PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
mauvaise chute Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
mauvaise chute Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
mauvaise chute Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
mauvaise chute Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
mauvaise chute Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
mauvaise chute Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
mauvaise chute Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
mauvaise chute Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
mauvaise chute Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
mauvaise chute Vote_lcapmauvaise chute Voting_barmauvaise chute Vote_rcap 
Jou_*
mauvaise chute Vote_lcapmauvaise chute Voting_barmauvaise chute Vote_rcap 
alivao
mauvaise chute Vote_lcapmauvaise chute Voting_barmauvaise chute Vote_rcap 
aurelia
mauvaise chute Vote_lcapmauvaise chute Voting_barmauvaise chute Vote_rcap 
Best-Horse
mauvaise chute Vote_lcapmauvaise chute Voting_barmauvaise chute Vote_rcap 
Miniplukiss
mauvaise chute Vote_lcapmauvaise chute Voting_barmauvaise chute Vote_rcap 
Idéal
mauvaise chute Vote_lcapmauvaise chute Voting_barmauvaise chute Vote_rcap 
Falada
mauvaise chute Vote_lcapmauvaise chute Voting_barmauvaise chute Vote_rcap 
Chance
mauvaise chute Vote_lcapmauvaise chute Voting_barmauvaise chute Vote_rcap 
Realy-Lucky
mauvaise chute Vote_lcapmauvaise chute Voting_barmauvaise chute Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 mauvaise chute

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
claire-lise maéva
Peu bavard
Peu bavard
claire-lise maéva


Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 30
Localisation : auvers sur oise

mauvaise chute Empty
MessageSujet: mauvaise chute   mauvaise chute Icon_minitimeLun 18 Avr - 0:04

Le 22 mars, j'ai eu un cours particulier de saut. tout ce passait plutot bien. j'ai enchainé un parcour une premiere fois. mais voila la seconde fois ça c'est mal passé. dans le virage du 3 au 4 ma jument a fait genre elle avait peur (elle le fait souvent). Le 4 etait un double, 2 foulées auxer verticale. sur l'entrée elle a fait un saut de près. a l'interieur j'ai mis trop de main, et elle a fait 3 foulés. mais voila, sur le deuxiemme elle a pas réussi a sauté et elle est tombé. Je suis tombé en avant, et j'ai vu sa tete plonger a coté de moi. je n'ai pas vu sa tete par terre, et a cause du sable je ne pouvais plus ouvrir les yeux. j'ai entendu un boum. quand j'ai pu rouvrir les yeux la jument était debout a 10 metre de moi. j'ai donc pensé qu'elle avait réussi a se ratrapper et qu'elle n'était pas tombé. je suis remonté mais je n'ai pas pu ressauter car elle était un peu raide. mais en fait ma mere avait filmé, et j'ai alors découvert que la jument est tombé derriere moi. et j'ai commencé a avoir peur.... je me disait que tout était ma faute. j'ai regardé en boucle la vidéo, tout était clair: j'ai fait une erreur, je n'ai pas relancé la jument, et la jument essaie de me sauver le saut.
le dimanche 27 on était en concours... le n°10 était un double... j'avais peur... mais tout c'est bien passé.. meme si je retenait la jument par peur qu'elle retombe, on a fait un sans faute!!!
je voulais juste vous le dire car tout ceux qui sont sur ce sitepeuvent comprendre!! les autres ne comprennent pas ue j'ai peur pour une jument et que je dise "j'aurao préféré qu'elle me plante plutot qu'elle sauve le saut et qu'elle tombe" .
vous aussi vous avez eu une mauvaise chute??? :????:
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: mauvaise chute   mauvaise chute Icon_minitimeLun 18 Avr - 3:45

Des chutes, oulala j'en ai pris des tonnes mais seulemnt 2 grosses impréssionnantes avec dégats physique pour moi.

- 1ére avec Qui Vient: Je ne sait pas trop se qui c'est passé, on galopait tranquille, c'était la détente, et ils s'est mélangé les pattes, il as fait une calipette, et j'ai disparut sous mon cheval, il n'as pas voulut se relevé de suite, il s'est relevé aprés avoir était soliciter par d'autres cavaliers.

Moi inconsciente, je me souvient de rien, hopital, radio, traumatisme cranien et épaule démise, avec 14 points de suture sur le crâne (donc même avec le plus gentil des dadous, mettez une bombe, je n'en portez pas et sa m'as couté chér)

2nd avec Indien: Chute à la réception d'un obstacle en chainé d'un coup de cul, je suis passé au dessus de lui, devant lui, sous lui, je lui est fait un croche pied, qui l'as fait tombé sur moi.(nez cassé, 4 dents, machoire en 3, felure de 3 cervicales, clavicule démise et fracture du bassin), 5 mois d'immobilisation.

Derniére de mes chutes, Il y as 3 mois avec Llefly's, réception d'un triple une foulée sans étriers, perte d'équilibre, séparation des corps, lui à droite, moi à gauche, un genou en vrac.


Revenir en haut Aller en bas
claire-lise maéva
Peu bavard
Peu bavard
claire-lise maéva


Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 30
Localisation : auvers sur oise

mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: mauvaise chute   mauvaise chute Icon_minitimeLun 18 Avr - 11:56

ah ouai!!! en fait je suis souvent tombé mais jamais avec le cheval, et la de la voir tomber par ma faute c'est horrible!!!! maintenant ça va mieux , et puis j'ai juste eu mal au coup 2 jours et plein de sable dans les yeux!!!! mais pendant 2 jours j'avais ces images qui me revenaient...
Toi aussi ça t'a fait ça?? des insomnies?? :????:
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: mauvaise chute   mauvaise chute Icon_minitimeLun 18 Avr - 12:19

Pour Qui Vient, les nuits suivants la chute ont étaient trés dure, car des flashs me revenaient mais je ne comprenait pas.

Pour Indien, à part une soirée de gacher et pas mal de réeducation, sa était.
Revenir en haut Aller en bas
claire-lise maéva
Peu bavard
Peu bavard
claire-lise maéva


Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 30
Localisation : auvers sur oise

mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: mauvaise chute   mauvaise chute Icon_minitimeLun 18 Avr - 12:38

ok!!! en tout cas j'espere que ça n'arrivera plus....
mais le pire c'était a l'école, les gens ne comprenaient pas pourquoi ça n'allait pas!! pour eux j'était con de penser a une jument et d'avoir peur qu'elle se soit blesser!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: mauvaise chute   mauvaise chute Icon_minitimeLun 18 Avr - 12:47

Pas facile pour ceux qui ne connaisssent pas, de comprendre, c'est pour cela que les forums existent.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Bavard
Bavard
Blanche


Messages : 367
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27
Localisation : Paris

mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: mauvaise chute   mauvaise chute Icon_minitimeLun 18 Avr - 17:50

J'ai fait deux mauvaises chutes mais aucuns degats graves.

1ere : On etais sur un cross & j'essayer pour la troisieme fois de passer une ligne que je n'arrivait pas a finir, alors on passe le tronc d'arbre puis le cheval accelere un peu (beaucoup trop finalement.) & refus sur la haie, j'ai fait un vol planer , je suis tomber a la verticale, & j'ai eu une "breve" perte de consciente puis tres tres mal a la tete, le cheval galopant sans filet, le filet a coter de moi. Ca ma valu une bombe toute sale, une enorme peur de la vitesse, mais rien de grave niveau physique mis a part les quelques douleurs de dos, apres.

2eme : J'etais au pas, renes longues, un cheval est rentrer dans le manege, le mien a pris peur,
a commencer a galoper moi pris au depourvu, sans renes, en plus de ca je perd mes etriers, le cheval accelere j'ai terriblement peur, je cris, un mec ce fous devant le cheval (mais quel con celui la p*tain!) le cheval n'a qu'un choix qui est de contourne & fonce dans la barriere avec a 1m le mur, il tourne au dernier moment & moi je m'ecroule sur le mur puis par terre. Encore une fois plus de peur que de mal, mais psycologicement ca reste.
Maintenant ces peurs de la vitesse ou des qu'il y a unpeu de pression ou que le cheval est nerveux, je me bloque, c'est pour ca que je perd beaucoup de temps a faire des seances pour me reremettre en confiance, car une fois la peur part, puis reviens, puis repart, puis reviens, j'en peux plus. :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/blanchesa/blanche-s-photographie#!
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: mauvaise chute   mauvaise chute Icon_minitimeLun 18 Avr - 18:11

Elle date de lomgtemps tes chutes ou sont relativement récentes.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Bavard
Bavard
Blanche


Messages : 367
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27
Localisation : Paris

mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: mauvaise chute   mauvaise chute Icon_minitimeLun 18 Avr - 18:33

Elle date de cette ete-automne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/blanchesa/blanche-s-photographie#!
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: mauvaise chute   mauvaise chute Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:06

Donc elle reste pas trop vielles encore, avec le temps tes peurs passeront.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Bavard
Bavard
Blanche


Messages : 367
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27
Localisation : Paris

mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: mauvaise chute   mauvaise chute Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:49

J'espere bien, pcq ca me soule. Ca me freine vachement avec ma jument. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/blanchesa/blanche-s-photographie#!
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: mauvaise chute   mauvaise chute Icon_minitimeLun 18 Avr - 20:24

Il faut prendre ton temps et te décontracter à cheval, si tu sens que sa vas pas plus, repart sur une exo plus facile. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: mauvaise chute   mauvaise chute Icon_minitimeLun 18 Avr - 20:38

A pareil, moi la première chute, la jument est tombée avec moi, et sa date d'il y a quelques mois ....
et j'avais fais un poste que j'ai demande à supprimer car j'en trouvais pas l'utilité.
En faite, moi aussi c'était de ma faute, car la jument à tribucher au galop, je me suis pas mise en arrière ( ba oui, j'ai pas l'habitude de faire du galop dans une carrière ) et donc, la jument est tomber en avant, moi pareil, j'ai glisser, j'ai entendu la jument tomber derrière moi et j'ai eu trop peur de me faire écraser sur le coup .. en faite, je me suis relever en 4 ème vitesse quand je me suis sentie prette, la jument avait rien a part un côté plein de sable ... après, elle boitait juste un peu quand on la forçait au trot juste après la chute, mais deux jours après, mon amie la remonter, et elle allait super bien, mais je t'accorde, sur le coup , sa fait une grosse frayeur, et s'est bien pour sa que je n'ai jamais aimer le saut car j'ai vu trop de chutes dangereuses dans ma vie .... donc, je sautais 50 centimètres, mais pas plus mauvaise chute 262849
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: mauvaise chute   mauvaise chute Icon_minitimeLun 18 Avr - 22:17

j'ai une mono qui me disait pour etre une bonne cavalière, il faut tomber 10 fois.... perso j'en ai eu 3 grosses :
- la 1ere : je suis tomber sur des barres aux sols car j'avais une jument très nerveuse parce qu'une fille a traverser avec sa jument pendant que je passais, la jument que je montais a sauter en l'air, m'a valdé et je me suis fracassée sur le coccyx... coccyx fellé... la joie...
- la 2e : je suis tomber sur du cross... la jument m'a piétiné la cheville et m'a fracassé.... direction les urgences....
- la 3e : un vieux cheval qui aurait du (a mon sens) etre à la retraite depuis bien 3 ans.... on devait passer 3 sauts de puce mais assez haut... et je tombe une première fois, a cause de moi, pas assez d'impulsion... j'ai un peu la tete qui tourne mais je remonte... je reprends... je renvoie le cheval sur les sauts de puce, je donne de l'impulsion je ne sais meme plus trop pour quoi le cheval dérobe.... et bim 2e chute.... je dis a la mono que je me sens mal, elle me force a remonter.... j'ai des points noirs devant les deux, ai mal au cou.... mais j'obéis.... et bim je retombe... (je ne me souviens meme plus de la chute) en fait j'ai eu une entorse et un tassement des vertebres cervicales.... résultat 6 mois sans monter et je suis dans la merde a vie... si je refais une chute grave je peux etre paralysée...
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: mauvaise chute   mauvaise chute Icon_minitimeLun 18 Avr - 22:45

Ma cerise mauvaise chute 500698 mauvaise chute 863815
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: mauvaise chute   mauvaise chute Icon_minitimeLun 18 Avr - 22:49

Sympa ....... s'est pour sa que moi, je veux Aurélia comme mono ... parce que y en a un peu bizarre ...
en espérent que tu retombe pas Alison Wink
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: mauvaise chute   mauvaise chute Icon_minitimeLun 18 Avr - 22:59

de toute facon rien ne pourra me faire arreter l'équitation Very Happy
les risques je m'en fou!!
Revenir en haut Aller en bas
claire-lise maéva
Peu bavard
Peu bavard
claire-lise maéva


Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 30
Localisation : auvers sur oise

mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: mauvaise chute   mauvaise chute Icon_minitimeMar 19 Avr - 15:08

en fait sur le coup ça fait peur mais apres on remonte parce que l'envie de monter dépasse la peur!!
et blanche, t'inquiete ça va aller!! moi j'ai eu la chance de pouvoir ressauter le week end apres, comme j'avais pas le choix, j'ai du le faire... j'avais peur mais ça c'est tellement bien passé que maintenant je n'ai plus trop peur... donne toi du temps... et puis ta jument est super mignonne, vous avez l'air de bien vous entendre!! fais lui confiance.... il faut que tu y arrive.. car des que tu lui fera totalement confiance, tu vera que tomber ne te fera plus peur!!! si u ne lui fais pas confiance elle le sentira... tant que tu n'as pas confiance, la jument n'aura pas confiance et elle aura peur.. des qu'elle se sentira en confiance, elle n'aura plus peu de rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Bavard
Bavard
Blanche


Messages : 367
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27
Localisation : Paris

mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: mauvaise chute   mauvaise chute Icon_minitimeMar 19 Avr - 19:44

alivao a écrit:
de toute facon rien ne pourra me faire arreter l'équitation Very Happy
les risques je m'en fou!!

Franchement apres ma chute sur le cross j'avais qu'une idee en tete c'etais de remonter dessus, ils ont absolument voulu que je change de cheval donc je suis pas remonter sur le meme cheval apres (faute de leur part a mon avis), car deux jours apres impossible de remonter sur le cheval qui m'avait fait tomber..

J'espere bien que ca va passer, en attendant je suis heureuse quand je n'ai pas peur & quand cette peur reviens & bah je vis avec quoi, meme si ca me fait vraiment ch*er.

Nan peche, avant ces deux chute quand y avait de la vitesse j'etais contente, j'etais deux fois plus courageuse, j'avais peur de rien a cheval, j'etais au contraire super motiver, on me disait saute 1m30, je le faisait. x) Maintenant (peut etre avec "l'age"), j'ai une certaine prise de conscience du danger, & j'aimerais bien m'en passer de cette pris de conscience!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/blanchesa/blanche-s-photographie#!
Contenu sponsorisé





mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: mauvaise chute   mauvaise chute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise chute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des cavaliers-
Sauter vers: