PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Que pensez vous de ce projet ? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Que pensez vous de ce projet ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Que pensez vous de ce projet ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Que pensez vous de ce projet ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Que pensez vous de ce projet ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Que pensez vous de ce projet ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Que pensez vous de ce projet ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Que pensez vous de ce projet ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Que pensez vous de ce projet ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Que pensez vous de ce projet ? Vote_lcapQue pensez vous de ce projet ? Voting_barQue pensez vous de ce projet ? Vote_rcap 
Jou_*
Que pensez vous de ce projet ? Vote_lcapQue pensez vous de ce projet ? Voting_barQue pensez vous de ce projet ? Vote_rcap 
alivao
Que pensez vous de ce projet ? Vote_lcapQue pensez vous de ce projet ? Voting_barQue pensez vous de ce projet ? Vote_rcap 
aurelia
Que pensez vous de ce projet ? Vote_lcapQue pensez vous de ce projet ? Voting_barQue pensez vous de ce projet ? Vote_rcap 
Best-Horse
Que pensez vous de ce projet ? Vote_lcapQue pensez vous de ce projet ? Voting_barQue pensez vous de ce projet ? Vote_rcap 
Miniplukiss
Que pensez vous de ce projet ? Vote_lcapQue pensez vous de ce projet ? Voting_barQue pensez vous de ce projet ? Vote_rcap 
Idéal
Que pensez vous de ce projet ? Vote_lcapQue pensez vous de ce projet ? Voting_barQue pensez vous de ce projet ? Vote_rcap 
Falada
Que pensez vous de ce projet ? Vote_lcapQue pensez vous de ce projet ? Voting_barQue pensez vous de ce projet ? Vote_rcap 
Chance
Que pensez vous de ce projet ? Vote_lcapQue pensez vous de ce projet ? Voting_barQue pensez vous de ce projet ? Vote_rcap 
Realy-Lucky
Que pensez vous de ce projet ? Vote_lcapQue pensez vous de ce projet ? Voting_barQue pensez vous de ce projet ? Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que pensez vous de ce projet ?

Aller en bas 
+6
Realy-Lucky
Choupie
Sea-souko
Nuts
fofolie
Jou_*
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Que pensez vous de ce projet ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? Icon_minitimeMer 15 Sep - 13:28

Mon frère aimerait acheter une maison avec du terrain pour placer l'argent qu'il a et puis pour avoir un loyer qui l'aiderait à vivre (il est handicapé donc a du mal a trouvé un boulot..) bref.

Donc on avait pensé à acheter une maison avec du terrain pour faire une petite carrière et des paddocks. Avec des dépendances pour deux ou trois boxes et une sellerie.

Ce serait donc pour que deux ou trois personnes s'installent en colocation avec leur chevaux et profitent des terrains et de la carrière à domicile.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie


Messages : 1185
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34

Que pensez vous de ce projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? Icon_minitimeMer 15 Sep - 23:14

ouiè sa peut être pas mal mon frère aussi veut acheter mais lui un apparte pour pouvoir le louer et part la suite en acheter d'autre et faire de même en fessent sa tu peux gagner pas mal c' une bonne idée de proposer sa a des gens et leur chevaux Que pensez vous de ce projet ? 210532
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Que pensez vous de ce projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? Icon_minitimeJeu 16 Sep - 9:41

oui c'est pas mal mais si il habite dessus c'est à lui de faire la surveillance journalière et tout... si il n'habite pas dessus, il fait une close en mettant que c'est aux proprio de se débrouiller! mais du coup, les pensions ne pourront pas être mirobolantes...
et il faut penser aussi que si il y a des réparations à faire, c'est à lui de se débrouiller pour... pensez bien à tout!
après plutôt que de faire des boxes, juste des prés, pas d'entretien sinon des clotûre et c'est tout! une carrière c'est un plus et là les proprio des cehvaux peuvent s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Que pensez vous de ce projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? Icon_minitimeJeu 16 Sep - 11:18

Oui je pence que c'est une bonne idée! Si lui veut vraiment se mettre dedans et que ça lui plait vraiment, il faut le faire!
Mais, comme a dit Nuts, il faut bien penser à tout!!
Surtout au niveau des sous, des fois ça peut bloquer si il faut énormément dépenser..!
Par contre, je ne sais pas si les proprios seraient d'accord pour construire la carrière ou autre.. Car quand on cherche une pension, on aime quand tout est installer, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Que pensez vous de ce projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? Icon_minitimeJeu 16 Sep - 13:07

Bah pour l'instant c'est juste un truc auxquel on avait pensé !
Ou alors faudrait que moi je m'installe et que je fasse mon écurie de proprio^^
J'adorerais lool

c'est à voir et à réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Que pensez vous de ce projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? Icon_minitimeJeu 16 Sep - 16:05

lol c'est une idée aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Que pensez vous de ce projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? Icon_minitimeJeu 16 Sep - 16:14

lol
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Que pensez vous de ce projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? Icon_minitimeSam 25 Sep - 10:44

Oui c'est une bonne idée après il faut bien choisir l'emplacement. Mais est ce que les propriétaires de chevaux cherchent vraiment à se loger ? Personnellement je n'ais jamais entendu quelqu'un chercher un logement pour lui avec un espace pour son cheval. Mais pourquoi pas. En général les personnes qui achètent un cheval sont censé (je dis bien censé) être stables afin d'accueillir un cheval dans les meilleurs conditions. Ce qui veut dire : avoir un minimum d'argent de côté, avoir un apport d'argent et être installé sans risque de se retrouver à la rue. Enfin c'est l'idée que j'en ais !
Tout ça pour dire que vous n'êtes pas obligé de garder des logements spécialement pour les proprio car je ne pense pas que bcp aient besoin de se loger mais pour des personnes autres mais garder quand même l'idée de créer des espaces pour prendre des chevaux en pension.
Je suis sure que ça ferait fureur ! je connais beaucoup de personnes qui ne peuvent adopter un cheval et qui rêveraient d'en avoir à proximité de chez eux donc je pense que tu trouverais preneur facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Que pensez vous de ce projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? Icon_minitimeSam 25 Sep - 11:58

J'ai pensé à cette idée car certains sur d'autres forums cherchaient des colocataires sympas pour louer une structure et avoir leur cheval à domicile avec d'autres passionnés etc... ^^
En fait on y a pensé comme ça mais de toute façon c'est pas encore fait.
Le mieux serait de faire une écurie de propriétaire sympa, que moi je m'occupe des dadous Very Happy XD et pour ça il faudrait que je passe quelques diplomes pour proposer plus de services aux clients ! (genre passer mon ATE, proposer des cours d'attelage si je fais la formation...)
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Que pensez vous de ce projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? Icon_minitimeSam 25 Sep - 22:06

Le projet va faire son chemin Wink
C'est une super idée en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de ce projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? Icon_minitimeSam 25 Sep - 22:46

C'est une trés bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Que pensez vous de ce projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? Icon_minitimeDim 26 Sep - 19:40

Je vais peut être paraître pessimiste mais il est très difficiles de trouver des locataires (et encore plus des colocataires) pour ce type d'infrastructure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Que pensez vous de ce projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? Icon_minitimeDim 26 Sep - 20:48

Tu ne joues pas les pessimiste ^^
Wink

En plus ça tombe un peu à l'eau notre truc on verra dans quelques années^^
Revenir en haut Aller en bas
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Que pensez vous de ce projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? Icon_minitimeDim 26 Sep - 20:50

Ha mince
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Que pensez vous de ce projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? Icon_minitimeLun 27 Sep - 17:34

Qu'est ce qui se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Que pensez vous de ce projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? Icon_minitimeLun 27 Sep - 20:17

Bah d'un côté c'est pas pressé ^^
En fait, on cherche une grange à retaper avec des dépendances et du terrain.
Mais c'est assez cher donc on attend la bonne opportunitée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Que pensez vous de ce projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? Icon_minitimeLun 27 Sep - 20:22

Vous avez raison il ne faut pas se presser, surtout pour un projet aussi important que celui ci.
vous avez du courage en tout cas ! retapper une grange c'est du boulot mais en général le résultat vaut vraiment le coup !!! Plusieurs personnes dans mon entourage ont fait cette démarche et franchement ça a été une grande réussite !
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Que pensez vous de ce projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? Icon_minitimeLun 27 Sep - 20:30

^^
Oui c'est sûr mais c'est un bon investissement de retaper une grange payé pas cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Que pensez vous de ce projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? Icon_minitimeDim 17 Oct - 22:43

Il faut avoir une bonne connaissance des chevaux pour proposer ce genre d'infrastructure.
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Que pensez vous de ce projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? Icon_minitimeDim 17 Oct - 22:44

^^ Oui

Pour l'instant de toute façon c'est à l'eau ! Et je ne sais pas si ce serait une bonne idée.
Une écurie de propriétaire j'y pense de plus en plus pour plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de ce projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? Icon_minitimeDim 17 Oct - 22:49

Je ne pense pas qu'il faille avoir une bonne connaissance des chevaux pour faire de la pension... Aprés tout pour etre direct "Celui qui loue se demmerde avec son cheval" enfin je veux dire y'a pas besoin d'etre super diplomé en équitation & de tout savoir pour faire de la pension surtout que Jouana s'y connait déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Que pensez vous de ce projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? Icon_minitimeDim 17 Oct - 22:51

non je pense quand même qu'il faut s'y connaitre en soin, en travaille pour proposer de travailler les chevaux, en ration et toutes ces petites choses là etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de ce projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? Icon_minitimeDim 17 Oct - 22:54

Ouui mais je veux dire tu veux proposer qu'un pension parallèlement tu ne veux pas proposer de travailler leurs chevaux donc voilà aprés la ration c'est chacun la sienne tu fais une petite fiche & voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Que pensez vous de ce projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? Icon_minitimeDim 17 Oct - 22:56

Oui je vois ce que tu veux dire ^^
Plus on s'y connait plus c'est sérieux ^^

Sinon j'aimerais bien passer l'ATE et proposer des balades l'été par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Que pensez vous de ce projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? Icon_minitimeDim 17 Oct - 23:00

Et le jour où le cheval tombe malade ou se blesse tu fais comment si tu c'est pas faire un minimum de soin?

La ration d'un cheval ne doit pas être donné au hasard mais calculé selon des bases précises.

Pour moi, si la personne qui propose se service ne connait pas un minimum les chevaux, soins, travail etc, bah faut pas se lancer là dedans au risque de vite se retrouvé avec la justice en face.

Même si jouana a des connaissance sur les chevaux je suis pas persuader qu'elle ai les bons réflexes devant un cheval en colique ou avec un plaie avant que le véto arive.
Quand tous va bien les proprios c'est cool quand il y a un souci c'est pas la même histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de ce projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de ce projet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de la déco ?
» Une Nordiste ou si vous préféré une Ch'ti par mi vous :-P
» En projet: fabrication de carrière
» Mon blog, sur mes poney et mon parcour dans le monde équestre jusqu'à mon projet professionnel !
» Laaw' est parmi vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des cavaliers-
Sauter vers: