PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
En projet: fabrication de carrière Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
En projet: fabrication de carrière Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
En projet: fabrication de carrière Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
En projet: fabrication de carrière Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
En projet: fabrication de carrière Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
En projet: fabrication de carrière Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
En projet: fabrication de carrière Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
En projet: fabrication de carrière Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
En projet: fabrication de carrière Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
En projet: fabrication de carrière Vote_lcapEn projet: fabrication de carrière Voting_barEn projet: fabrication de carrière Vote_rcap 
Jou_*
En projet: fabrication de carrière Vote_lcapEn projet: fabrication de carrière Voting_barEn projet: fabrication de carrière Vote_rcap 
alivao
En projet: fabrication de carrière Vote_lcapEn projet: fabrication de carrière Voting_barEn projet: fabrication de carrière Vote_rcap 
aurelia
En projet: fabrication de carrière Vote_lcapEn projet: fabrication de carrière Voting_barEn projet: fabrication de carrière Vote_rcap 
Best-Horse
En projet: fabrication de carrière Vote_lcapEn projet: fabrication de carrière Voting_barEn projet: fabrication de carrière Vote_rcap 
Miniplukiss
En projet: fabrication de carrière Vote_lcapEn projet: fabrication de carrière Voting_barEn projet: fabrication de carrière Vote_rcap 
Idéal
En projet: fabrication de carrière Vote_lcapEn projet: fabrication de carrière Voting_barEn projet: fabrication de carrière Vote_rcap 
Falada
En projet: fabrication de carrière Vote_lcapEn projet: fabrication de carrière Voting_barEn projet: fabrication de carrière Vote_rcap 
Chance
En projet: fabrication de carrière Vote_lcapEn projet: fabrication de carrière Voting_barEn projet: fabrication de carrière Vote_rcap 
Realy-Lucky
En projet: fabrication de carrière Vote_lcapEn projet: fabrication de carrière Voting_barEn projet: fabrication de carrière Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 En projet: fabrication de carrière

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lili
Bavard
Bavard
Lili


Messages : 130
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 33
Localisation : IDF / Jura

En projet: fabrication de carrière Empty
MessageSujet: En projet: fabrication de carrière   En projet: fabrication de carrière Icon_minitimeVen 14 Jan - 0:07

Voilà, j'ouvre ce post car avec mon père on réfléchit à construire une carrière, ou non.
L'étang qu'il a construit a beaucoup abîmé notre pré qui nous servait de carrière, l'hiver c'est impossible (l'été, c'est nickel en revanche)
Donc à côté de notre rond de longe, on a un terrain plutôt plat qu'il sera facile de terrasser.
On se pose deux questions, primo est-ce que ça sera vraiment utilisé? et deuxio, comment procéder exactement pour l'avoir au moindre coût.
Pour la première question, sachant que même si je rêve un jour d'avoir mes propres terrains et bâtiments, je risque de mettre longtemps avant que ça n'arrive. Donc ça me sera très utile d'avoir une carrière à côté de mes chevaux (j'habiterai encore en ville pendant une petite dizaine d'année! donc je laisserai mes chevaux dans les prés de mon père)
A la ferme (noyau de l'élevage à 20 minutes de route où il y a les stabs, le hangar à foin et la plupart des prairies) nous n'avons pas de carrière ni de manège mais un bon sol et une cour quand le sol est trop mauvais l'hiver. On s'est toujours débrouillé avec ça, mais on a toujours eu envie de faire construire une carrière!
Donc là comme je propose d'en payer une partie quand j'aurais vendu le shetland que j'ai récupéré (je pense le vendre 1200€) mon père se motive!

Pour la deuxième question, j'ai fait pas mal de recherches, on peut trouver du sable de bresse gratuitement, le plus cher sera le transport, et peut-être une matière isolante entre le sable et la terre (machefer? film isolant?)
Nous pensons utiliser des traverses de chemin de fer pour les bords.

Avez vous des conseils, des anecdotes, des idées ?

merkiiii d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En projet: fabrication de carrière Empty
MessageSujet: Re: En projet: fabrication de carrière   En projet: fabrication de carrière Icon_minitimeVen 14 Jan - 0:10

heuuuuuu
shetland => 1200 euros ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Bavard
Bavard
Lili


Messages : 130
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 33
Localisation : IDF / Jura

En projet: fabrication de carrière Empty
MessageSujet: Re: En projet: fabrication de carrière   En projet: fabrication de carrière Icon_minitimeVen 14 Jan - 0:24

ZAR a écrit:
heuuuuuu
shetland => 1200 euros ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????



.... ? Oui? En projet: fabrication de carrière 906939
Et alors? En projet: fabrication de carrière 309687
(et t'as pas d'idées pour ma carrière alors snif)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En projet: fabrication de carrière Empty
MessageSujet: Re: En projet: fabrication de carrière   En projet: fabrication de carrière Icon_minitimeVen 14 Jan - 0:29

hum lol tu m'appelles quand il sera vendu lol
car regarde le prix des shet et je pense que jamais tu trouvera au dessus de 500 et encore 500 c enorme pour un shet ^^

j'ai 6 shets, 2 mukles et 6 ane s ala maison alors niveaux prix pour des petits commes ca je m'y connais :p
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Bavard
Bavard
Lili


Messages : 130
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 33
Localisation : IDF / Jura

En projet: fabrication de carrière Empty
MessageSujet: Re: En projet: fabrication de carrière   En projet: fabrication de carrière Icon_minitimeVen 14 Jan - 0:36

Heu... ahemmm Laughing

Désolée de te contredire pour le coup, j'ai toujours vendu les shet entre 800 et 1700€. Selon le poney bien sûr...
Tu as fait une très bonne affaire si tu as pu acheté des bons poneys shet PP à ce prix là.
Je n'aurais aucun mal à le vendre, je t'appelles, ça marche... ton ironie pour le coup me parait tomber à l'eau! En projet: fabrication de carrière 309687
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

En projet: fabrication de carrière Empty
MessageSujet: Re: En projet: fabrication de carrière   En projet: fabrication de carrière Icon_minitimeVen 14 Jan - 0:53

J'ai vu des étalons shet vendu à 1200€

Sinon pour ta carrière j'y connais pas grand chose..
Pourquoi pas une carrière en herbe ? ça couterait moins cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Bavard
Bavard
Lili


Messages : 130
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 33
Localisation : IDF / Jura

En projet: fabrication de carrière Empty
MessageSujet: Re: En projet: fabrication de carrière   En projet: fabrication de carrière Icon_minitimeVen 14 Jan - 0:59

Zar Allez juste pour le plaisir de te contredire un peu plus, voici un petit lien de FYH des annonces shetland des deux dernières semaines sur toute la France, A PARTIR DE 500€ - que tu prétends prix énorme pour un shet (je sais c'est pas bien d'ironiser mais c'est toi qui as commencé En projet: fabrication de carrière 75742 )
http://www.find-your-horse.com/fyh/fr/poneys/poneysconsult.php?adsrefpage=1&origin=fyh&menutype=full#Result_Anchor
No comment, et sans rancune Razz

Jouana, en plus ce n'est pas un étalon mais un hongre (plus cher et plus facile à vendre que ce soit pour clubs ou famille)
Bref, là n'était pas le sujet à la base!
Pour la carrière, le problème est qu'elle est en herbe actuellement!
Mais l'étang a "humidifié" tout le pré et il devient VRAIMENT impraticable l'hiver
Concernant le rond de longe il reste correct (plus loin de l'étang) mais quand même gadouilleux et glissant, donc l'hiver pour travailler c'est juste impossible! j'ai essayé tout à l'heure mais ça glissait beaucoup trop... pour sauter n'en parlons pas!

ce qui rend fou c'est que j'ai un voisin qui a deux vieilles juments (il ne monte plus) et il a un petit manège couvert, ancien petit club, et il ne VEUT pas le louer, car apparemment ça fait trop de bruit En projet: fabrication de carrière 142885 😕 En projet: fabrication de carrière 75742
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

En projet: fabrication de carrière Empty
MessageSujet: Re: En projet: fabrication de carrière   En projet: fabrication de carrière Icon_minitimeVen 14 Jan - 1:01

Meme avec du sable si c'est inondé ou humide vous allez avoir des problèmes je pense ..
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Bavard
Bavard
Lili


Messages : 130
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 33
Localisation : IDF / Jura

En projet: fabrication de carrière Empty
MessageSujet: Re: En projet: fabrication de carrière   En projet: fabrication de carrière Icon_minitimeVen 14 Jan - 1:05

Hé bien tout dépend justement les matériaux que tu utilises! il y a des sables qui laissent très facilement s'infiltrer l'eau... il faut plusieurs couches...
(une bonne carrière doit être praticable même après une pluie, et rester humide pour éviter le trop plein de poussière)

je cherche surtout des témoignages quand à des carrières faites "maison", pas dans un club car souvent très très coûteuses (ils ont des sous à investir c'est normal) mais par des particuliers ou pensions qui ont utilisé un système D et qui en sont contents!
car la plupart du temps les gens viennent raconter comment ils ont fait, mais pas de retour à long terme donc ça ne m'aide pas...
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

En projet: fabrication de carrière Empty
MessageSujet: Re: En projet: fabrication de carrière   En projet: fabrication de carrière Icon_minitimeVen 14 Jan - 1:08

ah ouais je vois .. et tu n'as pas trouvé sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Bavard
Bavard
Lili


Messages : 130
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 33
Localisation : IDF / Jura

En projet: fabrication de carrière Empty
MessageSujet: Re: En projet: fabrication de carrière   En projet: fabrication de carrière Icon_minitimeVen 14 Jan - 1:13

ben sisi, mais comme je te dis, ils expliquent juste comment ils ont procédé mais ne reviennent pas après pour dire alors en hiver c'est comme ci, en été comme ça, etc... enfin des détails sur l'utilisation en réel!

du coup je me disais ici y'a sans doute des membres réguliers qui connaissent quelqu'un qui l'a fait, ou qui l'ont fait eux-même, peut-être pourront-ils m'éclairer!

si jamais tu penses à quelque chose... je suis preneuse car je voudrai bien me renseigner avant de claquer mes sous dans un truc nulle (comme a fait un club juste à côté de chez moi qui ont une carrière de sable mais en dessous c'est bien trop mou et c'est dans un creux, ce qui fait que dès qu'il pleut c'est vraiment inondée)

Nous déjà le pré est en hauteur par rapport à la route qui passe à côté (faudrait que je fasse une ou deux photos demain pour que vous voyiez mieux!) donc c'est un avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

En projet: fabrication de carrière Empty
MessageSujet: Re: En projet: fabrication de carrière   En projet: fabrication de carrière Icon_minitimeVen 14 Jan - 1:23

demain si j'y pense j'essayerais de regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En projet: fabrication de carrière Empty
MessageSujet: Re: En projet: fabrication de carrière   En projet: fabrication de carrière Icon_minitimeVen 14 Jan - 9:43

waw j'avoue que je suis sur le cul ...
j'avais jamais vu des shet aussi cher :o
perso je donnerai pas autant pour un nain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

En projet: fabrication de carrière Empty
MessageSujet: Re: En projet: fabrication de carrière   En projet: fabrication de carrière Icon_minitimeVen 14 Jan - 11:04

C'est peut être un nain, mais très utile Wink sinon Juli, il suffit juste de mettre plusieur couche de sable pour éviter que se soit trop humide ??? En projet: fabrication de carrière 500698 mais c'est géant sa Very Happy tu m'apprends une bonne nouvelle =) sinon, il existe des sables spéciaux ???
Et pour le contour, tu veux mettre quoi ??
(désoler, sa m'a toujours intéréssée, j'aurais tellement aimé en avoir une pour les gros Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie


Messages : 1185
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34

En projet: fabrication de carrière Empty
MessageSujet: Re: En projet: fabrication de carrière   En projet: fabrication de carrière Icon_minitimeVen 14 Jan - 12:22

un shet cest normale qui se vende a c' prix là sa me choque pas du tout et pour la carrière moi aussi je suis en pleine réflexion mais le sable sa coute cher et c' galère pour l'entretien mais au salon du cheval de cette année j'avais pris des prospectus justement si je retrouve bah je te donnerai les lien internet sa peut toujours être utile ^^ je vais aller chercher lol
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Bavard
Bavard
Lili


Messages : 130
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 33
Localisation : IDF / Jura

En projet: fabrication de carrière Empty
MessageSujet: Re: En projet: fabrication de carrière   En projet: fabrication de carrière Icon_minitimeVen 14 Jan - 15:39

Giusta, merci beaucoup ça peut m'être utile! même si ce n'est qu'un projet, ma contribution financière va je pense beaucoup aider mon père à se décider hihi!
Alors le sable de Bresse nous on peut l'avoir gratuitement, la question c'est est-ce du bon sable???
Pour l'entretien, ce n'est pas une carrière de dressage qu'on veut faire mais plutôt un carré de travail... donc l'huile de coude, un râteau et un arrosoir et voilà comment on l'entretiendra... hihi système D!

Miniplukiss, en fait il y a des techniques particulières, des superpositions à faire pour que tout roule bien... mais justement là est mon problème je sais pas quelle méthode est viable à long terme!!!
Il y a plein de sables différents, des qui sont sans doute très bien mais hors de prix et d'autres pas cher qui peuvent tout à fait convenir! Pour le contour, une simple barrière en bois comme pour le rond de longe (poteaux gratuits car ancienne traverses de chemin de fer et pour les barres hé bien la même chose ou presque que nos actuelles barres d'obstacles!)
Pour "tenir" le sable on pense utiliser également des traverses de chemin de fer aux extrémités arrondies et poncées.

Zar, ben oui tu sais les shet y'a quelques années encore ça valait cher car plutôt rare!
Ça se vend très bien aux clubs et aux particuliers qui veulent faire un cadeau à leur môme!
et les chevaux PP ça vaut toujours plus cher que les autres! En projet: fabrication de carrière 9512
Il est petit mais comme dit Miniplukiss il a son utilité!
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

En projet: fabrication de carrière Empty
MessageSujet: Re: En projet: fabrication de carrière   En projet: fabrication de carrière Icon_minitimeVen 14 Jan - 18:26

Je sais pas si c'est un conseil ou non, mais mettre plusieurs couche de sable n'est pas forcément une solution... Tout dépend effectivement du terrain et du sable!!!
Presque toutes les carrières que j'ai vue, son "pleine d'eau" (par là je veux dire que par endroit l'eau "stagne" quand il pleut..!) Mais comme j'ai dit au début, tout dépend de plein chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

En projet: fabrication de carrière Empty
MessageSujet: Re: En projet: fabrication de carrière   En projet: fabrication de carrière Icon_minitimeVen 14 Jan - 18:28

Si tu veux je connais quelqu'un qui a fait sa propre carrière chez elle !
Et comme elle avait des grosses flaques, elle a mis du sable expres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En projet: fabrication de carrière Empty
MessageSujet: Re: En projet: fabrication de carrière   En projet: fabrication de carrière Icon_minitimeVen 14 Jan - 20:53

http://www.quefaire.be/annonces/poney-shetland-noir-1064159_201.shtml
et des que je tapais shetland j'ai vu max 500 euros!
enfin tant mieux pour toi alors ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Bavard
Bavard
Lili


Messages : 130
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 33
Localisation : IDF / Jura

En projet: fabrication de carrière Empty
MessageSujet: Re: En projet: fabrication de carrière   En projet: fabrication de carrière Icon_minitimeVen 14 Jan - 20:58

Caro, c'est pour ça que ça me fait peur!
J'ai effectivement vu beaucoup de carrière qui avait ce problème d'engorgement... malgré du sable à plus de 100€ le m3
Mon plan pour l'instant c'est d'aplanir mon pré mais en le surélevant d'un côté (de l'autre côté il est à 1m au dessus du niveau de la route et y'a un grand fossé donc c'est parfait! En projet: fabrication de carrière 210532 )

Le tout c'est de savoir quelles matières poser... quel type de sable (je suis pas si sûre que le sable de bresse soit bien!) et si on doit poser un géotextile en dessous...

Jouana, ça m'intéresse beaucoup beaucoup beaucoup si elle est d'accord pour me donner quelques infos tu peux lui donner mon mail ou me donner le sien!!! En projet: fabrication de carrière 762547

Zar, c'est sans aucun doute FYH qui a monté les prix juste pour moi alors En projet: fabrication de carrière 698742
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

En projet: fabrication de carrière Empty
MessageSujet: Re: En projet: fabrication de carrière   En projet: fabrication de carrière Icon_minitimeVen 14 Jan - 22:19

Ca me fais penser que je cherchais une fois comment construire un rond de longe,
Je ne sais pas si on fait la même chose pour la carrière mais j'ai ça:
http://forums.itagada.com/message.php?id_f=9&id_m=73
Je sais pas si ça peut t'aider, je suis pas une experte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Bavard
Bavard
Lili


Messages : 130
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 33
Localisation : IDF / Jura

En projet: fabrication de carrière Empty
MessageSujet: Re: En projet: fabrication de carrière   En projet: fabrication de carrière Icon_minitimeSam 15 Jan - 3:53

Waaa merci beaucoup!!!
J'ai bien regardé, ça me parait tout à fait faisable!! et puis ça m'apprend des trucs moi j'aurais pas pensé à mettre une petite pente pour l'eau.
Je vais voir ça demain avec mon père... nous on resterai dans l'idée du carré de travail, car nous avons deux rond de longe en herbe déjà.
merci merci merci, j'ai pourtant pas mal cherché mais ça j'avais pas vu!!!En projet: fabrication de carrière Panneau-MerciEn projet: fabrication de carrière Panneau-MerciEn projet: fabrication de carrière Panneau-Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

En projet: fabrication de carrière Empty
MessageSujet: Re: En projet: fabrication de carrière   En projet: fabrication de carrière Icon_minitimeSam 15 Jan - 16:35

Je vais lui demander et te donner son adresse si elle veut bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

En projet: fabrication de carrière Empty
MessageSujet: Re: En projet: fabrication de carrière   En projet: fabrication de carrière Icon_minitimeSam 15 Jan - 17:04

Oui, je ne savais pas trop si c'était la même chose pour la carrière que pour le rond de longe ^^
Mais je pense que c'est faisable!! Sauf qu'il faut plus de sable, plus de place, etc... pour faire une carrière =P
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Bavard
Bavard
Lili


Messages : 130
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 33
Localisation : IDF / Jura

En projet: fabrication de carrière Empty
MessageSujet: Re: En projet: fabrication de carrière   En projet: fabrication de carrière Icon_minitimeSam 15 Jan - 22:11

Oui! En projet: fabrication de carrière 906939

Demain ma mission c'est mesurer avec exactitude mon pré, si c'est en dessous de 20x30
on a décidé de changer d'endroit (ce qui repousserait notre projet car plus cher vu que le terrain actuel
a déjà l'avantage d'être surélevé et en pente douce)

Je pense qu'on a entre 600 et 700 m2 ce qui me parait le minimum pour le travail au plat
et quelques obstacles isolés ( voir un petit enchaînement... on verra!)

Mais si c'est moins cela compromet mon projet!!! En projet: fabrication de carrière 456892 En projet: fabrication de carrière 456892 En projet: fabrication de carrière 456892

Enfin je vous dis ça demain. Par la même occasion cette fois ci
je prendrai vraiment des photos des 2 ronds de longe, et de l'espace
qu'on veut transformer en carrière. Comme ça vous verrez mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En projet: fabrication de carrière Empty
MessageSujet: Re: En projet: fabrication de carrière   En projet: fabrication de carrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En projet: fabrication de carrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction d'une carrière
» Que pensez vous de ce projet ?
» Mon blog, sur mes poney et mon parcour dans le monde équestre jusqu'à mon projet professionnel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Autres-
Sauter vers: