PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Vote_lcapLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Voting_barLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Vote_rcap 
Jou_*
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Vote_lcapLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Voting_barLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Vote_rcap 
alivao
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Vote_lcapLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Voting_barLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Vote_rcap 
aurelia
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Vote_lcapLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Voting_barLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Vote_rcap 
Best-Horse
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Vote_lcapLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Voting_barLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Vote_rcap 
Miniplukiss
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Vote_lcapLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Voting_barLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Vote_rcap 
Idéal
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Vote_lcapLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Voting_barLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Vote_rcap 
Falada
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Vote_lcapLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Voting_barLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Vote_rcap 
Chance
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Vote_lcapLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Voting_barLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Vote_rcap 
Realy-Lucky
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Vote_lcapLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Voting_barLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?

Aller en bas 
+9
Flibust
Idéal
Jou_*
Bambou & Deb
Miniplukiss
aurelia
Falada
Best-Horse
Sea-souko
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Empty
MessageSujet: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Icon_minitimeVen 20 Jan - 22:09

Le sujet sur les mors ayant dérapé dès la deuxième réponse, je transforme le pauvre post de Caro en un post sur le tord nez.

Jouana
Revenir en haut Aller en bas
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Icon_minitimeVen 20 Jan - 22:18

Bonne idée ! Moi mes chevaux ne veule jamais leur mors alors on leur pince le nez et sa marche aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Icon_minitimeVen 20 Jan - 22:21

Euh Léa quand tu dis pince ? c'est pincer ? pas le tord nez là ?
Perso je trouve ca hyper crade et sadique le tord nez, y'a d'autres moyens quand même Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? 737162

C'est génial ton idée de sucre j'y avais pas pensé ! Moi j'avais deja fais ca avec du miel, je lui avait mis un peu de miel dessus, mais le miel, ca colle. Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? 262849
Revenir en haut Aller en bas
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Icon_minitimeVen 20 Jan - 22:22

Non juste le pincé ! Rien de méchant je suis pas comme sa !
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Icon_minitimeVen 20 Jan - 22:24

Oui je me suis douté, honnetement je te voyais mal tordre la lèvre de ton loulou Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? 262849
Revenir en haut Aller en bas
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Icon_minitimeVen 20 Jan - 22:25

Aaaah non ! Sa doit être horrible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Icon_minitimeVen 20 Jan - 22:28

Oui, il y a d'autres moyens franchement Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? 306756
Revenir en haut Aller en bas
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Icon_minitimeVen 20 Jan - 22:30

Ouai.
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Icon_minitimeVen 20 Jan - 22:32

Mdrr Fantine je te vois bien de dépatouiller avec le miel, le mors dans une main, le cheval dans l'autre Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? 262849
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Icon_minitimeVen 20 Jan - 23:51

Sa serait malheureux d'arriver a devoir mettre un tord nez pour un cheval qui ne veut pas prendre le mors. Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? 859705

Le miel pas mal mais comme tu dis sa colle, l'eau sucrée, faut avoir le temps.

Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Icon_minitimeSam 21 Jan - 0:44

Quelqu'un pourrait m'exlpiquer ce qu'est un gros un trod nez ???
Moi aussi , je pince le nez, me demandez pas pourquoi , mais le cheval n'a pas l'aire de souffrir et ouvre la gueule directement ^^

L'histoire du sucre est bien trouvée ^^ mais comme dit Auré, faut avoir le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Icon_minitimeSam 21 Jan - 1:30

Pas forcement les filles, comme l'a dit Caro, vous mettez le mors dans un bac d'eau chaude et du sucre et vous le laissez tremper le nuit pour le lendemain par exemple ! Par contre faut etre sûr de monter quoi Razz

OOOh et Caro on n'se moque pas, a la fin je du le faire lécher mes doigts pour que ca colle moins, bah on y à passé un temps fou, mais le gros était ravi Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? 75742

Et Camille en gros un tord nez, c'est une grande barre de fer avec comme une pince au bout, tu attrapes la lèvre superieur du cheval avec la pince et tu lui tord la lèvre (celui qui a inventé ca n'a pas du le tester sur lui avant Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? 306756 ) enfin pas besoin de tord nez, des fois des gens le font avec les doigts, tu sais comme quand tu presse une serviette pour enlever l'eau ? Bah ca fait ca mais avec la lèvre du cheval Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? 338602 Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? 737162
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Icon_minitimeSam 21 Jan - 11:08

Un tord nez, une barre de fer avec une pince au bout, tu as vut sa où falada? Shocked Shocked Shocked

Un tord nez, est un moyen simple, sans douleur et efficace comme moyen de contention. Il est souvent utiliser pour effectuer les soins médicaux chez des chevaux un peu "space" on vas dire. C'est un manche en bois avec une cordelette au bout. On passe la cordellette autour du nez et on sers avec le manche plus ou moins fort.

Dans le bout du nez, il y as une petite glande (j'ai perdut les noms) qui dégage une substance pour calmer à la limite de l'endormissement ddu cheval. Ce qui ermet d'effectuer des soins sans danger pour le soigneur et cela calme les chevaux et rend la tâche plus agréable pour tous le monde.

Rien de barbare non plus d'en l'emploie du tord nez
Revenir en haut Aller en bas
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Icon_minitimeSam 21 Jan - 11:46

Ah je connaissait pas sa ! Si il font sa c'est vraiment dans des cas extrème je pene
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Icon_minitimeSam 21 Jan - 11:52

Non c'est relativement courant, je m'en sers réguliérement pour faire des injections en IM ou IV quand les chevaux ne se laisse pas trop faire et même quand je dois tondre si ils bougent de trop.
C'est sans douleur pour le cheval et plus sécurisant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Icon_minitimeSam 21 Jan - 12:10

C'est mieux alors
Revenir en haut Aller en bas
Bambou & Deb
Piplette
Piplette
Bambou & Deb


Messages : 613
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 24
Localisation : France

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Icon_minitimeSam 21 Jan - 12:22

Bonne idée le sucre et la petite pichenette sur le nez sa ne doit rien lui faire je pence que c'est les meilleures solution car le miel sa colle et le tore nez il faut l'acheté .
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Icon_minitimeSam 21 Jan - 13:40

Bah Aurelia à mon ancien club il y avait un tord nez en fer et au bout c'était pas une corde mais ca faisait comme 2 doigts, ils mettaient la lèvre du cheval entre ces 2 doigts et ils tournaient Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? 142885
Bah du coup j'ai bien l'impression que ce qu'ils faisaient était encore plus sadique qu'un tord nez avec une cordelette ... J'en avais deja vu des comme ca, mais du coup j'ai toujours pensé que le modèle avec la corde c'était un modèle "fait maison" et que la barre de fer tu pouvais la trouver en magasin ...
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? 213648
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Icon_minitimeSam 21 Jan - 13:50

Ouais je suis d'accord avec aurélia c'est pas barbare.
Je m'en suis servie lors d'un stage pour un cheval assez space qui vouliat pas qu'on douche ses membres et qu'on lui soigne (il avait des croutes etc...) ça l'a calmé c'était radical!
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Icon_minitimeSam 21 Jan - 14:09

D'accord sur le fait que se n'est pas barbare, rarement, mais pour certains soins on l'as déjà utilisé sur Idéal! Il n'est pas traumatisés pour autant!

L'astuce du sucre dans l'eau est pas mal, mais faut avoir le temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Icon_minitimeSam 21 Jan - 14:26

Bah moi je trouvais barbare parce que mon club n'utilisait pas le vrai tord nez !

La barre de fer avec les 2 diogts qui torde (réellement) la lèvre .... C'est sur que la corde n'est pas barbare, mais ce que je croyais etre le vrai tord nez (qui en fait ne dois exister que dans mon ancien club au final Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? 213648 ) ca, j'trouve ca un peu abusé ..
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Icon_minitimeSam 21 Jan - 14:27

Sa, je ne connaissez pas.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Icon_minitimeSam 21 Jan - 14:33

Bah en fait moi j'ai toujours cru que c'était ca un "vrai" tord nez et comme je le disais au dessus, je pensais que le tord nez en bois avec la cordelette c'était un truc fait maison pour éviter d'acheter le "vrai" ... J'aurais appris quelque chose Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? 262849
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Icon_minitimeSam 21 Jan - 14:41

Et voilà, ma grande sagesse et connaissance du monde équin, vous auras encore instruit aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Icon_minitimeSam 21 Jan - 15:01

Merci Aurélia ! Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? 309687
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donnez votre avis s'il vous plait ! :)
» Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Le matériel-
Sauter vers: