PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Vote_lcapComment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Voting_barComment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Vote_rcap 
Jou_*
Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Vote_lcapComment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Voting_barComment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Vote_rcap 
alivao
Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Vote_lcapComment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Voting_barComment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Vote_rcap 
aurelia
Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Vote_lcapComment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Voting_barComment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Vote_rcap 
Best-Horse
Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Vote_lcapComment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Voting_barComment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Vote_rcap 
Miniplukiss
Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Vote_lcapComment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Voting_barComment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Vote_rcap 
Idéal
Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Vote_lcapComment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Voting_barComment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Vote_rcap 
Falada
Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Vote_lcapComment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Voting_barComment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Vote_rcap 
Chance
Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Vote_lcapComment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Voting_barComment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Vote_rcap 
Realy-Lucky
Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Vote_lcapComment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Voting_barComment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Empty
MessageSujet: Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?!   Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Icon_minitimeLun 6 Fév - 15:48

Alors voilà
J'ai Pégaze depuis maintenant 4ans, nous faisons les 3/4 du temps de la ballade ! Mais de temps en temps j'aime lui faire un petit parcours de saut. Soucis, il n'a jamais travaillé plus que ca l'obstacle ! La 1ere fois qu'il a sauté c'était avec moi !
Du coup, n'ayant jamais travaillé plus que ca, il charge les barres et derobe énormement !

J'ai beau mettre une barre sur le coté pour qu'il ne derobe pas, il derobe bien avant la barre !

J'ai vu sur un forum qu'il fallait arreter le cheval un peu avant l'obstacle, le faire redemarrer et sauter (pour lui faire comprendre que le but n'est pas de sauter à tout prix ! mais de BIEN sauter !) Mais voilà, j'ai trop peur de lui apprendre le refus en faisant cela (il ne connait pas le refus, donc j'ai pas envie de lui montrer)

Un autre exercice est de faire un cercle (au trot ou au galop ) devant l'obstacle, et de faire sauter le cheval apres 2 ou 3 tours de cercle, mais ca ne renforce pas l'idée du cheval de derober ?!

Je suis perdue Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! 2607555289
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?!   Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:14

Si il le fait a chaque fois c'est que tu dois mal le tenir dans les jambes et dans les rênes, et que tu dois trop devancer l'idée du refus.

Tiens le bien dans les jambes donne lui de la vivacité il faut que son trot soit volontaire pas endormit déjà.

Déjà entraîne toi au trot si tu as pas 100 % au trot au galop c'est mort.

Un cheval dérobe si il n'est pas assez encadrer dans les jambes et dans les mains, rien a voir avec les barres qui sont sur le côté et si il n'a pas un trot ou un galop assuré , qu'il est un peu molasson quoi

Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?!   Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:16

Déjà il faut savoir pourquoi il dérobe? la hauteur, le profil?
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?!   Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:19

Moi avec mes chevaux je commence par des barres aux sols pour ne pas qu'ils soient impressionner justement et a chaque fin de séance je rabaisse les barres pour qu'ils restent sur de bonnes choses
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?!   Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:38

Le mieux serai que tu sois avec quelqu'un quand tu saute pour qu'il te dise exactement ce que tu fais et quoi faire au bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?!   Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:54

Je fais pareil ! je m'arrete toujours sur un bon saut et je pars 30min en ballade pour qu'il garde de bon souvenirs !

Y'a aucuns problemes pour son trot ! il est bien actif (vu qu'il veut toujours foncer sur les barres, je dois même le ralentir) Par contre je pense bien aussi que je dois avoir un probleme au niveau de l'encadrement vu que je n'arrive pas à me concentrer sur l'obstacle (j'anticipe trop sur ses derobades et ses accélérations)

Mais en fait je voulais savoir ce que vous pensez de ces exos ?
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?!   Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:55

Oui merci Flora ! J'y avais pensé mais je connais personne qui s'y connait asser pour me dire ce que je dois faire Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! 702347
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?!   Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:56

Si tu part avec une hésitation "genre, j'ai peur qu'il dérobe" c'est sûr qu'il risque de dérobé! Il faut que tu veille TOI y allé avant tout!

Tu dois ne pas bougé tes mains avant l'obstacle pour le laissé faire, mais tu dois être ferme dans ta direction! Tu vas la ou tu veux et pas ou lui il veux! J'ai souvent vu dans les cours des filles appréhendé (même inconsciemment parfois) et du coup on se bloque.. il faut avoir l'envie de passé de l'autre côté!

Ensuite, l'exercice de s'arrêter avant l'obstacle je trouve pas sa génial, sauf s'il doit apprendre les refus, mais pas bonne idée (par expérience sa peut faire trèèèès mal ^^)! Au lieu de s'arrêté il vaut mieux un bon trot actif pour commencé (au lieu d'un galop raté) car si non il va apprendre à sauté à l'arrêt et tu risque de partir avant lui sur le saut et c'est simplement pas bien!

Si non, Cindy a raison, commence par des barres au sol, c'est déjà le mieux pour lui faire comprendre! Et ne le laisse pas dérobé constamment, plus il le fera plus c'est dur à corriger!

j'espère pas avoir dit trop de bêtises Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?!   Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:59

Si il charge c'est qu'il peut avoir :

- Mal au dos
- Manque de force
- Appréhension
- Stresse


Mais faut savoir que ton cheval c'est ton miroir : t’appréhende, il va devancer ton idée de dérober et va donc faire ce que tu as vu ou ressentis
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?!   Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:04

Ah Pégaze c'est "juste" du stress et beaucoup de punch !
En fait j'ai l'impression qu'il veut à tout prix passer l'obstacle (même n'importe comment s'il pouvait passer en dessous il le ferait) pour se dire "voilà c'est fait qu'elle arrete de me faire chi*r"

Je me suis deja pas mal de fois poser la question "est ce qu'il aime l'obstacle ?!" certains chevaux detestent ca, mais je pense que pour Pégaze s'est different, c'est plus le fait qu'il n'a jamais apprit plus que ca donc il doit vouloir "aller vite pour etre tranquil apres"

c'est pour ca dès qu'on fait du saut, j'essaye de le motive mentalement, genre on joue pas mal, je le felicite puissance X10 quand il le fait bien, j'veux vraiment pas qu'il se sente "obligé" j'voudrais qu'il y aille de lui même !
Je vais bosser sur des barres au sol plus souvent ! Merci les filles Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! 698742
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?!   Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:06

Mon cheval quand je l'ais eu détesté L'obstacle.

Ce que j'ai fait pour qu'il commence a apprécier j'lais bosser a pied en main et en liberté la dessus, plus récompense, une fois qu'il s'amuser et que c'était acquis je suis passer a la monte
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?!   Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:07

Travaille tes barres au sol, puis petit à petit monte légèrement et s'il se motive pas même avec beaucoup de temps, c'est peut-être pas fait pour lui... Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! 26184
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?!   Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:12

Ouai merci Cindy, je ferais ca au printemps/ été, là vu l'état des patures c'est même pas la peine d'essayer Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! 288640

Et Mélina, ouai en fait ca fait 4ans que je l'ai et comme je le disais on fait quasiment que de la ballade ! jeune, il était à l'abandon dans un pré et quand son ancienne proprio la racheté elle à pas vraiment eu le temps de le remettre au travail, du coup on peut dire qu'il a fait de la ballade toute sa vie ! et par exemple quand je le monte en pature, je l'sens pas motivé du tout, il est plus heureux de trotter dans un champs que de trotter sur un cercle en pature par exemple .... Donc j'me dis que ca le deprime peut etre de bosser "enfermé" !

Une fois j'ai detsté de sauter dans le champs en face de chez moi, j'en ai gardé un bon souvenir ! on est monté à 50Cm, et il ne m'a fait qu'une derobé ! il avait l'air de plus apprecier ca que de sauter dans son coin travail !
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?!   Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:20

Ben c'est a toi de lui faire aimer ce qu'il fait, je reviens toujours sur Osco car c'est la cas le plus compliqué que j'ai eu, il avait horreur de la carrière surement du aux corridas, enfait pour lui faire aimer, je ne l'ais pas fait simplement tourner au pas au trot au galop blabla...

Mais je lui ais fait faire des jeux : zigzaguer entre plusieurs plots au pas au trot au galop, demi tour, diagonale, allonger rassembler, Il faut qu'il le fasse en s'amusant pas par contrainte, du coup a la fin quand je l'envoyer sur les serpentines il partais de lui même au galop faisait ses zig zag sans même que j'intervienne sa lui plait.

Le but du jeu et de ne pas le faire s'ennuyer, changer toujours et toujours ses exercices faire preuves d'imagination tu vois?

Tes obstacles peut être les mets tu toujours au même endroit? de la même façon? le travail est peut être trop ressemblant a chaque fois?

Invente et Réinvente.

Ce que j'ai fais aussi une fois était un travail sur la réflexion du cheval au départ il comprenais Qeud mais quand il a compris il s'est éclaté, je le mettais dans le rond, en liberté, il marcher sur sa piste et enfaîte je faisait partir une chicane de l'intérieur de rond et qui retrouvé la piste, ce qui fait que si il continuer bêttement de suivre la piste comme le ferai un cheval bien éduquer, il se retrouver bloquer face au barre de chicane qui rejoigne la piste il a donc de lui même du sortir de sa piste rentré dans la chine et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?!   Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:00

Ouai je vois ! en fait je fais tres souvent ca à pied !
Je change tres souvent d'excercie et tout, et c'est vrai qu'a pied il ne s'ennui pas ! mais monter en "carrière" c'est un peu plus dur !

Faudra que j'invente des trucs pour changer un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?!   Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:01

Ouais il suffit de l’intéresser de ce qu'il fait et va faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?!   Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre à longer son cheval
» Apprendre tours a ma ju'
» Le cheval
» la dentition du cheval
» Profil du cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Travail, exercices et évolutions-
Sauter vers: