PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Carnet de travail : Major Tom Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Carnet de travail : Major Tom Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Carnet de travail : Major Tom Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Carnet de travail : Major Tom Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Carnet de travail : Major Tom Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Carnet de travail : Major Tom Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Carnet de travail : Major Tom Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Carnet de travail : Major Tom Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Carnet de travail : Major Tom Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Carnet de travail : Major Tom Vote_lcapCarnet de travail : Major Tom Voting_barCarnet de travail : Major Tom Vote_rcap 
Jou_*
Carnet de travail : Major Tom Vote_lcapCarnet de travail : Major Tom Voting_barCarnet de travail : Major Tom Vote_rcap 
alivao
Carnet de travail : Major Tom Vote_lcapCarnet de travail : Major Tom Voting_barCarnet de travail : Major Tom Vote_rcap 
aurelia
Carnet de travail : Major Tom Vote_lcapCarnet de travail : Major Tom Voting_barCarnet de travail : Major Tom Vote_rcap 
Best-Horse
Carnet de travail : Major Tom Vote_lcapCarnet de travail : Major Tom Voting_barCarnet de travail : Major Tom Vote_rcap 
Miniplukiss
Carnet de travail : Major Tom Vote_lcapCarnet de travail : Major Tom Voting_barCarnet de travail : Major Tom Vote_rcap 
Idéal
Carnet de travail : Major Tom Vote_lcapCarnet de travail : Major Tom Voting_barCarnet de travail : Major Tom Vote_rcap 
Falada
Carnet de travail : Major Tom Vote_lcapCarnet de travail : Major Tom Voting_barCarnet de travail : Major Tom Vote_rcap 
Chance
Carnet de travail : Major Tom Vote_lcapCarnet de travail : Major Tom Voting_barCarnet de travail : Major Tom Vote_rcap 
Realy-Lucky
Carnet de travail : Major Tom Vote_lcapCarnet de travail : Major Tom Voting_barCarnet de travail : Major Tom Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Carnet de travail : Major Tom

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GoldenSorrow
Peu bavard
Peu bavard
GoldenSorrow


Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 31
Localisation : Québec <3

Carnet de travail : Major Tom Empty
MessageSujet: Carnet de travail : Major Tom   Carnet de travail : Major Tom Icon_minitimeLun 31 Déc - 21:21

Petit récapitulatif des acquis actuels :

Spoiler:

Ce sur quoi nous travaillons actuellement :

- Rassemblé, même si j'aime pas trop la méthode de ma coach (ma coach et moi on est en conflit fréquemment)
- Pivot antérieur vers la gauche < faudrait qu'il apprenne que jambe isolé à droite veut dire on tasse les fesses à gauche :/

Sinon, un petit vidéo de lui à l'obstacle en liberté. Il adore ça et va de lui-même sur l'obstacle quand on s'en occupe pas.
P.S Désolé de la qualité du vidéo, filmer et bosser en même temps c'est pas évident xD



Ce que je veux travailler prochainement :

- Partir en randonnée seule ( je suis ouverte aux suggestions de méthodes)
- Révérence en liberté

Si vous voulez plus de détails sur certains trucs, et des photos qui sait, n’hésitez pas à demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://equusdreamer.skyrock.com/
GoldenSorrow
Peu bavard
Peu bavard
GoldenSorrow


Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 31
Localisation : Québec <3

Carnet de travail : Major Tom Empty
MessageSujet: Re: Carnet de travail : Major Tom   Carnet de travail : Major Tom Icon_minitimeMar 22 Jan - 6:26

Tom et moi sommes en pause de travail de tout genre pour une durée indéterminée, malgré déjà 18 jours de repos il ne va pas mieux mon gros loulou. J'espère qu'il ira vite mieux, même si part moment c'est dur d'y pense Carnet de travail : Major Tom 835917

Ce qu'il a : Carnet de travail : Major Tom 628160

- Douleur à l'épaule gauche d'origine inconnue < suspectée, car chaleur + inconfort au touché
- Probable boiterie à un postérieur < c'est dur d'être certaine quand on vérifie toute seule en longe
- Légère pourriture de fourchette aux quatre pattes < c'est encore revenu cette saloperie malgré tout les soins qu'on fait pour l'éviter

Ce qu'on a essayé pour l'instant :

- Massage 2x par jour avec de la Blue lotion, épaule + pattes < diminution de la chaleur après 3 jours !
- Bandages de repos + argile aux antérieurs pour soulager l'épaule pendant 2 jours < légère amélioration
- Traitement pour sa pourriture < ça va et ça revient cette ordure de pourriture
- Repos complet < plus ou moins bon pour son moral, il a besoin de bouger pour être bien
- Étirement + travail très léger < pour vérifié si ça s'améliorait ou pas

J'ai appelé l'ostéopathe, j'attend son retour d'appel pour l'instant Mad Je me cherche quelqu'un cette semaine pour vérifier la possibilité d'une boiterie à un postérieur, je trouve qu'il a un posé étrange, donc je préfère vérifier. Le forgeron passe demain ou après-demain, donc on pourra éliminer les hypothèses d’abcès ou douleur aux pieds eux-mêmes.

Le pourquoi on a cessé les bandages malgré une légère amélioration grâce à ça :

- Tom est en pension extérieur, donc à -30 + neige + vent, disons qu'il y a trop de risque qu'il gèle des pattes pour lui faire des bandages Carnet de travail : Major Tom 320660
Revenir en haut Aller en bas
http://equusdreamer.skyrock.com/
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Carnet de travail : Major Tom Empty
MessageSujet: Re: Carnet de travail : Major Tom   Carnet de travail : Major Tom Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:26

Une fourbure entraîne des douleurs et des boiteries
Revenir en haut Aller en bas
GoldenSorrow
Peu bavard
Peu bavard
GoldenSorrow


Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 31
Localisation : Québec <3

Carnet de travail : Major Tom Empty
MessageSujet: Re: Carnet de travail : Major Tom   Carnet de travail : Major Tom Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:19

On a vérifié et éliminé la possibilité d'une fourbure. On doit chercher ailleurs :/
Il est assez âgé Tom, donc peut-être début d'arthrite ou quelque chose du genre, on va voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://equusdreamer.skyrock.com/
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Carnet de travail : Major Tom Empty
MessageSujet: Re: Carnet de travail : Major Tom   Carnet de travail : Major Tom Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:02

Mince :/
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Carnet de travail : Major Tom Empty
MessageSujet: Re: Carnet de travail : Major Tom   Carnet de travail : Major Tom Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:06

J'espère que vous allez vite trouver, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
GoldenSorrow
Peu bavard
Peu bavard
GoldenSorrow


Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 31
Localisation : Québec <3

Carnet de travail : Major Tom Empty
MessageSujet: Re: Carnet de travail : Major Tom   Carnet de travail : Major Tom Icon_minitimeSam 26 Jan - 6:17

Je vous donne des petites nouvelles Smile

Le forgeron est bien passé cette semaine, il n'a rien vu au niveau des pieds. Donc on élimine tout ce qui peut venir de là < ça me fait trop plaisir ça, une piste d'éliminée!

On a vérifié pour la possibilité de boiterie, on a rien vu du tout. Il a des allures régulières et toutes belles, mis à part son problème quand on arrive au galop.

Je suis allée le voir tout à l'heure, malgré le -35 ressenti dehors, je sentais encore bien la chaleur au niveau de l'épaule u.u Je lui ai fait un petit massage, on verra la semaine prochaine pour un test monté Wink

Tout ça pour dire en gros : On a éliminé deux sources de problèmes possible !

Là je suis en hésitation, soit je vais venir le véto la semaine prochaine, soit je recontacte un autre ostéopathe. J'hésite encore. Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://equusdreamer.skyrock.com/
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Carnet de travail : Major Tom Empty
MessageSujet: Re: Carnet de travail : Major Tom   Carnet de travail : Major Tom Icon_minitimeSam 26 Jan - 23:40

peut etre que le veto pourra plus t'aiguiller non?
au moins il posera un diagnostique
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Carnet de travail : Major Tom Empty
MessageSujet: Re: Carnet de travail : Major Tom   Carnet de travail : Major Tom Icon_minitimeDim 27 Jan - 11:09

Oui, je dirai comme Alison.

Après tu es toujours à temps pour appelé un ostéo
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
GoldenSorrow
Peu bavard
Peu bavard
GoldenSorrow


Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 31
Localisation : Québec <3

Carnet de travail : Major Tom Empty
MessageSujet: Re: Carnet de travail : Major Tom   Carnet de travail : Major Tom Icon_minitimeLun 28 Jan - 0:55

J'ai monté mon gros loulou pour voir. Il fait encore la même chose pour les départs au galop, mais seulement à main gauche maintenant (c'est l'épaule gauche qui est douloureuse). J'ai fait plusieurs départs en le gardant bien droit et en impulsion. Après 2 tours au galop, il se place et c'est comme si la douleur disparaissait.

Cette semaine, comme ça s'améliore quelque peu, on va essayer de le travailler tout les jours pour voir si ça serait plus efficace que le repos, comme pour les humains qui ont des courbatures. En plus, je vais aller lui chercher du Tromel (anti-inflammatoire d'origine naturel) pour le soulager.

Je continue de vous tenir au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://equusdreamer.skyrock.com/
GoldenSorrow
Peu bavard
Peu bavard
GoldenSorrow


Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 31
Localisation : Québec <3

Carnet de travail : Major Tom Empty
MessageSujet: Re: Carnet de travail : Major Tom   Carnet de travail : Major Tom Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:46

J'ai des bonnes nouvelles Very Happy

L'ostéopathe est venu voir Tom ce matin. Il a un étirement musculaire sous l'omoplate gauche. Rien de bien, bien grave. Il a dû glisser au paddock c'est tout. ^^

Je suis trop trop contente, je tenais à partager ma bonne humeur avec vous Smile

Deux petits jours de repos et je peux recommencer à le monter mon gros poney Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://equusdreamer.skyrock.com/
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Carnet de travail : Major Tom Empty
MessageSujet: Re: Carnet de travail : Major Tom   Carnet de travail : Major Tom Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:28

c'est une bonne nouvelle!
c'est bien que ce ne soit que ca!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet de travail : Major Tom Empty
MessageSujet: Re: Carnet de travail : Major Tom   Carnet de travail : Major Tom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de travail : Major Tom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail du 23/10/10
» Travail du 26/10/10
» Travail du 26/12/10
» Qu'est ce que le travail et les exercices ?
» Le travail de mes Dadous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Travail, exercices et évolutions-
Sauter vers: