PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Hippophagie - Page 2 Vote_lcapHippophagie - Page 2 Voting_barHippophagie - Page 2 Vote_rcap 
Jou_*
Hippophagie - Page 2 Vote_lcapHippophagie - Page 2 Voting_barHippophagie - Page 2 Vote_rcap 
alivao
Hippophagie - Page 2 Vote_lcapHippophagie - Page 2 Voting_barHippophagie - Page 2 Vote_rcap 
aurelia
Hippophagie - Page 2 Vote_lcapHippophagie - Page 2 Voting_barHippophagie - Page 2 Vote_rcap 
Best-Horse
Hippophagie - Page 2 Vote_lcapHippophagie - Page 2 Voting_barHippophagie - Page 2 Vote_rcap 
Miniplukiss
Hippophagie - Page 2 Vote_lcapHippophagie - Page 2 Voting_barHippophagie - Page 2 Vote_rcap 
Idéal
Hippophagie - Page 2 Vote_lcapHippophagie - Page 2 Voting_barHippophagie - Page 2 Vote_rcap 
Falada
Hippophagie - Page 2 Vote_lcapHippophagie - Page 2 Voting_barHippophagie - Page 2 Vote_rcap 
Chance
Hippophagie - Page 2 Vote_lcapHippophagie - Page 2 Voting_barHippophagie - Page 2 Vote_rcap 
Realy-Lucky
Hippophagie - Page 2 Vote_lcapHippophagie - Page 2 Voting_barHippophagie - Page 2 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hippophagie

Aller en bas 
+10
Boby
Nuts
fofolie
Miniplukiss
Lili
aurelia
Flibust
Sea-souko
Jou_*
Realy-Lucky
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie


Messages : 1185
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 15:05

je suis dac avec mamie NUTS
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 20:00

Mais arrêtez bande de boulettes! suis plus une mamie! enfin si je suis aphone du coup je prends 50 ans lol
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 21:48

Hippophagie - Page 2 262849
Revenir en haut Aller en bas
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie


Messages : 1185
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 20:30

mdr mais non tes pas une mamie roooooo pourtant tu râle comme une mamie lool
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 10:12

mouaih... méchantes!!!! Hippophagie - Page 2 213648
Revenir en haut Aller en bas
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie


Messages : 1185
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 18:33

mdr ^^ moi aussi jtadore Hippophagie - Page 2 75742
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 23:48

je me vengerais!! ou pas suis trop mignonne je sais
Revenir en haut Aller en bas
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie


Messages : 1185
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 20:40

mdr oui tu es trop gentille ^^ et moi si diabolique mouahahahaahhahaah
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Piplette
Piplette
Boby


Messages : 664
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 29
Localisation : Rhône (69) près de Lyon

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 22:28

Mdr toutes les deux ! xDD

Sarah, rira bien qui rira la derrnière, lol, t'es mamie dans 3 ans ! xD

Mamie Nuts, et Grand-mère Sarah ! ♥️ On vous aime les grands-mères filles ! Hippophagie - Page 2 75742 Hippophagie - Page 2 906939

Sinon moi, je mange du mouton, du boeuf et c'est tout. Je mange pas de lapin ou de cheval parceque je considère (comme certaines ici ^^) que ce sont des animaux de compagnie ^^
Je suis donc d'accord avec Mamie Nuts (c'est affectif Hippophagie - Page 2 688965 lol), ce sont les conditions d'abattage (ça existe ce mot ?) qu'il faut travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://boby-boby.deviantart.com
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 10:37

je sais vous m'aimez en fait! vous aimez votre vieille Hippophagie - Page 2 75742
Boby=>oui oui je crois que conditions d'abattage existe bien...
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 13:55

en france, il n'y a pas d'elevage spécifique... les macchignons prennent n'importe quel cheval de n'importe quel age et après l'avoir laissé vivre dans la "merde" (désolé mais je ne vois pas d'autres mots) pendant un temps conséquent, on les envoi par camion entier à l'abbatoire... alors personnellement, améliorer les conditions de transport je trouve ca très insuffisant... et ce n'est pas valable que pour les chevaux mais aussi pour tous les autres animaux...
regarder sur internet, vous trouverez des vidéos d'abbatage de vaches... vous verrez qu'après vous aurez beaucoup moins envie d'en manger...
personnellement je pense que c'est tout un système qui est a revoir car les conditions sont catastrophiques... j'ai été végétarienne pendant de nombreuses années et j'ai été "obligé" d'en remanger à cause des carences mais je n'y prend aucun plaisir... ca reste pour moi des animaux morts dans des conditions déplorables quelle que soit l'animal en question...

voila mon point de vue... après je respect ceux qui mange de la viande et encore plus ceux qui n'en mange pas...
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Piplette
Piplette
Boby


Messages : 664
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 29
Localisation : Rhône (69) près de Lyon

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 14:06

L'homme a toujours fait de gros progrès, scientifique et autre. Mais il ne s'est toujours pas aperçut, après tout ce temp, qu'il fallait qu'il fasse aussi des progrès sur lui-même, comme être plus humain par exemple. Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://boby-boby.deviantart.com
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 14:09

+1 Boby
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Piplette
Piplette
Boby


Messages : 664
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 29
Localisation : Rhône (69) près de Lyon

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 14:11

Merci ! Hippophagie - Page 2 44622 lol
Revenir en haut Aller en bas
http://boby-boby.deviantart.com
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie


Messages : 1185
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 14:42

Boby a écrit:
Mdr toutes les deux ! xDD

Sarah, rira bien qui rira la derrnière, lol, t'es mamie dans 3 ans ! xD

Mamie Nuts, et Grand-mère Sarah ! ♥️ On vous aime les grands-mères filles ! Hippophagie - Page 2 75742 Hippophagie - Page 2 906939

oulaaa grand mère moi loool oui bientôt mais bon avent de passer a sa bientôt maman
enfin on verras se que dit le médecin Wink

ps: + 2 Boby ^^
Revenir en haut Aller en bas
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie


Messages : 1185
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 14:53

dac avec Alison !
je vous invite a aller voir le film "HOME" de Yann Arthus-Bertrand serte sa ne parle pas que des mal traitance des animaux et de la perte d'espèce animal mais aussi du mal qu'on fait chaque jour a notre terre et sa c' un choque !

on voie une scène asser horrible de vache serrer les unes contre les autres dans la boue et rien a manger qui s'étend sur plusieurs hectare ! et c' un abattoir américain si je me souviens bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Charlootte
Bavard
Bavard
Charlootte


Messages : 117
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 29
Localisation : (76) Seine Maritime

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 23:54

Je vais vous donnez mon avis :
Déjà c'est un sujet très délicat. Moi déjà je ne mange pas ou que par obligation de la viande. Je n'ai jamais mangé de cheval et je n'en mangerai jamais.
Je suis contre l'hippophagie mais Le VRAI problème c'est les conditions où sont abattus toutes ses bêtes que ce soit poules, vaches ou chevaux évidement. Ils ne sont pas du tout respectés durant leurs derniers instants de vie... Je ne vais pas détailler non plus...

Un point "positif", l'hippophagie a permis de sauvegarder des espèces équines telles que les races de chevaux de traits. Sans ça, ils auraient presque complètement disparus.

Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:15

D'accord avec toi... le problème n'est pas d'en manger ou non mais plutôt la façon dont ils sont tué!
Malheureusement on s'attarde plus sur certaines espèces que d'autres mais je pense que c'est par tout pareil, que se soit mouton, vache, chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Charlootte
Bavard
Bavard
Charlootte


Messages : 117
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 29
Localisation : (76) Seine Maritime

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:54

Oui c'est sûr ! Après chacun voit ça comme il veut Wink.
C'est fou que les hommes n'est pas de respect pour des animaux qui vont mourir ...
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:12

Ils n'en ont déjà pas forcément pour ceux qui vivent alors bon... Hippophagie - Page 2 306756
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:57

Ils ont déjà du mal de respecter certains hommes pour quelques uns ...
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:18

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Latigo-Dream
Peu bavard
Peu bavard
Latigo-Dream


Messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/06/2012

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:44

Mon avis que j'avais écrit sur mon blog Wink Je suis complètement contre la consommation chevaline mais tout cela n'en tient qu'à moi

Pourquoi doit-on refuser de manger du cheval ?

Tout d'abord pour une simple question d'éthique. Au fil des siècles, le cheval a changé de statut : de bête de somme et de monture de guerre, il est devenu animal de compagnie au même titre que le chien et le chat. Et si manger du chien paraît tout simplement inconcevable, voire immoral, en France, pourquoi donc en serait-il autrement pour le cheval ? Respectons plutôt cet animal noble et courageux qui nous accorde toute sa confiance et son amitié. L'homme a en outre de tout temps vécu une relation privilégiée avec le cheval. Ensemble, ils ont labouré la terre, travaillé dans les mines et combattu. Aujourd'hui, ils partagent leurs loisirs et montent sur les podiums olympiques. Le cheval permet à l'homme de s'évader, de se surpasser, de rêver, de s'épanouir. En contrepartie, pourquoi ne lui offririons-nous pas une fin digne de ce qu'il nous offre ?Ensuite, prétendre qu'il faut manger du cheval pour sauvegarder certaines races, voire l'espèce toute entière, est une absurdité. L'équitation est l'un des sports préférés des français et le nombre de pratiquants et de centres équestres ne cesse d'augmenter. Quant aux chevaux lourds, la boucherie n'est plus leur unique débouché. Ils sont orientés vers l'attelage de loisirs, le débardage ou encore le hersage des carrières dans les centres équestres. Oui, certaines races de chevaux de trait sont en voie d'extinction. Mais non, le fait d'en manger n'a pas permis d'enrayer la dramatique chute de leurs effectifs. De plus, si la seule fin possible des chevaux âgés ou blessés du XIXè siècle était l'abattoir, il est heureusement maintenant possible d'offrir une retraite paisible à son cheval, voire de décider de son euthanasie dans les cas les plus graves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hippophagie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Débats-
Sauter vers: