PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Hippophagie Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Hippophagie Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Hippophagie Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Hippophagie Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Hippophagie Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Hippophagie Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Hippophagie Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Hippophagie Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Hippophagie Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Hippophagie Vote_lcapHippophagie Voting_barHippophagie Vote_rcap 
Jou_*
Hippophagie Vote_lcapHippophagie Voting_barHippophagie Vote_rcap 
alivao
Hippophagie Vote_lcapHippophagie Voting_barHippophagie Vote_rcap 
aurelia
Hippophagie Vote_lcapHippophagie Voting_barHippophagie Vote_rcap 
Best-Horse
Hippophagie Vote_lcapHippophagie Voting_barHippophagie Vote_rcap 
Miniplukiss
Hippophagie Vote_lcapHippophagie Voting_barHippophagie Vote_rcap 
Idéal
Hippophagie Vote_lcapHippophagie Voting_barHippophagie Vote_rcap 
Falada
Hippophagie Vote_lcapHippophagie Voting_barHippophagie Vote_rcap 
Chance
Hippophagie Vote_lcapHippophagie Voting_barHippophagie Vote_rcap 
Realy-Lucky
Hippophagie Vote_lcapHippophagie Voting_barHippophagie Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hippophagie

Aller en bas 
+10
Boby
Nuts
fofolie
Miniplukiss
Lili
aurelia
Flibust
Sea-souko
Jou_*
Realy-Lucky
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Hippophagie Empty
MessageSujet: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeLun 5 Juil - 15:14

Je voudrais savoir ce que vous pensez de l'hippophagie?

Moi perso, je trouve ça pas très sympa. J'ai vu beaucoup de chevaux que j'aimais partir à l'abattoir.
Certains disent quels différence entre tuer un poulet et tuer un cheval! Aucune!

Moi je dis : Quel différence entre tuer un cheval et tuer un homme? Aucune, alors pourquoi quand on tue un homme on va en prison et pas quand on tue un cheval!
Fichiers joints
Hippophagie Download?action=showthumb&id=1Bo.jpg
(5 Ko) Téléchargé 135 fois
Revenir en haut Aller en bas
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeLun 5 Juil - 15:45

Oula ! Le sujet de l'hippophagie est un sujet très délicat et controversé. Moi j'ai tendance à penser comme toi : si on mange du cheval alors pourquoi pas de l'humain ? C'est d'ailleur une réflexion assez classique chez les cavaliers et amoureux des chevaux. Mais d'un autre côté, que pense les Indoux quand ils nous voyent manger de la vache ? La même chose que nous. Pour nous le cheval est sacré tout comme la vache pour eux. Durant des années je ne me suis soulevé contre l'hippophagie, mais mes études en psychologies m'ont poussé à remettre beaucoup de notions en question dont celle ci.
Pour faire simple, je pense qu'il y a ceux qui voient le cheval comme un animal domestique, un animal sacré et ceux qui le voit comme un boeuf ou un porc. La seule chose qu'il serait bon de faire c'est de respecter l'opignon de chacun. Je me fais souvent chambré par mon cousin et mon oncle qui concomme régulièrement du cheval mais il respect mon opignon dans le sens où jamais ils n'en mangeraient devant moi ni m'en proposeraient.
Enfin c'est assez compliqué tout ça. Mais d'un point de vu terre à terre un animal est un animal et tous son bon à manger, c'est la loi de la nature. Ensuite le fait de déterminer ce qu'on doit et ce qu'on ne doit pas manger entre dans le domaine éthique et culturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeLun 5 Juil - 16:04

Ouais ...
Moi c'est clair et net que jamais je ne mangerais de cheval. C'est mon choix. Ensuite comme dit Realy Lucky, c'est dur d'interdir ça pour les personnes qui en mange depuis leur enfance ! Je ne dis pas que je suis pour le fait d'envoyer des chevaux à l'abbatoire, mais qu'il faut se mettre à la place du vieil homme de 80ans qui en mangeait à l'époque et qui trouve ça normal.
Après on remarque que beaucoup de gens ne mangent pas de chevaux. Donc petit à petit il y aura peut-être moins de "demande" ....

Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeLun 5 Juil - 17:28

Je ne suis vraiment pas pour non plus... Et je ne mange pas de cheval...
Je pence aussi à ceux qui ne mange pas de viande, se disant la même chose que nous pour les chevaux. Mais je ne forcerais jamais quelqu'un qui ne veut en manger, c'est son choix, comme le mien de ne pas vouloir manger de viande chevaline.
Je trouve que c'est trop "facile" de faire ça;
D'envoyer un cheval à l'abattoir parce qu'on a plus besoin de lui ou qu'il est trop âgé du coup, on ne peu plus rien faire de lui! C'est faux!!
Il pourrait passer, en plus, une belle retraite et mourir "tranquille".
Il n'y a pas si longtemps, dans une ville près de chez moi, dans une déchèterie, ils ont retrouvé un cheval mort que quelqu'un avait déposé là.... juste pour ne pas payer le transport....!
Je ne pence pas que ce soit comparable mais je trouve que tout ça c'est vraiment trop horrible pour qu'un animal subisse cela!! Même si il est mort!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeLun 5 Juil - 18:37

Oui c'est dégueulasse d'envoyer des chevaux à l'abbatoire!
D'un côté dans certains cas, qu'est ce qui est meilleur ? Qu'il reste avec un mauvais proprio et qu'il souffre pendant toute sa vie ou qu'il ne souffre plus .. =/
C'est dur à dire ce que je dis mais bon ..
Après si ils ne peuvent plus s'en occuper, il faudrait leur trouvé une bonne famille mais quelqu'un capable d'envoyer son cheval à l'abbatoire donnera son cheval à n'importe qui ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeLun 5 Juil - 19:15

Moi je dis, au lieu d'envoyer un cheval à l'abattoir parcequ'il est trop vieux ou qu'il c'est blessé, le vendre à un CE, dans mon club, il y à 103 chevaux sur 862 qui sont des chevaux que le directeur de mon club à acheté alors qu'il était déjà dans le camion pour partir. Maintenant les plus vieux sont tranquillement dans un près, et les bléssés sont pratiquement tous guéris! ⭐
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeLun 5 Juil - 19:18

WAou il a énormément de chevaux !!
Et bien dans ce cas si il peut se permettre de les sauver c'est tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeLun 5 Juil - 19:19

A vrai dire dans le système de l'abatage (et ceux pour n'importe quel animal) ce qui me révolte se sont les conditions dans lesquelq les animaux sont pris en charge. Dans le cadre de mon BAC j'ai fait la visite d'un abatoir et très franchement les bêtes ne sont pas accueuillie dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeLun 5 Juil - 19:21

Ca .. c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Flibust
Très actif
Très actif
Flibust


Messages : 1298
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 26
Localisation : seine et marne

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeJeu 13 Jan - 21:39

Moi je trouve que c'est franchement DEGUEULASSE sans vouloir etre malpolie .Les condi tions dans lesquels il sont transportés et traités son vraiment horrible . Ils sont entassé dans un camion , sans eau ,avec des henissement de peur dans tous le camions ! Quand il décendent et qu'il ne veulent pas parcekil on peur du coup les mec il leurs tape dessus come des malades pour qu'il dessendent nan mais faut arrerter koi !!! Encore s'y les chevaux il etait euthanasié avec une piqure douce sans qu'il est a soufrir et qu'il soit confortablement installé pendant le trajet OK mais la faut pas abusée comme meme enfin bon j'en dit pas plus sinon je vais m'enerver ! (Par contres les personnes qui mangent du cheval je n'ai rien contre eux mais s'y il s'avait comment ils sont traités je pence que sa les degouterais )
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeJeu 13 Jan - 21:51

Les conditions dans les abattoirs oui sont plus que précaire mais les animaux n'y reste pas non plus plusieurs jours, pour l'abattage dans la majorité sa se fait sans douleur réelle pour l'animal, oui l'animal sens la mort mais bon.

Pour la majorité des chevaux qui malheureusement finissent làbas se sont des troteurs ou galopeurs réformés des courses ou cassé à l'entrainement. Il y a comme même peu de particulier qui emméne leurs chevaux là bas.

Je ne suis pas forcément pour (la preuve, j'ai sauvé Qui vient de là bas) mais pas contre non plus.

Je mange du cheval et pourtant je suis profesionnelle du milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:30

Moi honnêtement je n'en mangerai jamais !
Mais si les conditions étaient respéctés, qu'un cheval serait bien traités, bonnes conditions de transport et un abbatage sans douleur je ne serais pas CONTRE!
Maintenant moi j'essaye de lutter contre ces mauvaises conditions !

Mais en "sauver" de la boucherie je pense que qque part ca ne sert a rien ;)Car ca ne fait qu'engraisser le portefeuille du boucher !
c'est vrai non ? Imaginez vous vendez des bonbons, on vous en achète vous en revendez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Bavard
Bavard
Lili


Messages : 130
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 33
Localisation : IDF / Jura

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeJeu 13 Jan - 23:44

Je ne mange pas de cheval. Je ne mange d'ailleurs pas non plus de lapin que je considère comme un animal de compagnie comme le cheval. Mais c'est mon choix et je n'ai aucun problème avec ceux qui mangent du cheval. C'est leur choix aussi...

Flibust a écrit:
(Par contres les personnes qui mangent du cheval je n'ai rien contre eux mais s'y il s'avait comment ils sont traités je pence que sa les degouterais )

Flibust, es-tu végétarienne? Car malheureusement il n'y a pas que les chevaux qui sont traités comme ça. Les vaches, les porcs, les poules (encore pire!!! élevage en batterie and co...)
Ca te dégoute pas???

Et ensuite bon ce n'est pas le cas de tous les chevaux de viande. J'ai un voisin qui a un élevage de comtois de viande, bon je trouve ça moche mais ses chevaux vivent au pré, sont heureux, et sont abattus sans douleur et sans barbarie: donc ne pas généraliser ni dans un sens, ni dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeVen 14 Jan - 0:01

Ba, je n'ais rien contre l'abattage des animaux, mais comme il est dit avant, les conditions sont révoltante ...
Pour ma part, je ne mange que de la viande de boeuf, un petit peu de porc et du poulet, mais pas des petits, parce que sa, je trouve pas sa normal de faire naitre des petits bouts de choux, de les regardez jouer et la semaine d'après les abattre alors qu'ils ne connaissent pas la vie ...
Ma mère sait que je suis très compliquer en viande .... même si elle préfèrait que j'en mange plus car ba j'ai 16 ans et je grandis encore et tout et tout, mais elle respecte mon opinion et elle sait très bien que je reconnais les viandes à la vue de l'assiète donc, elle cherche pas à m'embêter avec sa Wink sinon, j'aurai bien aimée être végétarienne, mais je peux pas resister a un simple et bon steack-haché .... Hippophagie 262849 donc s'est mal barré pour moi ... Sinon, je respecte l'avis des autres Wink mon papa mange du lapin, et tant qu'il ne me le met pas sous le nez, je m'en fiche Wink au départ, l'homme est homnivore donc il a une part de carnivore Wink mais bon, j'ai vu tellement de reportage sur les abattoires que j'ai ma dose quoi --'
c'est comme une fois, j'ai vu une photo d'une gamine qui tient un fétus de veau comme on tient une poupée ... sa , beuf quoi ...
et d'ailleurs, j'ai du mal a faire de la viande quand je fais à manger , si j'ai des gamins plus tard, je sais pas comment je vais faire Hippophagie 262849 , aller j'arrête mon roman Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Bavard
Bavard
Lili


Messages : 130
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 33
Localisation : IDF / Jura

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeVen 14 Jan - 0:28

Camille jusqu'à y'a un an je pouvais pas cuir un steak lol
Mon homme étant carnivore j'ai fini par m'y mettre.
J'ai été végétarienne de mes 14 à mes 18 ans. Puis carences donc j'ai recommencé...
Bref en tout cas je suis sûre que je m'y remettrai un jour!

Tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi, l'homme est omnivore à la base donc forcément il mange de la viande. Il faut respecter ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeVen 14 Jan - 11:07

Oooooooooooooooh merci =) pour une fois que je dis pas de conneries Hippophagie 262849
Revenir en haut Aller en bas
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie


Messages : 1185
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeVen 14 Jan - 12:43

moi je mange pas de cheval c' comme si je mangeais un de mes chats ou un chien!
après le bœuf ( enfin c' rare dans manger a part demander a sont boucher du bœuf sinon c' de la vache même si c' marquer bœuf ) sa j'en mange du poulet sa j'adoreeeee après du port j'aime moin et du moutons aussi mais pareille j'en mange moin
le grand père de mon homme a un élevage de moutons il les fait abattre mais sens douleur car il ne supporterai pas ! moi pareille j'aime bien savoir ou viens ma viande et comment l'animal a été traiter j'ai choisi mes boucher et il le sait ^^ après je respecte toute personne qui mange de la viande que je ne mangerai pas ( sauf les chats , chien ... ) ou les végétariens chacun mange se qu'il veut surtout dont sont corps a besoin mais je suis très bio je préfère manger un animal qui a eu une belle vie dans un pré que un serrer avec les autres a manger des grains et marcher toute la journée dans sa merde !

voila .......
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeVen 14 Jan - 22:57

xD j'adore comment tu dis sa Hippophagie 262849
Revenir en haut Aller en bas
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie


Messages : 1185
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeSam 15 Jan - 14:51

lol de quoi tu parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeSam 15 Jan - 16:12

Quand tu mets :
je préfère manger un animal qui a eu une belle vie dans un pré que un serrer avec les autres a manger des grains et marcher toute la journée dans sa merde ! Hippophagie 262849 au moin tu es directe Wink
Revenir en haut Aller en bas
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie


Messages : 1185
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeSam 15 Jan - 18:11

a bah oui je suis directe mdr en fête j'aimerai pas qu'on me traite de cette façon si j'étais de la future bouffe lol
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeSam 15 Jan - 18:46

Oui tu as totalement raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeSam 15 Jan - 23:44

bon, j'ai mangé du cheval (d'ailleurs si certaines ont mangé du cervelat il était fait avant de porc ET de cheval, maintenant que du cochon), j'en mange plus. Après je respecte le choix d'en manger et je ne me bats pas contre l'hippophagie... Je m'explique :
dans certains pays la viande de cheval est fortement appréciée, dans d'autres il est interdit d'abattre des chevaux sur leur sol. Dans ces derniers il existe toujours des élevages pour l'abattage donc on met les chevaux dans un camion, on les entasse et les amène au point d'abattage : les 2/3 sont morts les autres dans un état déplorable.
Donc oui à l'hippophagie mais il faut d'abord combattre les mauvaises conditions de transport et ce pour TOUS les animaux de boucherie. après on pourra interdire de manger du cheval mais il faut que ce soit mondiale, chose qui sera certainement impossible.

voilà mon point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
Flibust
Très actif
Très actif
Flibust


Messages : 1298
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 26
Localisation : seine et marne

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeDim 16 Jan - 0:10

Non je ne suis pas végétarienne mais je ne mange presque pas de viandes ( je suis un peu en guerre avec mes parents car je ne veux pas manger de viande et eux si ) j'ai douze ans et je ne peu pas leur dire non je ne le ferais pas . Je mange de la viande mais mon père c'est tres bien que s'il me présente du cheval ou du lapin je ne le mangerais pas . Et je suis tout a fait d'accort avec Camille.
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeDim 16 Jan - 0:27

Merci ( ouiii encore une qui est d'accord avec moi ( deviendrais-je plus intéligente ?? Hippophagie 262849 ))
Tu as Raison Nuts, le principaux problèmes sont les mauvais soins ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hippophagie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Débats-
Sauter vers: