PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Vote_lcapLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Voting_barLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Vote_rcap 
Jou_*
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Vote_lcapLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Voting_barLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Vote_rcap 
alivao
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Vote_lcapLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Voting_barLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Vote_rcap 
aurelia
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Vote_lcapLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Voting_barLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Vote_rcap 
Best-Horse
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Vote_lcapLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Voting_barLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Vote_rcap 
Miniplukiss
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Vote_lcapLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Voting_barLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Vote_rcap 
Idéal
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Vote_lcapLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Voting_barLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Vote_rcap 
Falada
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Vote_lcapLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Voting_barLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Vote_rcap 
Chance
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Vote_lcapLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Voting_barLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Vote_rcap 
Realy-Lucky
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Vote_lcapLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Voting_barLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2

Aller en bas 
+6
aurelia
Sea-souko
Coeur de Loup
Jou_*
alivao
fofolie
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie


Messages : 1185
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Empty
MessageSujet: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:36

bonjour tout le monde !
parlons un peu des mors ! ils y en a Pour ! d'autre contre ou bien sens avis.
Ce que vous utilisez et pour quoi ?
Ce que vous aimerez essayer ? ...

moi j'aimerai avoir votre avis sur un mors connaissez vous le hackamore ?
il y a t'il mieux ou autre ? ...

à vos claviers ^^

EDIT : Sarah, je me permet de modifié ton post pour précisé que j'ai fait une fiche en Page 2 Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:39

je veux bien des infos aussi car je me suis jamais trop posé la question...
quand on monte en club le cheval a deja son filet avec son mors...
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:41

le hackamors n'est pas un mors mais un filet ^^

Car contrairement à son nom, il n'a pas de mors lol

Il fait pression sur le chanfrein ! Il faut avoir une main TRES legère et un cheval habitué !
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:45

j'ai monté la jument d'une amie en hackamore je trouve va bizarre, j'ai pas trop appréciée perso!
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:49

Moi j'ai jamais essayé mais j'en ai vu.

Je peux juger que par des témoignages qui disaient que si on c'est pas s'en servir on peu facilement faire très mal au cheval ..
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:52

ben faut limite monter rene longue pour etre sur de pas faire de connerie
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loup
Peu bavard
Peu bavard
Coeur de Loup


Messages : 90
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 32
Localisation : Lyon

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:01

L'Hackamore ça m'a jamais tenté, on voit des fois des cavaliers qui les combinent avec des mors, j'imagine mal la force que doivent avoir leurs chevaux...!

Personnellement je préfère essayer de monter avec des mors le plus simple possible, mors à gros canon, brisure simple, même si c'est difficile avec ma jument.
Je la monte en pessoa avec 4 rênes en saut ou en releveur direct ou 4 rênes, et en dressage, filet simple avec noseband, ou bride.

J'ai essayé il y a quelques années le pelham parce que je me faisais embarquer en concours, en fin de compte c'est pas une solution puisqu'elle s'est braquée contre le mors et m'embarquait deux fois plus.

Une chose que j'ai remarqué, c'est qu'elle est nickel en pessoa et je pense que le fait qu'il soit en cuivre n'est pas innocent... Si certains, certaines en savent un peu là dessus, je suis toute ouïe ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:02

ouais mais si tu as un cheval nerveux ou autre.. que tu fais un faux mouvement ça va le surprendre le cheval au minimum
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:03

Il existe pleiins de mors

mais je pense que chaque mors a son utilisation non ?

Ma tante utilise des mors en caoutchou pour faire le moins possible mal au dent avec le fer ..
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:06

il parait que les mors en résine sont bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie


Messages : 1185
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:08

Jouana a écrit:
le hackamors n'est pas un mors mais un filet ^^

Car contrairement à son nom, il n'a pas de mors lol

Il fait pression sur le chanfrein ! Il faut avoir une main TRES legère et un cheval habitué !

lol oui je savait mais comme sa remplace le mors (enfin en quelque sorte lol ) je ne savait pas comment dire sa :s et puis je voulait avoir des infos de tout le monde de se qu'ils utilisaient se qu'ils en pensaient et puis comme il n'y avait pas de poste sur les mors
sa fait toujours un sujet en plus looooool
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:11

ouais c'est cool de lancer ça car ça m'intéresse Wink

Je me doutais que tu savais qu'il n'y avait pas de mors dessus c'était pour t'embeter mdr

Et oui c'est pas en caoutchou que ma tante a mais en résine plutot lol
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:12

Citation :
sa fait toujours un sujet en plus looooool

mdr
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:13

ah oki alors on parlait de la meme chose juana car en caoutchouc ca existe aussi je crois non??
Revenir en haut Aller en bas
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie


Messages : 1185
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:13

oui c' pas la solution donc le hackamors pour aller ver l'équitation naturel :s enfin faut de l'expérience

mais en caoutchouc sa s'use pas plus vite ? je ne connaissais pas en résine sa peut être bien
Revenir en haut Aller en bas
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie


Messages : 1185
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:16

bah oui sa existe aussi le caoutchouc ????? !!!! ou pas lol
sa c' une bonne question looooool

fait gaf Jun je sais me défendre Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 75742
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:19

ben il me semble que les deux existe
en caoutchouc c'est quand y'a le truc noir et mou sur le mors et la résine c'est dur non??
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:22

Bah je sais pas pour le caoutchou mais ma tante c 'est de la résine (ils sont jaunes)
Après pour ce qui est du caoutchou je connais juste les rondelles qu'on met de chaque côté du mors pour éviter que l'anneau rentre dans la bouche etc..

Revenir en haut Aller en bas
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie


Messages : 1185
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:25

on va bien voir j'ai bien fait d'ouvrir se poste on auras je pense des réponse a nos question
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:26

Ouais Wink

Je vais un peu voir sur le net
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:30

j'ai été vérifier, les 2 types existent
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:35

ah oki !
LA résine ça dure longtemps en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loup
Peu bavard
Peu bavard
Coeur de Loup


Messages : 90
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 32
Localisation : Lyon

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:37

J'en ai un en caoutchouc, ça existe bien.
Il y a des mors droit (non brisé) entièrement en caoutchouc et des mors brisé simple recouvert de caoutchouc.
C'est utile pour les poulains au débourrage ou les chevaux qui ont la bouche très sensible.
Pour ce qui est durée de vie je sais pas trop, ça fait 20ans qu'on l'a mais je m'en sers jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie


Messages : 1185
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 22:45

lol merci Pauline de ton info c' bon a savoir
mais pourquoi tu ne le prend jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 23:31

Il y a les mors double brisure aussi, mais je ne sais pas à quoi ça sert ^^
J'utilise mors à aiguille et Side pull!!
Sinon j'ai pas tout lu Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 309687
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mors pour mon âne
» Les méfaits du mors
» le mors verdun a rouleaux
» Quel mors choisir ?
» Mors droit ou double brisure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Le matériel-
Sauter vers: