PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
A la douche !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
A la douche !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
A la douche !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
A la douche !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
A la douche !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
A la douche !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
A la douche !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
A la douche !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
A la douche !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
A la douche !!! - Page 2 Vote_lcapA la douche !!! - Page 2 Voting_barA la douche !!! - Page 2 Vote_rcap 
Jou_*
A la douche !!! - Page 2 Vote_lcapA la douche !!! - Page 2 Voting_barA la douche !!! - Page 2 Vote_rcap 
alivao
A la douche !!! - Page 2 Vote_lcapA la douche !!! - Page 2 Voting_barA la douche !!! - Page 2 Vote_rcap 
aurelia
A la douche !!! - Page 2 Vote_lcapA la douche !!! - Page 2 Voting_barA la douche !!! - Page 2 Vote_rcap 
Best-Horse
A la douche !!! - Page 2 Vote_lcapA la douche !!! - Page 2 Voting_barA la douche !!! - Page 2 Vote_rcap 
Miniplukiss
A la douche !!! - Page 2 Vote_lcapA la douche !!! - Page 2 Voting_barA la douche !!! - Page 2 Vote_rcap 
Idéal
A la douche !!! - Page 2 Vote_lcapA la douche !!! - Page 2 Voting_barA la douche !!! - Page 2 Vote_rcap 
Falada
A la douche !!! - Page 2 Vote_lcapA la douche !!! - Page 2 Voting_barA la douche !!! - Page 2 Vote_rcap 
Chance
A la douche !!! - Page 2 Vote_lcapA la douche !!! - Page 2 Voting_barA la douche !!! - Page 2 Vote_rcap 
Realy-Lucky
A la douche !!! - Page 2 Vote_lcapA la douche !!! - Page 2 Voting_barA la douche !!! - Page 2 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A la douche !!!

Aller en bas 
+18
Boby
Chance
Blanche
flowna
Falada
Poons
Miniplukiss
Chachou
Flibust
clem's
aurelia
Idéal
Nuts
Realy-Lucky
moon17
Jou_*
Sea-souko
Choupie
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

A la douche !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 19:17

En ce moment je ne douche que les membres de toute façon vu le temps.. donc le problème ne se pose pas! Alala.. vive le beau temps!!! Cool
Et merci des infos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Poons
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Poons


Messages : 1521
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 28
Localisation : tours

A la douche !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 23:34

nous on douche que quand il fait très chaud et on ne douche que les membres
Revenir en haut Aller en bas
http://xdband373.skyrock.com/
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

A la douche !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 0:02

Jamais de douche complète?
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Poons
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Poons


Messages : 1521
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 28
Localisation : tours

A la douche !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 0:19

non les poneys sont tout le temps dans un champs, on fait une ballade de 1.30h par semaine surtout cette année il a pas fait beau chez nous on les a douché que une fois
mais l'année dernière il nous est arrivé une fois de les doucher entièrement
Revenir en haut Aller en bas
http://xdband373.skyrock.com/
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

A la douche !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 0:28

C'est sûr que moi je suis dans le sud.. mais bon cette année on a pas un beau temps et pourtant cette aprem, en revenant du travail.. douche complète pour le loulou!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

A la douche !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 14:24

Pour moi aussi les douches completes sont rare (encore plus cette année étant donné qu'on a eu 2mois de pluie A la douche !!! - Page 2 737162 ) Mais sinon il m'arrive de laver le loulou entierementgenre 1 fois en Juillet et 1 fois en Aout, pour enlever la crasse de l'hiver (oui parce qu'il se roule tout le temps dans la boue et comme c'est un cheval blanc, vers Avril il est gris/marron ) et sinon c'est rare que je lui douche les membres étant donné que je ne fais pas un travail intensif avec lui, on fait plus des ballade !
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

A la douche !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 20:57

Je pense que sa dépend aussi de ce que tu fait avec ton cheval.. moi je travaille beaucoup, on fait de l'obstacle.. du coup il transpire pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

A la douche !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 21:06

Exactement ! D'accord avec toi Mélina ! moi je ne fais que de la ballade, donc il ne transpire pas trop trop, sauf quand c'est une ballade en foret pendant longtemps, là je lui douche au moins les mambres pour lui enlever la boue et les tiques !
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

A la douche !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:24

L'été je douche avant chaque départ en ballade, pour la rafraichir... Après quand je remplis l'abreuvoir j'ai tout le troupeau qui réclame la douche A la douche !!! - Page 2 75742 Alors douche général ! Je suis dans le sud de la france alors quand il fait 40 degré, ils sont super heureux de se tremper et d'aller se rouler après !
Sinon pas de douche l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

A la douche !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 21:47

Ha oui, je comprend le truc des 40 degrés.. je suis aussi dans le sud A la douche !!! - Page 2 309687
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Blanche
Bavard
Bavard
Blanche


Messages : 367
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27
Localisation : Paris

A la douche !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:21

Moi en été c'est après chaque cours, pour raffraichir surtout avec les température qu'il fait chez moi.. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/blanchesa/blanche-s-photographie#!
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

A la douche !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:53

Ouais moi les membres en générale, c'est hyper bon pour la circulation sanguine !
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Piplette
Piplette
Boby


Messages : 664
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 29
Localisation : Rhône (69) près de Lyon

A la douche !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:45

Je rallume un peut le débat. A la douche !!! - Page 2 309687

Vous douché vos loulous à l'eau chaude ou froide ?
Je pense à l'eau froide, mais je préfère en être sûre. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://boby-boby.deviantart.com
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

A la douche !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:10

Ben moi j'ai pas trop le choix, c'est une eau stocké dans une cuve, donc à moins de faire un feu en dessous A la douche !!! - Page 2 1571223913
De toute façon quand je le douche c'est qu'il fait vraiment chaud (comme aujourd'hui) donc ca lui fait du bien A la douche !!! - Page 2 309687
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Piplette
Piplette
Boby


Messages : 664
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 29
Localisation : Rhône (69) près de Lyon

A la douche !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:54

Ah d'accord. ^^
Oui de tout façon, nous aussi on aime les jets d'eau fraîche quand il fait chaud ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://boby-boby.deviantart.com
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

A la douche !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:47

Ben et puis, j'vais dire que moi, si mon cheval n'en a pas besoin il le fait tres vite comprendre !

Genre en hiver, quand je veux lui mettre une couverture et que lui ne veut pas, il bouge, se laisse pas faire etc ... Par contre quand il a froid, il se laisse faire, j'ai même pas besoin de lui mettre le licol ! Pour la douche c'est pareil, soit il est super content donc ne bouge pas, soit il s'impatiente, esquive les jets d'eau et là, ca veut dire qu'il a deja asser froid ... A la douche !!! - Page 2 309687
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Piplette
Piplette
Boby


Messages : 664
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 29
Localisation : Rhône (69) près de Lyon

A la douche !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:00

Ah, ton doudou me fera toujours délirer ! x'D
Ce petit monstre ! A la douche !!! - Page 2 726368
Oui voilà, donc on fait en fonction du cheval, en gros. xD
Et puis je pense qu'on peut le voir s'il a trop chaud, donc aller hop, une douche !
Revenir en haut Aller en bas
http://boby-boby.deviantart.com
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

A la douche !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:18

Oui c'est clair ! Moi je le vois parce qu'il n'est plus blanc, mais gris tout poisseux, là j'me dis qu'il faut penser a le laver ....
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Piplette
Piplette
Boby


Messages : 664
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 29
Localisation : Rhône (69) près de Lyon

A la douche !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:19

C'est quand me^me super salissant le blanc ! x'D
Revenir en haut Aller en bas
http://boby-boby.deviantart.com
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

A la douche !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 0:11

Piiiiiire, entre les crins qui deviennent jaune, les taches de crottin, les traces de boue ... La totale les blancs A la douche !!! - Page 2 306756

Genre quand je monte en hiver et que j'ai les chaussures salent, ben à tout les coups je lui fais des marques au niveau des flancs A la douche !!! - Page 2 1571223913
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

A la douche !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:03

Moi je dis douche froide en été (bon, dans le sud en ce moment on douche au moins une fois par jour tout les chevaux tellement il fait chaud), et comme dit Fantine après c'est au besoin A la douche !!! - Page 2 309687

Par contre à la mis saison il m'arrive de douché les membre et parfois l'encolure à l'eau chaude et après je le fait sécher au soleil, mais c'est uniquement si on a fait un cours d'obstacle et qu'on à sauté gros! Parfois ils rentre trempé de transpiration, du coup l'eau chaude fait du bien A la douche !!! - Page 2 309687
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Boby
Piplette
Piplette
Boby


Messages : 664
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 29
Localisation : Rhône (69) près de Lyon

A la douche !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:17

Merci pour tes précisions Mélina. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boby-boby.deviantart.com
Claroou
Peu bavard
Peu bavard
Claroou


Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 31

A la douche !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 2:12

La douche a proprement parlé, enfin pour moi, c'est shampooiner . . je n'en vois pas l’intérêt a part pour les chevaux blanc qui sortent en concours, si le proprio n'aime pas les taches de pisse ; ), le fait de se rouler dans la poussière ou la boue les protège des piqûres de bestioles. Par contre après une bonne séance de travail doucher les membres est bon pour les tendons, mais dans ce cas il faut s'y attarder un peu et ne pas simplement passer un coup de jet, ou dans d'autres cas pour enlever la boue des poils afin d'éviter la gale de boue par exemple car le brossage n’enlève pas tout. . Après un coup de douche quand il fait chaud ne leur fait pas de mal après l'effort ; )

Il y a même des club qui ont de l'eau chaude l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

A la douche !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:45

Moi je douche ma jument seulement sur les jambes et le ventre les jours ou il fait très chaud (pour la rafraichir) car on m'a dit qu'elle pouvais attraper des coups de soleils si je la remet au près mouillée entièrement (quand il y a du soleil) .. :/
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

A la douche !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 15:09

Pour moi doucher ba c'est juste doucher ^^
Le shampoing c'est deux fois par an et encore... Sinon douche fraiche tout les jours, voir même deux fois par jour et c'est les chevaux qui réclament !
Après ils vont tous se rouler copieusement et comme tu l'a dis Clara la poussière les protègent des insectes... Bon l'été ma jument est donc un cheval entouré d'une croute de boue séche mais au moins elle est pas ennuyée par les bestioles A la douche !!! - Page 2 75742.
Cette après midi le thermomètre annonce 42 degré A la douche !!! - Page 2 500698, je sais que je vais avoir du monde sous le tuyau d'arrosage dans le pré A la douche !!! - Page 2 688965
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la douche !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche !!!   A la douche !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la douche !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Débats-
Sauter vers: