| Apprendre tours a ma ju' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Blanche Bavard
Messages : 367 Réputation : 1 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 27 Localisation : Paris
| Sujet: Apprendre tours a ma ju' Dim 17 Avr - 13:04 | |
| Salut tous le monde, alors j'aimerais apprendre quelques tours a ma jument du genre jambette, reverance, coucher, pas espagnol, & tous ca. Je sais il faut du temps de la patience, etc. Par quel tours a votre avis commencer ? & avez vous une methode efficace pour leur apprendre ? On m'a deconseiller la jambette car cela vire trop souvent au "gratte-sol" savez vous comment "empecher" cela, etc. Bref, TOUS conseils & avis sont les bienvenues! | |
|
| |
aurelia Admin
Messages : 4990 Réputation : 5 Date d'inscription : 11/10/2010 Age : 40 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Apprendre tours a ma ju' Dim 17 Avr - 13:07 | |
| Moi j'ai appris à 2 de mes chevaux, la révérence, pour sa, rien que mieu qu'une friandise entre les antérieurs., Aprés j'ai continuer en lui prenant le pied pour qu'ils posent le genou au sol. | |
|
| |
Blanche Bavard
Messages : 367 Réputation : 1 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 27 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Apprendre tours a ma ju' Dim 17 Avr - 13:09 | |
| Oui, mais le but c'est qu'apres tu n'ai plus besoin de lui prendre le pied & de mettre ta friandise entre les anterieurs, comment tu fais pour passer de l'etape friandise a l'etape ou tu tapote par terre avec otn stick ? ;P | |
|
| |
aurelia Admin
Messages : 4990 Réputation : 5 Date d'inscription : 11/10/2010 Age : 40 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Apprendre tours a ma ju' Dim 17 Avr - 13:15 | |
| A la fin pas besoin de stick, juste de mettre ma main prés du passage de sangle et hop s'était bon.
Biensur récompense et caresse. | |
|
| |
Blanche Bavard
| Sujet: Re: Apprendre tours a ma ju' Dim 17 Avr - 13:27 | |
| Ok, merci. & tu as d'autre numeros de "cirque" a conseiller avec methode ? | |
|
| |
aurelia Admin
| Sujet: Re: Apprendre tours a ma ju' Dim 17 Avr - 13:30 | |
| Non juste celui là, car de mon point de vue perso, je ne voit pas l'intêret de leurs apprendre se genre de tour. | |
|
| |
Miniplukiss Patriarche
Messages : 4514 Réputation : 7 Date d'inscription : 01/10/2010 Age : 30 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Apprendre tours a ma ju' Dim 17 Avr - 14:34 | |
| j'en ai pas trop trop non plus désoler ... moi, la jambette, j'en connais qu'ils le font sans l'avoir appris, et d'autre le font jamais même quand ils l'ont apprit | |
|
| |
claire-lise maéva Peu bavard
Messages : 15 Réputation : 0 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 30 Localisation : auvers sur oise
| Sujet: Re: Apprendre tours a ma ju' Dim 17 Avr - 23:46 | |
| je connais un cheval qui fait carrément du pas espagnol... ça a commencé par une jambette et puis en acumulant tout, il fait maintenant du pas espagnol. la mienne, je lui ai appris la révérance. mais juste avec la friandise. tous mes chevaux l'ont appris. moi non plus je vois pas trop l'interet d'en apprendre trop. pour moi c'est juste pour nouer une complicité. par exemple ma jument ne fait bien la révérence qu'avec moi. c'est notre truc a nous deux. apres je lui ai appris a faire des bisous sur la joue. et pareil elle les fait qu'a moi. ma mere essaie mais elle ne lui fait pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprendre tours a ma ju' Lun 18 Avr - 0:45 | |
| la jambette => reverance => pas espagnol ,.. |
|
| |
claire-lise maéva Peu bavard
Messages : 15 Réputation : 0 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 30 Localisation : auvers sur oise
| Sujet: Re: Apprendre tours a ma ju' Lun 18 Avr - 12:12 | |
| apres tu peux apprendre d'aure truc, on en a un on se met en face de lui et on avance alors il recule en meme temps que la personne et quand on recule il avance en pas espagnol tout seul!! mais attention a ce que le cheval ne l'utilise pas tout le temps!!!! surtout la révérance!! mon cheval qui est a la retraite en profitait!! un jour une dame s'en ai occupé, et quand elle demandait un peid il faisait la révérance!!! et a chaque fois elle lui donnait un bonbon!!!! Ils savent y faire !!! | |
|
| |
clem's Bavard
Messages : 136 Réputation : 0 Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 31
| Sujet: Re: Apprendre tours a ma ju' Dim 3 Juil - 10:33 | |
| le couché : tu attends que ton cheval se roule et ensuite avant qu'il se releve tu le couches en lui disant un mot, moi c'est "sleeping". Le assis c'est pareil, tu attends que ton cheval se releve (mais pas tout) tu le 'bloque' avant qu'il se releve et tu lui dis ton mot , moi c'est "sit down".
La jambette tu tapotte l'anterieur de ton cheval. Au moment ou il le leve tu dis ton mot (par exemple : leve ). Tu felicite. Tu le fais plusieurs fois. Apres tu recommences au moment ou il leve son anteireurs tu l'attrape, tu l'amene vers toi (l'anterieur est tendu) et tu dis ton mot (par esemple : "tends" | |
|
| |
Blanche Bavard
| Sujet: Re: Apprendre tours a ma ju' Dim 3 Juil - 17:48 | |
| Ok, merci Clem's, pour ma part j'ai essayer une fois la jambette, & je ne prefere pas continuer, ca vire trop au tape papatte pour avoir a manger! Je vais plutot me mettre a la reverence, ou au "tete entre les anterieur", il parait qu'il vaut mieux commencer avec des exercice descendant (reverence, coucher, assis) & apres faire les autres (jambette, pas espagnol, cabre, & tous ca). | |
|
| |
Best-Horse Patriarche
Messages : 4891 Réputation : 7 Date d'inscription : 28/04/2011 Age : 25 Localisation : Meurthe et Moselle (54)
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apprendre tours a ma ju' | |
| |
|
| |
| Apprendre tours a ma ju' | |
|