PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Journal de Bord de mes poilus :) Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Journal de Bord de mes poilus :) Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Journal de Bord de mes poilus :) Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Journal de Bord de mes poilus :) Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Journal de Bord de mes poilus :) Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Journal de Bord de mes poilus :) Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Journal de Bord de mes poilus :) Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Journal de Bord de mes poilus :) Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Journal de Bord de mes poilus :) Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Journal de Bord de mes poilus :) Vote_lcapJournal de Bord de mes poilus :) Voting_barJournal de Bord de mes poilus :) Vote_rcap 
Jou_*
Journal de Bord de mes poilus :) Vote_lcapJournal de Bord de mes poilus :) Voting_barJournal de Bord de mes poilus :) Vote_rcap 
alivao
Journal de Bord de mes poilus :) Vote_lcapJournal de Bord de mes poilus :) Voting_barJournal de Bord de mes poilus :) Vote_rcap 
aurelia
Journal de Bord de mes poilus :) Vote_lcapJournal de Bord de mes poilus :) Voting_barJournal de Bord de mes poilus :) Vote_rcap 
Best-Horse
Journal de Bord de mes poilus :) Vote_lcapJournal de Bord de mes poilus :) Voting_barJournal de Bord de mes poilus :) Vote_rcap 
Miniplukiss
Journal de Bord de mes poilus :) Vote_lcapJournal de Bord de mes poilus :) Voting_barJournal de Bord de mes poilus :) Vote_rcap 
Idéal
Journal de Bord de mes poilus :) Vote_lcapJournal de Bord de mes poilus :) Voting_barJournal de Bord de mes poilus :) Vote_rcap 
Falada
Journal de Bord de mes poilus :) Vote_lcapJournal de Bord de mes poilus :) Voting_barJournal de Bord de mes poilus :) Vote_rcap 
Chance
Journal de Bord de mes poilus :) Vote_lcapJournal de Bord de mes poilus :) Voting_barJournal de Bord de mes poilus :) Vote_rcap 
Realy-Lucky
Journal de Bord de mes poilus :) Vote_lcapJournal de Bord de mes poilus :) Voting_barJournal de Bord de mes poilus :) Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Journal de Bord de mes poilus :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jess
Bavard
Bavard
Jess


Messages : 240
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 28
Localisation : Gers (32)

Journal de Bord de mes poilus :) Empty
MessageSujet: Journal de Bord de mes poilus :)   Journal de Bord de mes poilus :) Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:32

Bon j'avais créer 3 topic différents pour mes 3 poneys, mais je dois dire que c'est difficile de géré les 3 :O

Donc voilà que les 3 seront ici Smile

Quand j'ai eu Bijou et Gipsy j'ai continuer le "classique" ou plutôt monter avec un mors, je ne faisais qu'avec eux de la balade... Et très rarement; un peu de plat et de saut... Quand j'ai eu Aleska elle était à l'état sauvage, j'ai donc eu un très gros travail à faire avec elle sur sa hiérarchie, et sur sa confiance envers les hommes. Cette pouliche a été pour moi un vrais "challenge". Mais fière du résulta.



Puis j'ai découvert sur des blogs, cette fameuse équitation dite éthologique... Cette complicité que ces cavalières avait avec leur équidé me faisait rêver... Mais pour moi il fallait avoir un "don" bien évidemment je me suis tromper *rire*. Je me suis de plus en plus renseigner et informer sur cette méthode. Puis j'ai voulus me lancer avec mes poneys, j'ai donc acheter les DVD de la méthode la Cense, depuis 2010 je pratique cette méthode, j'y adhère complètement, pour moi cette méthode et la plus approprié pour "dresser" un cheval. /!\ je continue à monter en classique en club /!\


Mon travail est basé sur la confiance et sur le respect afin de pouvoir donner une éducation de base au sol lors des manipulations diverses et en selle. Puis toujours dans la continuité, j'expérimente mes chevaux dans le dressage, le saut, le trec, le pony game, et toute autre disciplines...
A présent pour moi l'équitation dite éthologique n'est pas une équitation à mettre à part, selon moi c'est un savoir faire avec son cheval pour être en parfaite coordination, autrement dit en parfaite harmonie....

Journal de Bord de mes poilus :) Pouney22

Bijou
de 1993
1m43
Hongre
Alezan brûler crin caramel
Propriétaire depuis le 22 avril 2009
__________________________________

Journal de Bord de mes poilus :) Poun_s16

Aleska
2010
1m15 (va surement encore grandire)
Baie
Femelle
Propriétaire depuis le 11 avril 2011
________________________________

Journal de Bord de mes poilus :) Annae_25

Gipsy
1997
1m45
Hongre
Alezan mélanger crin laver
Propriétaire depuis le 22 Avril 2009

Revenir en haut Aller en bas
Jess
Bavard
Bavard
Jess


Messages : 240
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 28
Localisation : Gers (32)

Journal de Bord de mes poilus :) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord de mes poilus :)   Journal de Bord de mes poilus :) Icon_minitimeVen 20 Avr - 17:14

Voici des vidéos que j'avais réaliser, pour que vous puissiez voir un peu notre travail :

Vidéo sur nos débuts dans le travail au sol... [avec Gipsy and Bijou]


Vidéo sur notre progression... [uniquement avec Gipsy]



Vidéo sur nos débuts avec Aleska :


____________________________________________________________________________________________

Bon autrement que dire ?
Gipsy progresse beaucoup... Je dois dire quand je vois où nous somme partie il y a eu des progrés très flagrant !!! Je suis tellement fière de lui si vous saviez... Nous avons trimer stagner pendant 2 ans... Et nous voilà, je dois dire que sayer c'est un plaisir de travailler avec ce poney... Je l'aime vraiment et je veux aller le plus loin possible avec lui !!!
Aujourd'hui nous avons travailler sous la "pluie" et sous le vent.... Nous avons travailler donc les déplacements des postérieurs et des antérieurs sur quelque pas avec les mains... Le but est à ce qu'il pivote en croisant les membres (il y a des extrés de cette exercice sur mes vidéos). Ensuite nous somme passez en selle pour la première fois en LICOL. Je dois dire que c'était extra, un poney dynamique sous la selle et à l'écoute. Nous avons donc travailler les flexions droite/gauche ainsi que les arrêt d'urgence... Dés que je me décontracte il s'arrête (tout sa à l'assiette) vient évidémment ont n'a encore beaucoup à progresser là dessus mais pour un début je suis fière de se gros loulou Smile. Ensuite nous somme partie faire un peu de trotting sur la route en licol et je dois dire que j'ai étais stupéfaite :O Bravo Gipsy, tu me vends du rêve !!!

Si non voilà Gipsy à maintenant 15 ans, sa passe très vite... Nous avons pour objectif de sortir en cso sur une club 4 et pourquoi pas une club 3 plus tard, j'aimerai aussi faire un cross et pourquoi pas un jour... Un complet (mais je reste pessimiste). Donc voilà notre proket et de sotir sois en aout ou à la rentré ! Donc voilà Smile

______________________________________________________________________________
Bijou : Et bien nous allons reprendre doucement le travail au sol histoire de l'entretenir et pour nous faire plaisir et s'amuser... Plus de concours pour lui, il à 19 ans (c'est pas l'âge qui me dérange) mais dans son passer il à beaucoup fait de compét et j'ai l'intension de le laisser tranquille la dessus Smile Donc voilà... Aujourd'hui nous avons donc fais les soins (il à des fourmilière tout comme Gipsy). Puis un petit brouting Smile

_______________________________________________________________________________
Aleska : Avec la miss, nous avons rien foutu Smile Elle à 2 ans il faisait du vent, un peu chaude donc pas de travail au sol, juste un petit curage de sabot Smile.
________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Journal de Bord de mes poilus :) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord de mes poilus :)   Journal de Bord de mes poilus :) Icon_minitimeSam 21 Avr - 12:53

Ils sont toujours aussi beau Very Happy

Perso, pour l’éthologie je ne suis pas du tout la cense Journal de Bord de mes poilus :) 309687
Mais c'est clair que chacun s'adapte et se fait à sa méthode Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Bavard
Bavard
Jess


Messages : 240
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 28
Localisation : Gers (32)

Journal de Bord de mes poilus :) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord de mes poilus :)   Journal de Bord de mes poilus :) Icon_minitimeSam 21 Avr - 12:58

Merci pour eux Smile

Et bien moi je m'appuis de la méthode la Cense car je la trouve vraiment bien, et leur façon de persevoir les choes... Ceci dit, je ne suis pas à la lettre j'y vais aussi un peu au feeling Smile Pour ne pas rester trop méthodique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de Bord de mes poilus :) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord de mes poilus :)   Journal de Bord de mes poilus :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Bord de mes poilus :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolution - Journal de bord, de L&B.
» Mettre en place "JOURNAL DE BORD" ?
» Mes poilus :)
» Mes poilus !
» Glinka présente tous ces poilus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Travail, exercices et évolutions-
Sauter vers: