PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Les galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Les galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Les galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Les galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Les galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Les galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Les galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Les galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Les galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Les galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Vote_lcapLes galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Voting_barLes galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Vote_rcap 
Jou_*
Les galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Vote_lcapLes galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Voting_barLes galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Vote_rcap 
alivao
Les galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Vote_lcapLes galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Voting_barLes galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Vote_rcap 
aurelia
Les galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Vote_lcapLes galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Voting_barLes galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Vote_rcap 
Best-Horse
Les galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Vote_lcapLes galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Voting_barLes galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Vote_rcap 
Miniplukiss
Les galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Vote_lcapLes galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Voting_barLes galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Vote_rcap 
Idéal
Les galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Vote_lcapLes galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Voting_barLes galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Vote_rcap 
Falada
Les galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Vote_lcapLes galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Voting_barLes galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Vote_rcap 
Chance
Les galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Vote_lcapLes galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Voting_barLes galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Vote_rcap 
Realy-Lucky
Les galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Vote_lcapLes galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Voting_barLes galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les galops de cavalier et club d'équitation

Aller en bas 
+5
Jou_*
Miniplukiss
Falada
Chance
Blanche
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Les galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les galops de cavalier et club d'équitation   Les galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 8:55

Je suis d'accord que selon les clubs les galops sont donnés: exemple tu fais un stage preparation galop avec exam en fin de semaine hop tu l'as surprise, bah oui elle as payé. J'ai une de mes cavaliéres qui as passé son galop 1 en décembredans un autre club, super elle n'as pas le niveau, elle as commençé en Octobre. Résultat tous le cours veut passer son galop1.
Ola, attendez vous êtes pas prêtes.

Pour la différence cheval club, cheval proprio, je trouve que c'est aussi formateurs l'un que l'autre. Qui n'as jamais vut un cheval embeté ce pauvre débutant à ne pas vouloir exécuter les exercices et être un top cheval avec un comfirmer. Pourtant c'est le même cheval.

Le language du moniteur est trés compliqué à comprendre quand on en change, sa as fait drôle à mes cavaliers quand je suis arrivé. Mes galops 4 par exemple, allez on incurve vos biquet, réponse: hein quoi qu'est ce tu dit? Impulsion c'est quoi sa?..............
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les galops de cavalier et club d'équitation   Les galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 9:52

Oui tout dépend des clubs
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Les galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les galops de cavalier et club d'équitation   Les galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 13:15

Les galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 262849 Ba voilà, on est toutes d'accord sur ce sujet pour une fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Les galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les galops de cavalier et club d'équitation   Les galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 19:54

J'ai fais un an et demie de club... J'y ai passé 5 galop puis je me suis arrêtée parce que j'avais les pétoches à l'obstacle...
J'avais besoin de ces galops pour rentrer en CAP et ba... J'en ai chié sévère ! J'ai bossé comme une malade et la monistrice m'avait bien dit: "tu les veux tes galops ? Et ba tu les auras si tu as le niveaux, je suis pas du genre à les donner !"
Cela dépend des clubs... J'ai vu dans le club que fréquenté une amie, des parents qui voulaient payer le moniteur pour valider les galops du petit... Le mono a dit ok...
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Les galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les galops de cavalier et club d'équitation   Les galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 22:00

... c'est pourtant pas comme ça qu'ils vont l'aider ....
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les galops de cavalier et club d'équitation   Les galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 22:09

Non pas du tout au contraire -_-
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Les galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les galops de cavalier et club d'équitation   Les galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 13:25

LOL ! Du coup apres quand le gamin change de club ou je n'sais quoi on le met dans un groupe élevé et le t'cho est traumatisé par ce qu'on lui demande, bravo les gens vous avez tout compris continuez comme ca ! Les galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 75742 Les galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 306756
Revenir en haut Aller en bas
Lola&Tiam
Peu bavard
Peu bavard
Lola&Tiam


Messages : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 37
Localisation : Hautes Pyrénées

Les galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les galops de cavalier et club d'équitation   Les galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:17

J'ai fais pas mal de club et c'est vraiment le moniteur qui fait la différence à mon avis !

Question galop, je suis allée jusqu'au 6 parce que j'ai "suivi" les copines ! (no comment)
Ma dernière monitrice faisait un cours "teste" à tous les nouveaux cavaliers : barres au sol ! Ca peut paraître bête, mais elle m'a expliqué que ça lui permettais de voir le niveau du cavalier car elle n'avait pas confiance dans les Galop ! Elle m'a dit que ça lui permétté de juger de l'assiette du nouveau, de sa dextérité pour mener son cheval en levé, en équilibre et assis !
Et pour passer les Galop, 2 fois par an elle faisait une liste avec son avis par cavalier (telle personne peut passer tel Galop !) y en a qui ralé, pourquoi lui oui et moi non alors qu'on est dans le même cours, et elle faisait des bilan, points forts et points faibles de l'année !
Elle est vraiment super !

Quand aux chevaux ... j'ai monté des chevaux de club bien plus dure et plus formateur que des chevaux de particulier ! Ils testent pour voir si ils vont pouvoir froder ! les vilains ! Toi tu te dis " je l'ai vu le cours d'avant il était super, ça va aller tout seul, et bim ! il te teste sur 3 coins à la détente et se moque de toi tout le reste du cours ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Les galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les galops de cavalier et club d'équitation   Les galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:49

J'avoue !!! certains chevaux sont forts .... TRES fort pour ca !! Quand j'étais petite et qu'on montait encore avec des shetland, il y en a un a chaque fois il sortait de la piste pour aller se ranger au milieu comme à la fin du cours genre "c'est bon ? on a fini ?" Et le petit garçon pleurait mais n'arrivait pas à le laisser sur la piste, du coup le shet' a fait ca toute l'heure Les galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 1571223913

Sont fort ces poons !!
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les galops de cavalier et club d'équitation   Les galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:50

Mdr j'ai connu sa avec les Shet aussi ... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Petite
Peu bavard
Peu bavard
Petite


Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/05/2012

Les galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les galops de cavalier et club d'équitation   Les galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:10

Après les poneys prennent de mauvaises habitudes quand on ne fait rien ( on est petits mais quand meme). Moi ma Ponette je laisse monter ma petite cousine dessus mais si elle le fait quand je suis pas là, après tout le dressage est a revoir parce qu'elle l'aura laisser brouter ou faire ce que ma ponette veut parce qu'elle a un fort caractère (ma shet).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les galops de cavalier et club d'équitation   Les galops de cavalier et club d'équitation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les galops de cavalier et club d'équitation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que le coin cavalier ?
» Etre cavalier...
» Les galops pleines natures
» Les nouveaux programmes aux examens des galops
» Votre Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Débats-
Sauter vers: