icon_minitimeMer 24 Mar - 21:41

a oui DSL elle se sont effacé :

le pure race espagnole ( PRE ) F199bhuf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desbrumesdelady.e-monsite.com
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

le pure race espagnole ( PRE ) Empty
MessageSujet: Re: le pure race espagnole ( PRE )   le pure race espagnole ( PRE ) Icon_minitimeMer 24 Mar - 21:42

=D
Revenir en haut Aller en bas
Mimichou
Peu bavard
Peu bavard
Mimichou


Messages : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 32
Localisation : 78

le pure race espagnole ( PRE ) Empty
MessageSujet: Re: le pure race espagnole ( PRE )   le pure race espagnole ( PRE ) Icon_minitimeDim 4 Avr - 21:37

Trééééééss jolie race en tout cas!! jadore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

le pure race espagnole ( PRE ) Empty
MessageSujet: Re: le pure race espagnole ( PRE )   le pure race espagnole ( PRE ) Icon_minitimeMar 6 Avr - 11:37

c'est une race que j'aime beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

le pure race espagnole ( PRE ) Empty
MessageSujet: Re: le pure race espagnole ( PRE )   le pure race espagnole ( PRE ) Icon_minitimeMar 6 Avr - 13:00

Ils sont beaux mais c'est pas mon type de dadou^^
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

le pure race espagnole ( PRE ) Empty
MessageSujet: Re: le pure race espagnole ( PRE )   le pure race espagnole ( PRE ) Icon_minitimeMar 6 Avr - 15:37

moi j'aime bien mais comme j'ai dit, ce sera sur un coup de cœur et pis ils coûtent tellement cher!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimichou
Peu bavard
Peu bavard
Mimichou


Messages : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 32
Localisation : 78

le pure race espagnole ( PRE ) Empty
MessageSujet: Re: le pure race espagnole ( PRE )   le pure race espagnole ( PRE ) Icon_minitimeMar 6 Avr - 15:40

a ouii pour le prix c'est clair que c'est pas donné!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

le pure race espagnole ( PRE ) Empty
MessageSujet: Re: le pure race espagnole ( PRE )   le pure race espagnole ( PRE ) Icon_minitimeMar 6 Avr - 15:48

lol même des sans papiers avec des résidus de PRE sont chers
Revenir en haut Aller en bas
Mimichou
Peu bavard
Peu bavard
Mimichou


Messages : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 32
Localisation : 78

le pure race espagnole ( PRE ) Empty
MessageSujet: Re: le pure race espagnole ( PRE )   le pure race espagnole ( PRE ) Icon_minitimeMar 6 Avr - 15:51

loool ouais grave!
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

le pure race espagnole ( PRE ) Empty
MessageSujet: Re: le pure race espagnole ( PRE )   le pure race espagnole ( PRE ) Icon_minitimeMar 6 Avr - 15:52

m'enfin un bon sans papier pas cher c'est bien aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Mimichou
Peu bavard
Peu bavard
Mimichou


Messages : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 32
Localisation : 78

le pure race espagnole ( PRE ) Empty
MessageSujet: Re: le pure race espagnole ( PRE )   le pure race espagnole ( PRE ) Icon_minitimeMar 6 Avr - 15:53

ba oui c'est toujour sa de gagné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

le pure race espagnole ( PRE ) Empty
MessageSujet: Re: le pure race espagnole ( PRE )   le pure race espagnole ( PRE ) Icon_minitimeMar 6 Avr - 15:58

c'est clair! juste quelques euros... pas grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
Mimichou
Peu bavard
Peu bavard
Mimichou


Messages : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 32
Localisation : 78

le pure race espagnole ( PRE ) Empty
MessageSujet: Re: le pure race espagnole ( PRE )   le pure race espagnole ( PRE ) Icon_minitimeMar 6 Avr - 15:59

oui lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pure race espagnole ( PRE ) Empty
MessageSujet: Re: le pure race espagnole ( PRE )   le pure race espagnole ( PRE ) Icon_minitimeJeu 28 Avr - 1:04


Un PRE n'est pas plus cher qu'un autre cheval ! Wink


Pendant de nombreuses années, les PRE ont été utilisés pour la guerre : maniables, courageux et forts, ils étaient appréciés pour leurs nombreuses qualités sur les champs de batailles.

Puis au fil du temps, de grands écuyers ont commencé à les utiliser pour l'équitation classique. En particulier pour le dressage et la haute école.
Là encore, ils faisaient le bonheur de leurs cavaliers du fait de leur intelligence exceptionnelle et de leur pédispositions pour le rassemblé.

Peu à peu, l'utilisation du cheval PRE s'est diversifiée. Il s'illustre aujourd'hui dans presque toutes les disciplines, même s'il n'est pas capable d'accèder à un niveau élevé dans toutes les activités. Son caractère en or en fait un équidé toujours prêt à satisfaire son cavalier.
Disciplines : le dressage, le spectacle, le CSO (il est capable d'enchainer 1m40), le cirque, l'endurance, la balade, les pony-games, la doma vaquera, la tauromachie, l'équitation de travail espagnole, la Haute Ecole, etc.

D'un point de vue personnel, je trouve que ces chevaux ont une élegance naturelle particulièrement attirante. J'aime leur caractère : ils sont dociles, têtus, et absolument pas lunatiques. Ils ont le sang chaud, ce qui me permet de ne pas "s'ennuyer" à la monte. Ce sont les équidés qui m'attirent le plus et les seuls qui me permettent de m'éclater dans toutes les disciplines : j'aime pas le saut mais je saute, j'aime pas la balade mais je vais en balade et le pire c'est que j'arrive à y prendre plaisir !

Puis ce que j'adore aussi, ce sont les allures relevées !
J'ai une préférence pour les chevaux qui billardent, c'est juste adorable !

[color=violet](c'est un copier/coller d'un texte que j'ai écrit sur un autre forum)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pure race espagnole ( PRE ) Empty
MessageSujet: Re: le pure race espagnole ( PRE )   le pure race espagnole ( PRE ) Icon_minitimeJeu 28 Avr - 10:05

pas toujours très chaud a monter ..
Souvent gris ou blanc je dirais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pure race espagnole ( PRE ) Empty
MessageSujet: Re: le pure race espagnole ( PRE )   le pure race espagnole ( PRE ) Icon_minitimeJeu 28 Avr - 10:22

ZAR a écrit:
pas toujours très chaud a monter ..
Souvent gris ou blanc je dirais! Wink

Le PRE importé d'Espagne ou celui qui se trouve tout simplement dans son pays d'origine est souvent "chaud" à monter. Les cavaliers cultivent un peu ca là-bas. Après tous ceux que j'ai monté ont eu tendance à faire leur cinéma quand on leur demandait certaines choses : ils piaffaient, reculaient, s'enfermaient dans des allures très rassemblées, etc.

La couleur bai est très répandue ! Dans l'écurie où je montais (uniquement des ibériques) il y avait 80% de bais ^^
Et on commence à voir apparaitre de plus en plus d'isabelles, de crèmes et de palominos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pure race espagnole ( PRE ) Empty
MessageSujet: Re: le pure race espagnole ( PRE )   le pure race espagnole ( PRE ) Icon_minitimeJeu 28 Avr - 10:35

oui tout dépend des élevages !
Etalon ? Alors c'est normal, les hormones !
j'ai monté un étalon pre d'une amie venant de la yeguada militar( ses parents ) et a aprt son sinéma, de " je cabre, je recule, j'hennis en voyant un autre cheval" concentre dans le travail, sans éperons mais pff... froid !

Enfin j'avoue qu'on m'a souvent dit que pour moi notion de " cheval chaud" était très différente pour eux( plustôt cheval bouillant :p )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pure race espagnole ( PRE ) Empty
MessageSujet: Re: le pure race espagnole ( PRE )   le pure race espagnole ( PRE ) Icon_minitimeJeu 28 Avr - 11:00

ZAR a écrit:
oui tout dépend des élevages !
Etalon ? Alors c'est normal, les hormones !
j'ai monté un étalon pre d'une amie venant de la yeguada militar( ses parents ) et a aprt son sinéma, de " je cabre, je recule, j'hennis en voyant un autre cheval" concentre dans le travail, sans éperons mais pff... froid !

Enfin j'avoue qu'on m'a souvent dit que pour moi notion de " cheval chaud" était très différente pour eux( plustôt cheval bouillant :p )

Ca dépend aussi du caractère. Mais c'est comme dans toutes les races : il y aura des chevaux hyper calmes et les autres qui seront beaucoup plus foufous ^^
Oui, certains étaient entiers et d'autres non !

Yeguada Militar ? le pure race espagnole ( PRE ) 500698
Ca, c'est du cheval !

Esclavo a toujours été totalement "bouillant". Il n'arrivait pas à marcher, pour partir en balade plein cu* c'était un sport (monsieur préfère le galop sur place), la marche arrière il maitrisait à fond, le piaffé et le passage c'était ses meilleurs amis pendant mes reprises, les déplacements latéraux il adorait. Le moindre mouvement de jambes il le prenait comme une invitation à allonger ou à rassembler selon son humeur.
J'adorais le monter quand il faisait ca, c'était trop adorable (oui, je suis gaga de mon cheval !). C'est justement ce qui fait le charme de ces chevaux : ils ont du caractère et s'affirment énormément Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

le pure race espagnole ( PRE ) Empty
MessageSujet: Re: le pure race espagnole ( PRE )   le pure race espagnole ( PRE ) Icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:28

Je connais un cheval qui doit être croisé PRE (croisé car il est assez costaud quand même).

en balade quand il galope, il baisse la tête (sans que ce soit vicieux) il envoi assez haut son cavalier et quand il est assez agité il trottine pour rien ! C'est typique PRE ses attidudes non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pure race espagnole ( PRE ) Empty
MessageSujet: Re: le pure race espagnole ( PRE )   le pure race espagnole ( PRE ) Icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:31

Qu'est ce que tu entends par "il baisse la tête" ? Il s'encapuchonne ?

Oui, le fait de trottiner c'est assez typique et souvent très inconfortable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pure race espagnole ( PRE ) Empty
MessageSujet: Re: le pure race espagnole ( PRE )   le pure race espagnole ( PRE ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le pure race espagnole ( PRE )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pure sang Anglais
» Race de nos Dadou :D
» Le pur race Espagnol
» Quelle est cette race ?
» de qu'elle race est mon double poney?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Caractéristiques-
Sauter vers: