PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Bonne nouvelle Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Bonne nouvelle Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Bonne nouvelle Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Bonne nouvelle Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Bonne nouvelle Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Bonne nouvelle Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Bonne nouvelle Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Bonne nouvelle Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Bonne nouvelle Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Bonne nouvelle Vote_lcapBonne nouvelle Voting_barBonne nouvelle Vote_rcap 
Jou_*
Bonne nouvelle Vote_lcapBonne nouvelle Voting_barBonne nouvelle Vote_rcap 
alivao
Bonne nouvelle Vote_lcapBonne nouvelle Voting_barBonne nouvelle Vote_rcap 
aurelia
Bonne nouvelle Vote_lcapBonne nouvelle Voting_barBonne nouvelle Vote_rcap 
Best-Horse
Bonne nouvelle Vote_lcapBonne nouvelle Voting_barBonne nouvelle Vote_rcap 
Miniplukiss
Bonne nouvelle Vote_lcapBonne nouvelle Voting_barBonne nouvelle Vote_rcap 
Idéal
Bonne nouvelle Vote_lcapBonne nouvelle Voting_barBonne nouvelle Vote_rcap 
Falada
Bonne nouvelle Vote_lcapBonne nouvelle Voting_barBonne nouvelle Vote_rcap 
Chance
Bonne nouvelle Vote_lcapBonne nouvelle Voting_barBonne nouvelle Vote_rcap 
Realy-Lucky
Bonne nouvelle Vote_lcapBonne nouvelle Voting_barBonne nouvelle Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bonne nouvelle

Aller en bas 
+2
nanamour110
Jou_*
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 23:00

Hey!
Excellente nouvelle!
Comme Mackenzie ne nous coute rien, ma mère veut qund même m'acheter un autre cheval.
Et j'ai trouvé le cheval idéal! Lusitaniens, gris clair. Super gentil, et calme, sort en extérieur tout seul.
Je l'ai essayé aujourd'hui, et il est super, ça a été le coup de foudre!
Il va avoir un visite vétérinaire bientôt, et si tout se passe bien, on peut aller le chercher samedi <3.
Il s'appelle AlmoCréve, mais comme aucun membre de la famille n'aime ce nom, on va la changer, on a pensé à Raio et Romantiquo, mais si vous avez d'autre nom portuguais, n'hésitez pas à me les donner
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 23:14

Ah ouais ? Punaise c'te chance !
Après c'est pas parce qu'il n'a rien coûté que c'est prudent d'en acheté un autre enfin ce qui compte c'est pouvoir nourrir la compagnie ^^

En tout cas c'est super pour toi !!
Revenir en haut Aller en bas
nanamour110
Peu bavard
Peu bavard
nanamour110


Messages : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 35
Localisation : belgique

Bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle Icon_minitimeVen 13 Aoû - 10:31

Oui félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle Icon_minitimeVen 13 Aoû - 10:48

Trop contente!!
Mais Mackenzie, ne coute rien en nourriture non plus, trop bien^^
Dès que j'ai des photos, je vous les mets^^
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle Icon_minitimeVen 13 Aoû - 11:27

Comment ça se fait qu'il ne coûte rien ? Bonne nouvelle Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle Icon_minitimeVen 13 Aoû - 14:40

Hé ben, c'est une amie qui me l'éberge gratuitement!
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle Icon_minitimeVen 13 Aoû - 15:04

punaise mais la chance te sourie toi !!
Et moi qui peut même pas avoir juste un cheval XDDD
Revenir en haut Aller en bas
moon17
Piplette
Piplette
moon17


Messages : 698
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 26
Localisation : Aveyron (12)

Bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle Icon_minitimeVen 13 Aoû - 15:43

c'te chance que t'a toi tu peu meme pas imaginer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desbrumesdelady.e-monsite.com
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie


Messages : 1185
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34

Bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle Icon_minitimeVen 13 Aoû - 16:02

félicitation !!!!


lol Moon17 toi aussi ta de la chance d'avoir ta petite Moon et enceinte en plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle Icon_minitimeSam 14 Aoû - 14:36

OUI!!!
Aujourd'hui, c'est officiel, mon petit dada chéri m'appartient!^^
Il est arrivé ce matin, trop cool.
Le meilleur, c'est que d'après le vétérinaire, il peut faire :
-Du dressage, pour cause, c'est un lusitanien.
-Du CSO, grace à son physique.
-De l'endurance, car il a un coeur parfait pour ça!^^

Au faut, pour le nom, on l'a appelé Raivoso, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle Icon_minitimeSam 14 Aoû - 14:38

Génial !
C'est jolie comme nom Smile

Mais toujours pas de photo Bonne nouvelle 925165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle Icon_minitimeSam 14 Aoû - 15:19

Hé ho, désolé, mais il est arrivé ce matin!
On va pas l'embêter avec un séance photo Bonne nouvelle 57023 Wink
Revenir en haut Aller en bas
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie


Messages : 1185
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34

Bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle Icon_minitimeSam 14 Aoû - 15:56

a bah oui obligé faut des photos ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle Icon_minitimeSam 14 Aoû - 22:19

Pour ceux qui aimes bien lire les longs récit d'aventure équestres, voici ce que ma mère à écrit sur son forum les barokeurs, qui se trouve ici

Mais depuis quelques mois j'étais en recherche mode relax d'un cheval pour la pépète, 11 ans mais 1.62 m, et assez mal à l'aise sur les double poon's du club vu ses guiboles d'araignée.
Mademoiselle a eu une phase équitation américaine plein pot, et je me voyais déjà acheter un quarter auquel j'entrave que couic, et trainer un westerner derrière cala, mais en Herbe est passée par là et à eu vite fait de me retourner la pépète comme une crêpe en lui expliquant que c'était pas forcement le bon choix (chais pas ce qu'elle lui a raconté, mais disons qu'ensuite Nastasia m'a dit "niet j'arrête avec les quarter et les pintos").

Nous avons depuis le début des vacances vu quelques chevaux, mais pépète en vraie petite fille fleur bleue est à la recherche du gros coup de foudre, va-t-en lui expliquer que les chevaux c'est pas comme les garçons, eux faut les mériter.

Retour de Bretagne j'avise deux chevaux qui me plaisent bien.
Un qui me plait beaucoup un PRE appartenant à un particulier mis en équitation éthologique, et oui moi l'anti PRE de base (pour rire hein !!) je recherche pour ma fille plutôt un PRE.
Un qui me plait beaucoup moins mais que Nastasia à repéré un lusi (mouais) jeune (mouais) sans réel boulot (mouais) chez un marchand style piche (mouaiiiis).

Nous partons voir le PRE pleines d'espoir, surtout moi.
Déjà ô surprise à l'écurie on tombe sur elleanewg morte de rire de me voir (je dois avoir une sacrée tête de clown), le temps que je percute que elleanewg c'est gwenaelle (ben oui je lis pas forcement à l'envers....elle est déjà repartie).
Très beau cheval, en état et même gras comme un boudin de noël, proprio ultra sympa, bref le genre de cheval qu'on se sent capable d'acheter les yeux fermés, pas d'entourloupe en vue.
Seulement.............je lui plais pas (au cheval), mais alors pas du tout, déjà l'équitation ethologique et moi ben on se fréquente pas trop, même si j'ai une main douce c'est pas encore ça.
Le cheval est dérouté, moi aussi, en plus un copain entier est longé dans le manège et monsieur n'est pas vraiment concentré.
Au bout de 5 mn de cafouillage démarrage plein pot et la largeur du manège en joyeux coups de cul, au bout de 20 m un coup sec sur le nez et une claque sur l'encolure (faut pas me prendre pour une rombière frileuse non mais !!).
Monsieur n'apprécie pas du tout du tout, se bloque et refuse d'avancer mais pas de me bouffer les godasses et les pieds (en plus un petit rigolo).
Je descends et passe le loustic à Nastasia, même soucis impossible de faire bouger l'animal, il a décidé que la famille bidochon, lui convenait pas et qu'il faisait la grève.

Je suis désespérée, le proprio encore plus, ce cheval me plaisait énormément, Nastasia, elle, carrément s'en désintéresse, c'est niet de chez niet.

Elle veut aller voir le cheval de piche, bon pour éviter de me faire rouler dans la farine, j'appelle le vendeur quand je suis sur place pour ne pas me voir présenter un cheval drogué ou travaillé pendant 2h00.
On arrive dans une écurie de piche tôle ondulées partout des chevaux dans tous les recoins, des beaux très beaux même et des moches, très moches, et attaché à un anneau, l'air tristounet, le loulou.
Nastasia dite mère Therésa est déjà sous le charme de l'air miséreux et de l'oeil triste et doux. On me vante l'animal, et bon il n'est pas laid, ni maigre même si pas vraiment en état, l'avantage c'est que le gras ne cache pas les défauts.
Je le tripote partout, il est bien lusi, méfiant sur la défensive mais gentil et sans un mauvais geste. Je selle en ayant soin de vérifier que le tapis ni la sangle ne sont humides (on sait jamais).

Loulou est lâché dans un rond de longe et détendu, quelques petits coups de cul et vite posé, les allures sont sympas, pas de genou qui monte, beaucoup d'équilibre, le vendeur grimpe dessus fait trois tours.
Je monte dessus, cheval intimidé mais gentil et à l'écoute je marche, je trotte, je galope, un petit problème de bassin un peu de traviole mais rien de grave, bonne bouche, je le sens avec de l'énergie mais pas fébrile et chaudasse.

Je le passe à la pépète. J'essaie d'être le plus neutre possible pour ne pas l'inquiéter "essaie d'être décontractée, sûre de toi, en confiance, les épaules souples et en arrière".
Et là le miracle a lieu, mon juste galop 3, est posée sur ce cheval comme une vraie dresseuse droite souple légère, elle le marche le trotte et elle la timorée le met au galop le fait tourner et hop changement de pied, à la avoir on dirait qu'elle prépare les MCI, je suis sur le cul.
Le vendeur ouvre la porte et lui dit d'aller se promener en prenant la route (heuuuuu !!! elle a 11 ans ma gamine, le cheval 5 et il se connaissent depuis 5 mn). Pépète part disparait puis revient au petit trot 5 mn plus tard (ouf !!).
"Maman ça y est, mon cheval , c'est lui !!"
Super la puce, mais le crie pas trop fort sinon ma marge de négociation va fondre comme neige au soleil, vu le sourire en coin du vendeur, et vu la température, c'est bon elle a fondu je vais me faire entuber grave.

Je vous passe le reste de l'aventure, la tronche de Florian quand je lui ai annoncé que j'avais acheté un cheval à une autre piche que lui.

Almocreve est là depuis midi, il a passé la visite haut la main, cheval en béton avec un coeur de d'arabe d'endurance.

C'est un gris clair de 1.58 m avec de longs cheveux de fille sur des yeux doux, une jolie tête de lusi, une morphologie fine et élancée (il lui manque du poids et du muscle), de grands rayons, un bon dos, moins baroque que lui, tu meurs, on dirait un arabe qui s'est ramassé un coup sur le blair.
Il vient de chez Antonio Lopez Da Costa, pour les origines il est par Oasis par Habil et Famosa par Maravhila (on retrouve Maravhila MTV deux fois de manière assez proche).


Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle Icon_minitimeSam 14 Aoû - 23:12

Eeeh beh ^^

Et bien félicitation en tout cas Smile Smile
ON VEUT DES PHOTOOOOOOOOOOOS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle Icon_minitimeDim 15 Aoû - 19:40

C'est bon, voici les photos que j'ai pris aujourd'hui!^^

Bonne nouvelle Dsc00703m


Bonne nouvelle Dsc00709u

Bonne nouvelle Dsc00710p

Bonne nouvelle Dsc00713t
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle Icon_minitimeDim 15 Aoû - 20:38

Ca c'est ton nouveau ?
Et bah il est beau ce grisou ^^

Et celui de ton avatar toujours pas de photo ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle Icon_minitimeDim 15 Aoû - 20:40

Nan! Le méchant, mais il c'est microfracturé la jambe, donc il va devoir partir quelques jours à la clinique! :snif:
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle Icon_minitimeDim 15 Aoû - 20:41

Oo pas cool !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle Icon_minitimeDim 15 Aoû - 20:45

Heureusement, le véto à dit que c'était réparable!!!!

En attendant, je lui dit :

Bonne nouvelle 899549
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle Icon_minitimeDim 15 Aoû - 20:46

Bonne chance à lui le pauvre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle Icon_minitimeLun 16 Aoû - 21:33

Oui...

Bon, aujourd'hui, j'ai monté pour la première fois au club, mon Raivoso!
Quelques photos...
Je sais que ma position est nul, mais d'après ma mère, c'est à cause de la selle ça me rassure! ^^



Bonne nouvelle Dsc00730l


Bonne nouvelle Dsc00729d

Bonne nouvelle Dsc00727r
Revenir en haut Aller en bas
nanamour110
Peu bavard
Peu bavard
nanamour110


Messages : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 35
Localisation : belgique

Bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle Icon_minitimeMar 17 Aoû - 9:29

Beau cheval
Revenir en haut Aller en bas
maestro00
Piplette
Piplette
maestro00


Messages : 680
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 29
Localisation : Pont Saint Vincent 54 ( Lorraine )

Bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle Icon_minitimeMar 17 Aoû - 11:15

Une selle sa ne pose pas de problème a ta position, c'est toi qui toi t'adapter a la selle c'est tout. Surtout que la selle na rien d'anormal Suspect
Juste un exemple, quel est le rapport entre tes bras et la selle ? Aucun ..
Revenir en haut Aller en bas
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle Icon_minitimeMar 17 Aoû - 19:38

Woooow ! Désolé mais j'ai été choqué par : "Mackenzie ne nous coute rien" !!!! C'est ton cheval oui ou non ? Car si c'est le cas un cheval coute toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment choisir la bonne couverture ?
» Matériel d'équitation en très bonne Etat !
» [VENDS] Cheval PS bonne aptitudes dressage et CCE
» Adopter un réformé de courses: Bonne ou mauvaise idée ?
» Une Nouvelle De Plus ! ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Autres-
Sauter vers: