PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Apprendre tours a ma ju' Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Apprendre tours a ma ju' Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Apprendre tours a ma ju' Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Apprendre tours a ma ju' Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Apprendre tours a ma ju' Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Apprendre tours a ma ju' Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Apprendre tours a ma ju' Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Apprendre tours a ma ju' Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Apprendre tours a ma ju' Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Apprendre tours a ma ju' Vote_lcapApprendre tours a ma ju' Voting_barApprendre tours a ma ju' Vote_rcap 
Jou_*
Apprendre tours a ma ju' Vote_lcapApprendre tours a ma ju' Voting_barApprendre tours a ma ju' Vote_rcap 
alivao
Apprendre tours a ma ju' Vote_lcapApprendre tours a ma ju' Voting_barApprendre tours a ma ju' Vote_rcap 
aurelia
Apprendre tours a ma ju' Vote_lcapApprendre tours a ma ju' Voting_barApprendre tours a ma ju' Vote_rcap 
Best-Horse
Apprendre tours a ma ju' Vote_lcapApprendre tours a ma ju' Voting_barApprendre tours a ma ju' Vote_rcap 
Miniplukiss
Apprendre tours a ma ju' Vote_lcapApprendre tours a ma ju' Voting_barApprendre tours a ma ju' Vote_rcap 
Idéal
Apprendre tours a ma ju' Vote_lcapApprendre tours a ma ju' Voting_barApprendre tours a ma ju' Vote_rcap 
Falada
Apprendre tours a ma ju' Vote_lcapApprendre tours a ma ju' Voting_barApprendre tours a ma ju' Vote_rcap 
Chance
Apprendre tours a ma ju' Vote_lcapApprendre tours a ma ju' Voting_barApprendre tours a ma ju' Vote_rcap 
Realy-Lucky
Apprendre tours a ma ju' Vote_lcapApprendre tours a ma ju' Voting_barApprendre tours a ma ju' Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Apprendre tours a ma ju'

Aller en bas 
+2
aurelia
Blanche
6 participants
AuteurMessage
Blanche
Bavard
Bavard
Blanche


Messages : 367
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Apprendre tours a ma ju' Empty
MessageSujet: Apprendre tours a ma ju'   Apprendre tours a ma ju' Icon_minitimeDim 17 Avr - 13:04

Salut tous le monde, alors j'aimerais apprendre quelques tours a ma jument du genre jambette, reverance, coucher, pas espagnol, & tous ca. Smile
Je sais il faut du temps de la patience, etc. Wink
Par quel tours a votre avis commencer ? & avez vous une methode efficace pour leur apprendre ?

On m'a deconseiller la jambette car cela vire trop souvent au "gratte-sol" savez vous comment "empecher" cela, etc.
Bref, TOUS conseils & avis sont les bienvenues! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/blanchesa/blanche-s-photographie#!
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Apprendre tours a ma ju' Empty
MessageSujet: Re: Apprendre tours a ma ju'   Apprendre tours a ma ju' Icon_minitimeDim 17 Avr - 13:07

Moi j'ai appris à 2 de mes chevaux, la révérence, pour sa, rien que mieu qu'une friandise entre les antérieurs., Aprés j'ai continuer en lui prenant le pied pour qu'ils posent le genou au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Bavard
Bavard
Blanche


Messages : 367
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Apprendre tours a ma ju' Empty
MessageSujet: Re: Apprendre tours a ma ju'   Apprendre tours a ma ju' Icon_minitimeDim 17 Avr - 13:09

Oui, mais le but c'est qu'apres tu n'ai plus besoin de lui prendre le pied & de mettre ta friandise entre les anterieurs, comment tu fais pour passer de l'etape friandise a l'etape ou tu tapote par terre avec otn stick ? ;P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/blanchesa/blanche-s-photographie#!
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Apprendre tours a ma ju' Empty
MessageSujet: Re: Apprendre tours a ma ju'   Apprendre tours a ma ju' Icon_minitimeDim 17 Avr - 13:15

A la fin pas besoin de stick, juste de mettre ma main prés du passage de sangle et hop s'était bon.

Biensur récompense et caresse.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Bavard
Bavard
Blanche


Messages : 367
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Apprendre tours a ma ju' Empty
MessageSujet: Re: Apprendre tours a ma ju'   Apprendre tours a ma ju' Icon_minitimeDim 17 Avr - 13:27

Ok, merci. Very Happy & tu as d'autre numeros de "cirque" a conseiller avec methode ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/blanchesa/blanche-s-photographie#!
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Apprendre tours a ma ju' Empty
MessageSujet: Re: Apprendre tours a ma ju'   Apprendre tours a ma ju' Icon_minitimeDim 17 Avr - 13:30

Non juste celui là, car de mon point de vue perso, je ne voit pas l'intêret de leurs apprendre se genre de tour.
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Apprendre tours a ma ju' Empty
MessageSujet: Re: Apprendre tours a ma ju'   Apprendre tours a ma ju' Icon_minitimeDim 17 Avr - 14:34

j'en ai pas trop trop non plus désoler ... moi, la jambette, j'en connais qu'ils le font sans l'avoir appris, et d'autre le font jamais même quand ils l'ont apprit Apprendre tours a ma ju' 262849
Revenir en haut Aller en bas
claire-lise maéva
Peu bavard
Peu bavard
claire-lise maéva


Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 30
Localisation : auvers sur oise

Apprendre tours a ma ju' Empty
MessageSujet: Re: Apprendre tours a ma ju'   Apprendre tours a ma ju' Icon_minitimeDim 17 Avr - 23:46

je connais un cheval qui fait carrément du pas espagnol... ça a commencé par une jambette et puis en acumulant tout, il fait maintenant du pas espagnol. la mienne, je lui ai appris la révérance. mais juste avec la friandise. tous mes chevaux l'ont appris. moi non plus je vois pas trop l'interet d'en apprendre trop. pour moi c'est juste pour nouer une complicité. par exemple ma jument ne fait bien la révérence qu'avec moi. c'est notre truc a nous deux. apres je lui ai appris a faire des bisous sur la joue. et pareil elle les fait qu'a moi. ma mere essaie mais elle ne lui fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre tours a ma ju' Empty
MessageSujet: Re: Apprendre tours a ma ju'   Apprendre tours a ma ju' Icon_minitimeLun 18 Avr - 0:45

la jambette => reverance => pas espagnol ,..
Revenir en haut Aller en bas
claire-lise maéva
Peu bavard
Peu bavard
claire-lise maéva


Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 30
Localisation : auvers sur oise

Apprendre tours a ma ju' Empty
MessageSujet: Re: Apprendre tours a ma ju'   Apprendre tours a ma ju' Icon_minitimeLun 18 Avr - 12:12

apres tu peux apprendre d'aure truc, on en a un on se met en face de lui et on avance alors il recule en meme temps que la personne et quand on recule il avance en pas espagnol tout seul!! mais attention a ce que le cheval ne l'utilise pas tout le temps!!!! surtout la révérance!! mon cheval qui est a la retraite en profitait!! un jour une dame s'en ai occupé, et quand elle demandait un peid il faisait la révérance!!! et a chaque fois elle lui donnait un bonbon!!!! Ils savent y faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
clem's
Bavard
Bavard
clem's


Messages : 136
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31

Apprendre tours a ma ju' Empty
MessageSujet: Re: Apprendre tours a ma ju'   Apprendre tours a ma ju' Icon_minitimeDim 3 Juil - 10:33

le couché : tu attends que ton cheval se roule et ensuite avant qu'il se releve tu le couches en lui disant un mot, moi c'est "sleeping". Le assis c'est pareil, tu attends que ton cheval se releve (mais pas tout) tu le 'bloque' avant qu'il se releve et tu lui dis ton mot , moi c'est "sit down".

La jambette tu tapotte l'anterieur de ton cheval. Au moment ou il le leve tu dis ton mot (par exemple : leve ). Tu felicite. Tu le fais plusieurs fois. Apres tu recommences au moment ou il leve son anteireurs tu l'attrape, tu l'amene vers toi (l'anterieur est tendu) et tu dis ton mot (par esemple : "tends"
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Bavard
Bavard
Blanche


Messages : 367
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Apprendre tours a ma ju' Empty
MessageSujet: Re: Apprendre tours a ma ju'   Apprendre tours a ma ju' Icon_minitimeDim 3 Juil - 17:48

Ok, merci Clem's, pour ma part j'ai essayer une fois la jambette, & je ne prefere pas continuer, ca vire trop au tape papatte pour avoir a manger! Je vais plutot me mettre a la reverence, ou au "tete entre les anterieur", il parait qu'il vaut mieux commencer avec des exercice descendant (reverence, coucher, assis) & apres faire les autres (jambette, pas espagnol, cabre, & tous ca). Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/blanchesa/blanche-s-photographie#!
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Apprendre tours a ma ju' Empty
MessageSujet: Re: Apprendre tours a ma ju'   Apprendre tours a ma ju' Icon_minitimeDim 3 Juil - 21:30

Tu nous diras si sa c'est bien passer Wink
Avec des photos Apprendre tours a ma ju' 75742
Apprendre tours a ma ju' 262849
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre tours a ma ju' Empty
MessageSujet: Re: Apprendre tours a ma ju'   Apprendre tours a ma ju' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre tours a ma ju'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail à pied, un peu de cordelette et tours avec Latigo
» Apprendre à longer son cheval
» Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Travail, exercices et évolutions-
Sauter vers: