PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Castration ... Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Castration ... Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Castration ... Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Castration ... Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Castration ... Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Castration ... Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Castration ... Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Castration ... Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Castration ... Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Castration ... Vote_lcapCastration ... Voting_barCastration ... Vote_rcap 
Jou_*
Castration ... Vote_lcapCastration ... Voting_barCastration ... Vote_rcap 
alivao
Castration ... Vote_lcapCastration ... Voting_barCastration ... Vote_rcap 
aurelia
Castration ... Vote_lcapCastration ... Voting_barCastration ... Vote_rcap 
Best-Horse
Castration ... Vote_lcapCastration ... Voting_barCastration ... Vote_rcap 
Miniplukiss
Castration ... Vote_lcapCastration ... Voting_barCastration ... Vote_rcap 
Idéal
Castration ... Vote_lcapCastration ... Voting_barCastration ... Vote_rcap 
Falada
Castration ... Vote_lcapCastration ... Voting_barCastration ... Vote_rcap 
Chance
Castration ... Vote_lcapCastration ... Voting_barCastration ... Vote_rcap 
Realy-Lucky
Castration ... Vote_lcapCastration ... Voting_barCastration ... Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Castration ...

Aller en bas 
+4
fofolie
Sea-souko
Jou_*
Miniplukiss
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Castration ... Empty
MessageSujet: Castration ...   Castration ... Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:56

Bonjours, comme la plus part le savent ici, j'aimerais pouvoir acheter Miko, mais si je l'achète et qu'il reste dans le champs ( pas tout le temps xD ) J'aimerais le faire castrer ...
Mais je sais ni combien sa coûte ni quelle castration choisir ... j'essaye de m'informer mais bon, j'arrête pas de lire qu'on ARRACHE les testicules quand on fait sa avec le cheval debout ...
Personnellement, si je l'achète, je veux pas qu'on lui arrache ses testicules juste pour payer moins chère ...
Alors voilà , je vous demande votre avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Castration ... Empty
MessageSujet: Re: Castration ...   Castration ... Icon_minitimeMar 9 Nov - 22:21

Le mieux est de l'endormir complétement.
Le cheval se ra couché, le vétérinaire attachera ses jambes de façon à les écarter pour pratique l'opération ! Elle coûte plus cher car c'est une anestésie générale mais c'est le mieux selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Castration ... Empty
MessageSujet: Re: Castration ...   Castration ... Icon_minitimeMar 9 Nov - 22:37

Je suis d'accord!! Et c'est plus sain (c'est mon avis)!
Revenir en haut Aller en bas
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie


Messages : 1185
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34

Castration ... Empty
MessageSujet: Re: Castration ...   Castration ... Icon_minitimeMar 9 Nov - 23:16

rooo le pauvre !!! beck arraché les coucougniette non mais sa va pas ouiii !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Castration ... Empty
MessageSujet: Re: Castration ...   Castration ... Icon_minitimeMar 9 Nov - 23:23

Je crois qu'on est toutes d'accord la dessus,
sa me rassure, quand je vois les gens qui disent sa comme si c'était normal ...
Et pour l'opération général , combien sa coûte ???
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Castration ... Empty
MessageSujet: Re: Castration ...   Castration ... Icon_minitimeMar 9 Nov - 23:44

euuh je sais plus j'regarde !
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Castration ... Empty
MessageSujet: Re: Castration ...   Castration ... Icon_minitimeMar 9 Nov - 23:47

Ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Castration ... Empty
MessageSujet: Re: Castration ...   Castration ... Icon_minitimeMar 9 Nov - 23:48

Je suis d'accord avec Jo' pour ce type de castration. C'est la moins éprouvante pour le cheval et pas d'effet secondaire comme avec la castration chimique.
Quant au cout de l'opération j'ai une amie qui avait dut payer 850€ mais c'est assez variable en fonction des vétos. D'ailleur choisi bien ce dernier ! Une castration mal faite laissera des séquels à vie pour ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Castration ... Empty
MessageSujet: Re: Castration ...   Castration ... Icon_minitimeMar 9 Nov - 23:57

je le sais sa ... mais heureusement, le véto de mes animaux de famille et c'est un véto qui adoooore les chevaux Very Happy
Il a 5 chevaux, et deux petits poney pour ses enfants Very Happy ,
Il s'est fait construire Box , carrière , manège enfin tout quoi ... d'ailleurs, j'en suis jalouse ...
Et c'est un véto qui s'occupe principalement de chevaux ...
Mais bon .... 800 euros, sa fais un peu chère ... j'aurais préféré garder l'argent au cas ou, il y est des problèmes ...
Revenir en haut Aller en bas
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Castration ... Empty
MessageSujet: Re: Castration ...   Castration ... Icon_minitimeMar 9 Nov - 23:59

Voit avec les véto de ton secteur comme je l'ai dis c'est assez variable d'un secteur à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Castration ... Empty
MessageSujet: Re: Castration ...   Castration ... Icon_minitimeMer 10 Nov - 0:00

Appelle ton véto pour savoir le prix !
On ne sait jamais !

Revenir en haut Aller en bas
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Castration ... Empty
MessageSujet: Re: Castration ...   Castration ... Icon_minitimeMer 10 Nov - 0:02

Après ça revient un peu à se que je t'ai dit sur ton autre post : un cheval c'est pas un coups de 1 000€ ça coute cher voir très cher ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Castration ... Empty
MessageSujet: Re: Castration ...   Castration ... Icon_minitimeMer 10 Nov - 0:04

Oui , justement, je préféré garder l'argent au cas ou il y est un problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Castration ... Empty
MessageSujet: Re: Castration ...   Castration ... Icon_minitimeMer 10 Nov - 0:07

Après tu n'es pas obligé de le castrer tout de suite non plus .. c'est pas une obligation la castration
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Castration ... Empty
MessageSujet: Re: Castration ...   Castration ... Icon_minitimeMer 10 Nov - 0:07

Oui, c'est vrai, je peux encore attendre un an ou deux ...
Revenir en haut Aller en bas
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Castration ... Empty
MessageSujet: Re: Castration ...   Castration ... Icon_minitimeMer 10 Nov - 0:08

La castration est aussi une nécessité si ton cheval doit vivre avec d'autre ou en tout cas si tu ne veux pas qu'il défonce les clotures et monte toutes les juments du coin. De plus un cheval catré après ses 2ans garde beaucoup de l'étalon, mieux vaut la faire tant que le cheval est "physiquement" gérable.
Désolé si dans cette affaire je suis souvent en contradiction avec toi mais la castration est un acte quasi obligatoire si tu veux que ton cheval puisse avoir une vie social sans poser de soucis aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Castration ... Empty
MessageSujet: Re: Castration ...   Castration ... Icon_minitimeMer 10 Nov - 0:12

Je connais des étalons géniaux qui sont restés étalons toute leur vie et son mort étalon.
J'en connais un qui est mort étalon, il a même saillie plusieurs fois ! Et il vivait avec des hongres ! Il a vécu 35ans
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Castration ... Empty
MessageSujet: Re: Castration ...   Castration ... Icon_minitimeMer 10 Nov - 0:16

T'en fais pas c'est normal, et en plus, en fesant sa, tu m'aide Very Happy
Et, juste comme sa ,
Les étalons du champs ne défonce pas les barièlleres pour monter d'autre juments ... je ne sais pas pour les autres troupeaux mais chez moi c'est les gonsèsses qui commendent xD les étalons, ils servent à la production, mais sinon , ils se tiennent à careaux,
Des amies montent avec des juments non opérée, et les étalons, tous ce qu'ils font , c'est du galop et encore, quand ils s'en occupe, donc là-dessus , pas de soucis a se faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Castration ... Empty
MessageSujet: Re: Castration ...   Castration ... Icon_minitimeMer 10 Nov - 0:18

lol bah si miko tiens d'eux tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Castration ... Empty
MessageSujet: Re: Castration ...   Castration ... Icon_minitimeMer 10 Nov - 0:19

Et avec les juments il était comment ?
Les étalons doivent vivre avec des hongres comme tu l'as dit ou en box mais toujours hors de porté des juments. Un étalon c'est aussi énormément de travail d'éducation, il faut être plus ferme, plus cadré. Un étalon déjà dressé c'est super il y en a qui sont adorable je te l'accorde mais du peu que j'ai lu Miniplukiss crois-tu qu'elle en sera capable ?
Ce que je vois c'ets une jeune fille passionné qui vie de l'amour des chevaux, c'est magnifique ! Mais sera-t-elle capable de mettre une grosse rouste à son étalon (en rappelant que ça a plus de force qu'un hongre). Supertera-t-elle l'idée de devoir balader son étalon constamment avec un mors dur car s'il voit une jument il ne se contrôl plus ?! Est-ce vraimant ça que tu recherche Camille ? Car un étalon c'est ça ! Même les plus gentils ne résistent pas à l'appel des chaleurs, même le mieux dressé ! Camille, veux-tu vraimant te prendre la tête avec ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Castration ... Empty
MessageSujet: Re: Castration ...   Castration ... Icon_minitimeMer 10 Nov - 0:22

Après comme j'ai dit ça dépend des étalons, celui que j'avais n'a jamais été agressif !
Il était extra !

Après elle a encore 1an ou 2 pour avoir l'argent pour le castrer mais bon c'est vrai que si tu n'es pas sur de pouvoir tout payer c'est risqué ..
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Castration ... Empty
MessageSujet: Re: Castration ...   Castration ... Icon_minitimeMer 10 Nov - 0:26

Oui, j'ai déjà foutu des roustes à des étalons comme tu dis xD
J'en ais foutu une au premier étalon qui lui n'avait jamais été dresser et qui a fini par marcher sans problème a licol, parce que Mr. a oser me foutre un coup de sabot UNE fois, ba je peux vous dire qu'il la regretter !!! Castration ... 213648
Et à l'étalon principal du groupe, quand il fait des conneries, j'esite pas à lui en foutre des roustes comme tu dis xD
N'ais pas peur a se sujet, je suis jeune certe mais je ne supporte pas qu'un cheval ait un comportement dangeureux envers un homme !!!!
xD nan je m'énerve pas contre toi Very Happy
Et j'ai pas dis que je le castrais jamais, mais peut être pas tout de suite si je l'achète, mais je peux te dire que si je l'achète, j'essaye de trouver le plus de boulot possible pour gagner de l'argent et le faire castrer !!! Castration ... 210532 tu as ma parole Wink
Revenir en haut Aller en bas
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Castration ... Empty
MessageSujet: Re: Castration ...   Castration ... Icon_minitimeMer 10 Nov - 0:32

Jouana a écrit:
Après comme j'ai dit ça dépend des étalons, celui que j'avais n'a jamais été agressif !
Il était extra !

Après elle a encore 1an ou 2 pour avoir l'argent pour le castrer mais bon c'est vrai que si tu n'es pas sur de pouvoir tout payer c'est risqué ..

Oui tout à fait !

Camille je ne te souhaite que du bonheure pour toi et ce cheval mais là je te vois foncer dans un mur, un très gros mur ! Tu es très jeune, passionnée, tu as encore énormément de choses à vivre et à faire, tu ne gagne pas encore ta vie et le boulot ne se trouve pas comme ça. A ton age tout parait possible, j'envie telment cette "naïveté", mais un cheval, ou tout autre animal, ce n'est pas rien. Ca coute cher et il faut faire ce qu'il faut, ce n'est pas un caniche, un jour il fera 700kg et c'est aujourd'hui que ça se prévoit.
Tu ne peux payer ni entretenir ce cheval, rien que pour une chose aussi élémentaire que la castration tu es bloqué, et oui il y a des étalons gentils et si le tiens ne l'était pas ou n'allait plus l'être?
Par pitié réfléchi et réfléchi encore ! C'est dur la réalité, c'est dur la vie mais t'en verra d'autre ! Tu aimeras d'autres chevaux !
Mai je me répète tu te lance dans un bourbier sans fin ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Castration ... Empty
MessageSujet: Re: Castration ...   Castration ... Icon_minitimeMer 10 Nov - 0:34

Miniplukiss a écrit:
Oui, j'ai déjà foutu des roustes à des étalons comme tu dis xD
J'en ais foutu une au premier étalon qui lui n'avait jamais été dresser et qui a fini par marcher sans problème a licol, parce que Mr. a oser me foutre un coup de sabot UNE fois, ba je peux vous dire qu'il la regretter !!! Castration ... 213648
Et à l'étalon principal du groupe, quand il fait des conneries, j'esite pas à lui en foutre des roustes comme tu dis xD
N'ais pas peur a se sujet, je suis jeune certe mais je ne supporte pas qu'un cheval ait un comportement dangeureux envers un homme !!!!
xD nan je m'énerve pas contre toi Very Happy
Et j'ai pas dis que je le castrais jamais, mais peut être pas tout de suite si je l'achète, mais je peux te dire que si je l'achète, j'essaye de trouver le plus de boulot possible pour gagner de l'argent et le faire castrer !!! Castration ... 210532 tu as ma parole Wink

J'envie ta sérénité vraimant Smile Moi je n'ai jamais pu être aussi rêveuse, jamais je n'en ai eu le droit ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Castration ... Empty
MessageSujet: Re: Castration ...   Castration ... Icon_minitimeMer 10 Nov - 0:41

Réveuse ??? ... pourquoi réveuse, mon père me propose de faire mon boulot d'été dans sa boite ... sa me fera certe pas gagner beaucoup mais un peu quand même ... tu pense tellement que sa que je fonce dans le mur ??? sa fait 6 mois que j'y réfléchis corectement, mais là, je commence réelement à chercher tous ce dont j'aurais besoin, et jusque là, les dépenses que je devrais faire si je ne le monte pas en tout cas pour l'instant, c'est 20 euros tous les 4 mois pour les vermifuges ... je ne trouve pas que se soit des dépenses eccéssifes ... si ???
sinon, en parlent du sujet ... pensez vous donc que je devrais le ferrer si jamais je le monte et a quel age ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration ... Empty
MessageSujet: Re: Castration ...   Castration ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castration !
» Castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Débats-
Sauter vers: