PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Vote_lcapAdopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Voting_barAdopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Vote_rcap 
Jou_*
Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Vote_lcapAdopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Voting_barAdopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Vote_rcap 
alivao
Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Vote_lcapAdopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Voting_barAdopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Vote_rcap 
aurelia
Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Vote_lcapAdopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Voting_barAdopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Vote_rcap 
Best-Horse
Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Vote_lcapAdopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Voting_barAdopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Vote_rcap 
Miniplukiss
Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Vote_lcapAdopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Voting_barAdopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Vote_rcap 
Idéal
Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Vote_lcapAdopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Voting_barAdopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Vote_rcap 
Falada
Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Vote_lcapAdopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Voting_barAdopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Vote_rcap 
Chance
Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Vote_lcapAdopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Voting_barAdopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Vote_rcap 
Realy-Lucky
Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Vote_lcapAdopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Voting_barAdopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
 

 Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ?

Aller en bas 
+8
Poons
aurelia
Chance
Miniplukiss
Jou_*
fofolie
alivao
Clemence
12 participants
AuteurMessage
Clemence
Bavard
Bavard
Clemence


Messages : 171
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Vendée ( 85 )

Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ?   Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeSam 12 Fév - 10:38

Bonjours! je viens de lire un article du magasine " cheval mag " qui concérne l'adoption des chevaux réformés de courses, je voulais savoir ce que vous en pensiez ? Bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://hazard-de-moze.skyblog.com
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ?   Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeSam 12 Fév - 12:47

ben les 3/4 sont reformés parce qu'ils ont des problèmes de tendons, d'engorgements et autres donc perso je ne le ferais pas .... Wink voila mon avis
Revenir en haut Aller en bas
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie


Messages : 1185
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34

Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ?   Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeSam 12 Fév - 14:25

tout dépend du cheval ! et se que tu veux faire avec

si c' l'équitation: un pur sang qui na pas fait de courses, c'est déjà très chaud, alors un qui a couru, c' encore plus chaud et dure a rééduquer ou sinon faut sortir l'artillerie lourde et c' surement pas un truck que je ferais sinon pour le sauver et le mètre a la retraite c' quelque chose de bien

sinon un trotteur peut être bien pour les balades mais bon pour le galop a moin que sa soit une ligne droite faut réussir a le pousser car si il a fini l'adoption ( boucherie ... ) c' parce qu'il ne courait pas assé vite ou avait du mal a partir après bien sur on peut lui réapprendre le galop mais c' du travaille sur c' chevaux là et faut un niveaux

après si il est en adoption ( boucherie ... ) parce qu'il avait les tendons péter! au début c' repos pendant 6 mois mais après pour la balades c' se qui peut être bien pour le cheval

je ne suis pas contre en sauver et essayer de faire quelque chose avec eux
si plus tard j'arrive a m'occuper déjà des enfants, des 3 chevaux, des moutons, des chats lol je verrais pour l'adoption et sauver des pauvre chevaux en plus j'aurais du terrain mais faut pensée aussi au soin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ?   Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeSam 12 Fév - 18:53

Si on peut pourquoi pas.
Il faut juste faire attention aux "arnaques" ! Certains donnent des anti-inflammatoire aux chevaux le jour de la visite et le jour du départ et quandi l est acheté et chez toi, tu te rends compte qui boite ....
Comme dit précédemment, certains sont réformés car ils ont un soucis et soit ne peuvent plus être monté, soit que très peu. Donc si c'est pour le monté c'est pas l'top. Si c'est pour tenir compagnie c'est plus une solution pour eux ^^

Après il y en a qui sont traumatisés psychologiquement ... dur après de les remettre en confiance mais possible avec beaucoup de patience.

Et puis tu en as qui sont supers et jeunes. Et qui sont réformés car c'est des trotteurs qui adoraient galoper ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clemence
Bavard
Bavard
Clemence


Messages : 171
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Vendée ( 85 )

Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ?   Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeSam 12 Fév - 20:42

Oui, mon club n'achéte casiment que des réformés de courses ou des trotteurs car ils ne sont pas chére.. ( Je ne vous cache pas qu'on en a mar d'avoir des chevaux tromatiser qu'il faut re-débourer avant de travailler... à quand des jeunes selle-français ?! ) mais je dois dire que je m'attache particuliérement à ses chevaux, les trotteurs ont un coeur énorme et donne tout pour nous; pour certains point je ne suis pas d'accord avec vous car nos trotteurs sont maintenant de bons chevaux de dressage, bon bien sur le travail est trés long..
et en ce moment mon cheval de dressage c'est un pur sang... j'avais un peux peur du resultat mais ça se passe plutot bien par compte il se lasse vite... il faut toujours que j'invinte de nouvelle chose pour le distraire.. je trouve que ces chevaux on l'air malheureux.. je ne pense pas que la courses puisse les rendre heureux... =(
j'ai ouvert ce poste car mon cheval préférer Hazard est un anglo réformé de courses et il est à vendre... je n'ai pourtant aucune chance de l'achetté mais voilà je me demmander vos avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hazard-de-moze.skyblog.com
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ?   Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeSam 12 Fév - 21:08

Pour moi, on peux acheter tout cheval temps que l'ont le temps et l'argent Wink
Je sais que moi, j'ai déjà ( sans me venter juste pour ilustrer Wink ) mis un licol a un cheval qui ne laissait pas approcher les personnes sauf son proprio, j'ai juste pris un peu de temps pour l'examiner et je suis entrer dans son champs et il est venu tout seul, il a bien comprit que moi, je voulais juste le connaitre. Alors que je le connaissais depuis 1H00 Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? 262849.
Donc, pour moi, tout cheval est achetable, mais pas forcément tous montable, après, moi, personnellement comme certaines ont pu le constater, je n'achète pas Miko pour le monter, mais pour ne pas être séparer de lui. Donc personnellement, tout cheval a besoin d'avoir un maitre qui prend le temps qu'il faut.
Un cheval est un animal, il pense. S'il a eu des problèmes, il faut lui prouver que s'était son ancien proprio le problème et non toi. Donc pour moi, réformer ou pas, c'est un cheval. Pour moi, le cheval est un animal de compagnie et non pas un objet pour monter de niveau dans les galops, donc je prends autant de temps pour eux que pour mon chat, chien ou lapin.
Sinon, Dommage pour toi, tu n'as pas eu de chance . :(
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ?   Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeSam 12 Fév - 21:10

Bas écoute, moi j'ai une réformée trotteur francais, et bas euh faut savoir se démerder quoi.

Parce que nous, nous montons a l'inverse de ce que ces chevaux apprennent.

Si notre cheval nous embarque on aura tendance a tirer sur les rênes pour t’arrêter, les chevaux reformer tirer les renes une fois est un signal de départ, et le deuxieme coup c'est " tu dois donner tout ce que tu as"

Au départ j'ai donc eu des petits soucis de ce genre avec ma jument, elle se cabré, été toujours a fond...

Mais voilà avec bas l'éthologie, j'ai reussis a la reprendre, et bon maintenant elle est en retraite, mais autrement je ne l'a monter plus qu'en licol, et c'était devenue vraiment le cheval parfait a la monte quoi, elle vait pas mal de ju, se calmer quand je lui demander, elle exceller en dressage et en saut...

Au départ, elle en savait pas galoper donc pour lui apprendre sa a été une misère aussi, mais a la fin, mon dieu son galop qu'est-ce qu'il été trop bien !

Elle été parfaitement équilibrée, droite.. pas d'a-coup rien vraiment super !
Mais voilà faut savoir qu'au depart avec ces chevaux c'est compliqué car ils font ce qu'il apprennent depuis toujours : la rapidité, donc prise de main et tout ce qui s'en suit..

Mais après franchement je ne l'a regrette en rien c'est vraiment une jument géniale, et tout ceux que je connais qui ont un cheval réformé ont parfois fait appel a des professionnel ou autre pour les calmer, mais en sont tous très très content !

=)
Revenir en haut Aller en bas
Clemence
Bavard
Bavard
Clemence


Messages : 171
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Vendée ( 85 )

Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ?   Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeSam 12 Fév - 22:03

Je suis d'accord avec vous Smile C'est vrai qu'au début c'est dur je m'en souviens j'ai eu beaucoup de mal avec Hazard car réformé de steep il connaissait qu'une chose : Galoper vite!!!! j'ai donc trés vite adopter le " reprendre, relacher, se redresser, lever les mains " .
Ensuite je pense qu'on peux aimer un cheval prendre son temps et s'en occuper tout en augmentan en niveau et galop avec lui, c'est une passion, et si on respecte son cheval cela deviens un plaisir pour lui aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hazard-de-moze.skyblog.com
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ?   Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeSam 12 Fév - 22:12

Je suis convaincut car déja vécut plusieurs fois qu'un réformé de courses peut faire de bon cheval d'école. L'idéal c'est de les avoir aprés les entrainements quand ils n'ont encore trop courut sur les champs.

Ré éducation longues mais super résultats à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Clemence
Bavard
Bavard
Clemence


Messages : 171
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Vendée ( 85 )

Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ?   Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeSam 12 Fév - 22:13

Je suis d'accord Smile Longue rééducation.. mais celà permet de créer une tel complicitée aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hazard-de-moze.skyblog.com
Poons
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Poons


Messages : 1521
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 28
Localisation : tours

Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ?   Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:58

perso ma mère a son pur sang qui a fait des courses pendant des années et pourtant elle n'a pas eu de mal a le rendre "calme"
j'ai une amie qui a 3 trotteur réformé qui devait partir a l’abat...
elle fait des ballade avec sans problème
j'ai une amie qui a un trotteur réformé il est très chaud mais adorable parfois elle va sur la piste et elle le fait partir sur la piste au triple galop, avant il ne savait pas galopait avec quelqu'un sur le dos maintenant il adore sa
je pense que sa dépend des chevaux même si c'est sur que la plus pâr sont très nerveux après, la plupart des gens qui vendent leur chevaux de courses c'est souvent parce que ils ne gagne pas les courses
le cheval de ma mère voulait toujours être deuxième quand il était devans il ralentissait pour qu'un autre lui passe devans
Revenir en haut Aller en bas
http://xdband373.skyrock.com/
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ?   Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 20:55

C'est sûr qu'un cheval de course qui laisse passé les autres quand il est premier, c'est pas pratique! Razz
Mais après, sa dépend de chaque cheval, de son caractère et surtout de se que tu veux en faire! Il faut évidement avoir le niveau de monté des chevaux comme ça.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Charlootte
Bavard
Bavard
Charlootte


Messages : 117
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 29
Localisation : (76) Seine Maritime

Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ?   Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeDim 17 Juin - 23:46

Bonne idée !
Ce sont généralement de très bons chevaux qui deviennent des montures polyvalentes. C'est bien connu les trotteurs ont un très gros coeurs et adorent faire plaisir, c'est pour ça qu'ils sont quelques fois utilisés dans les clubs où ils vont pardonner beaucoup de choses. Les Pur-sangs un peu plus sensible, sont aussi de très bons chevaux. Ces deux types de cheval vont pouvoirs remplir pleins de discipline : CSO, CCE, dressage, ballade, trec...
De plus il présente un atout qui séduit beaucoup de cavaliers : Le prix. Ce sont souvent des chevaux pas très chers et donc pour des caliers qui veulent réaliser leur rêve mais qui n'ont pas de moyens c'est l'idéal.
MAIS, il faut au départ leur offrir une rééducation. DONC ce n'est pas non plus à mettre dans toutes les mains ou alors entouré de professionnels. Ceux-ci peuvent avoir malheureusement des problèmes de santé liés aux courses et à leur débourrage très tôt, il faut donc se méfier et faire une visite à l'aide d'un vétérinaire et laisser son cheval au repos pendant une période plus ou moins longue.

Enfin bref tout ça pour dire que ce sont l'un comme l'autre de supers chevaux.
Dans mon clubs, la cavalerie est en partie composée de trotteurs et pur sangs. Ils tournent en CSO par exemple ou font les cours et même parfois les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Lise NDO
Peu bavard
Peu bavard
Lise NDO


Messages : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 23
Localisation : Lisieux (14)

Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ?   Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeLun 18 Juin - 21:24

J'ai une amie qui a un réformé de 6 ans. Il a envoyé une fille à l'hôpital. Sans gravité !!!

Juste la fille qui était pas douée !...

Ces chevaux sont un peu chauds, mais très gentils. Tu leurs évite une vie plus courte qu'ils l'auraient pensé en achetant un réformé.

Voilà, je pense juste que ce sont de bons chevaux, mais qu'ils s'énervent vite, malgré leurs grandes capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ?   Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:17

Je voie pas le rapport entre le fait qu'ils soient réformé et qu'il s'énerve vite!

Un cheval qui n'est pas réformé peu s'énervé et avoir un caractère d'enfer! Moi je pense aussi que sa viens de leur caractère puis de la vie que on leur offre ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
La Noaille
Peu bavard
Peu bavard
La Noaille


Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 41
Localisation : rhone

Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ?   Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeDim 23 Juin - 17:43

moi je sais qu'en pratiquant le horse ball , c'est un super cheval qui s'avere en plus tres polyvalent
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ?   Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeLun 24 Juin - 15:49

merci pour ton avis.
par contre, pourrais tu diminuer ta photo de signature car elle prends un peu trop de place ;)d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ?   Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a adopter/sauver ONC Apaloosa
» mauvaise chute
» Bonne nouvelle
» Camille ma donné cette idée <3
» Comment choisir la bonne couverture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Débats-
Sauter vers: