PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
A la douche !!! Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
A la douche !!! Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
A la douche !!! Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
A la douche !!! Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
A la douche !!! Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
A la douche !!! Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
A la douche !!! Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
A la douche !!! Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
A la douche !!! Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
A la douche !!! Vote_lcapA la douche !!! Voting_barA la douche !!! Vote_rcap 
Jou_*
A la douche !!! Vote_lcapA la douche !!! Voting_barA la douche !!! Vote_rcap 
alivao
A la douche !!! Vote_lcapA la douche !!! Voting_barA la douche !!! Vote_rcap 
aurelia
A la douche !!! Vote_lcapA la douche !!! Voting_barA la douche !!! Vote_rcap 
Best-Horse
A la douche !!! Vote_lcapA la douche !!! Voting_barA la douche !!! Vote_rcap 
Miniplukiss
A la douche !!! Vote_lcapA la douche !!! Voting_barA la douche !!! Vote_rcap 
Idéal
A la douche !!! Vote_lcapA la douche !!! Voting_barA la douche !!! Vote_rcap 
Falada
A la douche !!! Vote_lcapA la douche !!! Voting_barA la douche !!! Vote_rcap 
Chance
A la douche !!! Vote_lcapA la douche !!! Voting_barA la douche !!! Vote_rcap 
Realy-Lucky
A la douche !!! Vote_lcapA la douche !!! Voting_barA la douche !!! Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 A la douche !!!

Aller en bas 
+18
Boby
Chance
Blanche
flowna
Falada
Poons
Miniplukiss
Chachou
Flibust
clem's
aurelia
Idéal
Nuts
Realy-Lucky
moon17
Jou_*
Sea-souko
Choupie
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

A la douche !!! Empty
MessageSujet: A la douche !!!   A la douche !!! Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:39

Je voulais échangé avec vous sur l'hygiène de nos Dadous. J'ai donné une douche à Végas samedi aprem toujours dans l'objectif de poursuite de la désensibilisation de mon petit étalon tout cochon parce qu'il passe ses journées à se rouler partout même dans les granulés...
Donc voila je voulais savoir si vous douchiez vos chevaux et si oui, à quelles occasions ?
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

A la douche !!! Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! Icon_minitimeLun 11 Oct - 21:00

Heu.. J'avoue que je ne leur en fais pas souvent, juste pour la désensibilisation, sinon de temps en temps en été quand ils en ont besoin!
Mais c'est vrai que je l'utilise pas souvent A la douche !!! 142885
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

A la douche !!! Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! Icon_minitimeLun 11 Oct - 22:32

Ils faisaient pas trop froid pour les doucher à cette époque ?!

Les douches, j'en fais que l'été quand on fait une longue balade transpirente ^^
Revenir en haut Aller en bas
moon17
Piplette
Piplette
moon17


Messages : 698
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 26
Localisation : Aveyron (12)

A la douche !!! Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! Icon_minitimeMar 12 Oct - 10:30

moi personellement on la douche au moins 1 fois par semaine en été car elle transpire beaucoup.
sinon je sais que le 23/10/10 nous avons un concours donc nous allons la douché avec l'aresoir et a l'eau chaude lol ( sa va etre galère mais bon sa ce fait mdr).
voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desbrumesdelady.e-monsite.com
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

A la douche !!! Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! Icon_minitimeMar 12 Oct - 20:20

Bein aujourd'hui je ne l'aurais pas doucher parce qu'il fait un froid de canard ! Mais samedi il fesait un temps d'été chez nous. On était en débardeurs dehors sous le magnifique soleil. Et bien sur, je ne l'ai douché à l'eau chaude.
Bon courage pour le 23 alors ! On aura droit à des photos ? A la douche !!! 75742
Revenir en haut Aller en bas
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

A la douche !!! Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! Icon_minitimeMer 13 Oct - 21:53

La douche s'est bien mais vraimant quand il fait très chaud ou de façon très ponctuelle ! Le meilleur soin de beauté pour les chevaux c'est de se rouler. Ton poulinou aime prendre soin de lui lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

A la douche !!! Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! Icon_minitimeMer 13 Oct - 22:01

Remarques, c'est bon pour la peau les bains de boue ! Razz
En fait je vous ais demandé ça parce que je ne voyais pas trop à quoi ça servait de les doucher... Je l'ai fais pour la désensibilisation au cas ou j'en aurais besoin un jour mais en fait quand je montais en club je voyais beaucoup de proprio qui douchaient leur cheval après les exercices et je ne voyais pas trop pourquoi... Donc c'était pour avoir vos idées la dessus et comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

A la douche !!! Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! Icon_minitimeMer 13 Oct - 22:20

Voilà la douche c'est quand il fait chaud pour une fois les raffraichir si on veut masi bon c'est pas trop utile de les raffraichir et d'attirer les taons lol
Sinon une balade transpirente pour retirer la crasse !

Au club les gens se la pette lol
Par contre, ce qui est bien l'été quand tu as fait un balade assez dur et longue, c'est :

Tu arrives, du descend tu attaches ton cheval, le déselle, le laisse respirer un peu. Tu le brosses ! (si il est tout transpirant et que le tapis sale à faire des pâtés de transipartion noir sur lui tu peux passer un coup d'eau ! Le shampoing ça sert pas a grand chose en fait)
Sinon si il a de la sueur mais que ça va quoi pas obligé de le doucher entièrement.

Quand tu as finit de le brosser et qu'il a réccupéré tu lui donnes à boire ( NE PAS DONNER A BOIRE DIRECTEMENT APRES UNE BALADE C'EST PAS BON DU TOUT) Tu fais attention qu'il ne boit pas le saut d'un coup! Quelques gorgées par ci par la !

Ensuite quand c'est finit tu peux lui doucher les membres ! C'est bien pour détendre les muscles! (ATTENTION ON DOUCHE LES MEMBRES DE BAS EN HAUT) !
D'abord la couronne puis on remonte vers le canon, le carpe et l'épaule progressivement !

Sur ces bonnes paroles, adios amigos lol
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

A la douche !!! Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! Icon_minitimeJeu 14 Oct - 20:57

Jouana a écrit:
Au club les gens se la pette lol

Looooooooool ! Sans commentaires A la douche !!! 34639 A la douche !!! 925656

Moi je n'ais jamais rien fait de tout ça ! Mon prof m'a appris à bouchonner les chevaux avec de la paille pour absorber la transpiration mais c'est tout. Et ça suffit largement parce que ses chevaux ne sont jamais malades !!! A la douche !!! 243636
Je pense que plus on en fait plus ils sont fragiles ! mais bon ce n'est que mon point de vue. Je pense que la désensibiliation à la douche ne servira qu'en cas de problèmes de peaux, de traitement à faire, de blessures ou de crassage vraiment trop important ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

A la douche !!! Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! Icon_minitimeJeu 14 Oct - 22:04

ah non mais ce que je dis c'est pas que j'en fait trop c'est pour leur santé après tu fais ce que tu veux mais mal douché les membres d'un cheval (donc de haut en bas) provoque quelque chose dont je ne me souviens plus car ça fait longtemps qu'on m'a appris ça lol mais un truc style engorgement ou un truc sur le sang je sais plus lol

Sinon pour ne pas faire boire un cheval juste apres une balade et ne pas le faire boire trop vite c'est pas non plus du chouchoutage
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

A la douche !!! Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! Icon_minitimeJeu 14 Oct - 23:25

Mais nooooooon Jouana, t'es fatiguée ou quoi ?
ce n'est pas du tout ce que je dis ! Je te parle des douches entières : que pour moi ça ne sert à rien d'y faire sans raison !

Après pour ce que tu dis doucher de bas en haut je ne le savais pas ! C'est bien que tu me le dises d'ailleur ! Quand il s'est blessé l'autre jour je lui ai fais que la cheville et de haut en bas... Tout l'inverse quoi... je le saurais pour la prochaine fois !

Le faire boire tout de suite après ça je savais par contre que c'était pas bon.

Donc tout ça ce n'est pas du tout du chouchoutage ! Mais les douches sans aucune raison, ça je ne comprends pas.

Après ce que je te dis : le bouchonnage avec la paille ça c'est top l'hiver ! Vu que tu ne peux pas rafraichir et enlever la sueur en douchant la paille a se rôle là. par contre ils sortent moins propre qu'avec une douche lol
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

A la douche !!! Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! Icon_minitimeJeu 14 Oct - 23:28

Choupie a écrit:
Je pense que la désensibiliation à la douche ne servira qu'en cas de problèmes de peaux, de traitement à faire, de blessures ou de crassage vraiment trop important ! geek

Tu vois je parlais des douches entières, pas de ce que tu m'as dis. Au contraire c'est bon à savoir ce que tu m'expliques et je n'y oublierais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

A la douche !!! Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! Icon_minitimeJeu 14 Oct - 23:33

aaaah oki j'avais mal lu désolé lool
Oui trop douché les chevaux ne sert a rien ..

Sinon oui la paille c'est pas mal l'hiver ou quand on est dans le pré sans brosse et qu'on veut passer un petit coup XD
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

A la douche !!! Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! Icon_minitimeDim 17 Oct - 0:06

en plein été sur la côte d'azur, je dois t'avouer que c'est douche au moins 2 fois par jour!
cet été j'y allais pour 2h environ, je prenais ma dp et son âne, tout le monde à la douche dès que j'arrivais, et avant de repartir tout le monde sec donc re-douche! vive les économies d'eau mais vu les yeux fermés et les soupirs qu'ils poussaient ça devait leur faire beaucoup de bien lol
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

A la douche !!! Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! Icon_minitimeDim 17 Oct - 13:34

Tu m'étonnes ! Je suis tout à fait d'accord, si ça leur fait du bien c'est sur qu'il faut les doucher ! Mais moi j'ai vu bien souvent des proprio doucher les chevaux alors qu'il ne faisait pas spécialement chaud. Et les chevaux n'avaient pas l'air tous très ravi...
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

A la douche !!! Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:29

oui... malheureusement... mais bon moi dès que ça se couvrait un epu et que c'était orageux, je préférais ne pas le faire, il y avait du vent... et ils n'avaient pas l'air chauds pour ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

A la douche !!! Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! Icon_minitimeSam 16 Juil - 19:07

Personellement j'habite dans le sud, et il fait très chaud.. Je le douche a chaque fois (en été et s'il fait chaud) que je le monte et souvent en entier. Sa ne crain rien pour lui?
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

A la douche !!! Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! Icon_minitimeSam 16 Juil - 21:15

Je ne sais pas du tout A la douche !!! 142885
Je ne le fais pas souvent pour les miens (même très très rarement)...
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

A la douche !!! Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! Icon_minitimeSam 16 Juil - 22:35

Non sa ne craint rien A la douche !!! 309687
Revenir en haut Aller en bas
clem's
Bavard
Bavard
clem's


Messages : 136
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31

A la douche !!! Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! Icon_minitimeDim 17 Juil - 15:22

Personnellement moi je n'en fait que quand il fait tres chaud ou apres une rando de plusieurs jours
Revenir en haut Aller en bas
Flibust
Très actif
Très actif
Flibust


Messages : 1298
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 26
Localisation : seine et marne

A la douche !!! Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! Icon_minitimeDim 17 Juil - 21:43

Perso moi je douche les membre quand il a vraiment trop chaud et je passe une eponge mouillé sur tous le corp (quand il fait chaud aussi ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

A la douche !!! Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! Icon_minitimeDim 17 Juil - 23:17

Ben, en fait j'habite dans le sud de la France A la douche !!! 309687 Donc il fait plutôt très chaud en été.. et Idéal adore la douche après le travail et les chevaux souffre pas mal de la chaleur, du coup il est douché vraiment presque tout les jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Chachou
Bavard
Bavard



Messages : 102
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 29
Localisation : Lorraiiineuh

A la douche !!! Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! Icon_minitimeVen 22 Juil - 11:44

La douche c'est bien, mais tous les jours en entier c'est peut-être un peu fort... S'il est lavé tous les jours, le cheval n'a plus la protection naturelle que sa peau secrète pour se protéger des bestioles. du coup, il se fera attaquer plus souvent et sera plus sensible aux piqûres ^^
Et il faut faire attention quand vous douchez un cheval, à ce qu'il le supporte. Si c'est un cheval osseux, il ne va pas apprécier du tout et pourrait se mettre à boiter au bout d'un certain temps !

On douche de bas en haut des membres pour favoriser la circulation du sang : au travail, le sang va circuler plus activement au niveau des tendon etc, la douche va donc permettre de masser les membres et tendons, et de limiter les risques d'engorgements après une dure séance de travail ^^
C'est pour ça, si des propriétaires douchaient les membres après chaque séance (en été du moins), ça ne me choque pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

A la douche !!! Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! Icon_minitimeVen 22 Juil - 13:00

Merci de l'info Charlotte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

A la douche !!! Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! Icon_minitimeVen 22 Juil - 13:21

Oui merci pour l'info, je ne savais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la douche !!! Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la douche !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Débats-
Sauter vers: