PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Vote_lcapLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Voting_barLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Vote_rcap 
Jou_*
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Vote_lcapLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Voting_barLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Vote_rcap 
alivao
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Vote_lcapLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Voting_barLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Vote_rcap 
aurelia
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Vote_lcapLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Voting_barLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Vote_rcap 
Best-Horse
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Vote_lcapLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Voting_barLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Vote_rcap 
Miniplukiss
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Vote_lcapLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Voting_barLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Vote_rcap 
Idéal
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Vote_lcapLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Voting_barLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Vote_rcap 
Falada
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Vote_lcapLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Voting_barLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Vote_rcap 
Chance
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Vote_lcapLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Voting_barLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Vote_rcap 
Realy-Lucky
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Vote_lcapLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Voting_barLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?

Aller en bas 
+9
Flibust
Idéal
Jou_*
Bambou & Deb
Miniplukiss
aurelia
Falada
Best-Horse
Sea-souko
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 21:39

Si tu relisais un peu plus haut miss Sea Souko, tu liras qu'on fait justement la part des chose entre mettre le tors nez a tord et a travers et choisir de mettre tord nez que dans certaines situation...

J'ai utiliser le tord nez sur un cheval pour lui retirer des morceau de verre et de cailloux dans le membre... Tu veux faire comment pour lui apprendre a ne pas avoir peur de cette opération ? Tu lui plante des morceaux de verre pour le plaisir ? Tu ne peux pas désensibiliser ton cheval à tout les soins qui existe au monde ! Et tu n'a pas forcement le temps pour ça ! Et comment faire si ce n'est pas ton cheval ? Au début tu regarde si le methode de base marche, si elle passe pas et que tu es dans l'uregence tu fais quoi ? Tu continue d'insister pendant que le cheval souffre ou tu envisage une autre solution ?

J'ai travaillé trois ans dans un élevege de chevaux d'endurance et crois mois quand tu as une dizaine de poulains par an plus les chevaux a l’entrainement tu n'as PAS le temps de désensibiliser a TOUT les poulains !

J'ai dis bisounours effectivement... J'en suis une puissance 20 puisque je refuse le mors et tout le tralala sauf que dès fois, ba oui pas le temps de faire dans la dentelles faut canaliser un cheval rapidement pour sa propre sécurité et pour lui faire des soins...

Il ne faut pas banaliser l'usage du tords nez mais il faut savoir l'utiliser avec précaution dans certaines situation ou tu n'as pas trop le choix.
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 21:45

Merci flowna
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 22:19

flowna a écrit:
tu liras qu'on fait justement la part des chose entre mettre le tors nez a tord et a travers et choisir de mettre tord nez que dans certaines situation...
J'ai bien compris je sais lire Wink

flowna a écrit:
Et tu n'a pas forcement le temps pour ça
Si tu n'as pas le temps pour ça alors autant pas avoir de chevaux............

flowna a écrit:
quand tu as une dizaine de poulains par an plus les chevaux a l’entrainement tu n'as PAS le temps de désensibiliser a TOUT les poulains !
Alors il faut diminuer le nombre de poulains par an ou employer plus de monde!!!!
Pourquoi avoir autant de chevaux si tu n'as pas le temps de t'occuper de tous???
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 22:25

N'oublie pas Caro que ces chevaux ne nous appartiennent pas mais qui sont pour mon cas là où je boss. Et flowna parlait de l'élevage où elle était.
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 22:32

Et petite question Caro que feras tu si ton cheval s'ouve par exemple le front et que le véto veut lui mettre le tord nez pour pas qu'il bouge?

Tu lui diras non, revenez dans 1 semaine, je vais vous le désenbilisé avant.

On utilise le tord nez dans on as pas d'autre solution, pas pour le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 22:41

flowna a écrit:
J'ai travaillé
Heu oui je crois que j'ai bien lu pas de soucis!!!!

Ben qu'il le fasse mais je reste pas.... ça va sans doute te choqué par ce que c'est mon cheval oui, mais j'ai déjà vu le véto le faire pour une juju et j'ai pas pu rester par ce que rien que de voir je me sentais mal... comme voir une aiguille..... ben je me sens aussi mal... donc je resterais pas si le véto le fait!!! et j'assume total de pas rester!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 22:49

Ok donc tu ne peut pas savoir si toi en cas d'urgence tu l'utiliserai car tu ne seras jamais dans la situation
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 23:19

Ben moi perso seul je l'utiliserais pas! surtout que j'en ai pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 23:26

Je m'incruste.. mais mon gros est un cheval trèèèès calme, parfois trop!
Et pourtant, il m'est arrivée une fois d'utilisé le tort nez! C'est ni pour moi, ni pour lui une partie de plaisir! Mais il fallait soigné et vite!

Donc, même un calme peu paniqué en cas de douleur ou autre (...) Et là, c'est pas comme un humain, c'est une demi tonne qui peu se jetté sur toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 23:36

Et seul c compliqué a utilisé car vaut mieu avoir ses 2 mains pour le tenir car un retour de tord nez en pleine tronche sa fait mal
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan - 15:51

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan - 22:31

Au vu de tes réponse sur le travail de désensibilisation des poulains et leurs travail, tu ne dois pas bien comprendre la problématique des éleveurs de cheveaux...
Quand tu es éleveur tu n'as pas le temps de tout faire et tu n'as pas non plus l'argent d'employer d'autres personnes ! L'élevage ou j'ai travaillé est un des plus reconnues dans le monde entier dans le milieu de l'endurance... Pourtant j'étais la seule employé a travailler sur le domaine. Je m'occupais des poulains, de la surveillance des troupeaux ainsi que de l’entrainement de 5 ou 6 chevaux... Donc ton poulain quand il marche en longe, donne les pieds, ba tu es content et tu n'as pas le temps de faire plus...
Bien sur si tu as UN seul cheval bien à toi, tu as le temps de faire un travail plus poussé... Mais quand tu gère un élevage ou un centre équestre tu n'as malheureusement pas le temps de tout faire dans le détail... Sauf si tu arrive a rentrer 48h dans une journée Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 75742
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan - 23:10

Se que j'aimerais parfois avoir des journée de 48h en 24h
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan - 23:24

D'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan - 23:31

ooooooula ,calme Smile
Moi perso, j'en ai pas ( ce serais dangeureux de me le laisser entre les mains Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 262849 )
mais bon, si le véto me dis qu'il a besoin de ça je le laisse faire, mais je l'utiliserais jamais moi , parce que ça risque d'être dangeureux ^^ à chacun son métier Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 262849 mais t'en fais pas Aurélia Wink on te comprends, tu ne peux pas prendre tout ton temps pour chaque cheval ....
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 0:08

Mdr Camille j'adore le " ce serais dangeureux de me le laisser entre les mains " Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 262849
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:16

Camille Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 75742
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan - 12:50

Suite aux débordements, je vais scinder le post en deux.
Le sujet du tord nez est intéressant et il apprend ce que c'est à certain.
Mais par contre n'essayez pas de vous convaincre entre vous que vous avez le meilleur point de vue chacun sa vision des choses.

J'ai envie de répondre à ce qui a été dit :

Perso je comprend le point de vue de Caro sur le tord nez! Tu veux que tes chevaux soient éduqués de sorte que tu n'es pas a utiliser ce genre de méthode. Mais ce que tu n'as peut-être pas compris et que les autres essayaient de te dire c'est :

Par exemple, tu es éleveuse. et tu importes aussi des chevaux d'un autre pays pour les revendre.
Tes chevaux, tu les habitues depuis le plus jeune age à être calme et confiant. Y'a aucun soucis, ils ont le temps de tout apprendre.
Mais les chevaux que tu importes de l'autre pays. Tu ne les connais pas, ils ont n'importe quel age, n'importe quel passé.
Tu DOIS faire une visite véto pour voir si ils sont en bonne santé avant de les vendre c'est normal. La ça peut mal se passer avec le véto et tu devras surement utiliser le tord nez. Ou alors il y a en a un qui a mal vécu le transport et qui arrive très mal en point, il a besoin du véto immédiatement. Il arrive, il doit faire une piqûre, le cheval se cabre tire au renard, est dangereux. Tu ne peux pas dire au véto, je vais le désensibiliser et on verra ça une autre fois. Impossible il a besoin de cette piqure! Donc le véto prend ce bâton avec la ficelle, la met autour de sa lèvre supérieure, il tourne le bâton pour enrouler la ficelle. Ca fait un point de compression sur une zone précise qui calme le cheval. et il peut etre soigner.

Tu comprends leur point de vue?
C'est absolument pas barbare. Mais il est vrai que si on peut s'en passer c'est 1000 fois mieux! Mais quelque fois on a pas le choix face à ce genre de cas. Je donne mon avis la dessus car j'ai vu deux chevaux comme ça dangereux qui me sautait dessus parce qu'on devait simplement leur doucher les membres pleins de croutes. Crois moi quand le cheval est dangereux et te plaque contre un mur, tu refuses pas l'aide du tord nez.

Et puis après ça, tu te dis, "ok maintenant mon p'tit père on va te désensibiliser parce que c'est pas possible de te soigner tout le temps avec un tord nez! "
Je suis complètement d'accord avec toi caro, travailler son cheval, le désensibiliser etc.. c'est super important. Ca permet d'avoir un cheval qui est calme, qui est téméraire, qui n'a peur de rien. Ca facilite notre vie et la sienne. Mais ça prend du temps ! Wink

EDIT : Pas possible de scinder le post car en effet, les messages sont mélangés et parle de plusieurs choses à la fois.
Donc je vais éditer le post de caro, et le renommer : Tord nez.
Et Caro recopiera son atuce de départ dans un nouveau post ou vous pourrez participer sans déraper sur un autre sujet svp lol
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan - 19:46

Ben moi, quand je travaillé avec les comportementalistes ils m'ont expliquer que le tord nez agis comme je vais vous le décrire :

Enfaite, dans la lèvre supérieur du cheval, c'est la ou passe le plus de petit réseaux sanguin, de mini veine,, C'est a cette endroit que le cheval sera donc le plus sensible.

Lorsqu'on lui met le tord nez, il se retrouve entraver, c'est comme une paralysie.

Le tord nez fait une bonne douleur au cheval, c'est bien pour cela qu'il est utilisé sur les chevaux "speed" ou qui ne se laisse pas faire ! il contrain l'animal a se calmer.

C'est de par cette douleur que le cheval va dégager de "l'endorphine" qui calme et "endort" donc l'animal.

J'ai déjà était emmener a utiliser un tord nez sur un entier espagnol, a peine serrer ses yeux ce sont grossis donc par le mal, mais après ça, il a dégager sa dose d'endorphine et s'est calmer, je suis assez contre cette méthode, mais si on n'a pas le choix car l'animal se rend violent.. Il faut le faire

Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan - 19:54

Si on peut eviter c'est carrément mieux! Mais quelque fois faut avouer que ce n'est pas possible. Même chez les humains, on est parfois obliger de souffrir pour etre soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan - 19:56

Par contre je trouve sa ridicule d'utiliser le tord nez pour mettre un mors, pour moi, le tord nez dois rester dans le domaine du soin.

L'entier espagnol sur lequel j'ai été contrainte de mettre le tord nez, avait une dent qui pousser la dent de lait, qui ne voulait pas tomber, ce qui, avait donc fait de grosses entailles dans toute sa bouche, il ne pouvait plus ni manger, ni boire...

Pour ceux qui le connaisse : Ilio, On n'avait pas eu le choix, car ilio en devenait agressif par la douleur des dents, des gencives...
Suite au tord, il a eu mal, certe, mais après sa lui a permis de guerrir.

Voici une photo de son état : qui nous a donc forcer a mettre le tord.

Quand votre cheval souffre le martyre, vous avez beau lui dire, je ne te ferai aucun mal.. Il va s'auto-defendre pour ne pas avoir encore plus mal.

J'ai été forcer de lui mettre le tord 2 fois par jour, matin et soir afin de le soigner, et en 2 mois et demi, le problème a été terminé.

Ilio, ne souffrait plus.
C'est sur que si on a le choix, ne l'utiliser pas, ou votre véto, mais si vous ne pouvais faire autrement, utiliser le, pourtant vous savez comme je défend mes chevaux : pas de mors, pas d'éperons, pas de cravache...

Pourtant le tord nez m'a déjà servis, et si je dois, je m'en reservirais.





Dernière édition par Chance le Jeu 28 Mar - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan - 21:07

Aaaah mais c'est horrible !!
Le tord sa a réussi a faire quoi enfaite ? A enlever la dent ?
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan - 21:19

Je suppose que le tord nez a juste réussi à calmer l'animal pendant qu'ils soignaient le cheval Wink

Y'en a un qui tiens le tord nez et l'autre qui osculte!
Revenir en haut Aller en bas
Poons
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Poons


Messages : 1521
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 28
Localisation : tours

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan - 22:22

galopain avant était inferrable, a chaque fois il se cabré et mordait le maréchal,il avait souvent des fourbures et donc il avait très mal au pieds,nous avons donc utilisé le tord nez et a cette époque moi et ma soeur nous n'avions rien a dire,j'ai donc décidé vu que c'était moi qui m'en occupé de lui apprendre a donner le pied,c'est simple au début on faisait de toutes petites ballade,les sabot n'était jamais lavé,donc j'ai décidé que a chaque fois je lui prenais les pieds et au début c'était très dur mais avec moi il n'a jamais était méchant il cherché juste a bougé pour pas que je lui prenne et des qu'il voulait bien me le donné je lui donnais une friandise,a la fin il suffisait de lui toucher le bouler,et le tord nez ne servait plus sauf une fois ou c'est pieds le faisait vraiment souffrir il resté au fond du champs couché et on était obligé d'aller le nourrir
le tord nez était donc utile a cet époque il faut savoir qu'il ma fallut plusieurs mois pour qu'il veuille bien me donner ses pieds,je pense que le tord nez et nécessaire pour les cas urgent les chose que le cheval a besoin, ses pieds poussé vraiment très vite et tout les deux mois il était primordiale de le ferrer(des ferres spéciaux)
je pense que pour lui faire accepter le mors ce n'est vraiment pas la chose a faire on apprend que pour éduquer un cheval il faut que des qu'il accepte quelques chose ce soit confortable pour lui,les chevaux quand on utilise le tord nez pour lui mettre le mors ne voie alors l'arrivé du mors dans la bouche que comme une souffrance,et personnellement je ferais ça avec jafarine je ne la rattraperais plus dans le champs,je trouve que l'idée du miel sur le mors et une très bonne idée il faut qu'il voie le mors dans la bouche comme une bonne chose, et quoi de mieux qu'un bon gout pour lui faire accepter,

je trouve que les choses comme le tord nez qui risque d faire souffrir un cheval ne doit être utilisé que pour les choses vraiment important, les soins pas pour que l'on puisse être sur son dos
Revenir en haut Aller en bas
http://xdband373.skyrock.com/
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan - 22:32

Le tord nez nous a permis de travailler sur sa bouche sans qu'il ne s'affole ou se blesse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donnez votre avis s'il vous plait ! :)
» Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Le matériel-
Sauter vers: