PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Quel mors choisir ? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Quel mors choisir ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Quel mors choisir ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Quel mors choisir ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Quel mors choisir ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Quel mors choisir ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Quel mors choisir ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Quel mors choisir ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Quel mors choisir ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Quel mors choisir ? Vote_lcapQuel mors choisir ? Voting_barQuel mors choisir ? Vote_rcap 
Jou_*
Quel mors choisir ? Vote_lcapQuel mors choisir ? Voting_barQuel mors choisir ? Vote_rcap 
alivao
Quel mors choisir ? Vote_lcapQuel mors choisir ? Voting_barQuel mors choisir ? Vote_rcap 
aurelia
Quel mors choisir ? Vote_lcapQuel mors choisir ? Voting_barQuel mors choisir ? Vote_rcap 
Best-Horse
Quel mors choisir ? Vote_lcapQuel mors choisir ? Voting_barQuel mors choisir ? Vote_rcap 
Miniplukiss
Quel mors choisir ? Vote_lcapQuel mors choisir ? Voting_barQuel mors choisir ? Vote_rcap 
Idéal
Quel mors choisir ? Vote_lcapQuel mors choisir ? Voting_barQuel mors choisir ? Vote_rcap 
Falada
Quel mors choisir ? Vote_lcapQuel mors choisir ? Voting_barQuel mors choisir ? Vote_rcap 
Chance
Quel mors choisir ? Vote_lcapQuel mors choisir ? Voting_barQuel mors choisir ? Vote_rcap 
Realy-Lucky
Quel mors choisir ? Vote_lcapQuel mors choisir ? Voting_barQuel mors choisir ? Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
 

 Quel mors choisir ?

Aller en bas 
+4
Sea-souko
Poons
Best-Horse
teja-sarah
8 participants
AuteurMessage
teja-sarah
Peu bavard
Peu bavard
teja-sarah


Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 25
Localisation : Awans (Belgique)

Quel mors choisir ? Empty
MessageSujet: Quel mors choisir ?   Quel mors choisir ? Icon_minitimeDim 28 Aoû - 1:43

Bonjour !

J'utilise un mors à olive quand je monte ma jument dans son pré.
Elle est un peu "résistante". Par exemple : si je veux qu'elle aie à droite il faudra que je reste plus de 5 minutes pour arriver à mon but ou quand je veux qu'elle s'arrête, je dois attendre 10 minutes.
Alors je me dis que si je remplaçait le mors à olive par un autre mors sa irait mieux ?

Autre chose :
J'aimerais partir en balade plus tard mais j'ai peur de ne pas pouvoir la retenir avec le mors à olives si elle part au grand galop.

Alors j'hésite entre 4 mors : Garder mon mors à Olives, prendre un mors Verdun, prendre un mors à Aiguilles ou un mors Pessoa ?
Comme je ne m'y connais pas trop niveau mors, j'aimerais avoir vos conseils car j'ai pas envie de prendre n'importe quel mors.
De toute façon mon mors est un peu trop petit donc je dois quand même en racheter (ou même un "pré" et un "balade").

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Quel mors choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors choisir ?   Quel mors choisir ? Icon_minitimeDim 28 Aoû - 9:58

Moi je dirai le mort a aiguille
Revenir en haut Aller en bas
Poons
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Poons


Messages : 1521
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 28
Localisation : tours

Quel mors choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors choisir ?   Quel mors choisir ? Icon_minitimeDim 28 Aoû - 11:39

moi je pense que tu devrait lui laisser son mort et faire des séance ou tu lui apprend a répondre rapidement
par exemple dès que tu veux la faire tourner a gauche et qu'elle finit par céder tu la récompense et a force elle comprendra qu'il faut obéir pour avoir des récompenses
quand je dis récompenses je ne parle pas que de friandises tu peux aussi lui faire des grattouilles,un câlin,des caresse, des félicitation oral....
on a un fjord (Cojaq) qui est très dur de la bouche pour tourner c'est parfait mais pour s’arrête avant c'était une autre histoire et bien je lui disait ohoh en tirant un tout petit peu sur les rennes si la voix ne suffisait pas et j'augmenté la pression jusqu’à ce qu'il s’arrête et ensuite je le récompensé
maintenant il suffit de dire ohoh et il s’arrête même quand il est au galop et au trot
Revenir en haut Aller en bas
http://xdband373.skyrock.com/
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Quel mors choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors choisir ?   Quel mors choisir ? Icon_minitimeDim 28 Aoû - 16:17

Mors à aiguille: pour aller à droite ou à gauche ou l'arrêter ça marche bien!

Après si elle par au grand galop, il y a peut-être un mors pour ça mais il faudrait que quelqu'un la reprenne peut-être ou alors c'est qu'elle a envie de se défouler et donc peut-être la travailler avant de partir en balade!!
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Quel mors choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors choisir ?   Quel mors choisir ? Icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:50

Mors à aiguille aussi. C'est un mors trés souvent utiliser pour les poulains et trés bien pour les soucis de directions.

Aprés pour le freinage, tu fait comment quand elle te prend la main?

Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Quel mors choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors choisir ?   Quel mors choisir ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 14:37

Revenir en haut Aller en bas
Jess
Bavard
Bavard
Jess


Messages : 240
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 28
Localisation : Gers (32)

Quel mors choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors choisir ?   Quel mors choisir ? Icon_minitimeSam 3 Sep - 14:27

Je suis assez d'accord avec les filles. Après il faut savoir que plus le canon et fin et plus le mors est dur. Pour se qui est du "tourner" je te conseille de prendre un mors à branche genre verdun ou éguille sa l'aidera ou met des rondelles de mors sur ton mors à olive...
Revenir en haut Aller en bas
Flibust
Très actif
Très actif
Flibust


Messages : 1298
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 26
Localisation : seine et marne

Quel mors choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors choisir ?   Quel mors choisir ? Icon_minitimeSam 3 Sep - 14:36

Je suis d'acor avec les filles pour le mord a aiguille. .Après tous dépend de la grosseur des canon comme dit Jessica , plus il est fin, plus il est dur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel mors choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors choisir ?   Quel mors choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel mors choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel cheval choisir ?
» Comment choisir la bonne couverture ?
» Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2
» Mors pour mon âne
» le mors verdun a rouleaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Le matériel-
Sauter vers: