PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Vote_lcapQuand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Voting_barQuand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Vote_rcap 
Jou_*
Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Vote_lcapQuand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Voting_barQuand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Vote_rcap 
alivao
Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Vote_lcapQuand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Voting_barQuand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Vote_rcap 
aurelia
Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Vote_lcapQuand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Voting_barQuand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Vote_rcap 
Best-Horse
Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Vote_lcapQuand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Voting_barQuand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Vote_rcap 
Miniplukiss
Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Vote_lcapQuand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Voting_barQuand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Vote_rcap 
Idéal
Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Vote_lcapQuand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Voting_barQuand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Vote_rcap 
Falada
Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Vote_lcapQuand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Voting_barQuand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Vote_rcap 
Chance
Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Vote_lcapQuand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Voting_barQuand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Vote_rcap 
Realy-Lucky
Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Vote_lcapQuand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Voting_barQuand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête.

Aller en bas 
+4
Jou_*
killeur30
flowna
Lise NDO
8 participants
AuteurMessage
Lise NDO
Peu bavard
Peu bavard
Lise NDO


Messages : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 23
Localisation : Lisieux (14)

Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Empty
MessageSujet: Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête.   Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Icon_minitimeDim 8 Avr - 15:22

Bonjour ! Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. 9512

Voici une situation qui peut être inutile pour les pros du réglage de la sangle.

Début de reprise. Dans le manège tu essaies de monter sur ton dada. Tu as un peu ressanglé mais sans plus, car pour toi, c'est stable. Premier essaie. Boum, ça ne marche pas. Deuxième essaie, tu n'arrives pas à monter. Troisième essaie, tu demandes à ton (ta) prof de t'aider. Il (elle) te fait la courte échelle, tu es dessus. Mais aïïïïe, la selle a tourné !!

La solution :

Plus efficace que la courte', fait moins mal au dos du cheval (ou poney), mets ceci : (un peu flou, pris sur une photo de personne en plein saut) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref, tu le mets du côté gauche du cheval, au niveau des étriers, tu montes dessus, et ça te fais un escalier. De cette manière, tu n'appuies pas sur la selle et le cheval ne ressens pas l'appuie aussi fort que si tu montais "à main nues".

Voilà, j'espère que ça va vous aider !!

Bon papotage


Lise
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Empty
MessageSujet: Re: Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête.   Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:13

Plus communément appelé un montoir...
Revenir en haut Aller en bas
killeur30
Piplette
Piplette
killeur30


Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29

Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Empty
MessageSujet: Re: Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête.   Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:18

Hum sinon tu vérifie ta sangle, ressangle si besoin, et met le pied dans l'étrier pour aller délicatement te poser sur son dos Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. 309687
Revenir en haut Aller en bas
Lise NDO
Peu bavard
Peu bavard
Lise NDO


Messages : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 23
Localisation : Lisieux (14)

Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Empty
MessageSujet: Re: Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête.   Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:34

Oui mais bon, ça dépent de la taille du cavalier ^^ Je suis du genre pas grande ...

Oui flowna pardon, je ne me souvenais plus du mot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lise NDO
Peu bavard
Peu bavard
Lise NDO


Messages : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 23
Localisation : Lisieux (14)

Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Empty
MessageSujet: Re: Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête.   Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:35

*dépend pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Empty
MessageSujet: Re: Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête.   Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:36

Ou alors tu saute et tu te tiens comme tu peux et tu tombes de l'autre côté XD

Ou un trampoline ? mdr

désolé j'ai pété une durite lol


Revenir en haut Aller en bas
killeur30
Piplette
Piplette
killeur30


Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29

Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Empty
MessageSujet: Re: Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête.   Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:40

Hum j'aime bien l'idée du trampo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Empty
MessageSujet: Re: Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête.   Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:09

On ne rigole pas vis a vis de ca svp !!! ce genre d'histoire met arrivé en plein spectacle à mon ancien centre .... On faisait un spectacle sur les indiens, on était à cru et une fille m'a aidé à monter en me faisant la courte échelle, bah elle m'a propulsé de l'autre coté du poney devant tout les parents .... Qu'elle honte ... Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. 262849
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Empty
MessageSujet: Re: Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête.   Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:26

Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. 262849
Moi, c'est un peu différent, mais une fois j'ai oubliée de ressanglé... ben ça fais drôle de passé en dessous Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Empty
MessageSujet: Re: Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête.   Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:30

Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. 262849 Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. 262849
Revenir en haut Aller en bas
killeur30
Piplette
Piplette
killeur30


Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29

Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Empty
MessageSujet: Re: Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête.   Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:37

Moi aussi j'y est eu droit a la selle qui tourne je venais de tomber sur un obstacle j'était motivé a remonter j'avais la hargne et la quand tout le monde crois en toi et te regarde remonter que tu met le pied que tu pense t'élancer avec grace et teposer en souplesse et que tu te retrouve le nez dans le sol c'est peut agréable et btrés déprimant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Empty
MessageSujet: Re: Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête.   Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:00

J'avoue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Empty
MessageSujet: Re: Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête.   Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:28

Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. 262849 effectivement surtout que dans ces moments là, tout le monde te regarde Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. 262849
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Empty
MessageSujet: Re: Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête.   Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:43

Moi j'ai déjà fait ça en randonnée.

Un chemin sans RIEN (pas de tronc d'arbre, de talus, de grosses pierres pour monter).

Bah à la guerre comme à la guerre, j'ai fait avancer le cheval assez vite, et j'ai sauté façon voltige.
J'ai attéri en douceur mais j'ai failli passer de l'autre côté XD
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Empty
MessageSujet: Re: Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête.   Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:17

Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. 262849
On le faisais en voltige avant, c'était mon traumatisme de passer de l'autre côté! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Contenu sponsorisé





Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Empty
MessageSujet: Re: Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête.   Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la selle tourne ... Une astuce toute bête.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma selle tourne ....
» [VENDS] Selle portugaise + selle de dressage (37)
» Selle chère ou selle bon marché ?
» qques nouvelles photos de cette fameuse " bête".
» Astuce à l'attache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des cavaliers :: Trucs et astuces-
Sauter vers: