PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Besoin de conseils - Obstacle Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Besoin de conseils - Obstacle Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Besoin de conseils - Obstacle Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Besoin de conseils - Obstacle Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Besoin de conseils - Obstacle Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Besoin de conseils - Obstacle Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Besoin de conseils - Obstacle Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Besoin de conseils - Obstacle Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Besoin de conseils - Obstacle Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Besoin de conseils - Obstacle Vote_lcapBesoin de conseils - Obstacle Voting_barBesoin de conseils - Obstacle Vote_rcap 
Jou_*
Besoin de conseils - Obstacle Vote_lcapBesoin de conseils - Obstacle Voting_barBesoin de conseils - Obstacle Vote_rcap 
alivao
Besoin de conseils - Obstacle Vote_lcapBesoin de conseils - Obstacle Voting_barBesoin de conseils - Obstacle Vote_rcap 
aurelia
Besoin de conseils - Obstacle Vote_lcapBesoin de conseils - Obstacle Voting_barBesoin de conseils - Obstacle Vote_rcap 
Best-Horse
Besoin de conseils - Obstacle Vote_lcapBesoin de conseils - Obstacle Voting_barBesoin de conseils - Obstacle Vote_rcap 
Miniplukiss
Besoin de conseils - Obstacle Vote_lcapBesoin de conseils - Obstacle Voting_barBesoin de conseils - Obstacle Vote_rcap 
Idéal
Besoin de conseils - Obstacle Vote_lcapBesoin de conseils - Obstacle Voting_barBesoin de conseils - Obstacle Vote_rcap 
Falada
Besoin de conseils - Obstacle Vote_lcapBesoin de conseils - Obstacle Voting_barBesoin de conseils - Obstacle Vote_rcap 
Chance
Besoin de conseils - Obstacle Vote_lcapBesoin de conseils - Obstacle Voting_barBesoin de conseils - Obstacle Vote_rcap 
Realy-Lucky
Besoin de conseils - Obstacle Vote_lcapBesoin de conseils - Obstacle Voting_barBesoin de conseils - Obstacle Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin de conseils - Obstacle

Aller en bas 
+7
Idéal
Maihime
Jou_*
Chachou
aurelia
Chance
Miniplukiss
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de conseils - Obstacle Empty
MessageSujet: Besoin de conseils - Obstacle   Besoin de conseils - Obstacle Icon_minitimeMar 24 Mai - 18:38

.


Dernière édition par Marion le Sam 9 Juil - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Besoin de conseils - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - Obstacle   Besoin de conseils - Obstacle Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:42

nan pas de solution désoler ... bonne chance pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Besoin de conseils - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - Obstacle   Besoin de conseils - Obstacle Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:44

Te pencher non tu est bien, mais làche un peu plus tes rênes tu lui tire trop sur la gueule du coup.
Ce que tu dois essayer de faire c'est d'avance tes mains, suivre l'encolure de ton cheval et lacher un peu tes rênes pour qu'il saute a son aise, a la reception c'est la que tu reprend tes rênes.
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Besoin de conseils - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - Obstacle   Besoin de conseils - Obstacle Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:46

En faite sur la photo sa nous donne l'impression que tu prend appuie sur les rênes, alors que c'est l'inverse c'est au cheval de prendre appuie, toi tu l'aide juste a passer ^^

Donc faut que tu lui rende la tache le plus confortable possible, tu suis son mouvement =)
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Besoin de conseils - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - Obstacle   Besoin de conseils - Obstacle Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:09

La photo est mal foutu dommage.

Pour les épaules rien ne me choque mais bon pas facile de juger sur une photo, pour tes mains commence par refaire des obstacles bas et isolés et exagére le mouvement, du genre vas chercher les oreilles sur le plané.
Tu peut aussi voir pour sauter en longe avec les mains sur la tête pour t'apprendre à ne pas accusé les sauts avec tes mains mais avec ton dos et tes articulations basses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - Obstacle   Besoin de conseils - Obstacle Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:13

dippo06 a écrit:
Te pencher non tu est bien, mais làche un peu plus tes rênes tu lui tire trop sur la gueule du coup.
Ce que tu dois essayer de faire c'est d'avance tes mains, suivre l'encolure de ton cheval et lacher un peu tes rênes pour qu'il saute a son aise, a la reception c'est la que tu reprend tes rênes.


Mon coatch me dit d'avoir les rênes courtes à l'abord de l'obstacle. Du coup, je dois lui lâcher les rênes sur le saut ?
Oui, avancer mes mains, c'est bien là le problème Besoin de conseils - Obstacle 160529


dippo06 a écrit:
En faite sur la photo sa nous donne l'impression que tu prend appuie sur les rênes, alors que c'est l'inverse c'est au cheval de prendre appuie, toi tu l'aide juste a passer ^^

Donc faut que tu lui rende la tache le plus confortable possible, tu suis son mouvement =)


Ok, je vais tenter de faire ca !
Ca se voit que je n'ai que 8 reprises de saut dans les jambes.. J'veux faire du dressaaaaaaage Besoin de conseils - Obstacle 835917

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - Obstacle   Besoin de conseils - Obstacle Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:15

bahyou a écrit:

Pour les épaules rien ne me choque mais bon pas facile de juger sur une photo, pour tes mains commence par refaire des obstacles bas et isolés et exagére le mouvement, du genre vas chercher les oreilles sur le plané.
Tu peut aussi voir pour sauter en longe avec les mains sur la tête pour t'apprendre à ne pas accusé les sauts avec tes mains mais avec ton dos et tes articulations basses.

Oui, du bas je ne fais presque que ca. Sauf quand je monte le cheval maître d'école du club : avec lui, ca passe comme une lettre à la poste .. Mais je préfère rester sur de petites barres de toutes façons !

Du coup, si j'essaye de me "jeter" en avant, les mains suivront ?

Merci des conseils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Besoin de conseils - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - Obstacle   Besoin de conseils - Obstacle Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:17

mdr moi je préfère largement le saut.

Nan pas lui lacher les renes: mais lui donner un peu quand même pour qu'il soit a l'aise mais pas seul non plus a sauter.

Sa se vois peu être mal mais sur mon parcours de saut je donne mes renes a mon cheval

Et non surtout ne te jette pas en avant tu va te déséquilibrer toi et lui, tu suis son mouvement, tu te met en équilibre.

Besoin de conseils - Obstacle Img_0911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - Obstacle   Besoin de conseils - Obstacle Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:20

Ok, je vais essayer d'appliquer tout ca !

Sérieusement, si le cheval pouvait me mettre par terre à chaque fois que je fais un mauvais saut, ca pourrait m'aider à bien me placer par peur de tomber..
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Besoin de conseils - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - Obstacle   Besoin de conseils - Obstacle Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:21

mdr !

Faut pas penser comme ça, au début c'est toujours un peu dur, mais après c'est un automatisme tu verra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - Obstacle   Besoin de conseils - Obstacle Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:23

J'espère juste que le déclic va se faire rapidement : j'ai pas envie de bousiller la bouche de ce pauvre cheval trop longtemps !
Heureusement qu'il est gentil celui là ! love
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Besoin de conseils - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - Obstacle   Besoin de conseils - Obstacle Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:26

Quand tu aura compris le système tu aura le déclic ^^
Juste quand tu saute tu te met en suspension tu lui donne un peu du mou mais pas trop de façon a avoir les rênes ajustés, et a la reception tu te rassois et reprend tes rênes.

C'est tout ce que je peux te donner en conseil.

Revenir en haut Aller en bas
Chachou
Bavard
Bavard



Messages : 102
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 29
Localisation : Lorraiiineuh

Besoin de conseils - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - Obstacle   Besoin de conseils - Obstacle Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:26

Quand on est une adepte du dressage dur de se convertir :S

Ce que je te conseillerais, c'est de visualiser l'attitude que tu cherches en dressage dans le saut : On cherche à ce que le cheval monte dans son dos. Pour qu'il passe le garrot dans le saut donc, il ne faut pas se jeter pour qu'il puisse le faire, mais il faut qu'il puisse etendre l'encolure... Donc avancer tes mains ! Avec cette logiqe dressage ca passera peut-etre XD

Sinon comme dit Bahyou, t'entrainer à sauter sans les rênes ou alors a attraper les oreilles de ton cheval : très efficace ! On le fait souvent dans mon club =)
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Besoin de conseils - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - Obstacle   Besoin de conseils - Obstacle Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:35

Tu as 8 leçons de sauts depuis que tu débutes l'obstacle? J'ai bien lut ou non .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - Obstacle   Besoin de conseils - Obstacle Icon_minitimeMer 25 Mai - 1:03

Charlotte : c'est pas bête comme explication, j'aime ta manière de raisonner en mode dressage ! Je vais tenter de penser à ca !

Aurélia : je sautais il y a plusieurs années, uniquement des petites hauteurs avec mon bonhomme mais vu le niveau de mon coatch (catastrophique) je n'ai pas appris grand chose. Du coup, comme j'ai changé de club je suis de nouveau obligée de sauter. Le truc c'est que les chevaux de l'écurie ne sautent pas comme mon ibérique et j'ai du mal à m'adapter. Lundi, c'était ma huitième séance depuis que j'ai repris !
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Besoin de conseils - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - Obstacle   Besoin de conseils - Obstacle Icon_minitimeJeu 26 Mai - 12:07

En quoi c'est dur pour toi de lacher tes renes ? Y'a rie nde très compliqué Besoin de conseils - Obstacle 142885 si ?

Le truc le plus simple c'est quand le cheval saute, tu suis le mouvement et tu glisses tes mains le long de l'encolure pour que les rênes soient lâches, que le cheval est du mou. Une fois que le cheval "attérit" tu ramènes tes mains comme avant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - Obstacle   Besoin de conseils - Obstacle Icon_minitimeJeu 26 Mai - 12:12

Non, il n'y a rien de bien compliqué pour une personne confiante et relachée ..
Quand t'es stressé et totalement crispée, c'est plus dur. Je fais malheureusement un bloquage sur mes mains -_-
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Besoin de conseils - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - Obstacle   Besoin de conseils - Obstacle Icon_minitimeJeu 26 Mai - 12:13

ah d'accord j'avais pas compris !

Tu ne peux pas reprendre doucement par des petits obstacles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - Obstacle   Besoin de conseils - Obstacle Icon_minitimeJeu 26 Mai - 12:34

Comme dit, je saute rarement très haut. Mis à part quand j'ai le cheval le plus gentil du club avec lequel je suis rassurée, le courant passe relativement bien et j'ai moins de problèmes de mains.
Les exercices sont parfois un peu techniques pour moi mais le mono pense que c'est bien ..
Genre lundi, on est resté sur du 40cm, mais en parc à mouton. Une horreur à sauter pour une traumatisée du saut comme moi ^^

Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Besoin de conseils - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - Obstacle   Besoin de conseils - Obstacle Icon_minitimeJeu 26 Mai - 12:37

Je trouve ça con de faire sauter ça à quelqu'un qui est super stressé...
Vaut mieux prendre bien confiance sur du 20cm, améliorer ta technique et des que tu es prête tu demandes à sauter plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - Obstacle   Besoin de conseils - Obstacle Icon_minitimeJeu 26 Mai - 13:03

Ouais, mais en centre équestre militaire je crois que la méthode c'est "combattre la peur par la peur".

Personnellement, je ne critique pas du tout la méthode d'enseignement.
Le moniteur comprend ses cavaliers. J'aime bien le fait qu'il essaie de nous faire repousser nos limites. Il explique vraiment très bien et si ce n'était pas lui qui était au milieu de la carrière, je n'oserais même pas aller sauter un croisillon.

Puis quand on saute bas mais quelque chose de plus complexe, ca nous oblige à nous concentrer sur la trajectoire et sur l'abord. Autrement, quand c'est une ligne droite, je trouve qu'on a plus le temps de stresser étant donné qu'on va tout droit !
Revenir en haut Aller en bas
Maihime
Bavard
Bavard
Maihime


Messages : 218
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : La Longueraie

Besoin de conseils - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - Obstacle   Besoin de conseils - Obstacle Icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:15

chante un chanson en sautant...pense à autre chose quoi, ça marche bien!
tu dois trop focaliser sur tes mains, du coup tu te crispes!
par contre tu ne dois pas avoir l'impression de lâcher les rênes! si tu mets le cheval dans le vide tu vas le perturber!

soit tu te fixes un point sur l'encolure (à la moitié), et tu attrapes cet endroit par la crinière en sautant, soit de la mise en selle sans les mains pour s'habituer à ne pas s'accrocher à la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetryonnes.wifeo.com
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Besoin de conseils - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - Obstacle   Besoin de conseils - Obstacle Icon_minitimeJeu 26 Mai - 20:51

Concentre toi bien sur ta trajectoire, déjà elle sera réussi et cela te permettra de peut-être moins avoir peur de l'obstacle.. Moi je suis plus tôt obstacle donc l'habitude ma rendu sa plus facile. Mais ne te jette pas en avant, si tu prend cette habitude tu ne pourra plus passé un obstacle un peu haut car tu risque de te retrouvé sur l'encolure et de vous déséquilibré tout les deux.

Pour tes mains, laisse un peu plus ton cheval faire, tu dois seulement le guidé. Il faut essayé de se faire "oublié" le temps de l'obstacle pour ne pas le gêné. Je sais que ce n'est pas simple, mais je pense que c'est un problème de confiance en toi! Il faut déjà que tu sois à l'aise sur des obstacle simples.

Tu n'aurai pas d'autres photos par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Invité
Invité




Besoin de conseils - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - Obstacle   Besoin de conseils - Obstacle Icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:40

.


Dernière édition par Marion le Sam 9 Juil - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Besoin de conseils - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - Obstacle   Besoin de conseils - Obstacle Icon_minitimeJeu 26 Mai - 22:32

Je ne suis pas experte, loin de la.. mais je pense que c'est vraiment un gros travail psychologique sur la peur de l'obstacle, l'appréhension! Car on dirai que tu relève tes mains comme pour dire 'on y va pas finalement' enfin, inconsciemment tu bloquerai le cheval.. J'arrive pas trop a expliquer! Besoin de conseils - Obstacle 702347
A mon avis, y a pas vraiment une méthode précise, c'est de la confiance.
Je dit sa, mais c'est une simple suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - Obstacle   Besoin de conseils - Obstacle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils - Obstacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils.
» Conseils dressage
» Site éthologique et conseils de détente
» besoin d'aide
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Travail, exercices et évolutions-
Sauter vers: