PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Les galops de cavalier et club d'équitation Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Les galops de cavalier et club d'équitation Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Les galops de cavalier et club d'équitation Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Les galops de cavalier et club d'équitation Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Les galops de cavalier et club d'équitation Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Les galops de cavalier et club d'équitation Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Les galops de cavalier et club d'équitation Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Les galops de cavalier et club d'équitation Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Les galops de cavalier et club d'équitation Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Les galops de cavalier et club d'équitation Vote_lcapLes galops de cavalier et club d'équitation Voting_barLes galops de cavalier et club d'équitation Vote_rcap 
Jou_*
Les galops de cavalier et club d'équitation Vote_lcapLes galops de cavalier et club d'équitation Voting_barLes galops de cavalier et club d'équitation Vote_rcap 
alivao
Les galops de cavalier et club d'équitation Vote_lcapLes galops de cavalier et club d'équitation Voting_barLes galops de cavalier et club d'équitation Vote_rcap 
aurelia
Les galops de cavalier et club d'équitation Vote_lcapLes galops de cavalier et club d'équitation Voting_barLes galops de cavalier et club d'équitation Vote_rcap 
Best-Horse
Les galops de cavalier et club d'équitation Vote_lcapLes galops de cavalier et club d'équitation Voting_barLes galops de cavalier et club d'équitation Vote_rcap 
Miniplukiss
Les galops de cavalier et club d'équitation Vote_lcapLes galops de cavalier et club d'équitation Voting_barLes galops de cavalier et club d'équitation Vote_rcap 
Idéal
Les galops de cavalier et club d'équitation Vote_lcapLes galops de cavalier et club d'équitation Voting_barLes galops de cavalier et club d'équitation Vote_rcap 
Falada
Les galops de cavalier et club d'équitation Vote_lcapLes galops de cavalier et club d'équitation Voting_barLes galops de cavalier et club d'équitation Vote_rcap 
Chance
Les galops de cavalier et club d'équitation Vote_lcapLes galops de cavalier et club d'équitation Voting_barLes galops de cavalier et club d'équitation Vote_rcap 
Realy-Lucky
Les galops de cavalier et club d'équitation Vote_lcapLes galops de cavalier et club d'équitation Voting_barLes galops de cavalier et club d'équitation Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les galops de cavalier et club d'équitation

Aller en bas 
+5
Jou_*
Miniplukiss
Falada
Chance
Blanche
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blanche
Bavard
Bavard
Blanche


Messages : 367
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Les galops de cavalier et club d'équitation Empty
MessageSujet: Les galops de cavalier et club d'équitation   Les galops de cavalier et club d'équitation Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:35

J'ai souvent lu ou entendu : " Les galops sont donner dans des pochettes surprises, c'est juste pour gagner de l'argent en plus, ça ne veut plus dire reelement le niveau d'une personne " et patati, et patata... Qu'en pensez-vous, vous ? Moi je suis à l'étranger donc les galops, je les ai mis de côter, mais l'année prochaince je rentre en France et j'aimerai tout de même savoir mon niveau, donc peut on faire confiance à ces galops ? Qu'en pensez-vous ?

Pareil pour les clubs d'équitation, quand j'ai quitté la France j'ai dut allez monter avec une coach personnel qui n'avait que des chevaux de proprio, je pensais avoir un niveau "potable" (quand j'étais dans mon club) mais je me suis très vite aperçu que c'était pas encore ça du tout.. Il a fallut tout réapprendre car les chevaux était beaucoup plus compliqués, etc. Donc peut on vraiment apprendre à monter dans un club, ou un cavalier ne sera vraiment formé qu'en montant des chevaux de proprio qui, sont parfois plus difficile (attention, je n'en fais pas une généralité, il y a des exeptions !!!). Votre avis dessus ?

Voilà, désolé si il y a déjà eu débat sur ça... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/blanchesa/blanche-s-photographie#!
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les galops de cavalier et club d'équitation Empty
MessageSujet: Re: Les galops de cavalier et club d'équitation   Les galops de cavalier et club d'équitation Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:40

Ben je pense que sa doit dépendre des moniteurs peut être, en tout cas dans ma région, ils ne sotn pas donnés dans des pochettes surprises bien au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Les galops de cavalier et club d'équitation Empty
MessageSujet: Re: Les galops de cavalier et club d'équitation   Les galops de cavalier et club d'équitation Icon_minitimeLun 13 Fév - 22:07

Moi je peux dire que dans mon club, ils les distribuaient Les galops de cavalier et club d'équitation 306756

C'est pour ca pour mon opinion je pense que les galops ne font pas les cavaliers ! un galops 7 peut monter comme une m*rde alors qu'un galop 1 peut mieux monter que le galop 7

Apres comme dit Cindy, ca doit aussi dependre des clubs ! le miens n'était pas le plus chouette Les galops de cavalier et club d'équitation 262849
Et de toute facon, même s'ils te mettent dans un groupe, peut etre qu'apres 2 ou 3 séances ils se rendront compte que tu n'es pas à ta place dans celui ci et te mettront dans un autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les galops de cavalier et club d'équitation Empty
MessageSujet: Re: Les galops de cavalier et club d'équitation   Les galops de cavalier et club d'équitation Icon_minitimeLun 13 Fév - 22:12

Ouais après, pour moi, un galop ne fait pas le cavalier, certain valent tout autant sans jamais les passer.

Les avoirs c'est si tu veux en faire ton métiers, moi jusqu'a maintenant j'avais jamais passer mes galops, et comme je vais passer mon ATE j'ai pas eu le choix, la ou j'ai principalement galérer, je l'avoue -_- honte a moi mdr c'est la théorie -_-" et le dressage mouhahaa
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Bavard
Bavard
Blanche


Messages : 367
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Les galops de cavalier et club d'équitation Empty
MessageSujet: Re: Les galops de cavalier et club d'équitation   Les galops de cavalier et club d'équitation Icon_minitimeLun 13 Fév - 22:14

Moi j'ai passé jusqu'à mon 4 et comme je rentre en France dans un sport étude l'année prochaine va falloir que je continue de les passer pour pouvoir évoluer en compétition etc. Smile

ATE c'est quoi ? Smile Moi à mon dernier galop c'était l'obstacle le plus difficile ! XD Le dressage et le cross sont facilement passés, et la théorie fastoche. :p Haha.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/blanchesa/blanche-s-photographie#!
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Les galops de cavalier et club d'équitation Empty
MessageSujet: Re: Les galops de cavalier et club d'équitation   Les galops de cavalier et club d'équitation Icon_minitimeLun 13 Fév - 22:15

Les galops de cavalier et club d'équitation 262849 Effectivement, ça dépend ... J'ai vu des boulets en galops 5 et des doués en galop 2, mais en général, le mono rectifie Wink c'est pour ça qu'il est là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Les galops de cavalier et club d'équitation Empty
MessageSujet: Re: Les galops de cavalier et club d'équitation   Les galops de cavalier et club d'équitation Icon_minitimeLun 13 Fév - 22:23

ATE c'est Accompagnatrice de Tourisme Equestre ! Genre pour les grandes randonnées et tout ! c'est extra comme metier !! Les galops de cavalier et club d'équitation 75742

Et Ca va si tu as deja ton galop 4, les autres suivront tout seul, le plus chiant c'est de partir de rien, tu les vois pas passer ... Les galops de cavalier et club d'équitation 306756
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Bavard
Bavard
Blanche


Messages : 367
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Les galops de cavalier et club d'équitation Empty
MessageSujet: Re: Les galops de cavalier et club d'équitation   Les galops de cavalier et club d'équitation Icon_minitimeLun 13 Fév - 22:25

Ha oui tu vas t'éclater toi en randonné all day long ! Very Happy Oui, j'espère surtout atteindre le niveau demandé rapidement car pas sûre que je l'ai le niveau aussi hein. XD

Et voyez vous une différence entre les chevaux de club et ceux de proprio ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/blanchesa/blanche-s-photographie#!
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les galops de cavalier et club d'équitation Empty
MessageSujet: Re: Les galops de cavalier et club d'équitation   Les galops de cavalier et club d'équitation Icon_minitimeLun 13 Fév - 22:28

Ben personnellement les chevaux de proprio sont généralement plus posé, enfin sa dépend des quels , mais je veux dire dans le sens mental, car c'est toujours la même personne qu'il voit, qui le monte, qui lui fait ses soins..

Alors qu'en club tout le monde passe un peu, et sa tourne.

Après certains proprio font n'importe quoi aussi, c'est pour ça tout dépend des cas.

Ouais j'encadrer des rando deja, mais la c'est pour pouvoir les faire de mon propre grès, j'encadrerais normal, mais je pourrais partir seule avec mon groupe, la je suis souvent en tête, mais la directrice est avec moi =)

Tant mieux j'ladore ♥ mais bon voila tu comprend l'idée?
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Bavard
Bavard
Blanche


Messages : 367
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Les galops de cavalier et club d'équitation Empty
MessageSujet: Re: Les galops de cavalier et club d'équitation   Les galops de cavalier et club d'équitation Icon_minitimeLun 13 Fév - 22:31

Moi j'ai trouvé le contraire, haha. Smile Chevaux de proprio beaucoup plus sensible, notament au changement car pas habitué. Smile

Le rêve, et oue je vois, tu veux être indépendante quoi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/blanchesa/blanche-s-photographie#!
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les galops de cavalier et club d'équitation Empty
MessageSujet: Re: Les galops de cavalier et club d'équitation   Les galops de cavalier et club d'équitation Icon_minitimeLun 13 Fév - 22:35

Ben du coup oui ils sont plus sensibles car ils ont la manière de leurs proprio en tête, moi j'ai une façon de monter particulière, caro a la sienne, fantine la sienne, si chacune s'échangent les chevaux, elles vont galérer un peu le temps de comprendre le cheval et vis versa le cheval le temps de comprendre la cavalière.

Moi mon cheval est ultra réactif et vraiment très très léger et sensible, d'ou le côté entier, un seul faux mouvement t'est au sol, j'en connais les conséquences -_- Mais maintenant je le connais, il me connais plus de soucis si je le passe a quelqu'un d'autre, elle va surement se foutre par terre juste pour son mouvement de jambe ou de bras trop accentuer

Pareil pour moi si je monte un cheval hyper réactif ou trop mou, je vais avoir beaucoup de mal quitte a me manger la planète lol

En club, tous sont carrés et ont l'habitudes du changement de style de monte
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Bavard
Bavard
Blanche


Messages : 367
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Les galops de cavalier et club d'équitation Empty
MessageSujet: Re: Les galops de cavalier et club d'équitation   Les galops de cavalier et club d'équitation Icon_minitimeLun 13 Fév - 22:36

Ok Smile Oui je comprend ! Donc le mieux, c'est de monter plusieurs chevaux (pour pas prendre d'habitude) mais des chevaux de proprio (pour s'adapter Very Happy). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/blanchesa/blanche-s-photographie#!
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les galops de cavalier et club d'équitation Empty
MessageSujet: Re: Les galops de cavalier et club d'équitation   Les galops de cavalier et club d'équitation Icon_minitimeLun 13 Fév - 22:40

Ben, le mieux est de faire comme tu le sens toi lol

Moi je ne prête jamais mon cheval par la crainte de l'accident.

Mais certains proprio accèpte
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les galops de cavalier et club d'équitation Empty
MessageSujet: Re: Les galops de cavalier et club d'équitation   Les galops de cavalier et club d'équitation Icon_minitimeLun 13 Fév - 23:29

Personnellement, les galops je pense que c'est bien quand on est dans un bon centre qui aime ce qu'il fait. Sinon on t'apprend rien. J'ai quand même été jusqu'au galop 4 et y'avait des choses que j'ai appris 4 ou 5 ans après et que j'avais JAMAIS vu alors que c'est au programme G4.

Bref.

Si tu veux en faire ton métier c'est important.
Sinon c'est pas important mais ça atteste ton niveau malgré tout et si tu veux faire des concours, ça te berce dans le milieu j'ai envie de dire. (si tu restes dans la reprise Galop 3 tu feras pas de concours intéressant quoi ..)

Sinon pour ce qui est cheval proprio ou cheval de club, les chevaux de proprio ont l'habitude d'un seul cavalier. Donc je dirai qu'ils sont plus compliqué à cerner. Le cheval de club il en voit passé plusieurs des cavaliers...
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les galops de cavalier et club d'équitation Empty
MessageSujet: Re: Les galops de cavalier et club d'équitation   Les galops de cavalier et club d'équitation Icon_minitimeLun 13 Fév - 23:36

Voilà c'est exactement ça
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Les galops de cavalier et club d'équitation Empty
MessageSujet: Re: Les galops de cavalier et club d'équitation   Les galops de cavalier et club d'équitation Icon_minitimeMar 14 Fév - 0:07

Moi j'aurais dis l'inverse aussi, les chevaux de proprio comme tu dis Cindy ont leur habitudes, et quand tu les change ca peut faire toute la difference sur leur humeur de la journée ! alors que les chevaux de club, ca fait 10ans ou meme plus pour certains qu'ils font les mêmes choses, qu'ils passent aux même endroits, a force c'est un peu une routine pour eux et ils ne font même plus attention à qui est sur leur dos !

Et c'est là le gros soucis, des fois des gens montent des chevaux et les laissent suivre (ils ne font rien et laisse le cheval tout faire !) du coup ils se sentent capable d'avoir leur propre chevaux genre "au club j'arrive a tout faire, je saute 1M10 sans les mains, dressage mon cheval sait le faire" Normal ! ca fait peut etre 15ans qu'il fait ca ! Et une fois qu'ils ont acheté leur chevaux, ils se rendent compte que c'est pas si simple l'équitation ...
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les galops de cavalier et club d'équitation Empty
MessageSujet: Re: Les galops de cavalier et club d'équitation   Les galops de cavalier et club d'équitation Icon_minitimeMar 14 Fév - 0:08

+1 Fantine
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Les galops de cavalier et club d'équitation Empty
MessageSujet: Re: Les galops de cavalier et club d'équitation   Les galops de cavalier et club d'équitation Icon_minitimeMar 14 Fév - 0:10

Les galops de cavalier et club d'équitation 75742

Apres 11ans de club, j'ai vu la difference Les galops de cavalier et club d'équitation 262849
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les galops de cavalier et club d'équitation Empty
MessageSujet: Re: Les galops de cavalier et club d'équitation   Les galops de cavalier et club d'équitation Icon_minitimeMar 14 Fév - 0:10

lol moi 13 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Les galops de cavalier et club d'équitation Empty
MessageSujet: Re: Les galops de cavalier et club d'équitation   Les galops de cavalier et club d'équitation Icon_minitimeMar 14 Fév - 0:25

Ah lala ... On à été zombifié par les clubs, un lavage de creveau s'impose Les galops de cavalier et club d'équitation 2607555289

Mais nan mais sans rire, tu sais qu'un jour je suis aller dans un autre club avec une amie, j'ai fais une séance d'éssais, la femme me demandait des trucs, je savais plus quoi faire !!! J'avais l'impression qu'elle me parlait en chinois ! parce que dans leur club "dressage" ca voulait vraiment dire les figures etc genre épaules en dedans, rassemblé et tout ... A mon ancien club ? le dressage c'était pas, trot, galop, séance terminé !

Quel apprentissage ....
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les galops de cavalier et club d'équitation Empty
MessageSujet: Re: Les galops de cavalier et club d'équitation   Les galops de cavalier et club d'équitation Icon_minitimeMar 14 Fév - 0:46

quand j'avais changer de mono jme diser mais quel langue il me parle lui?

SCUSE ME en français sa donne quoi???? hihi
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Les galops de cavalier et club d'équitation Empty
MessageSujet: Re: Les galops de cavalier et club d'équitation   Les galops de cavalier et club d'équitation Icon_minitimeMar 14 Fév - 0:51

Les galops de cavalier et club d'équitation 262849 Faut demander un dictionnaire complet à aurélia Razz Elle doit connaitre toutes les langues non ? Razz
De toute façon, ça change partout, comme la langue dans chaque région Razz
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Les galops de cavalier et club d'équitation Empty
MessageSujet: Re: Les galops de cavalier et club d'équitation   Les galops de cavalier et club d'équitation Icon_minitimeMar 14 Fév - 0:59

Bah écoute moi maintenant je me donne des ordres "à moi" alors je me comprends Les galops de cavalier et club d'équitation 262849

N'empeche, ca fait du bien des fois du silence quand tu montes et pas des "DES JAAAAAAAAAAAAMBES !!!!! ENCADRE !!!!!!! OUIIIIIIIIIIIIIIII !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les galops de cavalier et club d'équitation Empty
MessageSujet: Re: Les galops de cavalier et club d'équitation   Les galops de cavalier et club d'équitation Icon_minitimeMar 14 Fév - 1:11

NAN BORDEL NAN REPREND TOI !!

Oui j'avoue c'est un mieux =)
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Bavard
Bavard
Blanche


Messages : 367
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Les galops de cavalier et club d'équitation Empty
MessageSujet: Re: Les galops de cavalier et club d'équitation   Les galops de cavalier et club d'équitation Icon_minitimeMar 14 Fév - 8:40

Moi c'est pire, mes ordres sont en anglais/français/roumain !!! Ca fait un an que je monte avec elle et je me suis habitué même les mots qui ne veulent rien dire en français je comprend le sens qu'elle leur donne mais au départ j'ai vraiment galérer. XD Nos phrases n'ont aucuns sens mais on se comprend. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/blanchesa/blanche-s-photographie#!
Contenu sponsorisé





Les galops de cavalier et club d'équitation Empty
MessageSujet: Re: Les galops de cavalier et club d'équitation   Les galops de cavalier et club d'équitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les galops de cavalier et club d'équitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que le coin cavalier ?
» Etre cavalier...
» Les galops pleines natures
» Les nouveaux programmes aux examens des galops
» Votre Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Débats-
Sauter vers: