PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Apprendre à longer son cheval Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Apprendre à longer son cheval Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Apprendre à longer son cheval Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Apprendre à longer son cheval Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Apprendre à longer son cheval Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Apprendre à longer son cheval Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Apprendre à longer son cheval Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Apprendre à longer son cheval Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Apprendre à longer son cheval Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Apprendre à longer son cheval Vote_lcapApprendre à longer son cheval Voting_barApprendre à longer son cheval Vote_rcap 
Jou_*
Apprendre à longer son cheval Vote_lcapApprendre à longer son cheval Voting_barApprendre à longer son cheval Vote_rcap 
alivao
Apprendre à longer son cheval Vote_lcapApprendre à longer son cheval Voting_barApprendre à longer son cheval Vote_rcap 
aurelia
Apprendre à longer son cheval Vote_lcapApprendre à longer son cheval Voting_barApprendre à longer son cheval Vote_rcap 
Best-Horse
Apprendre à longer son cheval Vote_lcapApprendre à longer son cheval Voting_barApprendre à longer son cheval Vote_rcap 
Miniplukiss
Apprendre à longer son cheval Vote_lcapApprendre à longer son cheval Voting_barApprendre à longer son cheval Vote_rcap 
Idéal
Apprendre à longer son cheval Vote_lcapApprendre à longer son cheval Voting_barApprendre à longer son cheval Vote_rcap 
Falada
Apprendre à longer son cheval Vote_lcapApprendre à longer son cheval Voting_barApprendre à longer son cheval Vote_rcap 
Chance
Apprendre à longer son cheval Vote_lcapApprendre à longer son cheval Voting_barApprendre à longer son cheval Vote_rcap 
Realy-Lucky
Apprendre à longer son cheval Vote_lcapApprendre à longer son cheval Voting_barApprendre à longer son cheval Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Apprendre à longer son cheval

Aller en bas 
+4
aurelia
alivao
Jou_*
Sea-souko
8 participants
AuteurMessage
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Apprendre à longer son cheval Empty
MessageSujet: Apprendre à longer son cheval   Apprendre à longer son cheval Icon_minitimeMar 9 Aoû - 12:05

Voila, j'aimerais apprendre à mon pti Visoko de 2ans, à être longé! Mais comme il est jeune, il ne connait rien de rien et je ne sais pas comment lui apprendre ça ^^
Je sais longé un cheval qui à déjà appris! (Seattle par exemple, je le longe très bien sans aucun soucis!)
Si vous avez des conseil, merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Apprendre à longer son cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à longer son cheval   Apprendre à longer son cheval Icon_minitimeMar 9 Aoû - 13:30

Peut-être mieux vaut-il attendre qu'il apprenne quand tu le feras débourrer et que ses articulations seront plus solides ?

Ce n'est que mon avis mais c'est ce que je ferais
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Apprendre à longer son cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à longer son cheval   Apprendre à longer son cheval Icon_minitimeMar 9 Aoû - 14:24

fais le tourner en liberté au début ca te facilitera les choses! c'est ce que j'ai fais avec vao et maintenant il tourne en longe sans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Apprendre à longer son cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à longer son cheval   Apprendre à longer son cheval Icon_minitimeMar 9 Aoû - 14:36

Prend déja un endroit restreint le top rond de longe ou un coin de carriére pour l'encadrer
Revenir en haut Aller en bas
Poons
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Poons


Messages : 1521
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 28
Localisation : tours

Apprendre à longer son cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à longer son cheval   Apprendre à longer son cheval Icon_minitimeMar 9 Aoû - 15:10

en ce moment nous apprenons a un shetland a être longé ce qui n'est pas chose facile, une astuce c'est d être a deux un tient la longe est fait comme si il le longé normalement et l'autre tient le cheval en le faisant tourné au pas autour de la première personne pour lui montré comment il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://xdband373.skyrock.com/
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Apprendre à longer son cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à longer son cheval   Apprendre à longer son cheval Icon_minitimeMar 9 Aoû - 18:05

Il est déjà au débourrage! Il apprend tout ce qu'il y a à faire au sol, à pied, et j'ai commencer à le monter en sac à patate et complètement.
Je pense qu'il vaut mieux lui apprendre à être longer avant d'être monté. On m'a toujours dit ça et je l'ai toujours vue faire ^^ Et puis je fais relativement toujours les mêmes chose! J’innove mais je me disais que lui apprendre à tourner en longe serait quelque chose de nouveau pour lui et pour moi ^^

Ok merci =P et si il se rapproche de moi, je fais comment pour le remettre sur la piste?
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Apprendre à longer son cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à longer son cheval   Apprendre à longer son cheval Icon_minitimeMar 9 Aoû - 19:41

Tu secoue légèrement la longe et il devrait se remettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Apprendre à longer son cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à longer son cheval   Apprendre à longer son cheval Icon_minitimeMar 9 Aoû - 20:45

ok Apprendre à longer son cheval 309687

Et pour le début il vaut mieux que je commence avec un stick ou une chambrière??
Revenir en haut Aller en bas
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Apprendre à longer son cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à longer son cheval   Apprendre à longer son cheval Icon_minitimeMar 9 Aoû - 21:25

Ba je suis en train d'apprendre a Aria a longer & je prend une longe de dressage c'est un peu dire car elle ne c'est pas le faire mais sa va ... Le problème c'est a cause de se qui vienne il utilise aussi une cravache de dressage & donc Aria ne sait plus rien car elle s'en fiche...
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Apprendre à longer son cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à longer son cheval   Apprendre à longer son cheval Icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:38

Prend une chambriére Caro, si il revient vers toi tu pousse son cul avec, tu seras obliger de te déplcer beaucoup au début pour être bien placé, face à son ventre légérement vers la croupe.
Ta main gauche donne la direction et le frein et ta main droite avec la chambriére la vitesse Apprendre à longer son cheval 309687 Parle le lui beaucoup avec des mots simple pour instorer les codes voix (au pas, au trot, au galop, apelle de langue, oooo, c'est bien et bravo mon titi tu es grand) Apprendre à longer son cheval 309687
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Apprendre à longer son cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à longer son cheval   Apprendre à longer son cheval Icon_minitimeMer 10 Aoû - 13:11

Il est très pot de colle et à tendance a venir vers moi!
Même si il vient vers moi je lui pousse les fesses?? Ca ne fera pas qu’accentuer son déplacement vers moi?
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Apprendre à longer son cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à longer son cheval   Apprendre à longer son cheval Icon_minitimeMer 10 Aoû - 20:38

Non car tu te déplaceras vers ses fesses aussi donc il ne te feras plus front
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Apprendre à longer son cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à longer son cheval   Apprendre à longer son cheval Icon_minitimeMer 10 Aoû - 21:22

Ah ok Apprendre à longer son cheval 309687 Merci je vais voir ça demain!!
Revenir en haut Aller en bas
chloe bibou
Peu bavard
Peu bavard



Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/12/2012

Apprendre à longer son cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à longer son cheval   Apprendre à longer son cheval Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:30

Moi je te conseil d'essaye au stick et de commencé a le possé avec le stick pour lui faire faire un cerle. Juste mon avis et si sa marche vraiment pas... Je sais pas!
Moi je voulais savoir si quelqu'un sais des exercices fesable a la longe? ( je sais deja longé juste des exercices plus compliqué que pas trot galop et arret ou des barres au sol etc ... )
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Apprendre à longer son cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à longer son cheval   Apprendre à longer son cheval Icon_minitimeMar 4 Déc - 8:52

Enrenner ou pas?

Avec Une je fais pas mal de longue rênes, se qui l'aide pour les déplacements la téraux montés aprés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre à longer son cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à longer son cheval   Apprendre à longer son cheval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à longer son cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longer un cheval ?
» Comment apprendre à un cheval à ne pas derober ?!
» Apprendre tours a ma ju'
» Un Nom pour un cheval...
» Profil du cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Autres-
Sauter vers: