PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Jument qui tire au renard Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Jument qui tire au renard Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Jument qui tire au renard Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Jument qui tire au renard Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Jument qui tire au renard Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Jument qui tire au renard Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Jument qui tire au renard Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Jument qui tire au renard Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Jument qui tire au renard Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Jument qui tire au renard Vote_lcapJument qui tire au renard Voting_barJument qui tire au renard Vote_rcap 
Jou_*
Jument qui tire au renard Vote_lcapJument qui tire au renard Voting_barJument qui tire au renard Vote_rcap 
alivao
Jument qui tire au renard Vote_lcapJument qui tire au renard Voting_barJument qui tire au renard Vote_rcap 
aurelia
Jument qui tire au renard Vote_lcapJument qui tire au renard Voting_barJument qui tire au renard Vote_rcap 
Best-Horse
Jument qui tire au renard Vote_lcapJument qui tire au renard Voting_barJument qui tire au renard Vote_rcap 
Miniplukiss
Jument qui tire au renard Vote_lcapJument qui tire au renard Voting_barJument qui tire au renard Vote_rcap 
Idéal
Jument qui tire au renard Vote_lcapJument qui tire au renard Voting_barJument qui tire au renard Vote_rcap 
Falada
Jument qui tire au renard Vote_lcapJument qui tire au renard Voting_barJument qui tire au renard Vote_rcap 
Chance
Jument qui tire au renard Vote_lcapJument qui tire au renard Voting_barJument qui tire au renard Vote_rcap 
Realy-Lucky
Jument qui tire au renard Vote_lcapJument qui tire au renard Voting_barJument qui tire au renard Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jument qui tire au renard

Aller en bas 
+5
aurelia
Miniplukiss
Chance
Poons
Falada
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Jument qui tire au renard Empty
MessageSujet: Jument qui tire au renard   Jument qui tire au renard Icon_minitimeMar 13 Sep - 23:20

Bon les filles je me tourne vers vous ! Ma meilleure amie à adopté une jeune jument dans une association, elle n'a que 3 ans ... Je viens de demander quelques nouvelles, elle m'a avoué qu'elle avait du punch, qu'elle était caracterielle et qu'elle devait lui montrer tout de suite qu'elle était le chef, enfin ca c'est pas un probleme, c'est le debut et il faut qu'elles prennent leur marque ... Le vrai soucis c'est que la juju tire au renard ... Ma meilleure amie me demande des conseils mais je n'ai jamais eu affaire (même en club pourtant en 14ans d'équitation j'aurais du en rencontrer au moins 1 Jument qui tire au renard 262849 ) à un cheval qui tire au renard ... Du coup est ce que vous connaissez des astuces pour que cette manie se calme ? Je ne sais même pas si ca peut s'arreter à 100% en faite Jument qui tire au renard 26184 Sinon des astuces ?

Dans mon ancien club on mettait des bout de cord dans les anneaux et on attachait la longe à la corde, mais je vois pas ce que ca change ... Merci de votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Poons
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Poons


Messages : 1521
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 28
Localisation : tours

Jument qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tire au renard   Jument qui tire au renard Icon_minitimeMar 13 Sep - 23:24

moi je n'en aie aucune idée on laisse toujours nos poney en liberté donc on n'a pas ce genre de problème,
je laisse les professionnelle répondre Jument qui tire au renard 262849
Revenir en haut Aller en bas
http://xdband373.skyrock.com/
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Jument qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tire au renard   Jument qui tire au renard Icon_minitimeMar 13 Sep - 23:47

Quand tu as un cheval qui tire au renard, tu te met a côté de l'arbre tu le tien mais proche de l'arbre. et quand il se met a tiré tu le porte a faux et recul avec lui, je l'ais fais avec des étalons espagnol donc sa marche.

Et au bout de plusieurs fois que tu le rend inconfortable il va arrêter de tiré, mais carrément tu le force a reculer sur plusieurs pas en arrière.

Exemple : ton cheval tire tu le fait reculer reculer reculer....
Et tu t'arrête et tu le ramène a l'arbre, il recommence? tu refais de même et tu verra sa marche.
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Jument qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tire au renard   Jument qui tire au renard Icon_minitimeMer 14 Sep - 12:07

Mercii Cindy !
J'me disais bien qu'il fallait faire comprendre au cheval que sa seule solution pour etre à l'aise c'était de ne pas tirer ... Je vais la voir cette apres midi, je vais faire un peu d'exo éthologiques avec elle parce qu'apparemment elle ne cède pas aux pressions (quand on tire son licol vers le bas, au lieu de baisser la tete elle tire vers le haut par exemple ...) Du coup j'ai dis à mon amie de commencer par là aussi !
Merci beaucoup pour ton aide ! je donne mes impressions ce soir Laughing Jument qui tire au renard 309687
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

Jument qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tire au renard   Jument qui tire au renard Icon_minitimeMer 14 Sep - 20:22

Oui ... Cindy a très bien expliquer je trouve Wink
Mais petit soucis, il faut vraiment lui retravailler à la pression , un cheval qui lève la tête quand tu tire sur le bas du licol, je ne connais rien de pire Jument qui tire au renard 306756 et le seul truc contre ça , c'est le travail en main ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Jument qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tire au renard   Jument qui tire au renard Icon_minitimeMer 14 Sep - 22:09

Oula vous oubliez qu'on parle d'une pouliche de 3 ans, elle n'as surement pas était habitué à mise à l'attache Jument qui tire au renard 698742

Alors déjà je déconseille à ton amie de l'attacher directement, essayé déja de passer la longe dans les barreaux ou attache de son boxe, endroit beaucoup plus clos, pas de boucle.

Quand elle sera calme et immobile aux boxe, faire la même chose à l'extérieur mais toujours dans un endroit calme, ne pas vraiment l'attacher, si elle ne bouge pas, on félicite, si elle bouge 3 solutions:
- on tiens encore la longe d'une main donc on essaye de résister (marche ou pas selon son caractére)
- on se met à distance dérriére et la solicite à repartir vers l'avant (soit le point d'attache)
- on s'écarte car estimé trop dangeureux pour soi.

Utiliser toujours une cordellette à votre point d'attache ( valable pour tous cheval), ne pas oublier qu'un cheval peut se blesser gravement voir se tuer en tirant au renard donc prudence

Et surtout patience, la jument est jeune et sure pertubé par tous se changement Jument qui tire au renard 309687

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Jument qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tire au renard   Jument qui tire au renard Icon_minitimeMer 14 Sep - 22:48

Mercii beaucoup pour ton aide Aurelia Very Happy
En fait oui c'est exactement ca, j'ai essayé de lui baisser la tete et direct elle a reculé en levant la tete, elle n'a jamais eu d'apprentissage, elle était destinée à l'abbatoire parce qu'elle ne courrait pas asser bien sur les champs de courses ! Plus precisemment, juste parce que son poitrail était trop grand du coup ils en ont conclu qu'elle ne gagnerait rien ... c'est pour ca que l'association l'a sauvé et depuis elle n'a jamais été retravaillé ... Je vous donnerais des nouvelles Jument qui tire au renard 9512
Revenir en haut Aller en bas
Flibust
Très actif
Très actif
Flibust


Messages : 1298
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 26
Localisation : seine et marne

Jument qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tire au renard   Jument qui tire au renard Icon_minitimeMer 14 Sep - 22:51

Je suis d'acore avec Aurélia Razz
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Jument qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tire au renard   Jument qui tire au renard Icon_minitimeMer 14 Sep - 22:52

De rien

Avec son passive, normal qu'elle ne tienne pas à l'attache, l'entrinement de chevaux de course sont bien différents

Faut tous lui réapprendre et la considéré comme une trés jeune
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

Jument qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tire au renard   Jument qui tire au renard Icon_minitimeMer 14 Sep - 23:05

L'avantage, c'est qu'avec Aurélia, on en apprends toujours !!! Smile coeur
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Jument qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tire au renard   Jument qui tire au renard Icon_minitimeJeu 15 Sep - 0:05

Que ce soit une pouliche ou non, il faut lui apprendre a céder a la pression, Ma mère a eu sa pouliche il y a 3 ans maintenant au départ c'était un enfer... Un cheval de trait est réputé très lourd.. Et pourtant en 5 minute le problème a été clos, elle est aussi légère qu'un cheval tout fin..

Lorsque tu veux lui faire baisser la tete et qu'elle lève il ne faut pas abandonner, tu met plus de pression et tu tiens, meme si elle baisse d'un demi millimètre tu lui rend son confort et peut a peut sa viendra.

Le fait de se foutre au cul du cheval pour le faire ré-avancer lorsqu'il tire n'est pas forcément une bonne méthode car cela veux dire qu'il ne peut pas avoir confiance et décontracté

exemple : je recule on me fou de la pression , alors emotionnellement je me bloque et ne bouge plus pour ne pas avoir a faire a cette pression.

Alors que lorsqu'on le fait reculer on le pousse a la faute et le ramène au confort, emotionnellement il ne sera pas surchagé de l'angoisse de pression au cul et réfléchira par lui même de ce qu'il vient de ce produire

Après il ne faut pas s'acharner a l’attache, tu commence par 10 minute, puis 11 puis 12... il faut y aller doucement pour ne pas l'a bloquer.

Si en 5 minute tu vois qu'elle n'a pas broncher, tu la ramène au parc, afin qu'elle reste sur une bonne chose, qu'elle ne reste pas sur du mauvais, après non ne l'attacher pas, comme j'ai dit vous faite comme si, mais enfaite c'est vous qui l'a tenez et dès qu'elle tire fait la reculer pour lui approuver l’erreur puis tu l'a ramene.
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Jument qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tire au renard   Jument qui tire au renard Icon_minitimeJeu 15 Sep - 0:20

Merci encore Cindy ! je voulais essayer ta méthode cette apres midi mais je suis deja arrivé tard la bas et on à fini de monter à 18h ... J'ai pas eu le temps, je la revoit samedi, et là on bosse à terre, je lui dirais de faire ta méthode ! je vous en direz plus samedi !
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Jument qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tire au renard   Jument qui tire au renard Icon_minitimeJeu 15 Sep - 0:34

Bon courage avec cette juju !! =D
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Jument qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tire au renard   Jument qui tire au renard Icon_minitimeLun 19 Sep - 21:26

Merci les filles Jument qui tire au renard 309687

Dippo je ne suis pas d'accord dans ton raisoonnement, si on renvoie vers l'avant un cheval qui tire au renard c'est pour lui montrer que le confort et vers l'avant et pas vers l'arriére.

Petite question Dippo comment fait tu pour faire reculer un cheval qui tire au renard alors que le point d'attache tiens encore?

Pour l'abaisement de la tête, je ne voit pas l'intêret de cette soumission devant l'homme. Mais vas y explique, je suis curieuse et overte d'esprit Jument qui tire au renard 309687
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Jument qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tire au renard   Jument qui tire au renard Icon_minitimeLun 19 Sep - 23:17

Alors,

Déjà lorsqu'un cheval tire au renard, on ne l'attache pas, et je l'ais écrit, en fais mine de l'attacher mais enfaite, on le tiens, lorsque tu te fou au cul de ton cheval et que tu le renvoi vers l'avant, tu lui fou une pression au cul c'est ôur ça qu'il ne recul plus, par crainte de la pression et non pas par raisonnement, alors que si tu le pousse en arrière le rend inconfortable, et lui rend son confort lorsque tu lui le ramène en avant, tu lui montre sa faute, et le bon geste a prendre, le fait de lui baisser la tête est très loin d'être une soumission...

Le cerveau du cheval a deux emisphère : gauche droit, lorsqu'il lève la tête il bloque la partie gauche et débloque la droite celle de l’incompréhension et de la fuite, alors que lorsque un cheval baisse la tête il est dans le réflexion et la détente...
Regarde les reportage : chevaux qui sont en fuite : tête levé
chevaux qui sont tranquille et serein : encolure a l'horizontal,

En lui baissant la tête on va chercher a le faire réfléchir et le détendre et non pas a le bloquer...

J'ai fais ça avec pas mal d'entier et d'autres chevaux aussi, sa a toujours marcher...

C'est avec des éthologues de la cense que j'ai appris sa, donc d'accord ou pas d'accord, si ils sont éthologues, donc comportementalistes, je ne pense pas que ce soit de la connerie, surtout que sa a toujours marcher avec tout les chevaux que j'ai pu voir ayant ce problème.

Ainsi en lui faisant baisser la tête qui est un signe de confiance, il comprendra que nous ne sommes pas la pour lui foutre de la pression ou lui faire de malheur, juste le mettre en confort...

Mais pour cela, il faut avoir une grande ouverture d'esprit et surtout une bonne remise en question de soi même car il ne faut pas rester borné sur les méthodes classique..
C'est la que la l'étude comportemental commence...
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Jument qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tire au renard   Jument qui tire au renard Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:33

Olala pas besoin de montez sur tes grands chevaux, non je ne suis pas adepte de l'éthologie mais je me suis déjà renseigner et suivis un stage sur le sujet (non pas à la cense)

Tu dis qu'on attache pas un cheval qui tire au renard mais se probléme survient aussi à pleins d'occassions, et un cheval qui tire au renard peut avoir une multitudes de raison.

Tu as études scientifiques prouvant l'activté des hémisphéres du cerveau du cheval selon si as la tête basse ou haute?
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Jument qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tire au renard   Jument qui tire au renard Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:35

Leur états naturel est une preuve, un cheval tranquille n"aura pas la tête haute..
Ce sont des animaux pacifiques.
Si tu regarde bien quand un cheval lève la t^te c'est qu'il :
- y'a un danger
- une nouvelle chose/objet
- un copain qui arrive
- quelqu'un qui approche..

Si il n'y a pas ces genres stimulus il restera l'encolure a l'horizontal.

Et oui si un cheval tire il a une raison.
C'est pour cela qu"il ne faut pas lui foutre de pression au cul en plus de la pression qu'il se met tout seul...

L'exemple que j'ai pu voir plusieurs fois a causes des méthodes de pressions, lorsque quelqu'un passe derrière le cheval se met en pression seul par la crainte de se reprendre un coup car il associe la personne au coup et non pas le fait de reculer..

phrase d'un comportementaliste équin donc pas sur le travail éthologique mais l'étude comportementale :

"Si un cheval est pris au piège et ne peut trouver une façon de fuir ce qui l'effraie, il se battra. Imaginons un cheval tirer en arrière s'il est attaché ou que sa patte est enchevêtrée dans une clôture. Les dresseurs doivent toujours prévoir une sortie ou une porte ouverte. Lorsque le dresseur demande au cheval de se baisser avec la rêne intérieure, la rêne extérieure doit être relâchée. La liberté est une récompense. « rendez difficile ce qui est mal et facile ce qui est bien ». Le dresseur devrait éviter de provoquer la peur. Les émotions et l'adrénaline ne favorisent pas l'apprentissage. Le cheval ne pense alors qu'à fuir la situation et ses mouvements deviennent rapides et anormaux, plutôt que doux et calmes."

Ce qui confirme que le fait de lui foutre une pression en plus n'est pas la solution.
Au contraire, le fait de le faire reculer et une sorte de liberté mais de l'inconfort fait face, alors que si il ne bouge pas, il a son confort.

Voici une video que je trouve bien sympas sur le comportement du cheval ou plutôt sa vie d'origine et la vie que l'on lui impose de nos jours.




Dernière édition par dippo06 le Mar 20 Sep - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Jument qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tire au renard   Jument qui tire au renard Icon_minitimeMar 20 Sep - 22:07

Ok je comprend un peu mieu le raisonnement

Mais alors ex: un cheval calme d'habitude et habituer à l'attache, prend peur de X ou Y raisons et tire violemment au renard mais l'attache ne lache pas que faire?

C'est juste une question.

Je suis ouverte d'esprit et si l'occassion se prete je esterait ta solution.

Aprés pour l'abaissement de la tête je reste préplexe. En citant tes exemples, je ne voit pas où est l'inconfort du cheval de se redresser si quelques choses l'intrigue ou la venut d'un autre cheval si celui ci ne réagit pas fort, et ne voit pas l'intéret de lui faire baisser la tête par la suite. Un cheval à le droit d'intérargir à son environnement extérieur temps qu'il reste contrôlable, calme et respecteux envers ses congénérénéres et nous.
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Jument qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tire au renard   Jument qui tire au renard Icon_minitimeMar 20 Sep - 22:17

Redresser la tête n'est pas du tout un inconfort, mais lorsqu'il a la tête levé il refuse toute reflexion et meditation c'est tout.
C'est pour cela qu'il faut lui baisser la tête, pour l'aider enfaite a comprendre.

Oui dans son environnement il faut toujours le laisser faire, lorsqu'on est avec aussi c'est évident, mais lorsque il la lève par crainte, ou par peur c'est a ce moment la que doit la lui baisser afin de lui faire assimiler qu'il n'y a pas de danger.

Si l'attache ne cède pas c'est a toi de tout faire pour la faire céder lol la y'a que ça.
Faut pas que sa arrive c'est tout.

une video aussi que je trouve sympas qui demande reflexion :

Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Jument qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tire au renard   Jument qui tire au renard Icon_minitimeMar 20 Sep - 22:28

Mouais cessont ici, on auras toujours le même débat équitation classique contre éthologie.
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Jument qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tire au renard   Jument qui tire au renard Icon_minitimeMar 20 Sep - 22:33

Non pas forcément, l'équitation je m'en fiche, ce qui m'interesse c'est le comportement. et le style de vie de l'animal,
Moi les miens sont casi en état sauvage, pas de licol, 10 hectares, et box ouverts, ils ne sont jamais enfermés, un cheval n'est pas fait pour être enfermé.

Après le style de monte est un choix bien que chacun est ses préférences, moi je préfère celle qui est dites "éthologiques" car je trouve que c'est celle qui s'approche le plus de leurs mode de vie, de se mouvoir, la communication ...
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Jument qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tire au renard   Jument qui tire au renard Icon_minitimeMar 20 Sep - 22:46

Sauf que tous le monde ne vit pas dans se monde "éthologique" et face à certain problémes des solutions existe aussi sans forçement passé par celui là sans pour autant se faire passé pour un bourreau et irrespecteux des chevaux.

Aprés quand on regarde le coté sportif je ne pense pas que uniquement par le biais de l'éthologie on peut obtenir le même résultat. Et le cheval n'est pas malheureux, loin de là même.
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Jument qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tire au renard   Jument qui tire au renard Icon_minitimeMar 20 Sep - 23:12

Mouais ils ne le sont pas tous malheureusement .
Si pourquoi on ne pourrait pas?
Juste parce qu'il n'y a pas tout ces arnachements? Après c'est pareil.

Après je ne parle d'être malheureux, mais c'est strict quoi.

J'ai selectionner quelques video de plusieurs sports différents

trouve tu qu'ils comprennent moins ou font moins bien? Juste pour avoir un avis
Après comme je dit tout le monde vois les choses différement.






Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Jument qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tire au renard   Jument qui tire au renard Icon_minitimeMer 21 Sep - 22:43

Sur la premiére vidéos, je ne vois rien d'exceptionnelle avec du temps et le dressage on peut obtenir le même résultat

Pour la seconde on voit bien que le cheval à était dréssé aux aides traditionnelle de haute écoles, surtout avec les jambes. Donc j'en conclut qu'ils as déjà eu une bride dans la bouche.

Pour la 3éme pareil que la premiére.

Je ne suis pas encore convaincut désolé.

Tu aurais des vidéos de toi et tes chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Jument qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tire au renard   Jument qui tire au renard Icon_minitimeMer 21 Sep - 22:45

Qu'ils l'ont été ou non, le résultats donne pareil.
Enfin breeeeeeeeef =)

Euh faudrait que j'en fasse avec mes chevaux
Pour le moment des des videos badolles de petit tours que je leurs aient appris que tout le monde peut faire.

Après comme en général je travail seule, je ne pense a m'auto filmée hihi mais faudrait que je le fasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tire au renard   Jument qui tire au renard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument qui tire au renard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheval qui tire sur les renes et qui veux diriger
» ma jument est cagneux
» jument caractèrielle
» Taya : Ma jument !
» Jument a prendre en DP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Comportement-
Sauter vers: