PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Longer un cheval ? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Longer un cheval ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Longer un cheval ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Longer un cheval ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Longer un cheval ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Longer un cheval ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Longer un cheval ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Longer un cheval ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Longer un cheval ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Longer un cheval ? Vote_lcapLonger un cheval ? Voting_barLonger un cheval ? Vote_rcap 
Jou_*
Longer un cheval ? Vote_lcapLonger un cheval ? Voting_barLonger un cheval ? Vote_rcap 
alivao
Longer un cheval ? Vote_lcapLonger un cheval ? Voting_barLonger un cheval ? Vote_rcap 
aurelia
Longer un cheval ? Vote_lcapLonger un cheval ? Voting_barLonger un cheval ? Vote_rcap 
Best-Horse
Longer un cheval ? Vote_lcapLonger un cheval ? Voting_barLonger un cheval ? Vote_rcap 
Miniplukiss
Longer un cheval ? Vote_lcapLonger un cheval ? Voting_barLonger un cheval ? Vote_rcap 
Idéal
Longer un cheval ? Vote_lcapLonger un cheval ? Voting_barLonger un cheval ? Vote_rcap 
Falada
Longer un cheval ? Vote_lcapLonger un cheval ? Voting_barLonger un cheval ? Vote_rcap 
Chance
Longer un cheval ? Vote_lcapLonger un cheval ? Voting_barLonger un cheval ? Vote_rcap 
Realy-Lucky
Longer un cheval ? Vote_lcapLonger un cheval ? Voting_barLonger un cheval ? Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Longer un cheval ?

Aller en bas 
+4
Spirit Of Dream.
Realy-Lucky
Jou_*
Choupie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Longer un cheval ? Empty
MessageSujet: Longer un cheval ?   Longer un cheval ? Icon_minitimeMer 10 Nov - 0:33

Ce petit poste pour voir avec vous comment apprendre à longer son cheval et à quel âge ? Je ne sais pas du tout comment m'y orendre donc tous conseils sont les bienvenus Longer un cheval ? 75742
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Longer un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Longer un cheval ?   Longer un cheval ? Icon_minitimeMer 10 Nov - 0:42

Bon je te dis ce que je sais :

Déjà pour moi comme tu le sais ton poulain est trop jeune pour ça ! (question musculature et squelette et articulation).

Comment longer ? Dur d'expliqué par écrit mais en tout ça parait simple mais c'est pas si simple.

Si ton cheval est à main gauche, tu tiens le "paquet" de longe qu'il reste dans ta main droite, et ave ta main gauche tu tiens la longe environ 20 cm plus loin tu vois ce que je veux dire ?

Ensuite tu dois tenir ta chambrière de la main qui tiens le paquet de longe et tu ne touches jamais le cheval avec!


Quand j'ai longé un cheval, c'était bas sur la voix. (j'essaye de t'expliquer. Les majuscules veulent dire la voix forte ou aigu)
Si je voulais qu'il soit au pas au lieu du trop je disais : OOO ooooo paaaaas (le pas on pose bien la voix pour qu'elle soit appaisante et calme). On le répète jusqu'a optenir le pas. Faut changer un peu sinon il va se lasser donc tu peux aussi siffler en deux temps (le premier tu siffles dans l'aigu et le deuxième dans le grave masi rapidement : FUUUU fuuuu ! ...
Si tu veux le metter au trot tu dis : TROTééé assez fort et speed.
Pour le galop : gaaLOT

Si il s'approche de toi tu dis : A ta place et tu le pousses en montrant ta chambrière.

Quand il baisse son encolure, c'est qu'il est soumis ! Donc il faut dire : Bieeeen (d'une vois appaisante et calme en insistant sur le "ieeen") Et quand il t'écoute pour les transitions galop/ Trot, Trot/pas tu dis aussi bieeen

voilà en gros ce qu'il faut faire ^^

Le mieux serait de faire venir un monitrice indépendante quand il aura l'age
Revenir en haut Aller en bas
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Longer un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Longer un cheval ?   Longer un cheval ? Icon_minitimeMer 10 Nov - 0:45

Pour l'age et bien vers les 3ans quand tu entame le débourage.
Pour la technqiue, l'idéal est de lui avoir appris au préalable à avance en liberté selon un code impliquant la chambrière, par exemple tu te place au niveau de sa croupe en l'encourage avec la chambrière et la voix, en même temps quand tu veux qu'il s'éloigne de toi place ta chambrière au niveau de son passage de sangle quitte au début à le toucher un peu avec le bout ou la corde (bien entendu on ne frappe pas lol).
Ceci acquis la longe viendra toute seule ! Tu n'aura plus qu'a le faire avancer avec ton code et l'éloigner. Il se placera sur le cercle grace à la direction que va lui donner la longe (autrement dit ta main). Au début il peu un se demander se qu'il se passe mais toujours dans le calme le renvoyer vers l'avant et ça va venir tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Longer un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Longer un cheval ?   Longer un cheval ? Icon_minitimeMer 10 Nov - 0:56

Ok merci les filles vous êtes super claires !!! On m'avait dit de commencer maintenant mais juste arrêt/pas et pas/arrêt.
Et en fait ça sert à quoi alors ? A leur apprendre à obéir à la voix et à les défouler c'est tout ? Je ne sais pas si je vais lui apprendre finallement... Parce que obéir à la voix, cet exercice on le fait au cours des ballades. Se défouler, autant le faire courir en liberté dans le pré. Il adore jouer comme ça. Après c'est une question que je vous pose hein mais en gros le but c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Longer un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Longer un cheval ?   Longer un cheval ? Icon_minitimeMer 10 Nov - 1:00

La longe est très utiles pour la musculation. Vu que le cheval n'a pas le poid du cavalier il a plus d'aisance et se muscle donc plus vite. L'intéret que je trouve à la longe c'est de mettre de petits élastiques pour le mener plus facilement à tendre son dos et aisni rendre le travail plus efficace. En liberté le cheval peu plus facilement travailler à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Longer un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Longer un cheval ?   Longer un cheval ? Icon_minitimeMer 10 Nov - 1:07

Han je savais pas !!! C'est pour ça, tout à l'heure à Décat' il y avait plein de trucs bizards pour longer les chevaux, pleins de fils et de boucles. Et c'était écrit que ça musclait les chevaux. J'avais rein compris moi ! J'ai pensé que c'était pour les habituer à l'attelage Longer un cheval ? 863815 Il y a tellement de choses que j'ignore...
Revenir en haut Aller en bas
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Longer un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Longer un cheval ?   Longer un cheval ? Icon_minitimeMer 10 Nov - 1:09

Tu sais on en apprend tout les jours avec les chevaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Longer un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Longer un cheval ?   Longer un cheval ? Icon_minitimeMer 10 Nov - 1:24

Ca c'est clair ! Heureusement que vous êtes là ! Longer un cheval ? 75742
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Longer un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Longer un cheval ?   Longer un cheval ? Icon_minitimeMer 10 Nov - 1:28

Lol voila^^ donc pour ca y'a pas le feu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Longer un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Longer un cheval ?   Longer un cheval ? Icon_minitimeMer 10 Nov - 1:33

En effet pourtant mon amie a bien incisté sur le fait qu'il fallait commencer tôt... Elle vient manger à la maison vendredi j'en parlerais avec elle et je vous dirais. C'est celle qui a sauvé sa selle française de l'abatoire, qui a 20 ans maintenant et qui a la pouliche de son mari : lutesse qui a eu à son tour un poulain qui a maintenant 1 an et demi : ulcane. Je ne sais pas si j'ai bien été clair... lol
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Of Dream.
Bavard
Bavard
Spirit Of Dream.


Messages : 279
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 27
Localisation : Au Québec Eh Ouii!

Longer un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Longer un cheval ?   Longer un cheval ? Icon_minitimeMer 10 Nov - 1:37

Smile Ouaiis tu peu répéter ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Longer un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Longer un cheval ?   Longer un cheval ? Icon_minitimeMer 10 Nov - 1:43

lol non mais c'est rien d'important en fait... Je sais pas pourquoi je vous ais détaillé ses chevaux... Comme si vous la connaissiez ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Of Dream.
Bavard
Bavard
Spirit Of Dream.


Messages : 279
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 27
Localisation : Au Québec Eh Ouii!

Longer un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Longer un cheval ?   Longer un cheval ? Icon_minitimeMer 10 Nov - 1:52

XD d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Longer un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Longer un cheval ?   Longer un cheval ? Icon_minitimeLun 15 Nov - 21:18

bon moi je dirais juste une chose (depuis le temps que je suis pas venue lol) : pourquoi entraver ton cheval alors qu'il peut se muscler seul? et en liberté en plus...
enfin pour moi plus question de mettre enrênements ni longe, elle se muscle toute seule.
Le fait de les laisser se débrouiller leur apprend aussi à se prendre en charge seul sans contrainte. Et en plus de ça, tu peux bien mieux t'apercevoir si il y a un soucis...
enfin ce n'est qu'un avis personnel lol et tu connais ma position sur tout ce qui ne se rapproche pas du naturel lol
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Of Dream.
Bavard
Bavard
Spirit Of Dream.


Messages : 279
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 27
Localisation : Au Québec Eh Ouii!

Longer un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Longer un cheval ?   Longer un cheval ? Icon_minitimeMar 16 Nov - 2:48

Ce n'est pas fou ! Smile C'est vrai d'une certaine fa¸on qu'il se muscle tout seule ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Longer un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Longer un cheval ?   Longer un cheval ? Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:23

Moi mon gros, je le longe , enfin, juste licol et une longe de 2 mètres, mais bon, je fais sa maxi 30 min par semaine .... donc je crois que sa va Very Happy
Sinon, je le fais travailler sans longe, mais il galope, trotte et tout et tout , donc je crois pas que sa change que si s'était au naturel ???
D'ailleur, la dernière fois que je suis aller le faire bosser ( oui des fois, j'y vais que pour bRosser xD ) et bien , il a galoper sans longe, et je crois que je pourrais faire sans licol mais bon, je préfère lui mettre des limite, sans licol = jeu et avec licol= travail ... vous croyer que s'est bon comme sa , ou y a des trucs à changer ???
Au faite, la longe, je fais que PAS et TROT, monsieur comprend pas le galop en rond, quand il regarde sa soeur galoper en rond, on dirait qu'il dit :

Longer un cheval ? 489270 ou Longer un cheval ? 530614

Enfin, désoler Marylise d'avoir scouater, mais je vois pas où poser la question là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Of Dream.
Bavard
Bavard
Spirit Of Dream.


Messages : 279
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 27
Localisation : Au Québec Eh Ouii!

Longer un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Longer un cheval ?   Longer un cheval ? Icon_minitimeMer 17 Nov - 3:17

Longer un cheval ? 510986
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Longer un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Longer un cheval ?   Longer un cheval ? Icon_minitimeMer 17 Nov - 8:53

Tu te fou de moi ou du gros ??? Longer un cheval ? 262849
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Longer un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Longer un cheval ?   Longer un cheval ? Icon_minitimeMer 17 Nov - 15:31

Moi je suis contre la longe pour un cheval de moins de 3ans .. tu peux le faire travailler en liberté si tu veux absolument lui faire des exercices mais évite la longe !

Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Longer un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Longer un cheval ?   Longer un cheval ? Icon_minitimeMer 17 Nov - 16:44

Ok, mais , en gros la longe, sa lui fait quoi ???
Ba oui, je comprends pas trop, parce qu'il est longer dans un champs sans matériel a part son licol et sa longe, et sa a pas l'aire de le dérenger de le faire, d'ailleur, j'ai juste besoin de ma langue pour le faire avancer ...
donc, je vois pas trop où est le problème ...
Enfin, je présice Juana que c'est qu'une question Wink faut pas le prendre comme si je disais que je savais tout xD
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Longer un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Longer un cheval ?   Longer un cheval ? Icon_minitimeMer 17 Nov - 16:49

t'inquiète !
Pour moi un cheval trop jeune ne doit pas travailler à la longe car ces articulations, son squelette etc.. n'ont pas encore grandit et ne sont pas encore "solide" ! Il faut selon moi attendre qu'il soit assez grand, fort pour commencer le vrai travail pour que son squelette supporte.

Après si tu veux qu'il réponde à la voix, tu peux te mettre dans une carrière ou un petit champs avec une chambrière et tu le fais aller au trot en essayant qu'il reste sur la piste et tu lui dis : "au paaas" / TROté ... pour l'habituer à la voix !

Mais faut pas que ça dure longtemps .. et pas tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Longer un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Longer un cheval ?   Longer un cheval ? Icon_minitimeMer 17 Nov - 16:53

Oui, c'est que je disais au dessus Longer un cheval ? 262849 30 min par semaine sa va Longer un cheval ? 262849
De toute façon, vu le temps qu'il fait, on va plus passer le temps a faire des papouilles et a jouer sur la neige qu'autre chose xD
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Longer un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Longer un cheval ?   Longer un cheval ? Icon_minitimeVen 19 Nov - 18:40

Désolé d'insister Jo mais j'essaye de comprendre lol Longer un cheval ? 863815 Je sens que je vais me faire allumer affraid

Bon je me lance quand même : tu dis qu'on peut le faire trotter, répondre à la voix et tout dans une carrière ou un petit prés. Mais pas en longe ! Mais je ne comprends pas trop pourquoi... C'est le fait de trotter qui te dérange ou de faire tourner en rond ?

Longer un cheval ? 530614

Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Longer un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Longer un cheval ?   Longer un cheval ? Icon_minitimeVen 19 Nov - 18:43

Le faire marcher en le promenant ou autre je vois pas de mal avec un peu de trot etc..
mais le faire longer sur un cercle et encore pire avec des enrenements je le ferais pas moi mais j'vasi pas t'allumer ou autre chacun son point de vue je m'en fiche moi !

Je vais pas encore une fois dire mon avis je laisse les autres dire ce qu'ils en pensent (realyh lucky, nuts, bahyou ?)
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Longer un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Longer un cheval ?   Longer un cheval ? Icon_minitimeVen 19 Nov - 18:48

Non non mais c'est juste par curiosité ! Tu sais je t'ais dis que de toute façon je ne voulais pas le longer moi je vais rester au ballade jusqu'à ses trois ans ! Ca nous convient très bien comme ça ! Mais ça m'intéresse de savoir le pourquoi du comment. Tu vois si ce qui te dérangeait c'etait le trop et le galop je me serais dis merde... il court tout le temps ! Tu comprends ? Du coup ça me rassure de savoir que c'est le fait de les faire tourner en rond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longer un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Longer un cheval ?   Longer un cheval ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Longer un cheval ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apprendre à longer son cheval
» Le cheval
» placer son cheval
» Le cheval Nokota
» Chambrière sur cheval agé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Travail, exercices et évolutions-
Sauter vers: