PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Vote_lcapLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Voting_barLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Vote_rcap 
Jou_*
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Vote_lcapLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Voting_barLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Vote_rcap 
alivao
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Vote_lcapLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Voting_barLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Vote_rcap 
aurelia
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Vote_lcapLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Voting_barLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Vote_rcap 
Best-Horse
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Vote_lcapLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Voting_barLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Vote_rcap 
Miniplukiss
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Vote_lcapLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Voting_barLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Vote_rcap 
Idéal
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Vote_lcapLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Voting_barLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Vote_rcap 
Falada
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Vote_lcapLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Voting_barLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Vote_rcap 
Chance
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Vote_lcapLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Voting_barLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Vote_rcap 
Realy-Lucky
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Vote_lcapLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Voting_barLe tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?

Aller en bas 
+9
Flibust
Idéal
Jou_*
Bambou & Deb
Miniplukiss
aurelia
Falada
Best-Horse
Sea-souko
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 15:05

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Conten10

Photo prise sur internet d'un cheval ayant un tord nez
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 15:10

Merci Aurelia, je me suis plus intelligente Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 262849

Et au moins quand je verrais un pied de biche j'eviterais de dire "oh un tord nez !" Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 1571223913
Revenir en haut Aller en bas
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 15:16

Razz
C'est bizarre comment c'est
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 15:24

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 15:45

a merci ^^ je m'endormirais moins débile ce soir Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 262849
Revenir en haut Aller en bas
Bambou & Deb
Piplette
Piplette
Bambou & Deb


Messages : 613
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 24
Localisation : France

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 16:24

Merci Aurélia ! Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 262849
Revenir en haut Aller en bas
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 19:09

aurelia a écrit:
Pourquoi?
Ba ses bizarre comment c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Flibust
Très actif
Très actif
Flibust


Messages : 1298
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 26
Localisation : seine et marne

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 21:45

THE solution , monter en licol Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 737476 Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 262849
D'accord avec Aurélia pour le tord nez , c'est sans douleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 22:47

... je préfère pas répondre, je me tire les cheveux déjà alors Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 213648

Ba Mélina, je monte en Sid pull mais avec Seattle c'est pas possible (enfin avant je le montais comme ça), il est très difficile de le faire tourner, il est très souple mais je sais pas... du coup je le monte avec un mors à aiguille Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 309687 mais ce petit cochon lève la tête Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 1571223913
Revenir en haut Aller en bas
Lola&Tiam
Peu bavard
Peu bavard
Lola&Tiam


Messages : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 37
Localisation : Hautes Pyrénées

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 1:16

Flibust a écrit:
THE solution , monter en licol Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 737476 Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 262849
D'accord avec Aurélia pour le tord nez , c'est sans douleur Wink

Monter en licol n'est pas toujours possible ! Tiam' a été castré tard et se prend pour un entier qui part en guerre en rando, le monter en licol c'est du suicide ! ! ! Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 271483

Quand au tord nez ... ça fait mal !!!
Le fait de tordre le nez du cheval envoie une substance anéstésiante qui donc les appaisent et les calmes, les shoutent en quelque sorte. Perso je n'aime pas cet "outil", l'équitation a heureusement bien évoluée et on sait de plus en plus faire accepter aux chevaux des choses, même désagréable, sans en passé par la douleur !
Après bien sûr, il y a des situations où le temps nous est compté et où l'on a pas le temps de désensibiliser notre dadou pour certains actes ... c'est pour ça que quand le cheval est en plaine forme il faut lui faire découvrir et accepter pleins de chose !
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 12:14

Ah bah dite alors comment faire accepter à un cheval en pleine forme, la bonne volonté de ne pas bouger lors d'une IM ou IV?
Revenir en haut Aller en bas
Lola&Tiam
Peu bavard
Peu bavard
Lola&Tiam


Messages : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 37
Localisation : Hautes Pyrénées

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 13:21

Quand j'ai fait castrer Tiam', une semaine avant le jour J j'ai commencé à le pincer à l"encolure, comme fait le véto pour les vaccins, le jour venu, quand le véto lui a fait la 1ère injection de tranquilisant il n'a pas bougé et il a pu poser le cathéter sans que le poney ne bronche !
J'ai eu des injection à lui faire pendant 1 semaine et idèm, pas le moindre souci !

J'ai peut être eu de la chance, mais c'est ainsi que faisait ma monitrice et elle n'a jamais eu de problèmes non plus !
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 13:28

Et bah tu as bien de la chance alors.

Car au club,j'ai 2 specimens que on manipule comme on veut mais dés qu'il y as injection, tu as interet d'avoir le tord nez, si tu ne veut pas finir en poster sur le mur du boxe. On en as même 1 qui est tellement C...... pour les soins que même la prise de température est une mission.

Pourtant se sont des chevaux de club.

En tous cas, moi je ne voit où est le mal à utiliser le tord nez pour les soins? Dites moi
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 17:00

Oue donc en gros on l'utilise pour les gros méchant qui se laisse pas faire?? génial donc on affronte les méchant par la méchanceter? on cherche pas à se réconsilier avec le cheval?? woaw génial....
Aurélia a écrit:
je ne voit où est le mal à utiliser le tord nez pour les soins
Ben je suis entièrement contre!!!!!!

Aurélia a écrit:
Un tord nez, est un moyen simple, sans douleur et efficace comme moyen de contention"
Là je me marre!!!!

-Un moyen simple??? y a plus simple quand même et y a d'autre solution même pour un cheval qui ne veut pas se laissez faire... Déjà si il veut pas se laisser faire c'est qu'il a un problème: de mal éducation (pas forcément pour les club j'ai bien compris!!!), il s'est passer quelque chose avec un véto, mais là il vaut mieux reprendre les choses en douceur que de lui amener le tord nez direct genre "tu veux pas te laisser faire? ba temps pis pour toi!!" sympa la mentalité.... soi je change de véto soi je change de pension par ce que là heu Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 984326

-Sans douleur?? Bonne blague aussi!! Si on te sort "tiens je vais tester le tord sur toi" je pense pas que tu réagiras bien! Enfin celui qui réagis bien c'est qu'il ne s'est pas ce que ces ou c'est qu'il est con....

Aurélia a écrit:
Rien de barbare non plus d'en l'emploie du tord nez
Perso j'en voie pas à tout les coin de rue non plus.... même les vétos n'en non pas forcément!!! ni les clubs! ni les élevages!.....
Rien de barbare? heu oue mais tu dis toi même "Il est souvent utiliser pour effectuer les soins médicaux chez des chevaux un peu "space""! donc il cherche la défense pour ne pas être soignée, mais toi aussi tu te défend du coup, donc tu cherche la solution la plus simple pour soigner un cheval qui est stresser ou qui ne tient pas en place ou autre, la force!!!



Et je ne veux pas que mon sujet soit fermer ou supprimer par une admin!!!!
Ce n'est pas le sujet "tord nez" effectivement mais vous aller pas fermer tout les sujets qui dérive en débat!
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 18:23

On ne vas pas fermer le sujet qui as avouons le quelques peu dérivé de son sujet de base.

Mais allez y donnez moi vite les solutions magiques pour calmer un cheval dangeureux lors de piqures ou lorsqu'il faut lui faire des soins à la base déjà douloureux pour eux.

Casiment tous les vétos on un tord nez (véto rurale je parle)

Je préfére 1000 fois foutre le tord nez un cheval qui m'emmerde pour une injection ou un soin divers plutot que prendre le risque de le prendre sur la gueule, de loupé mon IV car il as bougé ou mon IM. Sans le tord nez risque pour moi et le cheval avec le tord en 2 minutes c'est réglé, injection bien faite.

Vous avez déjà eu affaire un cheval dangeureux lors de soins?
Revenir en haut Aller en bas
Bambou & Deb
Piplette
Piplette
Bambou & Deb


Messages : 613
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 24
Localisation : France

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 18:28

Moi je suis d'accore avec toi mais si on a pas de tord nez et il faut mettre un petit licol a un cheval calme la pichenette sur le nez ou le sucre je pence que sa marche bien mais pour un cheval dangereux il faut absolument avoir un tord nez je ne voie pas d'autres solutions ...
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 18:36

merci car sa vas bien c'est encore moi qui passe pour une méchante qui traumatise mes chevaux

Revenir en haut Aller en bas
Bambou & Deb
Piplette
Piplette
Bambou & Deb


Messages : 613
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 24
Localisation : France

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 19:00

non je ne pence pas que tu es passait pour une méchante mais c'est juste que l'objet en imprésionant en lui même je pence que c'est sa Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 9512
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 19:36

Et bah relis le post de caro, je suis la méchante.
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 19:45

Sinon il fait beau hein ?! Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 75742

Nan mais les filles ne vous mettez pas dans de tels états, si j'avais su que ca aller partir dans ce sens j'aurais jamais utilisé le mot tord nez Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 309687
Il n'y à pas de méchants qui traumatise leurs chevaux ici, t'inquiete pas Aurelia, apres on le sait tous ! chacun son opinion !

Pour être honnete je n'utiliserais jamais un tord nez pour Pégaze, mais ce n'est pas pour autant que je vais haïr ceux qui le font, à chacun sont opinion et à chacun ses pratiques ! Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 698742
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 20:09

J'ai déjà utilisé le tords nez sur ma jument... Et elle s'en porte très bien ^^
Petite elle avait réussi a se rentrer un épillet dans l’œil... Dans se cas la, il faut être rapide, tu n'as pas 300 ans pour expliquer a ton cheval que ta pince à épiler n'est pas dangereuse ! Si l'épillet rentre plus profond tu peux parfois dire au revoir à l’œil de ton cheval ! Et surtout pour le retirer il faut que le cheval ne bouge pas d'un poil ! Le tords nez à était très efficace, en 30 seconde l'épillet à était retirer....
Je suis pour les méthodes douce mais dans l'urgence pas le temps de jouer aux bisounours !
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 20:12

Vous dites que vous ne l'utiliserais jamais mais vos chevaux sont gentils.

Je n'utilise pas le tord nez à chaque intervention mais juste avecles chevaux potentiellement dangeureux pour moi et lui.

Et sa vous avez déjà eu devant vous un cheval qui se fout debout pallette, ou qui vous colle contre un mur ........ car il ne veut pas qu'on lui fasse des soins? Vous faite quoi? vous le laisser avoir mal parceque le tord nez c'est barbare?

Alala c'est relou, il y as vraiment des moments où je me sent vaiment incomprise parmis vous.

J'essaie le plus possible de vous apportez mon aides, des solutions et réguliérement sa me revient en pleine gueule, c'est chiant à force
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 20:19

Ma jument est une crème mais je n'hésiterai pas a me resservir du tord nez si besoin il y a...

IL faut savoir faire la part des choses entre "Rien a battre de comment est le cheval, je lui met un tord nez et l'histoire et finie" et "je lui met un tord nez pour LE protéger et ME protéger..."
Même si vos dadas sont les plus gentils du monde parfais la douleur et tellement forte qu'il faut en passer par la... Personnellement je préfère 4 mn de tord sur ma jument qu'une piqure médicamenteuse pour la calmer !
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 20:39

Tu n'es pas méchante Auré!!!

Mais vous croyez pas que si le cheval bouge pour des soins, c'est qu'il serait envisageable de le retravailler à n'avoir plus peur!!!!!! et pas justement à ne rien faire et à lui mettre le tord nez direct alors que ça pourrais se passer un peu plus dans le calme, que d'utiliser la force direct!!

Et faut peut être arrêter de traiter les gens de bisounours comme ça..... c'est pas parce qu'on est plutôt méthode douce avec ses chevaux qu'on est bisounours....
Et d'ailleurs je traite pas mal les gens qui utilise le tord nez, effectivement je n'approuve absolument pas ça......

De toute façons on ne s'entendra jamais sur ce sujet!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 21:15

Non on ne s'entendras jamais sur sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?   Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tord nez (qu'est-ce que c'est) avis?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donnez votre avis s'il vous plait ! :)
» Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Le matériel-
Sauter vers: