PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
L'achat d'un poulain Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
L'achat d'un poulain Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
L'achat d'un poulain Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
L'achat d'un poulain Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
L'achat d'un poulain Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
L'achat d'un poulain Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
L'achat d'un poulain Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
L'achat d'un poulain Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
L'achat d'un poulain Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
L'achat d'un poulain Vote_lcapL'achat d'un poulain Voting_barL'achat d'un poulain Vote_rcap 
Jou_*
L'achat d'un poulain Vote_lcapL'achat d'un poulain Voting_barL'achat d'un poulain Vote_rcap 
alivao
L'achat d'un poulain Vote_lcapL'achat d'un poulain Voting_barL'achat d'un poulain Vote_rcap 
aurelia
L'achat d'un poulain Vote_lcapL'achat d'un poulain Voting_barL'achat d'un poulain Vote_rcap 
Best-Horse
L'achat d'un poulain Vote_lcapL'achat d'un poulain Voting_barL'achat d'un poulain Vote_rcap 
Miniplukiss
L'achat d'un poulain Vote_lcapL'achat d'un poulain Voting_barL'achat d'un poulain Vote_rcap 
Idéal
L'achat d'un poulain Vote_lcapL'achat d'un poulain Voting_barL'achat d'un poulain Vote_rcap 
Falada
L'achat d'un poulain Vote_lcapL'achat d'un poulain Voting_barL'achat d'un poulain Vote_rcap 
Chance
L'achat d'un poulain Vote_lcapL'achat d'un poulain Voting_barL'achat d'un poulain Vote_rcap 
Realy-Lucky
L'achat d'un poulain Vote_lcapL'achat d'un poulain Voting_barL'achat d'un poulain Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'achat d'un poulain

Aller en bas 
+5
fofolie
Nuts
Sea-souko
Realy-Lucky
Jou_*
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

L'achat d'un poulain Empty
MessageSujet: L'achat d'un poulain   L'achat d'un poulain Icon_minitimeJeu 2 Sep - 19:46

Que pensez-vous de l'achat d'un poulain ?
C'est une grosse responsabilité car il faut l'éduquer et si on rate .... :S
Selon vous, il faudrait le travailler combien de fois par semaine ? (pour qu'on est une meilleur complicité ?)
Revenir en haut Aller en bas
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

L'achat d'un poulain Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un poulain   L'achat d'un poulain Icon_minitimeVen 3 Sep - 15:33

Qu'entends-tu pas "poulain" ? Un 12mois ? Un 18mois ? Un 4ans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

L'achat d'un poulain Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un poulain   L'achat d'un poulain Icon_minitimeVen 3 Sep - 16:44

Ah non j'entend l'achat d'un poulain après le sevrage donc moins d'un an
Revenir en haut Aller en bas
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

L'achat d'un poulain Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un poulain   L'achat d'un poulain Icon_minitimeVen 3 Sep - 18:06

Dans ce cas le mieux à faire c'est de le laisser tranquil dans un prés avec des copains (il vaut mieux que certain soit plus agés et déjà familiarisé avec le propriétaire). Au début la manipulation du poulain se fait dans l'approche, les caresses ... Pour moi les premières chose à leur apprendre sont le licol, l'attache, et donner ses pieds et plus tôt on commence ces manipulation, plus on a le temps de le faire donc mieux c'est. Il ne faut jamais précipiter avec un poulain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

L'achat d'un poulain Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un poulain   L'achat d'un poulain Icon_minitimeVen 3 Sep - 18:58

Ouais je vois.
Et les jeux aussi ça peut aider à avoir une bonne complicité sans qu'il pense que c'est du travail ? Mais quoi comme jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

L'achat d'un poulain Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un poulain   L'achat d'un poulain Icon_minitimeVen 3 Sep - 19:26

Perso je ne suis pas pour le jeux avec un poulain qui sort du sevrage car je considère qu'il doivent d'abord s'épanouir en tant qu'équin et ensuite avec nous. Mais ce n'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

L'achat d'un poulain Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un poulain   L'achat d'un poulain Icon_minitimeVen 3 Sep - 21:41

Ouais mais au moins une fois par semaine ça fait pas de mal enfin je sais pas j'ai jamais manipulé de poulain lol
Revenir en haut Aller en bas
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

L'achat d'un poulain Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un poulain   L'achat d'un poulain Icon_minitimeVen 3 Sep - 23:03

Comme je te l'ai dit c'est mon avis et ma méthode. Certain fond autrement et c'est pas pour autant que le cheval fini singlé lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

L'achat d'un poulain Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un poulain   L'achat d'un poulain Icon_minitimeVen 3 Sep - 23:18

Ouais ^^
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

L'achat d'un poulain Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un poulain   L'achat d'un poulain Icon_minitimeSam 4 Sep - 16:06

J'ai eu l'expérience 2 fois, et je les sortais progressivement. Au début, juste le sortir et brosser, ça ne peut pas faire de mal, et c'est bien de lui apprendre tôt, pour qu'il ne prenne pas de mauvaise habitude!! Puis peux à peux, faire des jeux, genre: marche - arrêt - marche - arrêt etc.. ça c'est vraiment bien, car souvent quand il est petit il fait comme avec leur mère et ne s'arrête pas forcement quand vous vous arrêter.
Ah oui! Et le voir assez souvent (3-4 j par semaine ou moins si vous pouvez pas), car plus il vous verra plus le courant passera plus son attention sur vous sera grande moins le travail avec lui sera long!
Pour l'achat d'un poulain, c'est bien car vous aurez le temps de vous connaître, avec un plus grand aussi mais les petits sont plus attentif et plus curieux.
Si il y a des problèmes pour sont éducation un pro viendra toujours vous aidez!!!
Voila, moi c'est ce que je pence, mais d'autres aurons une autre méthode ^^


Dernière édition par caro08 le Sam 4 Sep - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

L'achat d'un poulain Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un poulain   L'achat d'un poulain Icon_minitimeSam 4 Sep - 16:10

Oki merci de donner ton expérience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

L'achat d'un poulain Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un poulain   L'achat d'un poulain Icon_minitimeMar 7 Sep - 14:26

moi je suis de l'avis de Realy...
un poulain sorti du sevrage doit rester avec des chevaux et ne pas être bousculé!
tu peux toujours t'en occuper mais pas trop et en fonction de ce qu'il demande... Des jours il sera pour apprendre des choses, d'autres il voudra qu'on le laisse tranquille.
Il doit d'abord penser cheval avant de penser humain et le meilleur moyen est de le laisser au pré avec des jeunes et des plus vieux pour leur apprendre la vie... Après le pansage et tout oui, et ne pas oublier de mettre des barrières sinon ça finit par devenir un gosse mal élevé et à reprendre derrière...
ah oui et les jeux... tout dépends de ce que tu appelles jeux... un poulain au sevrage "joue" avec ses copains pour savoir qui est le dominant... donc tant que ce n'est pas encore bien défini dans sa tête le jeu peut devenir dangereux...

bref mon point de vue reste quand même de laisser n'importe quel cheval s'épanouir et devenir cheval avant d'avoir l'influence humaine... Le temps que tu peux considéré comme perdu est facilement rattrapable. Il doit d'abord être un cheval et avoir un apprentissage de chevaux adultes...

Bref, la pro cheval le plus naturel possible lol...
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

L'achat d'un poulain Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un poulain   L'achat d'un poulain Icon_minitimeMar 7 Sep - 15:43

Lol oki je vois !
Et donc le laissez s'épanouir jusqu'à ses 1 an et demi a peu près puis commencer à passer un peu plus de temps avec lui ? Quel age a peu pres ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

L'achat d'un poulain Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un poulain   L'achat d'un poulain Icon_minitimeMar 7 Sep - 17:09

oui passer du temps quand il est prêt... tu le sais si tu as appris à l'écouter...
Après pour moi il n'y a pas d'âge. Certains seront plus en avance que d'autres...
Pour le débourrage monté pour moi c'est apreil! déjà il doit avoir la morpho après à lui de nous dire!
J'ai une amie qui a un poulain... elle était persuadée qu'elle ne le monterait pas avant ses 4 ans au moins. A 2ans 1/2 elle a fait un pré-débourrage (tout en équitation éthologique) avec surfaix. elle a attendu qu'il soit prêt et un jour elle l'a senti, il voulait aller plus loin... alors hop elle a grimpé sur son dos, dans le pré, au mileiu des copains, en licol... un cheval exemplaire! maintenant elle se fait de belles balades avec!
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

L'achat d'un poulain Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un poulain   L'achat d'un poulain Icon_minitimeMar 7 Sep - 17:10

au fait tu nous cache un nouveau venu??
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

L'achat d'un poulain Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un poulain   L'achat d'un poulain Icon_minitimeMar 7 Sep - 18:14

lol bah j'avais craqué pour un poulain mais bon j'avais un peu peur de me lancer ... donc je pose des questions quand même mais je pense plus acheté un plus vieux enfin on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

L'achat d'un poulain Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un poulain   L'achat d'un poulain Icon_minitimeMar 7 Sep - 18:22

ahhh petite cachottière! non mais je pense que ce qu'il faut avec n'importe quel cheval vieux ou jeune c'est un peu de bon sens! tu en as donc c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie


Messages : 1185
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34

L'achat d'un poulain Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un poulain   L'achat d'un poulain Icon_minitimeMar 7 Sep - 19:04

moi j'aimerais avoir un poulain plus tard car je pense que c' une belle expérience et une belle amitié qui peut se passer L'achat d'un poulain 309687
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

L'achat d'un poulain Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un poulain   L'achat d'un poulain Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:54

oui je pense aussi... mais il faut avoir le temps et le prendre!
Revenir en haut Aller en bas
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie


Messages : 1185
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34

L'achat d'un poulain Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un poulain   L'achat d'un poulain Icon_minitimeMar 7 Sep - 22:21

rooo dans le Limousin moi je pense avoir du temps le taf commence assai tard et fini assai tôt si je fait ma coiffure a domicile je fait les horaires que je veux hihi enfin je verrais mais si j'ai pas le temps je le ferais pas pauvre poulain sinon
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

L'achat d'un poulain Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un poulain   L'achat d'un poulain Icon_minitimeMer 8 Sep - 10:06

tu es coiffeuse?
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

L'achat d'un poulain Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un poulain   L'achat d'un poulain Icon_minitimeMer 8 Sep - 12:35

Nuts a écrit:
ahhh petite cachottière! non mais je pense que ce qu'il faut avec n'importe quel cheval vieux ou jeune c'est un peu de bon sens! tu en as donc c'est bon!

hihi^^
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

L'achat d'un poulain Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un poulain   L'achat d'un poulain Icon_minitimeSam 11 Sep - 20:17

Et bien moi je suis l'heureuse propriétaire de mon bébé de 13 mois depuis 8 jours...
Je pense qu'il est important de l'habituer très tôt à être touché partout avec différentes choses : la main, la brosse, l'éponge, une peluche... Je pense qu'il est important de lui faire découvrir différents bruits afin de l'y habituer : moteur de voiture, de moto, jappement de chien, outils telles que perceuses, taille haie électrique... Les bruits qu'il risquera fortement de rencontrer plus tard en extérieur.
Les notres sont à côté de chez nous et leur cabane est juste à côté du chemin où on roule en voiture pour rentrer à la maison donc ils ont pris l'habitude et nous avons des chiens qui jappent à longueur de journée L'achat d'un poulain 213648

Sinon j'ai pu me rendre compte qu'il ne faut jamais vouloir aller trop vite ! C'est beau d'avoir un poulain car on apprend le connaître et on a la fierté de se dire : c'est moi qui ait fait tout ça, c'est le résultat de notre travail à tous les deux ! Mais je ne vous cache pas que c'est énormément de stress et d'angoisses. pour ma part du moins ! Il y a la peur de mal faire, de ne pas faire les bons choix, de le brusquer à vie, de se dire et ce que c'est pas trop tôt ou trop tard ???

Je vous avoue avoir passé trois jours de cauchemard depuis l'épisode du licol. A pleurer pour un rien car j'étais sur les nerfs. Je restais tellement calme avec lui que quand je sortais du prés j'avais besoin d'exploser et c'est les larmes qui m'accompagnaient. J'ai si peur qu'il soit brusqué et qu'il n'acceptent plus jamais le licol... Mais depuis hier soir ça va mieux. Il ne faut pas baisser les bras ! Jamais ! Mais persister dans la douceur, encore et encore en essayant différentes méthodes jusqu'à ce qu'il y ait le déclic.
Il faut être prête à se dévouer corps et âmes ! Mais la récompense quelques années plus tard n'est elle pas la meilleure récompense du monde ???
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

L'achat d'un poulain Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un poulain   L'achat d'un poulain Icon_minitimeSam 11 Sep - 20:25

Le bonheur qui suivra te fera oublier tes larmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

L'achat d'un poulain Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un poulain   L'achat d'un poulain Icon_minitimeSam 11 Sep - 20:47

Ne t'inquiète pas, rien n'est jamais perdu, tout peux ce reprendre! même avec du temps, beaucoup de temps! J'avoue que c'est hyper dure à ce dire, même moi j'ai eu du mal (et j'en ai encore), mais j'apprends, et apprendre avec un poulain c'est encore mieux car, comme tu l'as dit, l'apprentissage se fait pour le poulain mais aussi pour nous ; )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'achat d'un poulain Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'un poulain   L'achat d'un poulain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'achat d'un poulain
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dur dur d'être un poulain !
» Le prix d'un poulain
» Achat Poulain
» Canyon ; Un Merveilleux Poulain
» [ A vendre ] Poulain dans le 54, bon mental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Débats-
Sauter vers: